AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Hersent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 19:25

Suite à la lecture d'un pigeon envoyé par Sire Kelso, Hersent se présenta aux grilles du château de la Vicomtesse Oksana Bourmont. Elle vit des gardes, aux mines peu amènes, et se présenta à eux:

Bonsoir, gardes, je suis Hersent, de Varennes, lieutenant des Loups de Champagne. Sire Kelso m'a convié ici pour un entretien avec lui. Pourriez-vous m'annoncer à lui?

Hersent sourit aux gardes et attendit patiemment que quelqu'un la conduise auprès de Kelso. Elle serra son vieux manteau afin de se protéger du froid glacial de la nuit tombante. Elle battit des semelles et fit quelques allées et venues pour se réchauffer...réflexes de gardes nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 19:49

Exactement comme la dernière fois ... on vint lui annoncer la venue d'une personne à l'entrée sans pour autant allait lui ouvrir. Pas tous les saints, il fallait vraiment faire du nettoyage dans les rangs. Il sortit en simple chemise ne s'étant pas rendu compte que la température avoisiné à peine les 0°. Trop tard pour remonter, le mantel était bien au chaud en boule sur son lit. Il fallait vraiment qu'il pense à le descendre à un de ces jours.

Il arriva aux grilles et en profita pour dire au garde de faire une ronde. Le froid ne devait pas laisser la sécurité de la Vicomtesse de côté. D'un geste de la main, il lui indiqua l'endroit où aller et rompa. Il ouvrit la grille à Dame Hersent, la gratifiant d'une sourire congelé et l'invita à entrer dans le domaine rapidement.


Je suis content de vous voir ici. Je vous invite à entrer, nous serons mieux à l'intérieur.

Il prit les devant et ouvra le chemin sans faire attention si la demoiselle suivait. Le froid didiou, le froid ! Il entra dans la demeure et se réchauffa les mains aussi vite que possible. Il indiqua un fauteuil à l'invité pour qu'elle prenne place.

Avez vous besoin d'une boisson réchauffante avant que je ne commence ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 20:04

Hersent n'eut pas longtemps à attendre dans le froid, à la grille. Alors qu'elle soufflait dans ses doigts pour les dégourdir, elle vit arriver, Sire Kelso en petite chemise, grelottant de froid, le visage presque bleui par ma morsure piquante de l'hiver. Elle le salua:

Bonsoir, sire Kelso. J'ai fait aussi vite que j'ai pu.

Le voyant grelotter, elle ajouta: oui, nous serons mieux à l'intérieur, surtout vous.

Elle s'empressa de le suivre, histoire qu'il abrège au plus vite sa sortie. Elle le vit lui montrer un fauteuil, elle s'y installa, bien contente de se reposer un peu auprès de la chaleur d'un feu crépitant. Il lui proposa une boisson chaude qu'elle ne refusa pas
:

Sire Kelso, ce ne serait pas de refus...si vous avez une tisane, ce sera avec plaisir.

Elle se leva et lui dit, en souriant:

Vous permettez que j'ôte mon manteau et dépose mon baudrier? Je serai plus à l'aise ainsi.

Hersent se dévêtit puis posa son attirail près du fauteuil. Elle se rassit et se cala confortablement au fond du fauteuil, toute ouïe, attendant que Sire Kelso lui dise ce qu'il avait à lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 20:17

Il acquiesa quand la jeune femme lui mandat une tisane. Il fit signe à une servante qui trainait par la, surement à écouter aux portes, d'aller chercher une tisane pour l'invité. Chose qu'elle fit en renchignant mais qu'elle fit quand même. Il la regarda oter son manteau et se mettre à l'aise. Les conditions étaient réunis pour annoncer la proposition qui lui trotait dans la tête depuis quelque temps. Recommandé par beaucoup, Kelso avait apprit à faire attention à cette Louve qu'il finit par apprécier dans les grandes lignes.

Votre tisane vous sera apporté si notre charmante servante ne se perd pas en route.

Il se raccla la gorge et entra rapidement dans le vif du sujet. Il resta debout et s'élança :

La Vicomtesse recherche des membres pour sa demeure. Etant fortement occupée, je me charge de repérer et recruter les personnes qui me semblent de confiance. C'est donc pour cela que je vous ai mandé ici. Vous êtes active et dévoué, intelligente et surement courageuse.

Il fit une pause avant de continuer.

La demeure a parmis ses rangs Dame Klouska et Dame Mei_lan. Nous avons aussi un fauconnier, Sire Rackam ainsi qu'une servante dévouée, la Pucelle quand elle ne se cache pas.

Je vous propose de vous joindre à nous dans cette GM. Qu'en pensez vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 22:25

Heureusement qu'elle était assise, sinon ses jambes auraient légèrement tremblé à l'annonce de la proposition de Sire Kelso. Hersent respira discrètement un grand coup, joignit ses mains et regarda le feu qui flambait dans l'âtre. Il serait mensonger de dire qu'une telle proposition la laissait insensible, elle prit un temps avant de répondre. Ses yeux se perdaient sur les tapisseries, d'excellente facture, qui paraient les murs tout en les isolant du froid, ses pensées trottaient à folle allure et son coeur battait la chamade. Elle pensa à son ombrageux époux puis, calmement, porta son regard sur Sire Kelso.

Je suis, comment dire... Hersent marqua un temps, très honorée et fière que vous ayez pensé à moi pour rejoindre la GM de la Vicomtesse Oksana. J'ai été, brièvement GES chez les Loups, pour des raisons personnelles j'ai souhaité reprendre mon grade de Lieutenant. Mes compétences sont plutôt d'ordre militaire bien que je sache tenir une conversation en société, ou m'occuper d'une maison. J'ai actuellement la charge de l'animation culturelle à la mairie de Varennes, j'aime beaucoup fouiller dans les vieux grimoires et lire les textes anciens.

Hersent prit le temps de boire une gorgée de tisane, que la servante avait finalement apportée. Elle posa la tasse devant elle puis continua:

J'imagine qu'entrer dans une GM n'est pas incompatible avec une fonction dans l'ost des Loups....je tiens énormément aux Loups. Votre proposition, disais-je, m'honore et l'idée de rejoindre cette Grande Maison dirigée par la Vicomtesse me plaît au plus haut point. Si mes compétences correspondent à ce que vous recherchez, c'est avec fierté que je la servirai.

Puis elle plongea son regard dans celui de Sire Kelso, et, le sourire aux lèvres , ajouta doucement:

Je vous remercie encore d'avoir pensé à moi. J'espère me montrer à la hauteur de vos attentes.

Hersent se tut et termina, tranquillement, sa tisane qui avait un peu refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Lun 27 Déc 2010 - 23:05

Ce qu’il voulait entendre venait tout juste de sortir de la bouche de la jeune femme. Il avait mis les bouchons pour la fin de la conversation. La seule chose qui l’intéressé était qu’elle accepte … maintenant que c’était bon, il en était fortement rassuré. Une personne de plus active dans la demeure serait la bienvenu. Il fit signe à la servant de resservir l’invité.

Il est sur que vos compétences sont portés sur le militaire. Je pourrais vous prendre dans la garde … oui cela serait une bonne idée. Vous pourriez aussi être une dame de compagnie … les deux ne seraient pas mal en fait.

Il releva le nez s’apercevant qu’il se faisait un monologue à voix haute. Il sortit sa main de son menton et reprit une posture pus descente. Il continua de réfléchir en se doutant bien que la défense serait partie la plus importante de son travail.

Uhm, oui je vous prend avec moi en garde. Vous serez aussi dame de compagnie dans le besoin. La Vicomtesse aime avoir de la compagnie. Cela vous convient ?

Dans le besoin, je verrais avec la Vicomtesse pour vous attribuer un poste spécifique. Je vous dirais de toute façon. Les gens de la Maison vous ferrons votre chambre rapidement.


Il reprit son souffle et continua, ravi :

Il est bien évident que vous pourrez continuer vos activités militaires. Nous demandons un peu de présence quand même (Rp ^^). Sinon voila, je vous ferrais visiter plusieurs pièces.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Mar 28 Déc 2010 - 10:40

Hersent sourit lorqu'elle remarqua que Sire Kelso semblait légèrement ailleurs, elle se demanda s'il l'avait vraiment écoutée. Elle n'en prit pas ombrage, à la limite elle n'en avait cure. Elle remercia la servante d'un regard et savoura une nouvelle tisane chaude. Elle écouta le chef de la garde lui expliquer comment il voyait les choses, elle opina du chef, doucement, silencieusement, tout en buvant sa tisane. Lorsqu'il releva la tête, s'apercevant qu'il monologuait, elle lui répondit:

Cela me convient, Sire Kelso. Je ferai en sorte d'être régulièrement présente dans cette magnifique demeure...lieu idéal pour se ressourcer et méditer. Puisque que vous parlez de chambre...je dois vous informer que je suis maman depuis peu, d'un petit Arthur.

Hersent se tut avant de reprendre:

Serait-il possible de ne pas en parler à mon époux...Clemtus a un caractère un peu trop entier, si vous voyez ce que je veux dire. Je vous en serais reconnaissante.

Elle termina sa tisane, posa la tasse sur la table basse et demanda:

Sire Kelso, avez-vous encore besoin de moi? Ou puis-je disposer?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Mar 28 Déc 2010 - 14:08

Il acquiesça de la tête à une parole imaginaire surement puisque lorsqu’il regarda Hersent, celle-ci siroter sa tisane. Si la Sainte Inquisition passait par là, il serait bon pour le bucher à coup sur. Il arriverait bien à faire passer cela pour une maladie très rare attrapé sur un instrument de torture testé. Il hausse les épaules et reprit le fil de la conversation. Cela lui fit tilt dans son esprit : c’était l’épouse de Clemtus !

Vostre époux ? Messire Clemtus … uhm. Je le connais, il en va de soit. Que l’affaire soit claire : ce n’est point une Maison de peigne cul, les cachoteries en tout genre ne sont pas politique de la demeure.

Vostre époux sera bien obligé de le savoir … mais c’est votre affaire cela. Votre vie privé ne me regarde pas encore, je deviendrais envahissant lorsque nous nous connaitrons d’avantage.


Il sourit très fièrement à sa dernière phrase. A force de vivre entouré de dame, on finit par vouloir toutes les protéger ! Mei et Klousky avaient le doit à des morales, il en va de soi, tel un grand frère, il prenait soin d’elle. Quant à la Vicomtesse … c’était tout autre sujet.

Puis il se rendit compte qu’il avait zappé le début de la question sur un soi disant enfant qu’il chercha du regard avant de se rendre compte que le minot devait être bien au chaud avec son père surement. Kelso sourit car elle ne semblait pas imaginer la taille des chambres ici.


Les chambres sont bien assez grandes, n’ayez crainte. Vous aurez largement la place pour vous deux … vous pourriez même le perdre en y pensant.

Oui bien sur, vous pouvez disposer. Je vous enverrais un courrier lorsque votre chambre sera prête.


Il se leva en lui prenant son manteau afin de l’aider à le remettre et la dirigea vers la sortie.

Votre époux devrait être fier. La Vicomtesse est meilleure Maitresse de tout le royaume … Soyez fidèle, elle vous le rendra très bien. Que se soit clair, je ne tolérerais pas que vous la déceviez … Mais je suis certain que non. Votre époux devrait vous sauter au cou en apprenant la chose … mais ce n’est que mon avis.

Il inclina la tête afin de la saluer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Mar 28 Déc 2010 - 20:29

Hersent se leva, remit son baudrier et accepta l'aide de Sire Kelso pour enfiler son manteau. Elle le remercia du regard pour sa courtoisie puis, avant de partir rejoindre Varennes, elle lui dit:

Je comprends tout à fait que les cachotteries ne font pas partie des habitudes de la Maison de la Vicomtesse. Je souhaite seulement que Clemtus apprenne la nouvelle par la principale intéressée, c'est à dire moi. J'espère qu'il me sautera au cou lorsqu'il le saura et qu'il sera fier que je fasse partie de la GM de la Vicomtesse Oksana. Même s'il ne l'est pas, cela ne m'empêchera pas de servir la GM et de lui être fidèle.

Hersent ferma son manteau tout en continuant de parler:

J'attendrai votre courrier, Sire Kelso. Merci de m'avoir rassurée quant à l'accueil pour mon bébé.

Elle le salua puis sortit du salon pour plonger dans la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Mar 28 Déc 2010 - 20:59


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Hersent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers: