La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP]Un banquet de bienvenu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus dupon
Maitre queue
Maitre queue
Albus dupon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2011

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:11

Albus était déjà prêt à cuisiner, il venait de devenir maitre queux dans cette grande maison. Il voulait faire bonne impression et la mise en place de ce banquet de bienvenu pouvait faire l'affaire. La Maison se remplissait chaque jours de nouveaux comme lui, et les plus anciens réclamaient déjà un banquet bien fournit pour subvenir à leurs besoins. C'était une tâche lourde et pleine de responsabilité que de cuisiner pour autant de personne. A vrai dire Albus n'avait jamais cuisiné pour autant de personne à la fois.

Pour la première fois on lui fit visiter les cuisines, elles étaient belle et aérée, l'odeur des produits stockés dans celle ci dégageaient déjà des odeurs particulièrement divine. Il était déjà aux anges. Le tour de la cuisine étant fait il devait déjà se atteler pour réussir le festin du soir. Le soleil venait d'être à son plus haut dans le ciel, il se devait de ne pas tarder pour pouvoir servir à une heure convenable.

Il y avait quelques commis de cuisines pour l'aider dans sa tâche. Il donna déjà des ordres:


Vous préparez les carottes... Vous il me faut des navets et des herbes.

Tout commença à bouger à grande vitesse dans les cuisines, il avait déjà repéré des produits de grande qualité sur le marché et les avait apporté avec lui. Il fallait que tout soit parfait.

Sire Albus, un commis s'est fait mal il a glissé sur une épluchure de carottes... Il ne pourra pas continuer pour aujourd'hui.

L'expression du visage D'albus venait de changer du tout au tout. La sueur commença à le gagner. Il savait qu'il serait juste en temps avec une personne de moins. Il se remit expressément au travail, il fallait que ça bouge. Ça épluchait dans tous les sens, les plats passaient de droite à gauche, les aliments qui commençaient à frétiller.

Voilà, le porc bien dodu était presque cuit, les légumes et les premières préparations étaient faites. L'odeur qui se dégageait embaumais toute la cuisine et les couloirs aux alentours, il ne manquais plus que les personnes à qui ce festin étaient destiné. Les menus étaient fait: c'était un potage de légumes (carottes et courgettes) pour commencer, puis suivre un porc roti à point dont la viande avait été aromatisée aux herbes, ceci accompagné d'un fabuleux plateau de légumes cuits à l'eau ou crut. Le final était banal mais surement efficace, des merveilleuses tartes aux fruits , il y en avait aux pommes, aux poires....

Il n'y avait plus qu'à attendre que la foule daigne se mettre à table.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:14

Hersent par l'odeur alléchée vint toquer à la porte des cuisines. Elle passa la tête pour voir si le passage était libre: personne à droite, personne à gauche...sur la pointe des pieds, elle entra dans le sacro saint de la maison, et se dirigea vers un grand chaudron d'où sortait un mélodieux bruit de bouillon qui mijote. Elle huma le doux fumet qui s'en échappait, elle avisa une petite louche qui pendouillait sur le côté, elle s'en saisit et la glissa dans le chaudron. Elle la ressortit, remplie d'un bouillon de légumes parfumé aux herbes du jardin, où nageait quelques morceaux de carottes et de navets. Elle la porta à ses lèvres, elle souffla longuement dessus pour refroidir le tout et se régala d'avance de la dugustation "sauvage" qu'elle en ferait dans quelques instants.
Pendant que la louchée refroidissait, elle tendait l'oreille au cas où un intrus viendrait dans les parages. Elle aimait l'ambiance des cuisines, un moment abandonnées par les marmitons et autres cuistots... L'ombre du feu dansait sur les murs, magnifiant les ustensiles et les herbes mises à séchées, pendues aux poutres.
Elle ne put s'empêcher de penser aux plantations et semailles qu'elle ferait au printemps dans le jardin: thym, menthe, mélisse, cerfeuil, fenouil, bourrache,verveine, sauge... Elle rêvassait et avait complètement oublié sa louchée qui refroidissait.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:38

Nez en avant, il avait sentit la bonne odeur des cuisines à au moins deux kilomètres, de l’autre côté du domaine, plutôt vers le ruisseau où il passait un bon moment chaque jour. Le ventre criait déjà famine et son cerveau s’était bien sur, mis sur pause. Lorsqu’on à faim, on ne pense qu’à ça. Comme quand on a envie d’aller aux latrines d’ailleurs. Même en dormant … une envie pressante ? Bien même dans votre rêve, vous rêvez de votre séant posé sur le trône. M’enfin tout ça pour dire, qu’il était déjà en train de faire chemin inverse alors qu’il entreprenait tout juste d’aller faire un tour vers le verger. Pour manger bien sur, qu’Est-ce qu’on peut faire d’autre au verger ?

Il pria pour que personne ne soit dans la cuisine. Il entra dans le couloir avant de passer - plaqué contre un mur, il regarda l’escalier : personne en vue encore. Coup d’œil vers les couloirs du rez de chaussé : personne. Il fit un pas de crabe toujours contre le mur en direction de la porte de la cuisine. Il poussa la porte une première fois … pas de réaction du vieux cuistot … il se souvena qu’un nouveau Maitre- Queux était la ! Il entra donc en toute tranquillité, les autres membres de la demeure n’ayant sans doute pas encore sentit l’odeur qui se répandait.

Entrant et fixé dans son idée d’aller voler quelque chose, il ne fit pas attention à Hersent. Il resta au alentour de la table qui était remplis de nourriture. Il piqua un bout de pain ainsi qu’un légume dont il connaissait pas le nom. Il recula en croquant dans son légume orange en souriant, très fier de sa découverte.


Non de … AHHHHHH !

Il se retourna et se rendit compte qu’il venait de heurter quelque chose : Hersent. Un cris de surprise sortit tout seul en la regardant. Concurrence mon ti Kels, concurrence, faut être plus rapide. Il reprit son air de rien :

Albus n’est pas la ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:26

Elle rêvassait à ses simples et à ses futures cueillettes lorsqu'elle sentit un choc dans le dos: surprise, elle lâcha la louchée qui tomba sur le sol en éclaboussant tout au passage et en faisant un bruit pas possible. Se retournant brusquement, au moment où elle rouspétait, qui voit-elle??? Messire Kelso en personne!

Vous? Ici!!!

Elle avise le légume qu'il est en train de croquer:

je ne savais pas que le potiron se mangeait cru! Avec ça, je ne sais même pas quel goût peut avoir ce délicieux bouillon de légumes!

Elle retourne vers le chaudron, récupère une deuxième louche puis un grand bol en bois. Elle puise une grande louchée de bouillon et la verse dans le bol qu'elle tend à Kelso. Elle se prépare ensuite un grand bol et y verse une autre louchée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:49

Quoi moi ici. Je suis chez moi aussi que je sache. Tss.

L’air de rien, il continua à croquer dans ce légume. Il n’aimait pas, il en va de soi mais il ne fallait surtout pas perdre la face. Il prit le bol qu’il posa sur la table derrière lui. La cuisine était remplis de bonne odeur, il ne savait plus où donner de la tête. Albus avait du passer du temps à mijoter tout cela. Le morfale qu’il était, Kels se dit qu’il serait peut être mieux d’attendre tout le monde et surtout le Maitre-Queux.

Il traversa la pièce pour se rendre à la porte d’entrée de la cuisine et se posta au milieu du couloir en souriant. Enfin, en souriant était un grand mot, il avait faim et les retardataires allaient entendre du pays s’ils ne daignaient pas venir rapidement. Il prit sa respiration un bon coup puis
:

Maccc, Klousky, Kat, Yut !!! A TABLEUHHHHHH

Il attendit dans le couloir, bras croisés. Non mais, des fois, je vous jure. L’heure du repas ne se sautait jamais, c’est pas aujourd’hui que cette règle allait être instaurée.

MACC, KLOUSKY, KATT, YUTTT !!!

Il re rentra dans la cuisine, cherchant du regard Albus, introuvable lui aussi. Où sont-ils tous passés dans cette demeure ? Pas dans la cave quand même … didiou.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:21

Je sais bien que vous êtes chez vous ici. Je pensais seulement être la seule dans le coin...j'ai seulement oublié, quelle étourderie!, que la cuisine était votre second chez vous.

Hersent était amusée de l'air offusqué du chef de la garde et en rajoutait par pur plaisir. Ce qui la faisait rire intérieurement était son air, faussement dégagé, alors qu'il grignotait, en martyr, la tranche de potiron...elle était certaine qu'il avait cru croquer dans une carotte! Mais on est chef de la garde ou on ne l'est pas, c'est stoïque qu'il mangeait le potiron.

Albus? Je ne sais pas où il est passé. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je suis entrée à la cuisine. Il a commencé à mettre la table, il a dû oublié quelque chose et est parti le chercher.

Comme elle avait terminé de goûter au bouillon, elle dit:
Miammmm, c'est délicieux!!! Huummmm, je sens que le dîner va être parfait. Ces petits plats mitonnés et mijotés vont faire fondre de bonheur les palais les plus difficiles.

A ces mots, le Kelso traversa la cuisine pour rameuter les membres de la Demeure qui traînaient à venir manger. Pendant qu'il hurlait l'heure du repas, elle débarassa la table des bols, installa le reste des assiettes et couverts, sortit les verres et les serviettes.
Alors que Kelso entrait de nouveau à la cuisine, elle lui fit signe de faire silence, posant un doigt sur sa bouche:


Chuuutttt, j'ai entendu comme un drôle de bruit en bas...vers la cave. On aurait dit un bruit de verre. C'est peut-être Albus qui est tombé? Je vais voir. Vous venez ou vous comptez rester là?
Revenir en haut Aller en bas
Albus dupon
Maitre queue
Maitre queue
Albus dupon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2011

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:53

Albus mettait la table paisiblement, assiettes, couverts, petites serviettes pliées en trois. La nappe était aussi bien belle, d'un rouge foncé et quelques motifs brodés représentant des animaux sauvages. Il était aidé bien sur par quelques commis qui malgré leurs motivations commençaient à être épuisés de cette journée.

Albus retourna dans la cuisine pour fignoler deux trois choses. Il passa près de la marmite et il y vu deux petits pique assiettes qui s'étaient introduis à son insu dans les cuisines. Il reconnu sire Kelso et Dame Hersent, il se mit à sourire et si dit que ça devait être assez bon pour déloger ces deux là de leurs occupations. Il continua ce qu'il faisait mine de rien, et leur faisant croire qu'il n'avait rien vu.

Cependant il espérait qu'il restera assez du potage pour servir la table après leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:56

N'attendant pas la réponse de Kelso, Hersent se retourna et eut un hoquet de surprise:

Albus!!! Vous??? Ici??? Je pensais que vous étiez descendu à la cave!!! Euh..vous êtes là depuis longtemps?

Elle prit un air dégagé, espérant que la dégustation du bouillon passera inaperçue.

Kelso, vous cherchiez Albus, à l'instant...hé bien il est ici, à votre disposition!!

Elle s'empressa de faire disparaître les dernières traces du délit.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:47

A manger ? Naan .. Il y avait un banquet dans la demeure ? Argg il fallait se dépêcher ! La nourriture n'attend as, surotut quand ce Kelso tourne autour. Il serait capable de manger autant que vingt hommes de bonne carrure. Alors, aucune raison de tout lui laisser. Et si on se dépêche suffisamment, on arrive avant lui, et hop ! On lui coupe l'herbe sous le pieds !

Mac sortit de sa chambre en trombe, ne descellera pas dans les escaliers, il les descendit quatre à quatre sans même se soucier si il allait tomber ou pas. Superbe accélération en sortie d'escalier. Passage magnifique de deux portes puis sprint final jusqu'à la cuisine.

Il se plia en deux en soufflant bruyamment. Pfiou ! C'était aller vite, il avait battu son record à coup sûr. Il releva la tête vers les personnes présentes. Hersent, Albus et ... Kelso ! Pff malgré cette course effrénée, il était arrivé après !


Ahum *souffle* Bonjour ! J'suis pas en retard ?

Il sourit tant bien que mal.


On mange quoi ? Je peux vous aider si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un banquet de bienvenu  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un banquet de bienvenu    [RP]Un banquet de bienvenu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un banquet de bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser