AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Réflexions   Mar 1 Juin 2010 - 12:33

Au domaine de la Vicontesse de bourmont, dans ses appartements, elle y passait de plus en plus de temps.
Ces lieux étaient devenus son petit havre de paix. Pour dire, elle s'y sentait plus chez elle que dans sa Chaumiere clermontoise. Il faut dire que la chaumiere était surchargées de souvenirs, certains joyeux, d'autres malheureux. D'ailleurs les plus beaux étaient les plus douloureux à se remémorer.
Ici elle pouvait se laisser aller a ne rien faire, à vider son esprit de toutes pensées. Chose impensable à Clermont où son fils adoptif vagabondait partout et où le temps de la jeune clermontoise était accapparé par sa jeune petite fille. 1 an déjà... presque 1 an qu'elle avait mis au monde sa petite merveille. Plus Millie grandissait, plus elle ressemblait à son père qui les avait toutes 2 abandonnées afin de vivre l'aventure en solitaire dans le Sud. En solitaire .. pfff.. pures mensonges en réalité. Mais voila, cette histoire, bien que lointaine, remontait aux souvenir de Klous depuis le lancement de la procédure de divorce.
Et dire que l'Eglise à refuser l'annulation pure et simple.. voila qu'ils étaient obligés de passer par de nombreux bureaux, fournissant divers documents, apportant divers témoignage pour ce divorce. La procédure elle-même leur prenait déjà plus de temps que n'avait réellement duré leur mariage ! un comble !
Alors oui, venir en ce lieux et échapper à tout cela lui permettai de respirer un peu.
Certes elle ne passait plus beaucoup de temps avec ses enfants, mais ceux ci avait été confiés à leur parrain et elle savait qu'il en prendrai grand soin.

Heureusement, Atlas était la. Du moins.. quand il n'etait pas trop pris par son travail. Certes ils ne passaient plus autant de temps à bavarder et à imaginer les délires les plus fous ensemble comme avant, mais elle savait, du moins elle espérait, que cet homme là serait toujours aupres d'elle. Il avait été le seul à savoir recoller les morceaux de son coeur brisé, il avait su cicatriser les blessures qu'avaient infligé Oceanedr à la jeune femme. Le départ de ce dernier avait laissé comme un trou béant dans sa poitrine, ca aussi, Atlas avait su le combler.
Mais le temps passait, et elle aurai voulu que les choses évoluent un peu, qu'il s'investisse plus ; alors que lui semblait vouloir se cantonner dans leurs petites habitudes.
Elle avait besoin de renouveau, voila pourquoi le voyage programmé pour le Sud été tombé à point nommé ! Elle s'en était fait une telle joie !
Lorsqu'elle lui en avait parlé, il avait tout bonnement refusé qu'elle parte.
Non mais ! Il n'avait presque plus de temps à lui accorder mais ne voulais pas la laisser à ses projets ?!
Que néni.. elle l'avait décidé, et quoi qu'il dise, elle partirai. Avec ou sans lui !

Seulement le destin en avait voulu autrement. Une démission au sein du conseil, et la voila bloquée en Champagne pour 2 mois encore...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Réflexions   Jeu 24 Juin 2010 - 16:34

Les jours passaient, défilaient plus vite qu'elle ne l'aurai pensé. Ses longues soirées de tour de garde pour le moment interrompu à Reims, elle pu se promener un peu sur les terres Champenoises en attendant leur grand et beau voyage. Ce contre temps lui avait au moins permis d'arracher un petit 'oui' à Atlas lorsqu'elle lui avait demandé s'il serai partant d'en être. Elle avait d'ailleurs eu le temps de réflechir à certaines choses et s'était décidé d'emmener sa petite Millie. Leur destination prévue était non loin de la nouvelle ville de résidence du père de la petite et il serai l'occasion pour qu'ils se voient.
Mais le destin en avait décidé autrement...
Alors qu'elle était bloquée en champagne pour quelques semaines encore, elle reçu une missive porteuse de tres mauvaises nouvelles.
Oceanedr n'était plus..
Comment cela s'etait il produit, la lettre ne l'expliquait pas. il s'agissait d'un simple courrier de condoléances adressé à la veuve.

la veuve....
quel mot atroce..

[en cours]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts nouvelles réflexions
» Réflexions pour un monde connecté
» Exil - Réflexions de Thanis Durnedain
» Réflexions mathématiques
» Staples et autres réflexions sur l'EDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Les appartements de Klouska-
Sauter vers: