La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Rp] Toujours avec Modération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:50

[Dans la cave]

Une petite descente ardue dans la cave privée voir très privée de la Maison. Un simple aller-retour histoire de se désaltéré un chouilla après une journée pénible en paperasserie et compagnie. Ensuite, il était allé à l’enclot des cochons pour la course de dimanche, histoire de nourrir ces bêtes. Bon dieu, que c’est bête un cochon ! Il s’était amusé à renommé les cochons comme des personnes du Duché mais ça, uniquement les Menelhiens le savait !! Enfin bref, Kelso arriva dans la cave et commença à parcourir les allées tranquillement, sachant que la Maison était des plus tranquille depuis quelques semaines.

Sans même réfléchir, il se dirigea vers une allée relativement familière, allez savoir pourquoi. Il se saisit de plusieurs bouteilles et s’installe par terre et commença la descente. L’était déjà pas très frais à cause de quelques chopines bu en taverne avec un étranger très sympathique et généreux ! La tête lui tournait car ils avaient un jeu … une nouveauté importé directement d’un autre Duché ! Pas très difficile en fait, une rangée de dix petits verres en ligne à boire plus vite que son adversaire. Par contre impossible de savoir quel alcool il s’agit mais on le sentait bien passer.


Au bord de la rivière, Margot … lalala … Margot, se trempait le derrière dans l’eau, dans l’eau … lalala … Je lui ai dit … lalala … ma belle veux tu … lalala …

L’étranger lui avait dit que chanter faisait passer l’alcoolémie mais que nenni ! Un charlatan celui-là, encore un. Niarf, fallait manger à tout prix, parait que sa imbibe un peu. Tentative pour se lever sans rien casser …
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:16

Bibi était assis sur une branche d'un des arbres du grand jardin de la demeure. Assis était un bien grand mot, puisque dans son état d'ectoplasme il ne pouvait reposer sur un solide ni sur quelconque matière. Il flottait donc au ras de la branche. Il regardait autour de lui, pensait à beaucoup de choses en même temps, écoutait les oiseaux chanter, et ne vit même pas la journée passer. Il y a tellement de journée qui se sont écoulées depuis sa mort. Sa mort, il s'en souvenait, comme si il venait de la vivre. Cette vive douleur dans son corps, qui l'avait fait chuter. Durant toute sa vie, Bibi avait espérer participer à une grande bataille, et même en ressortir vainqueur, ou mourir sur le champ d'honneur. Ce jour-là, lorsque la douleur le prit, il comprit que ce serait sa première bataille, et sans doute sa dernière. Mais comme le ferait un soldat, il décida de se battre jusqu'au bout. Mais pourquoi ? Pourquoi se battre alors que tout était perdu d'avance ? Il le savait, le ressentait au plus profond de lui même. Mais il ne cessa pas le combat pour autant. Et quand il s'en fut, emporté par cette étrange attaque, il était fier d'avoir combattu, dans sa bataille...

Kelso vint interrompre ses sombres pensées. Il n'avait pas vu son ami depuis longtemps. En effet, peu de choses semblaient bouger ici, personne n'était là, ils avaient sans doute beaucoup à faire. Son Kelsounet le fit sourire, à l'allure où il marchait et à son expression sur son visage, Bibi devina de suite où il se dirigeait : la cave. Etre un fantôme ne posait que des inconvénients, Bibi l'avait remarqué. Effectivement, il ne pouvait plus boire, lui qui aimait tellement ça. Il se souvint alors des soirées à boire avec ses amis. Tout ce qu'ils se racontaient à longueur de temps. Et tout ces moments avec Kelsounet... tout ces rires, toutes ces chopes vidées, tout ces seaux d'eau renversés, tout cas repas ingurgités ... Bibi ne pouvait oublier tout ce qu'il avait vécu en compagnie de son plus cher ami. Il l'avait vu arriver, puis "monter en grade"...

Pour toutes ces raisons, Bibi ne sut résister à la tentation de suivre l'ami qu'il chérissait. Il se mit donc à sa suite, se cachant au début, mais se rappelant qu'il était invisible ou presque, le suivit derrière tranquillement. Bibi ne s'était pas trompé, c'était bien à la cave qu'il se dirigeait. Il parcourait les allées derrière Kelsounet, regardant toutes ces bouteilles. Il en aurait volontiers pris une, mais il ne pouvait pas.

Enfin Kelso s'assied dans un coin et commença à boire puis chanter. Il ne s'était pas amélioré en chant... Il chantait toujours faux, mais ses paroles donnèrent le sourire à Bibi. Il était tellement heureux d'être près de son ami qu'il ne se rendit pas compte qu'il se tenait juste devant lui, éclairé par la faible lumière. Faible mais qui laissait Bibi visible à des yeux attentifs...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:52

La tentative pour réussir à se lever aboutie à un cognage de tête dans une bouteille qui termina cassée par terre. Rhoo bah, personne ne vient ici, il passerait un coup de balai un de ces jours, quand il aurait le temps. L'aurait surement une pitite bosse demain sans gravité. Faisait un peu sombre dans la cave, fort heursement, un brin de lumière vient se poser et le reflet des bouteilles laissaient transparaître comme une forme humaine. Kelso resta figea sur ce qu'il pensait voir ... Impossible que se soit lui se dit il en premier lieu. Mais, après quelques secondes, il ne pouvait y avoir de doute ...

Bibi ... J'arrive à te voir par tous les Saints !!

Il passa sa main sur ses yeux comme pour être de la vision qu'il avait. Une vagues de souvenir envahit le jeune homme, des rires de tous les côtés, le bruit des chopes sur les tables, les pas qui raisonnaient sur le plancher de la taverne, son matelat dans la cave de Bibi ... tout refaisait surface en moins de deux. Tous ces souvenirs qu'il avait enfouit au plus profond de lui.

Tu me manque, lacha t'il, la voix nouée. Le dueil de Bibi n'avait jamais été fait et dès que quelqu'un parlait de lui, Kelso se mettait dans un rage folle. Mais peut être était il temps d'arrêter d'espérer que son ami revienne.

Mes plus beaux souvenirs sont avec toi, quand tu ralais pake je venais dormir dans ta cave sans que tu le sache. Après tu m'avais installé mon matelat ... Me rappel que t'avais raler quand j'avais dormi en bas alors que tu étais en haut avec Margot ! Avec Ombre, on s'amusait à te faire tourner en bourrique.

Puis il baissa les yeux comme pour s'excuser. Il avait apprit la mort de son ami du jour au lendemain ... Il n'avait pas compris le pourquoi du comment, il n'avait pas été là. Kelso se dit que c'était un miracle que Bibounet soit là ... il ne lui en parlerait pas, pas pour l'instant.

Racontes moi ce que tu fais maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:53

Bibi leva les yeux au ciel lorsque Kelsounet cassa la bouteille. Il était toujours aussi maladroit quand il a trop bu ! Alors que Kelso ignorait totalement la bouteille cassée, Bibi essaya de changer de place dans la cave pour ne plus être visible. Trop tard, Kelso l'avait déjà aperçu. Bibi se stoppa et regarda Son Kelsounet.

Cesse de me regarder comme ça ! J'ai l'impression de venir d'une autre planète, mis à part ma semi-transparence je suis tout à fait normal !

Bibi sourit, Kelsounet devait encore pensé qu'il "grognait" et "ronchonnait". Il ne cessait de lui dire avant... Mais Kelso n'en fit pas mention. Il avait le regard dans le vide, comme perdu dans ses pensées. Tout comme Bibi l'avait vécu en apercevant son ami, beaucoup de souvenirs devaient refaire surface dans l'esprit de Kelso. "Tu me manques". Voici la seule phrase qui sortit de la bouche de Kelso totalement aspiré dans ses souvenirs. Cette seule phrase, qui en disait tant, qui faisait tellement plaisir à Bibi, mais qui aussi lui prodiguait une sensation de tristesse. Depuis combien de temps il ne lui avait pas parlé. Il n'avait jamais osé... Pourquoi ? Lui-même ne le savait pas. L'envie ne lui manquait point, au contraire, chaque jour qui passait augmentait le désir de Bibi de revoir son ami. Bibi sentit les larmes lui monté aux yeux, il ignorait qu'on puisse ressentir quelque émotion forte dans la seconde vie.

Puis Kelso reprit la parole, il évoqua toutes ces soirées, où il s'était infiltré chez lui. Combien de fois Bibi l'avait retrouvé le lendemain matin, ou surpris la nuit à lui boire ses meilleures bouteilles. Il avait grogné au début, mais cela était devenu régulier, journalier même. Pour finir, après des semaines à essayer de faire partir Kelsounet, il l'avait accepté, lui avait même installé un matelas! Et ainsi, toutes les soirées qui suivirent ils se retrouvaient tout les deux, à rire et à boire.


Ombrounette ... Elle aussi lui manquait. Il ne l'avait jamais revu après sa mort. Lui qui croyait qu'après la mort, tout les esprits allaient au même endroit! Il avait eu tort. Il aurait revu tant de ses amis disparus...

Ce que tu me dis là est si lointain !

Bibi observa son ami. Il y avait une grande lueur de tristesse dans ses yeux. Peut être qu'il n'aurait pas du le suivre, si c'était pour rendre son ami triste. Il détestait voir les gens tristes, cela le déprimait lui aussi en général, alors s'obstinait à remonter le moral de tous. Voir ainsi Kelsounet le fit douter. Mais, il était si heureux de pouvoir converser à nouveau avec lui, comme au bon vieux temps ! Qu'il ne fit rien et prit la parole.

Tu sais, on a pas grand chose à faire lorsqu'on est dans mon état... On peut rien toucher, rien prendre, on traverse tout ! La seule chose que je peux faire c'est vagabonder. Ruminer toutes mes vieilles pensées, me souvenir, regretter...

C'est la première fois que j'arrive à entrer en contact avec quelqu'un. Quand je parle les gens croient entendre des voix, je me suis donc résigné d'essayer. C'est vraiment ennuyeux d'être ignoré par tout le monde, car il ne vous voie pas. Au début j'avais pensé partir en voyage. Ce voyage que je n'ai jamais entreprit lorsque j'étais en vie. Voir plus loin que Varennes, voir plus loin que la Champagne. Voir comment ça se passe ailleurs. Voir l'océan même ! Mais voyager seul ne m'intéressait pas. Et je n'ai encore jamais rencontré d'autre fantôme comme moi. J'ignore si on peut se voir entre fantôme.

Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux pas boire une seule goutte d'alcool ! Ni manger un seul morceau !


Bibi soupira. Puis regarda intensément son cher ami.


Et toi, que fais tu en ce moment ? Les femmes, comment ça se présente ? Aucune ne te résiste maintenant que je ne suis plus là pour te les piquer je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:11

Une énorme boule lui bloquée l'estomac puis la gorge. Les mots sortaient au compte goutte, difficile de décrire ce que l’on peut ressentir dans ces moments là. Jamais il n’avait pensé le revoir, jamais il ne se serait douté qu’il pourrait de nouveau revoir ce visage si familier. Sans s’en rendre compte, il continuait de lui parler alors que des larmes coulaient sur sa joue. Il se rapprocha de son ami en souriant malgré tout, car, quel bonheur de le retrouver enfin. Voir l’océan … ils voulaient aller le voir avec Ombre aussi. Ils s’étaient imaginé en train de rouler dans l’eau puis faire les larves au soleil car il parait, que dans le sud, il y a plein de soleil tout le temps.

Les femmes … le sujet qui opposait les deux hommes enfin l’un des sujets ! Bibi était doué avec les dames et tout le reste, Kelso beaucoup moins. Bibi avait ce charisme et savait parler aux femmes contrairement à Kelso qui ne saisissait pas les subtilités des leur langage.


Non, je n’ai pas changé pour ce domaine. Je ne les comprend pas et dieu sait que je les aime tant. Tu sais que sa a été toujours un problème pour moi ! Je me suis marié aux mairies, au moins, elles restent fidèle en générale. Tu sais, je suis administrateur de Sainte maintenant et bah, j’aime cette ville et ces habitants. Ils sont un peu méfiant, c’est normal mais bon, gentils.

C’est vrai que maintenant, les femmes me regarde d’avantage ! Mais au moins, quand tu étais là, tu m’aidais pake la, je rame encore plus. Tu sais, Leila est revenu à Varennes, sa m’a fait un choc. Elle travaille avec Rhémy tout comme Zezva.


Il sourit car il savait ce que Bibi pensait : Kelso tu parles beaucoup trop ! Il arrêta de parler pour le regarder encore une fois, juste au cas qu’il disparaisse encore. Il fi un pas vers le fantôme qui paraissait si réel les larmes aux yeux, impuissant. Il décida de faire ce que jamais il n’avait fait auparavant sérieusement. Il enlaça son ami en essayant de ne pas passer à travers. Que pouvait il dire de plus, les mots ne sortaient pas et n’avait pas la force qu’il voulait leur donner. Des fois, un simple silence a beaucoup plus de force que des paroles. Il se recula de nouveau, passa sa manche sur ses yeux et continua :

J’ai gardé ton chapeau … j’ai aussi mis de la bière dans ta tombe discrètement lors des funérailles comme tu le voulais ! J’ai tout fais comme tu voulais pake je ne voulais pas décevoir.
Tu as dit que tu ruminais des regrets … quels regrets Bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:05

Kelso mit longtemps à répondre, il semblait muet, retenu de parler par quelque chose qui le bloquait. Bibi avait toujours réussit à parler quoiqu'il se passe, quoiqu'il ressente, mais l'émotion que lui prodiguait la vue de son tendre ami et encore plus celle de pouvoir causer avec lui était forte, bien plus forte que n'importe quel émotion qu'il ait ressenti jusque ici, et elle le gênait dans ses mots. Le temps qu'il avait passé seul, à errer, sans voir ni parler à personne l'avait dénue de toutes émotion. Et quand enfin on ressent quelque chose au fond de soi, tout ce qu'on avait pas ressenti auparavant ressort pour amplifier.

Quand enfin Kelso prit la parole pour parler de ses relations avec les femmes, Bibi le regarde et l'écouta attentivement. Ainsi Kelso n'avait pas changé, il n'arrivait pas à se rapprocher assez des femmes, pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque. Puis Kelso parla des mairies. Bibi avait été fier et tellement heureux pour son ami lorsque celui-ci était devenu, pour la première fois, maire. La carrière politique n'avait jamais été le grand dada de Bibi. Kelso, lui, avait toujours été reconnu et la politique lui avait souvent sourit. Ce qui posait principalement problème à Bibi était l'économie, Kelso adorait ça, et il était vraiment doué.


Ainsi te voila fourré à Sainte ? Et c'est mon parrain qui dirige Varennes ? Je croyais Leila rendu chez les nonnes pour la fin de sa vie moi, elle y est restée un bon bout de temps ! Et Zezva ! Elle était partie s'exiler dans la campagne d'un Comté lointain ! Pourquoi est-elle revenu ? Ils vont bien tous ?

Toute sa vie Bibi était resté à Varennes, et les fois où il avait dû la quitter ce fut à contre-cœur, il avait toujours œuvré pour sa ville, et ses amis qui y résidaient, pour la plupart. Il avait aimé cette ville. Elle l'avait accueilli dès sa naissance et jusqu'à sa mort. C'est là-bas qu'il avait vécu tant de ces bons moments en compagnie de ses amis. Et parmi eux, tant étaient parti avant lui, il avait vu arriver les nouveaux, partir les anciens, grandir les nouveaux, les avait vu évoluer... Tant de choses, toute la vie de Bibi se résumait à une seule ville : Varennes. C'est aussi là-bas que Kelso et lui s'étaient rencontrés, sympathiser et puis ... vécu.

Bibi se demandait si il était toujours dans la lumière, en se perdant dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte qu'il dérivait très doucement sur le côté. Il fut assurer d'être encore visible par le regard de Kelso qui le fixait intensément. Il ne disait mot. Puis Kelso fit un pas en avant. Bibi haussa légèrement un sourcil, que se passait-il ? Il regarda son ami qui avait les yeux humides et commença à lever les bras. Bibi devina alors !

Kelso , tu vas me tra ...

Déjà Kelso avait ses bras autour de la silhouette de Bibi. Bibi fit alors de même, prenant soin de ne pas traverser Kelso. Toute l'émotion remonta aux yeux de Bibi. Bibi en était totalement submergé. Si il avait été en vie, les larmes auraient coulés depuis longtemps. Seulement un fantôme ne peut pas pleurer. Pourtant les larmes auraient pu évacuer cette émotion, la montrer à Kelso. Bibi ne savait que dire, des fois les larmes parlent pour les gens, et à ce moment précis, il aurait voulu que ce soit cela. IL aurait pu montrer à son tendre ami tout ce qu'il éprouvait pour lui.

Kelso recula et Bibi se rendit compte que Kelso avait pleuré. Bibi ne put parler, il était totalement muet, cette vision de son ami qui pleure était gravé dans sa tête et ne voulait s'effacer, c'était trop fort pour lui. Il ne pouvait parler, l'émotion qui jusque là ne faisait que le gêner, le stoppait net.

A son grand étonnement, Kelso parla. Il ne s'y attendait pas du tout. Bibi réussit à esquisser un sourire et dire quelques mots.


Merci ... ça me touche sincèrement.

Puis Bibi prit une grande inspiration pour lui donner du courage, elle ne servait à rien d'autre puisqu'il ne respirait pas.


Le regret de ne pas avoir dit tout ce que je voulais dire aux gens. A quel point j'en aimais certains. Le regret de ne pas avoir réalisé tout ce que je voulais faire dans ma courte vie. Le regret d'avoir laissé des amis derrière moi, qu'ils ressentent la même chose que moi quand j'en ai vu partir... Et quelques autres.

Bibi regarda son ami.

Toi, racontes moi tout ce qui s'est passé depuis mon départ. Varennes, Toi, les autres ... tout ce qu'il y a à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:10

En écoutant Bibi lui narrer tous ces regrets, il prit conscience que lui aussi en avait plein. Une bonne leçon pour faire desuite ce que l’on désire pour ne rien regretter lors de la fin. Pourtant, Bibi, lors de son vivant, ne semblait pas se priver mais peut être que l’on se rend compte uniquement une fois que … bah qu’on a perdu la partie en quelque sorte.

Je peux au moins te dire que ta disparition a fait beaucoup de peine, plus que tu ne penses. Les gens parlent de toi en bien non pas pour respecter le deuil mais uniquement par ce que tu est quelqu’un de bien mon Bibounet.

Kelso n’avait jamais accepté la mort de son ami, maintenant qu’il le voyait dans des sois disante visions, il y croyait encore moins. Comme un soulagement paradoxal à la situation. Il parait que lors du processus de la perte d’une personne chère, on passe en premier lieu par le déni ensuite la colère … et l’acceptation. Il semblerait qu’il soit l’exception à la règle. Il sourit en coin et s’installa par terre, les jambes croisées prêt à tout raconter à Bibi. Ce qui s’était passé … piouf … un bon paquet de chose.

Bien, à Varennes, je ne sais pas trop ce qui s’y passe. J’ai l’impression de ne plus y être le bienvenu en fait. Depuis que tu es partis, je n’y passe que très rarement pour … pour revoir le village en fait. J’ai pris racine à Sainte. Quand je pense que je n’aimais pas cette ville, finalement, elle est moins pire que d’autre.

A Varennes, je sais que Leila est revenu de chez les nonnes et que maintenant elle est adjointe de Rhémy. Zezva est la diaconesse du village. Clemtus est à Varennes car il va se marier avec Hersent, une Louve.


Kelso rejeta un petit coup d'oeil vers Bibounet toujours soulagé de le voir encore là. Qui aurait cru que la brute qu'était Clem aurait trouvé l'amour ! Comme quoi, tout peut arriver ! Kelso sentait qu'il commençait sérieusement à décuver pour ne pas dire qu'il était enfin sobre. Et si Bibi n'apparaissait que lorsqu'il était un peu limite ? Il chassa cette idée de la tête et continuant à raconter ce dont il se souvenait.

Jk est maire d’Argonne et a beaucoup changé, enfin pas avec moi mais vis-à-vis des autres. Il est beaucoup plus, comment dire, sur de lui et « prétentieux ». Beeky, Erwin, Astrid et Amaurie sont partis en Flandres il me semble.

Voilou, en gros, le résumé depuis son départ. Toujours les mêmes choses avec les mêmes personnes. Mariage, baptême et tout le tralala. En y pensant bien, seul lui avait pas trop bougé ! Ah si, s’il ne lui disait pas, se serait comme une trahison !
Il sourit car très fier et très heureux de pouvoir lui annoncer quelque chose que quelque chose allait bien pour lui. Il le regarda, s'assurant qu'il était toujours là, puis enchaina un grand sourire aux lèvres cachant la peur certaine que tout ceci était un simple voile comme tant d'autre fois.


J’ai rencontré ou plutôt je me suis rapproché de quelqu’un mais je suis certain que tu le savais déjà ! Je t’en dirais quand … bah quand sa sera sur et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
bibilekayakiste
Fantome
Fantome
bibilekayakiste


Nombre de messages : 211
Localisation : Ici ou là ...
Date d'inscription : 21/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:35

Bibi écoutait attentivement Kelso lui narrer toutes les aventures de ses amis. Il sourit au nom de Jk. Tout comme Kelso, Bibi avait vu Jk tout jeune, ignorant. Mais Kelso et Bibi avaient très vite remarqué qu'il pourrait faire un très bon ami et qu'il pourrait sans doute "monter" avec sa motivation et ses capacités.

Jk prétentieux ? Mets lui ton pieds dans le derrière, il va se remettre en place !


Bibi sourit. Puis un souvenir revint à lui. Il n'y avait pas tout de suite pensé mais le nom de Jk lui avait fait revenir cela en tête. Une dame, une amie, un folle ! Arca ... Elle était arrivé à Varennes au même moment que Bibi. Ils avaient énormément rit ensemble. Ce qui faisait le plus rire Bibi c'était sa manière de s'exprimer, on comprenait jamais rien à ce qu'elle racontait, et s'emmêlait elle-même dans ses explications. Malgré ça, elle avait beaucoup fait pour Varennes, elle avait maintenu une animation pendant longtemps. Sans elle, l'animation à Varennes serait tombé bien bas. Varennes lui devait beaucoup.

Arca avait été la première compagne de Jk, si Bibi s'en souvenait bien. Mais, ça n'avait pas duré, pour des raisons que Bibi avait totalement oublié.


Dis moi, Arca, comment va-t-elle ? As tu des nouvelles ? Est-elle toujours aussi excitée ?

Et pour Beeky et les autres, je pense que Varennes ne peut pas s'en porter mieux avec ces départs !


Bibi n'avait jamais vraiment aimé Attigny. Il trouvait que Beeky était trop ... hautaine. Il n'aimait pas qu'on le regarde de haut. Et Amaurie et Astrid étaient gentils, mais très embêtants sur certains points, des enfants avec de trop grosses chevilles, c'est pas super. Quand à Erwin, Bibi ne l'avait jamais fréquentée. Il l'avait aperçu de temps à autres. Rien de plus.

Kelso élargit un sourire qui touchait presque ses oreilles. Bibi connaissait ce sourire, c'était quand son ami avait des choses nouvelles, sérieuses et importantes à lui annoncer. Il arrivait parfois à Kelso de le faire pour certaines bêtises, mais dans ces cas là, Bibi ne l'écoutait pas, il faisait avec lui ! Mais biensur, ils n'en faisaient que très très rarement. Bibi regarda bien Kelso.


Quoi ? Qu'as tu à dire ? Tu me caches quelque chose ...


Bibi lui sourit. Kelso venait de lui annoncer un .. rapprochement avec une femme. Alors, pleins de questions harcelaient Bibi. Qui est-elle ? Où habite-t-elle ? Est-elle jolie ? Mais ça, Bibi en était sur, Kelso avait de très bon goûts, bon sauf une certaine blonde ... Mais bon !

Je suis si heureux pour toi Mon kelsounet ! Mais je veux en savoir plus ! Tu sais bien que je suis impatient et ronchon ... ben voui les vieux ça sait plus attendre ! Et je te conseillerais !

Bibi lui lança un regard suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:49

Le mauvais côté quand on évoque des souvenirs, c’est justement que se sont des souvenirs et que la plupart des personnes qui étaient présentes, ne le sont plus … Le bon côté, c’est que l’on peut se rappeler de elles dans leur bon jour. Regardez, avec Arcane, pourtant insupportable en taverne car personne ne comprenait fichtre mot de ce qu’elle disait et que elle-même doutait sur ce qu’elle disait, et bien on s’en souviens. Oui, par ce que quand on re rentre en taverne et que cette personnes n’est plus, et bien nous regrettons ces bafouillages, ces boulettes ou encore son rire. Une fois la personne disparue, on se rend compte qu’en fait, et bien nous l’aimions tout simplement. Kelso avait baissé la tête lorsque Bibi avait énoncé le nom « Arcane ».

Arcachou n’est plus de ce monde mon Bibi. Je crois qu’elle fait partis de ton clan maintenant, enfin j’en suis sur même. Je suis certain que même la haut, elle est toujours excitée !

Malheureusement, il ne pensait point ce qu’il disait. Parfois, en entrant en taverne, il ressentait la présence de ces amis disparus. Oh, il lui arrivait aussi de rigoler tout seul, en se remémorant des situations farfelues. Un vague sourire se dessina sur les lèvres de Kelso lorsqu’il repensa à Ombre qui faisait l’andouille sur une table et que Beeky était rentrée à ce moment !

Tu te rappel, le mariage forcé que nous avions fait pour Franky et Ombre en taverne ?! Et les grandes cabanes que nous faisions aux Sans-Sourcils ! Et aussi, So quand on lui léchouillait le crâne pour voir si ces cheveux allaient pousser !

Et pour Dame Beeky, elle s'est donc mariée avec Erwin et ils ont eu une petite fille. Ils vivent tous dans les Flandres maintenant mais elle reste disponible si besoin est.


Sans même s’en apercevoir, il se tenait debout, faisant de grands geste comme pour mieux revivre tout ceci avec des pouffées de rire. Il fit sa petite moue enfantine mais Bibi n’était pas dupe, et lorsqu’une femme entrée dans la conversation, Bibi avait un radar pour ce genre de chose.

Voui, en effet, je me suis rapproché d’une femme mais … comment dire … Elle est amoureuse d’un homme marié qui lui promet mont et merveille. Nous discutons beaucoup mais elle m’a bien fait comprendre que sa n’irait pas plus loin pour le moment. Je serais encore le bon ami … je connais ça va. Elle est très belle, une belle blonde d'une gentillesse extrème qui la perdra un jour et beaucoup trop naïve.

J’ai toujours été très étrange dans les relations amoureuses. Je ne sais pas expliquer mais les femmes qui m’attirent ne sont pas pour moi je crois. Puis, ce n’est pas tout, je crois que j’aime encore celle que tu sais … Voila le chantier de mes sentiments.


Il haussa les épaules attendant presque le coup de pied au cul de Bibounet, lui savait toujours quoi faire avec les relations, c’était dépitant. Dépitant de patauger et que lui survoler ce domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Toujours avec Modération Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toujours avec Modération   [Rp] Toujours avec Modération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Toujours avec Modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec le vent d'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser