La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une visite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysa
Visiteuse de qualité
Ysa


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

Une visite ... Empty
MessageSujet: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:27

Depuis le temps qu'Ysa avait promis à sa suzeraine de l'inviter sur ses terres de Brainville, la jeune femme s'était enfin décidée à faire le déplacement. Avant cela elle avait bien sûr pris la précaution d'envoyer un pigeon à Oksana afin de l'avertir de sa venue enfin plus exactement de leurs venues puisqu'il était plus que temps qu'elle rencontre l'homme avec qui Ysa souhaitait partager sa vie.

Amory et Ysa étaient donc partis de La Ferté sous Jouarre au petit matin, quand il faisait encore frais, la vicomtesse ayant du mal depuis quelques temps à supporter les fortes chaleurs de ce début d'été. Entre ça et la fatigue elle ne sortait d'ailleurs presque plus de la fraicheur de ses appartements. Elle espérait que cela passerait rapidement et qu'elle ne resterait pas ainsi durant les six prochains mois ... ce serait insupportable autant pour elle que pour les personnes l'entourant.

Voyage sans encombre et arrivée à Brainville en milieu d'après midi pile pour l'heure du thé. Ysa espérait de tout coeur que sa suzeraine les rejoindrait malgré leurs dernières discussions et le fait que la vassale soit plus qu'absente ces derniers temps. Ils descendirent tous deux du carrosse et firent rapidement le tour des lieux ... Ysa en profita pour les dernières recommandations.


Dis ... évites de faire comme avec tonton s'il te plait... Oks est disons un peu moins comment dire ... compréhensive que Dicelo. Alors doucement ... Elle pria presque pour que cette entrevue se déroule sans encombre, sans dispute ...
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:05

Ils avaient à peine eu le temps de se reposer un jour à Airain en rentrant du Maine que déjà ils devaient reprendre le carrosse pour Brainville.

Amory avait du déjà rencontrer Dicelo le vieil oncle grincheux d'Ysa et là l'attendait une autre épreuve. Tout comme la jument Zaya d'Ysa, Amory pensait pouvoir apprivoiser la vicomtesse de Bourmont.

Quoique avec certaines vieilles carnes, il avait plus de mal qu'avec d'autres.


Ils avaient donc du reprendre cet affeux carrosse où il régnait une chaleur étouffante.
Bien trop heureux d'arriver il aida Ysa à descendre et fit avec elle quelques pas afin de se dégourdir les jambes .

Elle lui rappela alors l'entretien qu'il avait eu il y a peu avec Dicelo, ce qui fit se crisper le visage du jeune homme.


"Mais ce n'est pas de ma faute si ton oncle à mal pris ma bonne éducation. Vu son grand âge je me devais de lui proposer de s'assoir. Ne pas le faire aurait démontré des mauvaises intentions de ma part."

Il lui fit un sourire de saint. Il n'avait pas voulu plié devant l'oncle grincheux, il le ferait encore moins devant une vicomtesse acariatre.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:18

Pfff... Ysa avait trouvé le moyen de présenter son... son... comment pourrait-elle dire ? Elle ne le connaissait pas mais n'en avait aucune envie après tout ce qu'il s'était passé dans la vie sentimentale de sa vassale en si peu de temps. Trop peu de temps à son gout. Bref, elle avait vaillamment refusé de rencontrer cet individu sur lequel elle s'était jeté après sa rupture avec son précédent, et alors même qu'elle avait passé une journée entière à le torturer pour s'assurer des sentiments envers sa protégée. Tout ça pour quoi ? Pour une rapide rupture encore plus vite compensée par l'arrivée de ce, de ce... Bref, de cet espèce d'arriviste qui devait avoir posé son dévolu sur elle uniquement pour sa dot.

Cependant, elle avait fomenté des manigances visant à le lui présenter sur ses propres terres, celles qu'elle lui avait offertes en récompense pour son travail et sa dévotion. Et là, elle ne pouvait déroger à l'invitation, contrairement à celle sur les terres de la Ferté.

Elle se résigna à la testardise de sa vassale, fière malgré elle de ce fort caractère comme elle les aimait, et, le jour venu, se prépara avec soin, n'oubliant pas, avant de quitter Bourmont, de passer dans sa salle d'auscultation afin de prévoir dans ses bagages quelques instruments de poche au cas où. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer.

Elle ne demanda ni à sa dame de compagnie, ni à son garde du corps de l'accompagner, se sentant en sécurité sur ces terres, persuadée que s'il y aurait un besoin extérieur, ce serait d'un médicastre pour le malotru qui avait osé posé ses yeux sur Ysa.

Arrivée à destination, elle fit comme chez elle, frappant à peine et rentrant sans plus de cérémonie.



Bonjour Ysa, me voilà. Je t'ai apporté quelques gâteaux que j'ai fait faire pour l'occasion, me disant que tu étais trop occupée pour faire mes madeleines préférées.
Et toc, et d'une à peine arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:20

Amory qui était tranquillement assis dans un fauteuil dans la pénombre de la pièce ,vit arriver une grande femme assez distinguée ,Il referma le livre qu'il était en train de lire (si si il est un peu instruit) .Il la détailla sans qu'elle puisse le voir et fronça les sourcils .C'était la fameuse tortionnaire la vicomtesse de Bourmont.Il fut quand même surpris ,son cousin la lui avait décrite comme ayant un système pileux fort développé ,or il ne voyait rien de disgracieux chez cette femme .Bien au contraire ,elle était plutôt jolie ,bon restait à voir le caractère car un si doux visage pouvait caché une belle furie (si si je vous assure Ysa en est le meilleur exemple).



Il attendit donc que les deux femmes engages la conversation toisant toujours caché son adversaire .
Il s'était tout de même levé attendant son heure .Il avait perçu la pic dans la dernière phrase de la vicomtesse et se doutait bien qu'elle devait enrager de le savoir ici .Mais il faudrait qu'elle si fasse ,il aimait Ysa et rien ne pourrait briser cela .La Dame avait du répondant ,il adorait celà.

Il sourit ne sachant comment il allait si prendre avec Oksana mais il trouverait bien .Coleen avait bien dit qu'elle aboyait plus qu'elle ne mordait
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
Ysa


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:31

Installés dans le salon, l'un lisant l'autre tournant en rond tout se demandant comment les événements à venir aller se dérouler quand Oksana fit son entrée. Voilà les dés étaient jetés il n'y avait plus qu'à prier pour que tout se déroule le mieux possible.

Bonjour ma Suzeraine ! Ravie que tu aies pu te libérer si rapidement ... je sais j'aurais du te prévenir plus tôt mais bon .... ça m'a pris comme ça, enfin tu me connais .... Elle sourit en pensant aux madeleines au calva mais sa suzeraine avait fait erreur sur la personne ... Hmm je sais que tu les aimes les madeleines au calva mais c'est la spécialité de ma cousine, pas la mienne .... donc forcément je ne risquais pas d'en faire.

Elle lui sourit avant de l'inviter à rentrer plus avant et de lui présenter Amory. Ysa avait prévenu Oksana dans son courrier de la présence de son futur, malgré cela elle était venue mais qu'allait il se passer à présent ... ça mystère. Elle tendit sa main à Amory resté en retrait jusqu'à présent et attendit qu'il s'approche avant de les présenter.
Oks je te présente Amory dont je t'ai déjà parlé. Petite prière entre temps afin qu'ils ne se sautent pas à la gorge. Amory voici ma suzeraine ... ton cousin t'en avait déjà parlé bien avant que je n'ai eu l'occasion de le faire. Elle les toisa tous les deux du regard attendant les réactions de chacun, anxieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:00

Voila le moment fatidique était lançé .Ysa avait eu la gente idée de l'appeler à ses côtés .Amory tata discrétement sa poche de chemise pour voir si les sels étaient bien à leur place.Rassuré par ce simple geste il sortit de la pénombre et s'avança d'un pas assuré vers les deux vicomtesses .

Il saluat celle de Bourmont et souria à Ysa qu'il sentait stressée.

"Bonjour vicomtesse ,enchanté de faire enfin votre connaissance ."

Il se doutait bien qu'elle ne l'était pas enchanté et n'était pas heureuse de faire sa connaissance .Mais il ne voulait pas en prendre ombrage ,ne la connaissant pas lui même il lui laisserait la chance de se montrer sous ses bons côtés car forcément si Ysa était sa vasale et proche d'elle c'est qu'elle en avait .

Il prit la main d'Ysa dans la sienne et la pressa légèrement pour lui faire comprendre que tout allait bien se passer et qu'il ferait des efforts pour ne pas s'emporter .

"Mesdames désirez vous allez vous assoir et et prendre un rafraîchissement au salon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:08

Ses Dames étaient confortablement installées dans le salon ,quand Amory revint avec différentes boissons chaudes ou rafraichissantes.Il posa le plateau sur la petite table basse et alla rejoindre Ysa sur le canapé.

"Que puis je vous servir ? "

Il souria attendant que les deux damoiselles se décident enfin .Il jetta quelques regards furtifes en direction de la vicomtese de Bourmont qu'il s'attendais à voir plus en verve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite ... Empty
MessageSujet: Re: Une visite ...   Une visite ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Le domaine d'Ysa :: La propriété de Brainville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser