AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Festivités au sein de la demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Festivités au sein de la demeure   Sam 7 Fév 2009 - 16:11



Dernière édition par coyuna le Sam 14 Fév 2009 - 22:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Sam 7 Fév 2009 - 16:14



Dernière édition par coyuna le Sam 14 Fév 2009 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Sam 14 Fév 2009 - 7:47

En ce samedi 14 février de l’an grâce 1457, jour saint, jour des amoureux, déclaration d’amour, dîner romantique, fête pour se réunir avec ses amies, le soleil se lève sur la demeure faisant entrée la lumière à travers les carreaux des chambres réveillant ainsi peu à peu les membres de la demeure. Le petit-déjeuner se prépare dans les cuisines et bientôt es serveurs vont venir apporter les premiers repas de la journée qui s’annonce longue. Chacun des membres et invités se vêtir chaudement pour affronter une fois de plus le froid hivernal, une fois les estomacs rassasies les demeurant vaquèrent a leur occupations. Les domestiques préparèrent les chambres des invités pour cette nuit, d’autres nettoyèrent la demeure, d’autres encore débarrassèrent les plateaux et nettoyèrent les chambres des demeurant et des hôtes.

Ce soir, une grande fête a été organiser, c’est un première pour la demeure si tranquille espérant que cette soirée apporteras un petit plus pour cette maison si chaleureuse qui ne demande qu’à être animer. Pour l’occasion la salle de bal et la grande salle des banquets ont été dépoussière balaye, brosse et habille pour cet événements qui promet d’être flamboyant lors de ces festivités de grand moment vont être célébrer pour cela les cuisiniers reçurent des indications très précise pour préparer les mets de la soirée, le choix du menu a été difficiles pour toutes ces occasions, espérant que cela satisferas à tout le monde.

La journée déjà bien passé, la demeure tranquille d’habitude connaît aujourd’hui un chamboulement, tous se bousculent pour accueillir les invités, la maîtresse de maison s’est retirée dans ses appartements pour se préparer a recevoir et festoyer avec les personnes et amis qu’elle reçoit ce soir, le maître de la demeure finit ses travaux avant que lui aussi se retire pour s’habiller pour la fête. Les domestiques quand à eux terminent les tables, finissent le derniers coup de lavette et se retirent a leurs tour pour se rendre en cuisine afin d’aider a la préparation du repas.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Sam 14 Fév 2009 - 21:49

Le maître queux de la demeure c’est hâté toute la journée pour que tout soit prêt pour ce soir, les heures et quelques détails manque mais il a bon espoir tout sera fait pour satisfaire les invités et plus important les maîtres de la demeure. Les cuisiniers finissent les hors d’œuvre qui accompagnerons les apéritifs que les serveurs serviront sur plateau tout en servant les invités et hôtes. Les repas de ce soir sont tous fin prêt, le maître queux s’assure que le message glissé au chef a été bien pris en compte.

Il ne lui reste qu’une heure avant que les premiers invités n’arrivent, à moins que certains ne préfèrent venir en avance ou en retard, nous verrons bien quand ils arriveront, le maître queux se rendit dans les couloirs pour se rendre aux caves du maître de maison, il a bien apporté quelques bouteilles de sa réserve personnel mais cela ne suffira pas pour atténuer toute les soifs pour cette soirée, aider de deux domestiques, ils descendirent les escaliers.

Pendant ce temps au premier étage la maîtresse de maison en enfin prête a descendre pour supervisée le reste du travail et accueillir les premiers invités si le cas se présente aux portes de la demeure tenu par les gardes. Les autres domestiques finissent de dresser la table et vérifié que tout soit prêt, tout ceci sous le regard avisée de la maîtresse des lieux.

L’heure est enfin arrivée, le maître queux remonte les bras chargé de bouteilles choisit avec les bons conseils de messire Gab un fin connaisseur des caves de la demeure, il les connaît les yeux fermés. Le maître donne les dernières instructions en cuisine, s’excuse auprès de personnes qui l’accompagne et se retire dans ses appartements pour laisser place à dame Coyuna.

Après avoir fait une bonne toilette, un bref coup de peigne pour ses cheveux, une pointe pour les tenir en chignon et une houppelande bleu accompagné d’une paire de botte pour affronter le froid déposer sur ces épaules un châle. Elle est enfin prête à descendre à l’entrée de la demeure voir si des invités son déjà présent. Elle ne perdit point de temps et se dirigeas à la porte accueillir les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Sam 14 Fév 2009 - 22:06


Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 46
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mar 17 Fév 2009 - 17:33

Les invités arrivaient peu à peu, emmitouflés pour se parer du froid mordant qui régnait à l'extérieur. Accueillis à l'entrée, Oksana les invita à la suivre dans la salle préparée par dame Coyuna qui semblait stressée au plus haut point. Elle avait magnifiquement orchestré pour tout préparer et il ne semblait rien manquer pour que la soirée soit une réussite.

A l'ouverture des portes, les musiciens se mirent à jouer et le bal des valets avec leurs plateaux se mit en marche.



- Bienvenue en cette demeure chers amis. Nous sommes très honorés de vous recevoir ce soir pour cette soirée qui est une première en ces lieux et nous espérons que vous serez satisfaits.


Que dire de plus ? Elle n'était pas une habituée des grandes fêtes, et encore moins de l'organisation. Elle espérait que tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mar 17 Fév 2009 - 19:48

Une fois les premiers invités installés au chaud dans la salle de banquet, la maîtresse de maison fit un bref discours leur souhaitant la bienvenue dans les lieux, quand à Coyuna elle continua de superviser le reste de la soirée, vérifiant que les cuisiniers, les serveurs, les musiciens ont bien eu les dernières consignes. Coyuna revient en salle afin de saluer les personnes qu'elle connaissait avec qui elle avait eu le plaisir de travailler pendant quelques mois. Gardant un oeil sur les serveurs, vérifiant que pas un ne dort dans son coin ou ne profite du bon vin du maître.

Les invités continue de se présenter aux grilles de la demeure obligeant notre petit majordome à sortir dans le froid, faudra penser a lui tricoter un bonnet de laine pour les protéger pensa Coyuna.

Revenir en haut Aller en bas
napo76
Aspirant frustré
avatar

Nombre de messages : 1120
Localisation : Choiseul
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mar 17 Fév 2009 - 21:53

Et Napo d'apparaître, mieux sapé qu'un majordome, prouvant que les années d'errance où ses costumes étaient dignes de la garde-robe de Joffrey étaient bien passés.

Un bras habilement passé sous le bras de la maîtresse de maison, une bonne posture pour accueillir les invités, et surtout une excellente place pour briguer un quelconque baiser - discret, nous sommes en soirée voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Kermor
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 17:13

Kermor tenait le bras de Coleen. Elle ne connaissait que trop peu la vicomtesse et son époux, heureusement elle retrouva des visages connus dans la belle demeure de leurs hôtes.
Ils furent emmené dans une grande salle après avoir ôté leur cape et mantel. La jeune femme ouvrit de grands yeux, tout était magnifique. Des serveurs attendaient des plateaux en mains afin de rafraichir les invités qui arrivaient en masse.

Elle regarda son époux en souriant puis se penche vers lui pour lui demander où poser les présents qu’ils avaient apporté. Certes ce n’était pas grand-chose, mais elle voulait tout de même les offrir en gage de remerciement pour leur invitation. Coleen lui sourit et l’embrassa tendrement, puis la conduisit auprès de la maitresse des lieux que son époux venait de rejoindre. Kermor se sentait un peu gauche, il lui sembla alors que son modeste bouquet de fleurs n’était pas du ton de la soirée. Tant pis, maintenant tout le monde l’avais déjà vu, donc elle ne pouvait plus le faire disparaitre discrètement sous une table.

Elle fit une révérence à la vicomtesse puis lui tendit le bouquet en souriant.





_ Veuillez accepter ce modeste présent pour remerciement à votre invitation. Vous avez un domaine magnifique, mais on a déjà du vous le dire. Je suis ravie de vous revoir. Petite révérence également au Baron Napo qui se tenait aux cotés de son épouse.

Kermor glissa de nouveau sa main sous le bras de son époux afin qu’il offre également le présent au Baron, afin de ne pas susciter de jalousie ^^
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : sur les talons de ker
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 17:34

Col était impressionné de rentrer dans cette grande salle ,Kermor devait l'être tout autant vu comme elle s'accrochait furieusement ^^ à son bras .

Il saluat la vicomtesse en s'inclinant comme il se devait puis en fit de même devant le baron Napo .
Il leur sourrit ,Il tendit son présent au maitre des lieux, une bouteille toute simple venant d'un vignoble de clermont, tout comme son épouse l'avait fait avec la vicomtesse .




-Heureux de vous revoir vicomtesse et vous aussi baron .Merci de tout coeur pour votre invitation qui nous a beaucoup touché .Veuillez accepter ces petits présents qui même si ils n'ont qu'une piètre valeur ,viennent du coeur .

Il posa sa main sur celle de son épouse qu'il l'avait une fois de plus aggrippé par le bras .
Revenir en haut Aller en bas
Velcan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 17:35

Velcan était dans une chambre en train d'essayer des tenues diverses et variées .. le supence était à son comble

-"Que vais-je porter ce soir ?"

Velcan avait pourtant emener de quoi habiller toute une ville, et pourtant le choix était tenace, rien à faire, elle voulait tout porter ... Velcan opta pour une robe toute simple, blanche. Elle était seule, à quoi bon plaire ? mais connaissant Oksana il y aurait surement de beaux petits serviteurs ... elle n'allait pas s'ennuyer !



[img=http://img99.imageshack.us/img99/6849/velcantenue18121a6yr6.png]

Velcan arriva devant la salle, elle respira à fond, prit son courage à deux mains et pénétra dans la salle de bal, il y avait déjà foule ! Velcan vit kermor et Coleen, elle se rapprocha d'eux, gratifiant le beau couple d'un magnifique sourire, *si je pouvais juste tirer la langue à Coleen ....* pensa-t-elle.

-"Bonjour Bonjour ! je suis juste derrière comme promis ! je vais saluer les Maistres de Maison et l'organisatrice je reviens ."

Velcan se dirigea vers Oksana et Napo, en arrivant devant eux elle fit une révérance, la plus gracieuse soit elle, elle n'était pas très à l'aise avec ce genre de convenances .

-"Bonjour Oksana ! j'ai échangé ma tenue de voyage contre une robe, le choix fut très dur ... cela explique mon retard."

Velcan tendit un présent à Oksana,






Velcan se tourna ensuite vers Napo

-"Quelle belle demeure vous avez ! mes compliments Sir .. "

Velcan vit Coyuna, une animatrice du CDF, tout comme elle, elle ne put s'empêcher d'aller la saluer et aussi de la féliciter de ce beau travail, organiser un bal n'est pas chose aisée ....
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 18:17

Les invités arrivèrent peu à peu saluant les maistres de la demeure, Coyuna vit arrivée le couple de Kermor et Coleen étant en train de discuter avec Oksana et Napo elle leur adressa un sourire, elle les verraient un peu plus tard dans la soirée, puis dame Velcan fit son entrée dans la salle salua tout le monde et s'approcha des maistres, une fois fait elle se dirigeas vers Coyuna.
Coyuna lui sourit.


Bonjour Velcan, heureuse de vous revoir. Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Velcan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 18:45

Velcan discutait avec sa collègue du CDF de Champagne, elles n'avaient pas encore eu le plaisir de mieux se connaitre, Velcan comptait sur cette soirée pour y remédier.

Bonjour Velcan, heureuse de vous revoir. Vous allez bien?

Velcan souria

-"Tout le plaisir est pour moi Coyuna, tu as l'âme d'une grande animatrice ! c'est du beau travail ! un beau lieu, du beau monde, belles musiques, j'espère de beaux serviteurs aussi .. le résultat ne peut être que magnifique ! "

Velcan dévora la salle des yeux, décidement ce château était un des plus prestigieux de Champagne ...
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 18:52

Citation :
-"Tout le plaisir est pour moi Coyuna, tu as l'âme d'une grande animatrice ! c'est du beau travail ! un beau lieu, du beau monde, belles musiques, j'espère de beaux serviteurs aussi .. le résultat ne peut être que magnifique ! "

Coyuna sourit au compliment de sa collegue.

Et encore tu n'as pas tout vu mais je ne dirais rien sinon ça gacherais la soirée, je vous reservent de belles surprises tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
avatar

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Mer 18 Fév 2009 - 18:58

Ysa avait mis du temps à se préparer, hésitant particulièrement sur la couleur de sa toilette (ce n’est pas une femme pour rien …), la grande majorité de ses tenues étaient indigo ou dans des tons proches mais cela lui rappelait beaucoup trop de souvenirs, elle allait devoir renouveler une grande partie de sa garde robe et rapidement. Laissant de côté ces couleurs elle hésitait entre noir ou rouge, rouge ou noir, voir pourquoi pas du vert ou … au final elle choisit la rouge brochée d’or, plus gaie et plus lumineuse que les deux autres, elle lui donnerait meilleure mine, ce qu'elle n'avait pas actuellement.

Elle était à Bourmont depuis plusieurs jours déjà afin de se changer les idées, ce qui lui avait évité d’avoir à faire le voyage dans la journée et lui permit, sans avoir peur de l'abimer, de mettre une de ses robes les plus fragiles. Elle ne l’avait pas confectionnée elle même, mais l’avait faite faire par un des tisserands de la Capitale et même si elle avait perdu du poids ces derniers temps, contrairement à ce que s’évertuer à dire Coleen, il suffit de quelques points pour que cela passe inaperçu. Cheveux relevés en un simple chignon, broche reçue en cadeau de sa Suzeraine et signe du lien qui les unissait à présent, épinglée à sa robe, elle était prête.

Vassale de son amie et hôte du soir, elle se présenta à l’entrée de la salle de réception qu’elle n’avait pas souvenir d’avoir vu auparavant, il fallait dire que c’était sans aucun doute la première qui avait lieu ici. Regard circulaire pour admirer la beauté de la salle puis elle alla saluer Oksana et Napo.


Bonsoir vous deux.
Elle embrassa Oksana et hésita pour le Baron ... un petit signe de tête devrait suffire mais il ne faudrait pas qu'il se vexe ... après tout, une bise ne lui ferait pas de mal, elle s'exécuta donc, c'est qu'il y a quelques temps elle l'aurait volontiers attrapé par les braies pour le mettre hors de Compiègne ... temps révolu à présent.

Comment allez vous tous les deux ? Ma suzeraine tu es magnifique dans cette tenue ... et Baron vous êtes ... enfin auriez-vous changé de tailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Jeu 19 Fév 2009 - 10:13

Allez, l’heure était à la fête, et le sourire de circonstance se fit franc et sincère en voyant les personnes présentes. Léger voile de tristesse dans les yeux en apercevant Velcan, dont la présence n’était pas sans lui rappeler la dernière fois qu’elles s’étaient croisées. A Orléans, l’été dernier.
Orléans… Le début de la fin de beaucoup de choses.

Mais le passé était derrière, à quoi bon s’appesantir sur ce que l’on ne pouvait plus changer ?
La petite lueur dorée revint dans le regard, alors qu’elle s’approchait d’Oksana et de Napo, auxquels Ysa tenait compagnie.
Une bise à sa cousine, notant
in-petto le changement dans sa tenue, dans les couleurs portées surtout, puis une légère révérence à l’attention de ses hôtes, avant de leur présenter un coffret de bois marqueté dont elle pensait que le contenu leur agréerait.

Vicomtesse, Baron, je suis heureuse de vous voir. Permettez-moi de vous offrir ce présent, certes fort peu original venant de ma part, mais modeste témoignage de mon amitié.

Puis elle glissa son bras sous celui d’Ysa en souriant.

Le rouge te va bien, ma cousine !
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 46
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Jeu 19 Fév 2009 - 11:12

Les invités entraient peu à peu, tous avec des présents. Oksana et Napo les remerciaient, se chargeant peu à peu de magnifiques fleurs, de bouteilles, de madeleines. En effet, que pouvait-il y avoir d'autre dans ce beau coffret dont Oksana pourrait par la suite se servir pour y déposer ses bijoux, mis à part les excellentes madeleines de la dame de Pomponne, encore et toujours seule. Ah le mariage ! Etait-il réellement nécessaire de se lier à quelqu'un pour terminer ses jours seuls malgré tout ? Ne valait-il pas mieux rester libre afin de n'avoir aucun regret par la suite ? Ces questions, Oksana se les était posées pendant des années et c'était certainement à cause d'elles qu'elle n'était toujours pas liée officiellement à Napo. Chacun gardait son semblant de liberté, son innocence et leurs liens évoluaient avec le temps, vivant cote à cote sans spécialement se voir, partageant de rares moments d'intimités, mais festoyant ensemble. Curieuse liaison qu'était devenu la leur mais dont chacun s'était accommodé.


- Bonsoir. Nous vous remercions d'être venus... Vous êtes toute en beauté... Il ne fallait rien emmener voyons, le plaisir pour nous est votre présence en notre demeure...


Les phrases sortaient, les sourires étaient de rigueur. Ne pas se poser de questions, vivre le présent, passer une agréable soirée avec ses amis présents et passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Jeu 19 Fév 2009 - 19:57

L'organisatrice retirée dans un coin de la salle discutant avec Velcan, elle regardait de temps à autre l'entrée vérifiant si d'autres invités arrivaient, impatiente de commencer la soirée et presenter a tout ce monde son travail acharné qu'elle a du organiser pour cette demeure. Les serveurs commençaient le ballet en distribuant les aperitifs et hors d'oeuvre preparé avec soin par le maitre queux de choc avec l'aide d'autre cuisiniers de la maison, en attendant les autres invités.



Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
avatar

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Ven 20 Fév 2009 - 15:04

Un bras qui se glisse sous le sien, celui de sa cousine, arrivée seule pour ne pas changer, son époux devait encore avoir beaucoup à faire. Enfin Ysa évita d'aborder le sujet, elle ne savait que trop ce que sa cousine pouvait ressentir et ce n'était vraiment pas le jour pour remettre cela sur le tapis.

Bonsoir ma cousine ... Merci. Embarassed Je vois que l'on a toutes deux décidé de changer de couleur ce soir. Il était temps en ce qui me concerne de changer .... d'ailleurs si tu veux, j'ai quelques tenues pour toi.

Elles allèrent ensuite saluer l'organisatrice de la soirée qui avait fait un travail remarquable.
Bonsoir Coyuna ... ravie de te revoir. Et comment rater Velcan qui discutait justement avec la mairesse de Reims ... sa voix la précédait bien souvent, mais pour une fois elle paraissait presque calme peut être que le lieu l'impressionnait. Bonsoir Velcan ...

Ysa n'eut pas le temps de finir qu'un plateau de petits fours passa sous son nez. Ils avaient l'air délicieux et gourmande comme elle était, elle ne put s'empêcher d'en prendre un au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Caviste alcoolique
Caviste alcoolique
avatar

Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : Perdu nul part
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Ven 20 Fév 2009 - 20:09

Gab avait entendu quelques éclats de rire, des gens parler un peu fort. La soirée devait être commencée. Il allait pouvoir entrer sans se faire remarquer. Une petite porte dérobée plutôt que l'entrée principale de la pièce était la solution pour éviter de se faire annoncer. Cela sert a quelque chose de hanter les lieux une bonne partie de l'année. Il avait revêtu de beaux habits tout fraichement taillés, accompagnée de ses bottes cirées. Pour une fois Oks, aurait peut être pas honte de lui s'était il dit.
Il jeta un regard dans la foule, quelques têtes connues se détachaient de la peuplade. Il se réfugia dans un coin en dégustant quelques hors d'œuvre. Oks avait surement bien fait de prendre la petite jeune pour organiser cette fête, elle savait y faire visiblement.

_________________
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur...

Seigneur de Saint Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : sur les talons de ker
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Sam 21 Fév 2009 - 11:46

Col après avoir salué les maîstres des lieux alla tout droit ,entraînant dans sa foulée une pauvre Kermor essoufflée qui n'arrivait plus à suivre,vers dame Couyna .

-Bonjour dame heureux de vous revoir ,il s'inclina pour la saluer et quand il releva la tête il vit le rire niait de Velcan .

*Pauvre de moi il a fallu que cette pénible de Vel soit là aussi pensa t'il si fort que kermor en fronça les sourcils .Il se reprit donc et sourit à Velcan ,qu'il aimait bien quand même .

Il entraîna une fois encore Kermor qui s'apprétait à attrapper un ti four sur un plateau ,mais en eu pas le temps .

Ils arrivèrent devant Ysa très heureux de la revoir bien que Kermor boudait ayant vu sa petite victuaille lui passé sous le nez .

-Bonjour Ysa ,heureux que tu soit là .Tu as vu Oksana à invité Velcan ,elle a pas peur pour sa cave dit il en pouffant de rire .

Ker boudant toujours il la prit par la taille et l'embrassa tendrement avant de faire un signe discret à un serveur qui leur apporta de quoi se substenter et surtout boire .
Revenir en haut Aller en bas
Velcan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Dim 22 Fév 2009 - 15:12

Velcan discutait avec l'organisatrice de ce magnifique bal, tout était parfait, la vue, et maintenant l'odorat .. Velcan ne put s'empêcher de dévorer le plateau des yeux .. et de sentir le doux parfum des petits gâteaux sortant du four. C'est alors qu'elle croisa le regarde de Magdeleine ... que de souvenirs, Orléans, les rires en tavernes, Pisan, lily .. et la guerre. Une guerre durant laquelle elle faillit perdre la vie, ce n'était qu'aux talents des membres de l'hospice de Kermaaron qu'il en fut autrement. Velcan se permit de lui accorder un sourire discret, elle irait lui parler tout à l'heure.

Magdeleine prit le bras d'Ysa, sa cousine *le monde est petit* pensa-t-elle, elle croisa le regard de Gab *très petit ...* .


-"Bonsoir Ysa ! Bonsoir Magdeleine ! une belle soirée ... Coyuna est quelqu'un de très prévoyante "

Ysa bavait devant les petits fours, elle ne put s'empêcher d'en saisir un au passage, Velcan souria *sacré Ysa ... qu'elle ose me dire un jour que je bois trop ..*. Soudain quelqu'un l'apostropha.

-" Oh Coleen ! quelle bonne surprise ... Bonjour Kermor ! Tu as réussi à faire sortir ton homme aussi fainéant soit il ? toutes mes félicitations !"

Velcan esquissa un sourire, elle adorait embêter Coleen *ça c'est le début .. pour la morue* . Velcan entendit son nom quelques minutes plus tard, c'était Coleen *encore lui ..* visiblement il faisait rire . Velcan se dirigea vers ysa, Magdeleine kermor au passage elle broya le pied de Coleen, tout en souriant.

-"Magdeleine n'écoute pas ce Sir à la langue bien pendue. Sais tu que Coleen a de la famille, un baron ... un vrai porc à ce qu'on m'a raconté ..."

Velcan lança un regard de défi à son ami .
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : sur les talons de ker
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Dim 22 Fév 2009 - 15:33

Il était en pleine discussion avec la dame de Pomponne et Ysa quand la tornade Velcan fit son apparition .

Elle coupa la parole à tout le monde *manque d'éducation cette pauvre fille pensa t'il .Il la regarda de haut quand elle lui broya le pied.
*Elle m'a fait mal mais qu'elle brute , elle est loin de resembler à une plume ,mon percheron est moins lourd qu'elle .

Il allait lui rétorquer une énorme méchanceté concernant un certain poisson dont toute lachampagne disait qu'elle avait le regard mais surtout l'odeur ,quand Kermor ,voyant le sourir carnassier de son épous ,l'embrassa pour lui éviter de parler .
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Lun 23 Fév 2009 - 13:41

Les invités semblaient apprecier le travail qui a ete organiser pour cette soirée, toujours en pleine discussion avec Velcan, Coyuna vit arrivé une ancienne collègue ainsi que dame Magdeleine qui se tenait bras dessus bras dessous, Coyuna sourit.

Ravie de te revoir aussi Ysa.

Pas le temps d'adresser un bonjour a Magdeleine et continuer à bavarder avec Ysa, qu'un couple s'approcha d'eux, il s'agissait des inseparables Coleen et sa bien aimée Kermor, Coyuna eu le plaisir de travailler avec ce messire et a le plaisir de travailler avec son epouse au sein du CDF. Coyuna leur adressa un sourire et s'inclina pour les saluer tout deux.

Messire Coleen, heureuse de vous revoir egalement, dame Kermor contente que vous soyez venus c'est un plaisir de vous avoir en ces lieux.

Coyuna s'excusa aupres des personnes avec qui elles discutaient afin de discuter quelques minutes avec les maistres de la maison.

Pardonnez-moi je reviens dans un moment. N'hesitez pas a vous servir surtout et gardez une place pour la suite des mets.

Coyuna leur sourit, prit la direction d'Okana et Napo qui se tenaient a l'entrée de la salle. Arrivée a leur hauteur elle s'excusa.

Désolée de vous derangez. Attendons-nous encore un peu les invités manquant? Il commence a ce faire tard déjà les mets vont refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 46
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   Lun 23 Fév 2009 - 14:06

Nous pouvons passer à table si vous le désirez. Cela fera peut être arriver les retardataires et de toutes façons, je suppose que nous aurons de quoi les nourrir s'ils arrivent un peu plus tard.

Je vais voir avec Ysa si le Surintendant désire se joindre à nous ou préfère rester dans ses appartements. Messire Bigbosspower devait passer, mais ne l'attendons pas, il a un problème de ponctualité et est bien capable de se tromper de date. Je vois que Gab nous a rejoint, c'est parfait, allons-y.

Encore merci pour cette préparation dame Coyuna, tout semble parfait.



Elle sourit à sa dernière recrue, de loin la meilleure et la plus avisée, surtout si on s'amusait à la comparer à la pauvre Marie qui aurait bien plus besoin d'une mère que d'une patronne. Coyuna monterait vite et irait loin dans la hiérarchie, c'était certain au vu de son implication et de ses capacités inombrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festivités au sein de la demeure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités au sein de la demeure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reims]Festivités au Château! Venez y'a du jus d'orange!
» Festivités a Calais-la-Libre!
» Lyonesse dernière demeure du roi arthur.
» Asgard : demeure des dieux vikings... Et des écureuils ~
» Campagne Demeure de l'épouvante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers: