AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Le jardin des simples

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Le jardin des simples   Jeu 21 Avr 2011 - 23:42

Le temps passait tellement vite qu'elle prenait du retard dans son programme de plantations et semis. Elle avait passé beaucoup de temps à arpenter les alentours de l'herboristerie afin de trouver l'endroit pour implanter un jardin de simples.
Après de nombreuses tergiversations, elle se décida pour un grand carré au sud de l'herboristerie: elle n'aurait pas loin à faire pour la cueillette et l'exposition idéale ne pourrait que convenir aux plantes choisies.
Elle avait tracé le plan du jardin, très largement inspiré de celui de la Guilde des Herboristes où elle avait commencé sa formation
:


Elle courut ensuite rencontrer les jardiniers du domaine afin qu'ils mettent en oeuvre ce qu'elle avait imaginé. Elle leur laissa semences et plants, rapportés de la Guilde, avec des instructions précises. Comme ils étaient dignes de confiance, elle sut qu'elle pouvait partir sans inquiétude: si elle revenait de son périple, elle aurait la joie de voir semis et plantations bien développés et embaumant les parterres.

Elle rentra dans son atelier où elle prépara onguents, sirops, tisanes, feuilles séchées et autres remèdes afin de soigner les petits et grands bobos qu'un soldat dont un soldat peut souffrir en campagne. Elle prit malgré tout une réserve de feuilles de plantain, d'ail, de millepertuis et d'achillée...pas sûre d'avoir le temps d'en cueillir en route. Elle fourra le tout, avec aiguilles, couteau et fils dans une grande sacoche: le matériel était opérationnel en cas d'urgence médicale. Par contre, un doute la taraudait: saurait-elle pratiquer sur elle-même les soins qu'elle savait dispenser aux autres? Elle avait l'art de se torturer la cervelle comme si sa vie n'était déjà pas assez compliquée comme ça.

Elle ferma la porte de son atelier, puis celle de l'herboristerie et partit préparer ses affaires....elle n'avait rencontré âme qui vive dans les jardins et se demandait où les membres de La Demeure pouvaient être passés! De toute manière, là, elle n'avait guère envie de croiser du monde: elle partait pour une durée indéterminée dans un lieu inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
avatar

Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Le jardin des simples   Mer 28 Sep 2011 - 9:06

Enfin ! Enfin Suzette pouvait sortir.
Après de longs jours passés dans sa chambre où elle se remettait de ses mésaventures, elle pouvait maintenant quitter sa chambre pour une courte promenade.

Elle choisit pour sa première ballade les jardins. De sa fenêtre, elle avait passé des heures et des heures à l'observer. Elle les trouvait intrigants, mystérieux, apaisants, majestueux. Elle adorait y apercevoir Hersent, armée de sa faucille et de son panier, onduler dans les allées, disparaître derrière un bosquet, cueillir une multitude de fleurs, feuilles, baies aux couleurs variées.
Depuis qu'elle avait été soignée par l'herboriste, elle trouvait le pouvoir des plantes fantastique et s'était promis de soutirer à Hersent quelques secrets bien gardés.

Tôt ce matin là, alors que la rosée donnait au jardin l'éclat d'un tapis de diamants, elle se rendit au milieu de cette luxuriante verdure.
Ses jambes tremblaient légèrement par manque d'habitude mais très vite, tout son corps s'enivra des effluves fraîches qui flottaient.

L'automne était installé depuis peu, quelques feuilles jonchaient le sol et la rousseur de certaines plantes donnait un illusion de feu fantastique.
Il faisait frais mais doux ce matin là, le soleil caressait le visage de Suzette comme pour lui dire bonjour.

Elle fit quelques pas, inspira de grandes bouffées d'air frais et ferma les yeux quelques instants. Moment d'intense plénitude...

Un léger sourire se dessina entre ses joues.

Elle se promena ainsi de longues minutes avant d'entrevoir un petit banc sur lequel elle se reposa un peu.

Tout autour d'elle, des colonies de fleurs, plantes, arbres. Des formes, des couleurs.
Elle reconnu non loin d'elle un petit massif de menthe. Elle bondit sur ses jambes et alla y cueillir une petite feuille qu'elle froissa entre ses doigts avant de respirer.
Suzette adorait la menthe et, bien souvent le soir chez elle, se faisait une petite tisane avant d'aller se coucher.

Elle retourna sur le banc et profita encore de l'endroit avant de poursuivre vers la chapelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin des simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simples : l'art et la manière de les utiliser
» Les Carottes au Jardin Fil Santé Jeunes
» Une nouvelle patate dans le jardin de terra !
» The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath
» Jardin d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les jardins :: L'herboristerie-
Sauter vers: