La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fête pour la noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:57

Bibi ouvrit les portes de la salle. Ils avaient passés, Kelso et lui, tout la soirée d'hier et toute la journée a décorer la salle. Quand Bibi était parti aux cuisines, aidé les cuisiniers de sa mince expérience en tant que tavernier, Kelso décorait le sapin. Il avait mis le sapin dans un coin de la salle. Il l'avait décorer de jaune et de rouge, des rubans et des boules. Kelso avait très bien réussi le sapin était magnifique.

Fête pour la noël Bonnesfetesdenoelatoute

C'était l'heure! Bibi venait de déposer tout les différents plats sur les tables. Il avait spécialement garni une chaise, celle du bout de table, celle de leur maitresse. Ils avaient fait tout ça pour elle d'ailleurs. Malgré les évènements qui se produisaient en Champagne en ce moment, Bibi pensait qu'une fête serait bien, histoire d'apaiser tout le monde et de s'amuser dans tout ce chaos.

Bibi regarda une dernière fois les tables pleines de nourritures.


Fête pour la noël Preparezlerepasdenoelar

La vicomtesse n'était pas au courant, ils voulaient faire une surprise. Il fallait attendre que tout le monde soient là avant de l'appeler.

Bibi se mit à la porte, prêt à accueillir les invités. Bibi et Kelso avaient invité différentes personnes, d'abord les membres de la demeure tel que Mei ou gab, ils avaient invités les amis de la vicomtesse, tel que Yla mais aussi les nobles de Champagne tel que Maltea ou Ysa et ils avaient osé invité Jrag ... Personne n'avait répondu à leur courrier sauf Napo, il avait malheureusement répondu négativement. Bibi ne savait pas combien de personnes viendraient.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:33

Il y a de cela plusieurs jours, Mei ait reçue un courrier de la part de Kelso, l'invitant à une réception surprise en l'honneur d'Oksana, et ce afin de fêter un noël convivial.

Le jour J, elle se leva à la fraiche afin d'accomplir ses tâches au plut vite, espérant gagner du temps lors de son habillage. La neige qui couvrait le domaine rendait la jeune fille de bonne humeur, la ramenant à son enfance lorsqu'elle courait dans les paysages enneigés durant des heures. Lorsque Mei eut finit de s'affairer au domaine, elle remonta dans ses appartements d'où elle explora la vue par sa fenêtre: Quelle pureté!

Puis, elle se tourna vers son armoire et l'ouvrit en se demandant qu'elle tenue serait appropriée pour l'occasion. Il fallait à la fois marquer le coup, mais rester suffisamment simple pour ne pas faire de l'ombre à la Vicomtesse. Elle opta pour une longue robe blanche ourlée de dentelle et de tulle. Elle ajouta une ceinture de soie rouge, pour marquer sa taille élancée. Après quoi, elle se pouponna encore durant près d'une heure, préparant minutieusement coiffure et maquillage. Elle désirait ardemment être belle pour cette occasion...

En fin de journée, lorsque le jour avait déjà laissé place à la pénombre de le nuit, la jeune fille se décida à aller à la salle de réception, afin de découvrir à quoi ressemblerait cette fête. Qui serait présent? Mei était, comme à chaque évènement, enchantée d'aller s'amuser et accéléra le pas dans les escaliers qui menaient jusqu'à la salle. Elle manque de se prendre les pieds dans sa robe plus d'une fois, mais arriva finalement saine et sauve devant la massive porte de la salle.

De ses mains gantées, elle toqua à la porte, et l'ouvrit sans même avoir entendu quelque "entrez", trop pressée pour patienter derrière la porte.
Elle tomba nez à nez avec Kelso et Bibi qui finissaient de décorer la pièce et leur sourit gracieusement :

" Bonsoir vous deux! "
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:56

Maudit sapin ... la première fois qu'il en faisait un de cette taille. Surement la dernière fois d'ailleurs qu'il se attaquer une bête de cette ampleur. Une fois la dernière guirlande accrochée tout en haut, il descendit de son échelle et regarda le résultat. Moui pas mal, pensa t'il. Il ne restait plus qu'à peaufiner l'endroit. Alors que Bibi était en cuisine, lui étant fin cuisinier, devait souler le pauvre cuisiner avec ces conseils ! Kelso accrocha des guirlandes un peu partout dans la grande salle.

Devant la cheminée, dans le fond de la salle, il avait prit la peine de disposer des belles chaussettes de Noël accroché au dessus. Il se précipita dans la cuisine où le pâtissier avait du terminer la commande spéciale ... Lorsqu'il vit le résultat, ses yeux s'illumina. Il déposa la pièce montée sur la table, au centre de celle-ci.


Fête pour la noël J0duko

Courant de nouveau dans la cuisine, il se dépêcha de tout prendre pour aller les amener dans la salle. Et si le Vicomtesse arrivait ? Si elle découvrait tout ? Si ... non de non ... vite ! Il emmena quelque chose d'étrange à l'entrée, juste à côté de la porte d'entrée. Le pâtissier avait appelé cela "la fontaine de chocolat" ...

Fête pour la noël 6gy4om

A peine posé, que la porte s'ouvrit et qu'apparu Mei .. très joliment vêtu. Il lui sourit avant d'aller la saluer de plus près et d'admirer son amie. Il se posta devant elle, lui prit la main avant de lui effleurer de ses lèvres.


Bonsoir Mei, tu es très belle ... Entres, ne reste pas dans le courant d'air.

Il sourit à Bibi, très fier de l'avoir à ses côtés pour cette soirée. Après tout, c'était une fête "familiale". Il resta à côté de lui en attendant que les autres invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:44

L'entrée de Mei ne fut tout d'abord pas remarqué par Kelso qui continuait à s'affairer dans la salle en décorant ça et là, les murs et meubles de guirlandes et chaussettes rouges. La jeune fille le regardait avec attendrissement, lorsque celui-ci s'arrêta finalement de courir dans tous les sens, et la remarqua. Elle lui sourit avec ravissement inclina la tête tandis qu'il lui baisait la main :

" Ravie de te voir aussi impliqué dans ces fêtes de noël ! "


Il la complimenta sur sa tenue, et elle le remercia tendrement. Puis, elle fît le tour de la pièce, admirant le travail de Kelso et Bibi. Au fait, où est Bibi? pensa-t-elle. Elle continua ses pensées à haute voix :

" C'est vraiment bien décoré ici dis donc, tu as fais du bon boulot ! Mais où est Bibi? Il ne devait pas t'aider à organiser? "

Son regard se posa ensuite sur le buffet où plats et gâteries commençaient à s'entasser. Son ventre gargouilla brusquement : Raah, j'aurais dû manger un peu avant de venir..."

Mei retourna vers Kelso et lui fit un bisou sur la joue :

On va bien s'amuser ce soir ! En tout cas, toi aussi tu es en beauté ce soir...euh même avec des épines de sapin dans les cheveux !!! "


La jeune fille rit et enleva de la tignasse de Kelso, deux trois épines vertes.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:38

Rackam prit par toutes ses fonctions arriva en courrant et essouflé à la salle de reception. Il s'appuya sur une chaise puis regarda les personnes deja presentes.

"Suis je en retard????"
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
Oniki
Visiteur
Oniki


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:31

C'est une jeune femme à l'air visiblement fatigué et maladif, tenant en ses bras son nouveau-né, qui pénétra dans la salle de réception. Elle parcourut la vaste pièce d'un regard et ne mit pas longtemps à repérer son ami, près du buffet forcément.

Son état pitoyable était le résultat d'une attaque de l'armée champenoise. Oniki avait voulu rejoindre son mari pour la noël qui se trouvait à Reims et avait complètement oublié de solliciter un laisser-passer. Après tout, demander un laisser-passer pour voyager dans son propre duché était une chose assez incongrue. L'armée en poste à Compiègne, n'avait pas fait la différence. Elle avait même reconnu un de ses adversaire avant de sombrer dans le coma... son ami Galeazzo.

Le réveil avait été dur. Sa première pensée avait été pour son fils, qui heureusement était sain et sauf. Ses blessures, bien qu'impressionnantes, étaient en fait assez superficielles, néanmoins ses forces étaient largement diminuées.

Elle ne s'étonna donc pas de la réaction de suprise de son ami, qui sembla tout juste la reconnaitre.

Bonjour Kelso. Comment vas-tu ?

Elle remarqua presque aussitôt que Bibi était là et lui sourit.

Bonjour Bibi, j'espère que tu vas bien.


En vérité, voir des visages familiers était le plus cadeau qu'elle puisse avoir en ce jour de noël. Elle était véritablement ravie de voir ses amis varennois.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:25

Kelso sourit en apprenant qu'il avait encore des résidus de sapin dans les cheveux, décidément, ce sapin aura eu raison de lui. Mei aurait elle déjà picoler sans lui en plus ?!! Il tourna la tête comme pour lui montrer Bibi qui se tenait non loin de lui.

Si tu as déjà bu, je ne t'offre rien ce soir !

Il papotait avec eux quand il aperçut Rackam arriver à toute bringue dans la salle. Toujours en retard celui aussi, sa doit être une manie dans cette Maison ! Il lui adressa un sourire pour lui faire comprendre qu'il n'était pas si en retard que ça, bien au contraire.

Allons, regarde, tu vois, t'ai pas en retard, enfin pas trop ! Vas te servir un verre pour te calmer !

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le bar, il aperçut une personne arrivée ... Il ne put s'empêcher de rester muet un moment avant d'aller vers elle. Les nouvelles vont toujours vite surtout quand elles sont mauvaises. Il se précipita et la prit dans ses bras en faisant attention au petit "Koroni".

Comment vas tu .... pas trop amocher ma belle ? Quand j'ai appris "la nouvelle", je pensais sincèrement que je ne te reverrais jamais ... Comment va Koroni ?! Attends, je vais te chercher un verre, bouges po

Il se précipita sur le buffet pour prendre un verre ainsi qu'un petit gâteau ressemblant étrangement à une madeleine. Il lui apporta rapidement tout fier de la voir ici ... une fête de famille oui.

Tu devrais me donner ce petit morpion et aller déguster quelques trucs histoire que tu reprennes des forces. Maintenant c'est fini, t'ai en sécurité ici.
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan
Demoiselle de compagnie
mei_lan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:55

Tandis qu'elle regardait Kelso qui tentait de se débarrasser des épines de sapin, Mei aperçut enfin Bibi : Mais comment ça se fait que je ne le remarque jamais du premier coup d'œil?! songea-t-elle. Surement trop déstabilisée par la vue d'un autre...

" Bibi ! tu te caches où quoi?! xD J'ai bien failli ne pas t'apercevoir! C'est toi qui a cuisiné tout ce qu'il y a sur le buffet?? En tout cas ça m'a l'air vraiment, vraiment appétissant..."

Elle lui sourit, sentant à nouveau son ventre crier famine. Discrètement, elle chuchota : Tu vas te taire toi? xD

Après quoi, elle vit un homme essoufflé arriver à grand fracas dans la salle de réception. A sa vue, Mei le reconnut : C'était un membre de la demeure! Elle alla le saluer et se présenta, au cas où lui, ne la reconnaitrait pas. Ce qui était fort probable.

" Bonjour sire...Rackam je crois. Je m'appelle Mei et suis la Dame de Compagnie de la Vicomtesse Oksana! Je vous ai déjà croisé près de mes appartements, c'est pour ça que je vous ai reconnu n.n" "

Elle lui sourit, ne sachant que dire de plus. Soudain, elle vit le visage de Kelso pâlir. Se demandant ce qu'il regardait, Mei se retourna et se trouva face à face avec une jeune femme visiblement blessée récemment. Elle portait un nouveau né dans ses bras et semblait lasse. La jeune fille fit un aimable sourire à la jeune femme et admirait le bébé tandis que Kelso papotait avec l'heureuse maman. Alors que Kelso se dépêchait d'aller servir un verre à cette dernière, Mei en profita et lui adressa la parole :

" Bienvenue au Domaine, dame. Si je puis vous aider, n'hésitez pas! Oh, et je m'appelle Mei. J'espère que la fête vous plaira Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Oniki
Visiteur
Oniki


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:13

Kelso a écrit:
Comment vas tu .... pas trop amocher ma belle ? Quand j'ai appris "la nouvelle", je pensais sincèrement que je ne te reverrais jamais ... Comment va Koroni ?! Attends, je vais te chercher un verre, bouges po


Oniki sourit.


Un peu amochée oui. Ce ne sont pas trop les blessures physiques qui sont douloureuses (quoique^^), ce qui fait mal, c'est de s'être fait poutrée par une armée Champenoise, qui plus est, par des connaissances. Comme s'ils allaient attraper les pilleurs comme ça. C'est fin comme du gros sel et une fois encore, ce sont les champenois qui en pâtissent.


La jeune mère eu un petit rire narquois. * Décidément, les Bourrins avaient raison, c'est nous qui sommes ridicules...*


Enfin bref... comme tu vois, Arahil est en pleine forme, un vrai guerrier ! * sourire*. J'ai eu le temps de le mettre à l'abri quelques instants avant... et Galeazzo s'est occupé de lui.

Le nouveau né fit quelques risettes de contentement, pour souligner les propos de sa mère.


Kelso a écrit:

Tu devrais me donner ce petit morpion et aller déguster quelques trucs histoire que tu reprennes des forces. Maintenant c'est fini, t'ai en sécurité ici.

Oniki échangea son fils contre une madeleine et un verre.

Merci.

Humm... ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé. Koro a trouvé toutes mes cachettes secretes avec l'aide de Maëlle qui va cafter.

Elle savoura ce gateau avec délectation et se précipita en chercher quelques unes de plus. Faut bien reprendre des forces !

Une dame qu'elle ne connaissait pas, vint à sa rencontre. Elle était très belle et d'une grande élégance, aussi elle ne s'étonna pas d'apprendre qu'il s'agissait de la dame de compagnie de la Vicomtesse.

Un sentiment de fierté la gagna lorsqu'elle remarqua le regard admiratif qu'elle portait sur son fils. Ah ça! c'est vrai qu'il était très beau (mais avec le mauvais caractère de son père, mais cela ne se voyait pas d'emblée^^).


mei_lan a écrit:
" Bienvenue au Domaine, dame. Si je puis vous aider, n'hésitez pas! Oh, et je m'appelle Mei. J'espère que la fête vous plaira Smile "

Enchantée Dame. Je me nomme Oniki, et le petit s'appelle Arahil ou "Koroni" pour les intimes.

Merci de cet accueil.


Oniki lui sourit.

Elle se tourna vers Kelso pour voir comment il s'en sortait dans son rôle de nourrice. Le pauvre.... Arahil s'était emparé de ses cheveux et tirait allègrement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:58

Bibi sortit enfin de sa rêvasserie. IL était perdu dans ses pensées. Quelques personnes étaient arrivé déjà! Il sourit. Il alla tous les saluer et bisouilla Mei et Oni.

Comment ça va vous??

Il sourit, heureux de revoir Oni, depuis le temps!

Bon appétit, j'espère sont réussis tout les plats.


Bibi espérait que tout allait être bon, il y avait mis beaucoup de temps en compagnie des cuisiniers de la demeure.

Puis Bibi aperçut Kelsounet avec Koroni dans les bras. Il pouffa quand il vit que Koroni ne se laissait pas faire. Kelso arrivera t il à le calmer? Bibi sourit. Il alla ensuite voir Oni.


Alors toi! Quelles sont les nouvelles?

Il chipa un grand verre sur al table et l'écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête pour la noël Empty
MessageSujet: Re: Fête pour la noël   Fête pour la noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête pour la noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un messager pour la vicomtesse.
» Pour profiter d'une invitation permanente
» Un agrume qui vient pour sa herse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser