La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Batpême de gab_beach_boy

Aller en bas 
+2
oksana
Kyllie
6 participants
AuteurMessage
Kyllie
Visiteur
Kyllie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:46

Baptême de gab_beach_boy

Kyllie arriva en la Demeure de Dame Oksana où elle avait été appeler pour baptiser le Sieur gab_beach_boy. On lui indiqua la Chapelle où elle se dirigea et alla préparer la cérémonie en attendant le futur baptisé et sa marraine…
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:52

Oksana venait d'apprendre en quelques minutes non seulement que Gab souhaitait être baptisé dans la demeure solitaire - qui n'en n'était d'ailleurs plus une grâce à ses fidèles et dévoués amis - mais également qu'il l'avait choisie comme marraine. A peine le temps de faire nettoyer la petite chapelle au fond du jardin et déjà Kyllie avait été annoncée afin de procéder à la cérémonie.

Rien n'était prêt, Gab l'avait prise de vitesse, semblant avoir été frappé par un coup de foudre aussi subit qu'intense.

Elle enfila une robe à la hâte, donna quelques ordres afin qu'un frugal buffet soit préparé, fit monter quelques bouteilles, élément vital dans cette demeure devenue joyeuse et vivante par la présence d'êtres qu'elle adorait sincèrement.

Elle ne savait pas s'il avait invité beaucoup de monde ou pas, n'avait aucune notion du déroulement de la cérémonie, la seule à laquelle elle avait assistée datait de plusieurs mois déjà, lors du baptême de Donatien. Elle-même étant mourante pour son propre baptême qui avait été donné à l'initiative de Kurtwagner et d'Inca alors qu'elle était alitée et dans l'incapacité de se déplacer. Le mystère de ce baptême était pour elle entier. Était-ce cette cérémonie qui l'avait sauvée d'une mort qui semblait programmée ? Elle se plaisait à le penser, ne voyant pas d'autre solution à sa guérison quasi miraculeuse. Ses deux amis des premiers instants lui avaient sauvée la vie... Maintenant, Kurt était à son tour mourant et elle l'ignorait. Etait-ce sa reconnaissance pour tout ce qu'il avait fait pour elle ?

Un remord immense s'empara d'elle, remord et regrets, des regrets dont jamais elle ne pourrait se remettre, toute sa vie avait été accompagnée par Kurt. Il avait fait d'elle ce qu'elle était devenue et elle paraissait insensible à son malheur présent. Les nouvelles en provenance d'Argonne n'étaient pas favorables à une guérison, son temps semblait compté. Il fallait qu'elle voit Napo, qu'elle lui en parle, qu'elle se libère de ses tourments. Elle ne pourrait vivre en paix en sachant que Kurt était parti dans l'au-delà sans un seul mot, sans une seule parole d'elle...

Pour l'heure, il fallait revenir à la réalité de ce souhait précipité de Gab. Sacré Gab ! C'était bien de lui toute cette spontanéité. Il était inégalable. Elle descendit au fond du jardin accueillir Dame Kyllie.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Gab
Caviste alcoolique
Caviste alcoolique
Gab


Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Perdu nul part
Date d'inscription : 29/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:57

Gab arriva à la chapelle et vit que Oks semblait remuer ciel et terre pour faire une grande cérémonie, il avait décidé de faire ça ici pour que ça soit plus discret, mais bon, on refuse pas une bonne fête.. Il aurait même peut être le droit a des cadeaux. Il vit une dame qui devait surement être Kyllie, il s'avança vers elle.

-"Bonjour, merci d'avoir fait la route jusqu'ici, c'est gentils!"


Gab vit oks s'affairer dans tout les sens et leva les yeux au ciel, elle allait en faire de trop si ça continuait, mais c'etait sa gentillesse qui prenait le dessus comme toujours, c'était pas son amie pour rien

-"Tout le monde semble la, moi et ma marraine, après qui qui veut qui vient^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kyllie
Visiteur
Kyllie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:44

Kyllie aperçu Dame Oksana et la salua également lui adressant un sourire puis Messire gab_beach_boy arriva à son tour.

Bonjour, je vous en prie.

Bien, puisque vous êtes la, nous pouvons donc commencer.

Kyllie alla se mettre en place et pris la paroles

Nous sommes réunis ce jour pour accueillir Messire gab_beach_boy dans notre communauté.

Kyllie indiqua au futur baptisé d’approcher, une fois celui-ci prés d'elle, elle continua.

Le but du baptême dans l’église Aristotélicienne est qu’il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'amitié Aristotélicienne.

Il vous permet aussi d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Cela permet d’affirmer reconnaître l’église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance du Très-Haut, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Enfin il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de là résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Acceptez-vous tous cela ?

Kyllie attendit la réponse du Compiègnois.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:58

Oksana fut tétanisée de voir que la cérémonie commençait et que Gab n'avait visiblement invité personne. Il méritait mieux qu'un baptème en catimini sans même sa chère et tendre. Pourvu que Master et Napo, par l'odeur du vin de messe alléchés, arrivent...

Il y avait pas mal de visites en ce moment à la demeure. Il était à espérer que les soiffards et fêtards de toutes sortes aient la bonne idée de venir les chercher au fond du jardin, même si la chapelle n'était pas l'endroit le plus fréquenté du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
MasterJ
Moutonneux assoiffé
Moutonneux assoiffé
MasterJ


Nombre de messages : 437
Localisation : Près d'une bière
Date d'inscription : 23/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:09

MasterJ sentit une odeur d'alcool qu'il connaissait peu, et intrigué par ce fait déroutant, il suivit les effluves jusqu'à une pièce où il entra avec fracas, pensant la trouver vide. Il se sentit bien benêt quand il vit qu'une cérémonie religieuse avait lieu, et s'empressit de se mettre dans un coin en baissant les yeux et en ésperant faire oublier son entrée...
Il se rendit compte peu à peu que le baptème de Gab était en train d'avoir lieu, et se réjouissait de ne l'avoir manqué.
Et puis, chaque cérémonie ayant son lot de débordements festifs, mieux valait être dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Caviste alcoolique
Caviste alcoolique
Gab


Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Perdu nul part
Date d'inscription : 29/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:53

Gab prenait l'air le plus sérieux qu'il pouvait, celui qui faisait rire les morts tellement il avait l'air crédible. Gab écoutait attentivement ce que disait Kyllie, afin d'éviter de dire des bêtises.

-"Appelez moi gab, le "beach boy" c'est pour les filles pour regardantes. Sinon, il est évident que je accepte tout ça."

Gab vit MasterJ entrait discrètement, puis de prendre un air tout aussi crédible que le sien, Gab rigola intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyllie
Visiteur
Kyllie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:42

Après avoir eu réponse positive, la cérémonie se poursuivie dans la foi que chacun des membres présent pouvait ressentir à cette instant.

Ceci vous permettra de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.

Loué soit le Seigneur et la parole d’Aristote.

Kyllie fit signe à Dame Oksana marraine de Gab d’avancer.

Dame Oksana, posez votre main sur l’épaule de votre filleul afin qu’il sente votre présence à ses côté.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:55

Oksana s'approcha de Gab à la demande de Kyllie et fit ce qui lui était demandé. Elle leur fit un sourire mi-amusé, mi-interrogateur et attendit les instructions de la charmante maitresse de cérémonie en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Kyllie
Visiteur
Kyllie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:03

Kyllie leur sourit et continua en s'adressant à Gab.

Je vous invite maintenant à récitez le credo pour affirmer votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Caviste alcoolique
Caviste alcoolique
Gab


Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Perdu nul part
Date d'inscription : 29/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:57

Gab connaissait mal le credo mais il avait une astuce, il l'avait écrit sur ses mains. Il entrecroisa ses mains à hauteur de son visage comme si il priait et commença sa récitation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de.... heu... Nicomaque et de ... Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de... heu... Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en ... heu .. l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, heu... Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Kyllie
Visiteur
Kyllie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:22

Une fois le credo récité, elle invita Gab à s’approcher et lui versa l’eau en le baptisant.

gab_beach_boy, je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle le regarda et lui tendit un cierge.

Batpême de gab_beach_boy Ciergeot0

Par ce baptême, la Sainte Eglise Aristotélicienne et le Tout-Puissant vous accueil dans sa communauté.

Je vous invite désormais comme le symbole de ce cierge à guider vos frères et sœurs dans la voie de notre seigneur et la parole d’Aristote.

Elle lui donna ensuite la médaille aristotélicienne affirmant son baptême.

Batpême de gab_beach_boy Fidlegifuy7

Puis se tournant vers les membres présent.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Qu’Aristote et Christos veilles sur vous, qu’ils vous guident sur le chemin de la vie, de la vertu et de la Vraie Foi.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse au nom du père, des prophètes et de tous les Saints
Amen
Allez, dans la paix de Christos.
Nous rendons grâce à Dieu.

Kyllie alla ensuite féliciter le nouveau baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:35

Oksana fut épatée par la récitation de son ami. Lui, réciter une prière, qui l'eut cru ? Sûrement pas elle en tous cas. Comme quoi, tout arrive... Elle ne put s'empêcher de se demander ce qui avait réellement motivé ce baptême tardif : des projets de mariage ? Ou simplement une foi nouvelle ? Elle n'en savait rien, ne le voyant que peu et en coup de vent ces derniers temps, tous deux étant assez pris par leurs obligations réciproques.

A la vue de l'eau bénite versée sur lui, Oksana se demanda comment allait réagir Gab. Lui et l'eau, c'était assez antinomique, comme pour MasterJ d'ailleurs. Pourvu qu'il ne fasse pas une allergie avec plein de boutons et de plaques rouges... Il serait capable d'en perdre son lainage d'hiver qui commençait à pousser. ça ferait assez désordre et risquerait de faire fuir bon nombre de personnes de leur entourage. Elle ne put réprimer une grimace à cette idée.

Dame Kyllie lui tendit ensuite un cierge. Mais elle était inconsciente ! Il risquait de se brûler, surtout après avoir été mouillé par de l'eau, ses gestes allaient devenir encore plus maladroits que d'habitude et ils couraient à la catastrophe. Il était bien capable de mettre le feu à la chapelle. Elle le surveilla attentivement, ne quittant pas le cierge des yeux, prête à parer à toute éventualité.

A la suite de la grande prêtresse, Oksana alla embrasser son ami afin de le féliciter, non sans lui avoir préalablement retiré le cierge des mains.


- Bravo Gabounet. Bienvenue au club des buveurs de vin de messe. Je te préviens, il n'est pas aussi bon que celui qu'il y a à la cave ou la spéciale de Clermont, mais c'est toujours mieux que de l'eau.

Elle se tourna ensuite vers Dame Kyllie.

- Dame Kyllie, je voudrais tout d'abord vous remercier pour ce baptême. Pour votre promptitude à avoir accédé à la demande de Gab, mais également pour vous être déplacée jusqu'ici. Vous êtes la bienvenue et si vous le désirez, vous pouvez séjourner ici le temps qu'il vous plaira. J'ose espérer que le petit repas que j'ai fait préparer est prêt. J'espère que vous allez vous joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
napo76
Aspirant frustré
napo76


Nombre de messages : 1120
Localisation : Choiseul
Date d'inscription : 22/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:54

Pas possible d'avoir un jardin aussi grand. Qu'est-ce qui lui avait pris, un jardin de cette taille, ça se vendait en parcelles, ou bien on en faisait un verger, quelque chose d'intéressant au moins !

Bon, ce doit être à droite, après ce buisson...

Mais qu'est-ce que c'est que ces ronces, foutredieu !

...

Ah, c'est ça l'entrée...

S'cusez, l'émotion de voir Gab se faire baptiser, sûrement...

Napo resta au fond, découvrant peu après, et non sans étonnement, que la cérémonie était sur le point de se terminer. En même temps, quelle plaie, cette manie d'être toujours en retard... Sans doute le vin de messe n'était-il pas assez attirant pour l'avoir fait venir plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Caviste alcoolique
Caviste alcoolique
Gab


Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Perdu nul part
Date d'inscription : 29/04/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:14

Gab frissonna quand on lui versa de l'eau, quelle drôle de coutume, on lui avait dit qu'on baptisé avec du vin... Ensuite dame Kyllie lui donna une bougie, ça sera pratique pour rentrer dans la nuit après avoir prêcher la bonne nouvelle en taverne.

merci à tous et surtout à dame Kyllie. Voila une bonne chose de faites!

:vo:
Revenir en haut Aller en bas
Pisan
Visiteur
Pisan


Nombre de messages : 16
Localisation : Compiègne Champagne
Date d'inscription : 19/07/2007

Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:09

Un message arrive de Mayenne à la demeure Solitaire.

Citation :
Mon gentil courrier,

La Vicomtesse m'a fait part de votre baptême et je tenais à être présente par la pensée et vous dire que j'ai bien prié pour votre âme là bas dans une chapelle perdue dans le Maine
Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté aristotélicienne.

Je suis sûre que cette fête sera des plus réussie! Et je gage que vos amis ici vous entourent de toute leur affection.

Bien à vous,
Que le Très-Haut vous protège et vous bénisse, vous et vos proches.

Pisan,
Mayenne, le 25 septembre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batpême de gab_beach_boy Empty
MessageSujet: Re: Batpême de gab_beach_boy   Batpême de gab_beach_boy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batpême de gab_beach_boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les jardins :: La Chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser