La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La construction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

La construction Empty
MessageSujet: La construction   La construction I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:31

Oksana vint afficher son dernier projet à l'intention des membres de sa demeure :


Citation :
Chers amis,


Afin d'améliorer la sécurité de la demeure, j'ai décidé de faire construire des douves tout autour du domaine. Ensuite, nous les relierons au lac afin de les alimenter en eau, puis, grâce à des grilles qui les isoleront du canal ainsi creusé, nous les peuplerons de poissons hautement carnassiers et fort affamés destinés à s'occuper des personnes indésirables qui tenteraient un passage en force.

J'ai donc besoin de l'aide de tous afin de creuser, transporter la terre, puis faire venir l'eau. Je sais que ceci est un travail de longue haleine mais vous en serez tous grassement remerciés.

Tous les volontaires autres que membres de cette demeure qui désirent venir vous aider et participer à ce grand chantier sont les bienvenus et seront également rémunérés. Vous pouvez donc faire appel à vos amis et connaissance pour mener à bien ce projet.


Recevez mes sincères remerciements,


Faict et scellé à Bourmont,
Le vingt neuvième jour du mois de Juin de l'An de Grasce 1457

Oksana de Floret
Vicomtesse de Bourmont
Baronne de Romilly


La construction Petitsceauoks2jrp1
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:27

"Vicomtesse ,je me porte volontaire pour vous aider dans vos travaux de constructions de douves .Je pourrais même vous fournir quelques beaux spécimens de poissons carnassier qui devraient convenir à vos désir ."

Amory s'inclina devant elle se doutant bien qu'elle prendrait celà pour du léchage de bottes et de la vantardise .Mais il se plaisait à la déstabiliser .Pourtant une petite voix dans sa petite tête lui hurlait "tu te jette dans la gueulle du loup mon gars .Elle va te donner les tâches les plus ingrates !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:33

Se présentant derrière un homme encore inconnu à ses yeux, se mit dans un coin en attendant que le Sieur est terminé. Une fois son volontariat dit, Kelso s'approcha à son tour :

Vicomtesse, vous pouvez également compter sur moi. Je vous aiderez à la construction de ses douves. Vous pouvez compter sur moi dés les commencements des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:00

Bibi se plaça derrière Kelso en déclarant.

Volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:03

Kelso arriva sur le lieux des futurs travaux sur un pied s'amusant à sauter sur les carreaux de même couleur, puis lorsqu'il arriva à distance des douves, il reprit une marche normale. Impatient de tuer le temps, le voila qu'il allé demander à travailler !

Quand qu'on commence les travaux ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:18

Et bien messire Kelso, je vous vois tout apte à former une équipe et à la diriger. Je pense qu'il est grand temps de débuter les grands travaux avant la saison des pluies qui se chargera de remplir nos remparts contre l'ennemi.

Les pelles et les pioches ont enfin été livrées, la main d'œuvre semble prête à travailler, notre maistre-queue est revenue et pourra donc s'occuper de votre ravitaillement. Vous avez donc carte blanche pour cette construction.



Le personnel de la demeure était là, pour la plupart revenu de leurs visites à leurs familles respectives. Il ne manquait que Mei_Lan, discrète comme à son habitude. Dès la fin des chaleurs, elle avait décidé de l'inciter à s'impliquer davantage en la menant avec elle lors de certaines de ses sorties si elle en avait l'occasion. La jeune dame de compagnie semblait terriblement timide et avait du mal à s'intégrer dans l'ambiance détendue régnant entre les habitants de la demeure, et notamment du fait des gardes qui étaient encore plein de la fougue de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:55

Vi, vous pouvez compter sur moi enfin sur nous. Je suis sur qu'ils ont plein d'idée déjà. Carte blanche ? Uhm, on peut faire tout ce qu'on veut alors ?!

Piouff carte blanche, pas facile ça. Il faut toujours donner des limites à Kelso sinon il risque de partir dans des délires grotesques ! Le matériel était enfin prêt à toute utilisation. Bibi et le Sieur Amory étaient présents pour le moment, déjà une bonne équipe prête !

Allez mauvaise troupe, on doit creuser ses douves super profonde ! Après on pourra mettre des poissons carnivores dedans ^^. A vos pioche, tous au travail, allez zou !

Kelso s'empressa de prendre une pioche. Il la choisit puis fit un trou test pour voir si la pioche tenait le coup, parfait. Il se rendit au lieu pour creuser et commença son travail tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:39

Après plusieurs semaines durant lesquelles Mei ne sortit gère de l'aile du personnel à cause du mal qui l'avait rongé et dont elle n'avait parlé à personne,la jeune fille était allée se promener dans les jardins de la demeure et respirait à plein poumons le parfum des milles et unes fleurs qui couvraient l'étendue verdoyante du domaine d'Oksana. Au bout de quelques minutes de marche, la jeune fille aperçut au loin un attroupement de membres du personnel: Que pouvaient-ils bien tous faire ici au même moment? Poussée par la curiosité, Mei accéléra le pas afin d'avoir le cœur net sur ce qui se tramait au loin.

Elle aperçut Oksana qui avait réunit quelques volontaires afin de bâtir des Douves, d'après ce que Mei avait intercepté des bribes de conversations. Jugeant que son volontariat montrerait sa bonne volonté à servir Oksana, elle décida d'aller aux côtés de Kelso qu'elle n'avait pas revu depuis un bon moment, sans trop savoir si ces travaux seraient harassants ou non.

La jeune fille éleva un peu la voix et s'entendit dire :

" Je me propose également pour vous aider dans la construction de ces Douves. Bien que je n'ai pas la force d'un homme, je pense que je peux être utile pour divers travaux "

La jeune fille sourit à Oksana, contente de la revoir après ces longues semaines. Elle espérait que son aide serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:46

Oksana vit avec plaisir l'arrivée de sa dame de compagnie. Il était vrai qu'occupée par sa mobilisation militaire, elle avait été plutôt absente du domaine et, hormis ceux qui l'avaient assistée dans sa tache de protection, les autres avaient eu toute latéralité pour contribuer à la bonne marche de la demeure.


Bonjour dame Mei_Lan. Je doute que creuser soit une tâche digne de vous. Si vous désirez vous rendre utile, je pense que vous pourrez motiver les hommes en vous assurant qu'ils ont suffisamment à manger et à boire, mais avec modération. Je ne souhaite pas de blessés. Enfin, sauf si vous avez envie de parfaire votre musculature, auquel cas, vous pouvez bien entendu les aider. De toutes façons, voyez avec Kelso, il supervisera en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:27

" En ce cas, je m'occuperait avec plaisir de l'alimentation de ces messieurs travailleurs! Avec cette chaleur, il vaut mieux s'assurer qu'ils ne manquent pas d'eau fraîche ! "

La jeune fille se tourna vers Kelso et lui demanda :

" Y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour aider ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:45

Kelso était en train de commencer lentement sa tache avec motivation tout de même quand il apercut une silouhette familière. Mais voui, c'était elle ! Depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu, un petit sourire se dessina sur ces lèvres, content de revoir Mei.

MEI !!! Mais enfin, ou que tu étais passée ?!! Euh, j'ai bien quelques idée pour nous aider mais je crois pas ce que soit cela dont parler Oksana !! Hihi, euh, tu peux piocher avec nous si tu veux mais vaut il peut être mieux que tu prennes sion de nous !

Il posa la pioche à terre quelques instants avant d'aller faire une bise à Mei. Ne faisant que l'effleurer pour ne pas la salir ^^. Puis repartit à son travail sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:53

Mei sourit à Kelso, après lui avoir fait une bise :

" Oui en effet, cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas croisés par ici ! Mais rattrapons cela dès maintenant si tu le veux bien Razz "

La jeune fille jeta un coup d'œil par dessus l'épaule de Kelso, pour voir où le travail en était. Puis elle ajouta :

" Je vais préparer un petit casse croûte pour ce midi, d'accord? Puis si j'ai un peu de temps dans l'après midi, je passerai peut-être vous donner un coup de main en espérant que mes petits bras seront résistants! "

Elle esquissa un sourire avant de faire demi tour pour préparer un encas aux travailleurs en cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:41

Amory qui piochait pas loin d'un jeune homme qu'il ne connaissait pas vi arriver une jeune femme qui la encore , devinez, il ne connaissait pas. En fait il ne connaissait personne en ce lieu à part la maitresse de maison qu'il avait croisé rapidement et qui n'avait pas été très locasse.

Il faisait chaud très très chaud même et quand il entendit que la jeune brunette allait leur apporter de quoi se restaurer il en fut ravis.

Et encore un coup de pioche dans cette terre durci par l'été. Franchement il se demandait encore ce qu'il faisait là à se tuer à la tache.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:54

Tandis que les travailleurs s'affairaient à creuser un immense trou sous ce soleil de plomb, Mei rentrait au domaine afin de préparer leur encas. La jeune fille fît cuire un gros poulet qu'elle laissa refroidir pendant qu'elle partît chercher plusieurs miches de pain au marché. Au retour, elle découpa soigneusement les cuisses du poulet ainsi que les plus tendres morceaux puis les déposa dans une grande assiette de porcelaine. Elle tartina de rillettes les morceaux de pains et les plaça à côté des morceaux de poulet froid, dans la grande assiette. Mei remplit également un petit panier de fruits de saison qu'elle posa sur un charriot non loin d'elle. Sur ce dernier, elle déposa également plusieurs pichets d'eau fraîche ainsi que la grande assiette de pain tartiné et de viande.

La jeune fille traversa la cour puis le jardin en poussant son charriot tant bien que mal. Elle marchait lentement pour éviter de tout renverser, et arriva finalement à bon port.

Les travailleurs ne l'avaient pas vus arriver, occupés par leur besogne.

Mei leva un peu la voix en les appelant :

" Messieurs, je vous ai apporté un petit casse-croûte et de quoi vous rafraîchir si vous en avez envie ! Tout est ici sur ce petit charriot, vous pouvez vous servir quand bon vous semble ! "


Elle esquissa un sourire et s'éloigna un peu du lieu des travaux pour laisser les hommes grignoter en paix, tout en gardant un œil sur eux pour le cas ou ils auraient besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:39

Un moment déja que les deux hommes creusaient à se tuer sous cette chaleur étouffante. Toujours pas de Bibi à l'horizon ... toujours malin pour éviter les taches ! Petit malin va ! Nah, il devait être très occupé surement, Bibi n'était pas du genre à éviter les taches communes bien au contraire. Alors que la faim et la soif se fit entendre grace aux bruits de ventre, Mei arriva comme par enchantement les mains pleines ! Kelso posa sa pioche quelques instants histoire d'aller se remplir le ventre de bonne chose.

Sieur Amory, vous venez casser la croute ? Z'allez vous désécher autrement !

Kelso s'approche du Sieur puis lui chuchota :

La prochaine fois, faudrait penser à quelques chopines, je pense que c'est un bon carburant !
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:13

Amory fut interpellé par le jeune blondinet qu'il avait cru longtemps muet jusqu'à ce qu'il l'entende parler à la jeune brunette. Ce fut avec une joie non dissimulée qu'il se rendu auprès du jeune homme pour se restaurer.

"Merci celà me parait fort apêtissant. Je suis bien d'accord avec vous une petite chopine ne nous ferais pas de mal."

Il se rapprocha du jeune homme et lui glissa à l'oreille :

"Il n'y a t'il pas une cave dans cette demeur? Si c'est le cas un petit tour après notre journée d'effort ne serait pas un grand luxe. Je ne pense pas que Dame Oksana nous en tiendrais rigeur, au pire elle nous fera visiter sa salle de torture.Il parait qu'elle y a des jouets des plus intéressants."

Il prit un grand verre d'eau qu'il bu d'un trait. Il lui sembla que la chaleur devenait de plus en plus insuportable en cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:47

Kelso fut ravi de voir le chariot rempli de bonne chose comme il les aime. Mei savait, décidement, faire plaisir, chose sure ! Aux murmures de son collègue de travail, Kelso sourit puis se rapela sa visite dans la salle des tortures.

S'introduire en douce pour trouver la cave pleine de bouteilles ? Euh ... pas une mauvaise idée après tout mais essayons de ne pas se faire voir ! Je sais exactement où est cette cave et je peux vous assurer que les tonneaux fusent !

Tout sourire et bien motivé, Kelso grignota un peu de tout, il ne faudrait pas faire de l'hypoglycéie cas même ! Une fois restauré, il sourit de nouveau au grand blond (avec une chausse noire ^^) pour lui indiquer qu'ils iraient faire un ti tour dans les caves plus tard !

Allez, Mei, vient nous aider, on ira plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:50

Citation :
S'introduire en douce pour trouver la cave pleine de bouteilles ? Euh ... pas une mauvaise idée après tout mais essayons de ne pas se faire voir ! Je sais exactement où est cette cave et je peux vous assurer que les tonneaux fusent !

Il avait maintenant une motivation supplémentaire. Jouer ce tour là à la suzeraine d'Ysa le réjouissait. Il mangea modérément vu la chaleur qui sévissait. Il ne voulait pas avoir envie de faire la sieste après vu le travail qui leur restait à faire. A deux seulement il allait y passer un temps fou. Il se demandait bien où était les autres membres de cette GM.

Il entendit le blondinet demander à la jeune femme de l'aide. Mais vu ses frêles épaules , la pauvre allait souffrir. Il se reservit un grand verre d'eau faute de mieux, mais déjà son esprit vagabondait dans la cave de Oksana
.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:13

Citation :
Allez, Mei, vient nous aider, on ira plus vite !

La jeune fille sourit à Kelso et malgré quelques réticences, s'approcha de ce dernier en lui demandant comment elle devait procéder pour les aider. Mei releva ses manches et attacha ses longs cheveux noir bien solidement avant de s'emparer d'une pioche. La demoiselle armée comme un travailleur se tenait prête à suivre les directives de Kelso. Malgré son petit gabarit, elle entendait bien montrer à ces hommes ce qu'elle valait !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:52

Kelso fut surpris de voir Mei s'exécuter sans rien dire mais bien au contraire bien volontaire à aider. Content de la voir ainsi, il fallait plus de monde afin de venir à bout de ces douves qui pour le moment ressemblait à de simple trou.

Rhoo Mei ! Je rigole voyons, tu ne vas t'épuiser à la tâche tout de même ... Je ne voudrais pas être responsable si tu te casse un te tes pitits muscles !

La voyant si déterminé, Kelso ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire en voyant la dégaine de son amie. Beaucoup d'homme aurait fuit la tache mais elle redoubler de motivation.

Bon bon, une paire de main ne sera pas de refus après tout. Tu as cas commencer de l'autre côté comme cela nous nous rejoindrons dans le trou. Creuses assez profond !

AU BOULOT HEY HO !
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:32

Il l'a regarda et elle y allait la petite avec sa pioche. Il eut de l'admiration pour elle et se remit à la tache piochant comme un forcené dans cette terre qui ne l'avait même pas vu naître.

"Dame je m'incline devant votre courrage et je vous remercie pour le ravitaillement."
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:51

La jeune fille écouta les directives de Kelso qui semblait sous estimer son endurance. Même si elle n'avait pas les muscles de ces messieurs, elle pouvait tenir une pioche et creuser un bon moment avant de sentir la fatigue venir! Du moins, c'est ce qu'elle pensa d'après son expérience : Étant enfant, elle devait chercher l'eau au puits plusieurs fois par jour, portant sur ses épaules deux gros sceaux de bois cerclés de fer. Même si son dos lui faisait mal, elle résistait et arrivait bien souvent chez elle sans avoir fait tombé une seule goutte du précieux liquide.
Kelso indiqua à Mei par où sa besogne devait commencer. Cette dernière lui sourit et répondit sur un ton taquin :

" Oui Chef! ^^ "

Elle marcha au lieu dit, tenant sa pioche solidement dans ses petites mains et commença à creuser avec hargne et persévérance. Même si son travail avançait moins rapidement que celui des deux hommes, il contribuait tant bien que mal à accélérer la construction des fameuses Douves.
Au bout d'un moment, le deuxième travailleur, dont Mei ne connaissait pas le nom, la félicita pour le casse croûte et pour son courage. La jeune fille lui sourit gentiment et le remercia du compliment d'un signe de tête, les joues légèrement rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:37

Déjà des heures qu'ils creusaient et la fatigue le gagnait lentement. Plus il sortait de la terre plus il y en avait, pas croyable. A cette allure, ils n'auraient pas terminé avant d'avoir la canne et le dos courbé. Il fallait faire le tour de la demeure mais à bout de seulement 6 bras, la chose était plus que complexe. Il fallait trouver une solution pour aller beaucoup plus vite et venir à bout de toutes cette terre.

Kelso haussa la vois afin que ces deux camarades l'entendent puis se releva un peu pour prendre de la voix.

Uhm, je crois qu'il nous faut plus de bras ici. Pas qu'on travail mal mais il faut se rendre à l'évidence, à cette allure, nous n'aurons fini qu'à Noël ! Il faudrait recruter des travailleurs pour nous aider ou faire appel à des amis. Enfin, je dis cela mais je dis rien !

Après tout, la Vicomtesse lui avait donné carte blanche, et puis il était certain qu'un coup de main ne serait pas de refus. Le travail serait terminé beaucoup plus vite. Sur ces paroles, il reprit la pioche et se remit au travail en ronchonnant un tantinet !
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:24

Mei qui s'acharnait depuis plusieurs heures à donner des coups de pioches vigoureux sous un soleil de plomb, entendit soudain la voix de Kelso résonner. Pensant qu'il proposait une pause, la jeune fille lâcha l'instrument de sa torture et se précipita à ses côtés. Elle lui sourit gaiement, rassurée de s'arrêter de trimer un moment, des gouttes de sueurs perlant sur son front terreux. Lorsqu'elle entendit finalement Kelso parler de recruter de nouveaux travailleurs, et non de faire une pause le visage de Mei se rembrunit :

" Oui oui, recruter je veux bien... Mais qui ? Je ne sais pas si vos villages sont pleins de Vie, mais en ce moment Compiègne ne croule pas d'âmes volontaires pour aider à la construction de Douves dont ils ne connaissent même pas le propriétaire... As-t-on déjà vu des gens se porter volontaires si facilement pour une besogne harassante? "


Elle lâcha un soupir avant de conclure :

" Mais puisque tu le demandes, je ferai tout mon possible pour recruter. Je te le promets. "
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:34

C'est pareil à Varennes, personne ne voudra. Déjà, il n'y a plus personne en ce moment et en plus les Varennois ne sont pas d'âme à aider leur propre ville alors je ne pense pas qu'ils le feront pour une inconnue.

Kelso s'appuya sur un tas de terre, histoire de faire une pause tout en réfléchissant comment faire accélérer les travaux. Les villageois de Varennes, il ne faut pas y compter, ceux de Compiègne apparemment non plus. Il faudrait les payer s'il l'on veut qu'il travail ...

Je sais, je vais faire appel aux travailleurs qui ont construis ma taverne. Je vais leur envoyer un courrier, ils seront la dans l'après midi, c'est sur. Je leur donnerais quelques écus en compensation de leur travail. Et puis, ici, il y a à manger donc ils viendront !

Kelso s'essuya les mains sur ses braies et s'accorda un moment de détente sous cette chaleur. Il sortit du trou afin de se rendre dans le hall pour écrire le courrier aux travailleurs. Mei devait être aussi fatiguée alors il lui proposa d'aller lui chercher une boisson afin d'éviter le désèchement. Il se retrouna et demanda :

Mei, tu veux quelque chose tant que j'y suis ? Sieur Amory, je vous rapporte un remontant ?!

(les travailleurs seront bien sur imaginé dans le rp !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les douves et les écuries :: Les douves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser