La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A la pêche aux moules !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

A la pêche aux moules ! Empty
MessageSujet: A la pêche aux moules !   A la pêche aux moules ! I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:58

Comment décrire l'état dans lequel ils étaient ? Un brin mouillés : des vêtements collants et dégoulinants d'une eau froide sale venue du dehors. Quelque peu décoiffés et rouge : ils avaient soufferts avec cette entreprise ! Quelle idée d'aller chercher ça, valait mieux le laisser où c'était ! Quelques traces de sang et des bandages par-ci par-là mis par les domestiques de la maison. L'une d'elle avait recouvert l’œil droit de Mac en voulant lui bander l'arcade sourcilière. Il devait marcher et voir avec l’œil gauche uniquement, pas le choix ! Pff quel bêtise !

Et comment en étaient-ils arriver là ? Les deux compères, Mac et Kelso, avaient décidé d'offrir un cadeau original à leur amie pour son anniversaire ! Ils avaient chercher longtemps ! Mac avait proposé une porte, faite à la main, avec le portrait de chacun d'eux gravés sur la porte. Le blondinet en avait bien fait une il y a peu de temps pour la taverne de Ninne, il pouvait très bien en refaire ! Et mettre de la couleur cette fois-ci ! Celle de Ninne en manquait ! Cependant, l'idée ne plût guère à Kelso qui se contentait de refuser toute proposition de Mac. Quel ronchon quand il s'y mets ! Mac avait eu l'illumination et proposé une idée magistrale, originale et qui ne sera jamais copiée ! A moins que les prétendants désirent perdre quelques membres ... Mais eux, pas froid au yeux, ils s'étaient organisé pour capturer la bête sans risques, enfin c'est ce qui était prévu !

L'idée était de mettre une bonne portion de viande au bout d'un fil que Kelso tiendrait sur le bord de l'eau des douves. Mac était armé d'un lourd bâton aux côtés de Kelso. Au moindre signe de mouvement du fil, Kelso tirerait dessus et Mac assommerait la chose ! C'est simple quand on y pense, mais en pratique ça l'est moins ! L'animal vorace mangeait en moins de quelques secondes la viande et Kelso, long à la détente, tirait sur le fil bien en retard ! Après plusieurs kilos de viande perdus, les deux compères décidèrent de s'y prendre autrement ! Un d'entre eux - Mac désigné d'office - se mettrait dans l'eau, jusqu'aux genoux pour attirer le prédateur ! L'autre attendrait sur le bord pour l’assommer. Technique établie, technique mise en œuvre ! Mac se mit dans l'eau et Kelso brandit le bâton.


Si je me fais manger quelque chose, tu me le payeras, comptes-y !

Et à peine avait-il fini sa phrase qu'on voyait l'eau remuée en approchant de lui.

Tiens toi prêt !

La bestiole mordit fortement le mollet du blondinet qui sauta en l'air en criant. Kelso manqua le carnivore aquatique pour toucher le carnivore terrestre. Mac se prit un coup de bâton au coin de l’œil droit. Il tomba dans l'eau et grogna mais tendit son mollet tant bien que mal vers Kelso ! Celui-ci ne manqua pas une deuxième fois ! Le poisson était par terre, inconscient !

As-tu le bocal ? Il faut le mettre maintenant avant qu'il se dessèche ! Dépêche toi !

Les cris avaient rameuté quelques gens de la maison, mais heureusement pas Hersent ! Sourde comme un pot elle est, assez bizarre pour une soldat ! En tout cas, on banda le mollet et l'arcade de Mac. Kelso, totalement intact mais mouillé et décoiffé le regardait d'un air amusé !

Bon, ne restons pas ici, j'me suis pas blessé pour rien ! Allons lui porter son cadeau !

Et voila, il étaient devant la porte de la chambre d'Hersent dans un état assez déplorable à cause d'une pêche/chasse/défouloir qui était tout de même fructueuse ! Ils avaient quand même réussi à attraper la bête ! Quelle tête ferait-elle en voyant son cadeau ? Lui plairait-il ? Il y avait intérêt avec tout ce qu'ils avaient fait ! Un piranha, ça ne se pêche pas tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

A la pêche aux moules ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules !   A la pêche aux moules ! I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:34

Quelle idée à la con tiens. C’était une idée de Mac évidement, jamais lui, il n’aurait songé à ça. Pourquoi ne pas s’être rabattu sur un dessous assez coquin … finalement la porte gravée était une bien meilleure idée. C’est donc les braies relevées jusqu’au mollet que Kels péchait. Il ruminait tout ce qu’il pouvait car ces maudits poissons ne mordaient pas à l’hameçon, loin de la, la viande tombée dans l’eau avant même qu’il puisse relever la ficelle. Dans quelle galère il s’était mis encore, non mais dans des douves remplies d’animaux aussi carnivores que la maitresse des lieux, et c’est pas peu dire.

BIM dans la tronche de Macc. Ahah, énorme rire en le voyant ainsi. Bien fait tiens, ca t’apprendra espèce de suce cailloux ! Mollet tendu, Kel balança un énorme coup de bâton dessus sans ménager sa force. Fallait pas le louper surtout. Bocal en main, il mit le poisson dedans, enfin poisson, c’était vite dit.

Suivant Macc comme son ombre, ils entrèrent dans la maison en piteuse état. Sur le chemin, Kel en profita pour se recoiffer et tenter d’essayer de faire meilleure apparence. Misère, quelle tronche il se payait là. Il grimpa les quelques marches et se posta devant la porte de la chambre de l’herboriste de la demeure en essayant de ne pas faire de bruit.

Piranhas dans son bocal, il ne restait plus qu’à savoir si la demoiselle était dans sa chambre, sans quoi, son poisson terminerait à coup sur dans une casserole dégusté par les deux compères. Il se tourna vers Macc un sourire en coin puis le poussa contre la porte
.

Tu es mal élevé, on ne se jette pas sur les portes ainsi espère de … de troufion va. Si jamais ca lui plait pas, je te fais bouffer le poisson vivant accroché par les pieds dans la cour pour que tout le monde puisse te voir. Je serais évidement au premier rang.

Il retient un rire en imaginant la scène et en venait presque à prier qu’elle n’aimerait pas. Ni une ni deux, il ouvrit brutalement la porte en poussant Macc en premier dedans.

Bon anniversaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

A la pêche aux moules ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules !   A la pêche aux moules ! I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:08

[Dans l'atelier de l'herboristerie de La Demeure]

Hersent planchait sur la préparation de ses remèdes depuis le début de la matinée, après la cueillette des simples et des fleurs médicinales. Elle avait activé le feu de la cheminée, son alambic. Elle avait sorti ses pilons, ses creusets et ses boîtes à onguents, il y en avait partout, même Tibert ne pouvait plus poser un seul coussinet...c'est dire!
Elle devait préparer une décoction pour une personne qui lui était très chère et la plante utilisée n'était pas en stock: Hersent regarda par la fenêtre, le soleil était haut dans le ciel, il était temps d'aller à la cueillette.

Elle siffla Gaude qui profitait du soleil dans le jardin des simples, prit son grand panier sous le bras et partit en direction de la forêt: il faisait chaud, l'ombre des frondaisons serait la bienvenue. Elle devait refaire son stock de plantes très spéciales, celles qu'elle utilisait pour aider les femmes dans certaines situations délicates; elle avait repéré des endroits où elle pouvait cueillir la fameuse hysope, la rue, plus commune, et l'armoise.
La journée s'annonçait tranquille, les cerisiers offraient leur fruits gorgés de soleil à ses mains gourmandes et la cueillette, loin de l'agitation, ne pouvait que lui faire un bien immense...elle connaissait beaucoup de plantes, savait les utiliser selon leurs multiples vertus et pourtant elle désespérait de trouver la recette pour recoller les mille et un morceaux de son coeur brisé. Hormis le travail du temps ou de longues séances de nage dan l'étang, elle ne voyait pas de solution dans l'immédiat. Tout en passant en revue les derniers évènements de sa vie, entre rires et larmes, elle coupait, cueillait, glanait ce qui était nécessaire à ses préparations. Elle repéra une vaste étendue de menthe sauvage et de sauge, elle reviendrait plus tard avec le jardinier pour en récolter d'énormes brassées; le panier bien rempli, elle prit le chemin du retour.


[A l'entrée du parc]

En franchissant la grille du parc, elle entendit, au loin, du côté des douves, des cris et des hurlements ainsi que d'étranges bruits d'eau...encore une lubie des gardes ou pire du chef de la garde...parce que dans les douves, tout le sait qu'il y a de drôles de poissons. Elle haussa les épaules, sa curiosité naturelle fut vaincue par l'urgence de la cueillette: la décoction promise était longue à préparer et elle n'avait donc pas de temps à perdre. Il n'empêche qu'elle accéléra le pas car les bruits bizarres venant des douves l'inquiétaient un peu...et si Florine était allée voir ce qu'il se passait avec Arthur et Sarah...et si l'un des deux étaient tombés dans l'eau...à cette pensée, elle courut vers son atelier, sortit les plantes du panier, les disposa de manière à les conserver correctement...la préparation de la décoction attendra un moment plus propice: son esprit était tellement accaparé par l'idée qu'un accident soit arrivé à l'un des deux enfants qu'elle ne pouvait se concentrer sur son travail.
Hersent sortit en trombe de son atelier et courut jusqu'aux douves près de l'entrée du château.


[Les douves/ La Demeure]

Mince! Elle était arrivée après la bataille...plus personne, les seules traces du charivari qui avait eu lieu étaient des berges boueuses piétinées et une agitation dans l'eau: les affreux locataires des douves semblaient être encore tout énervés. Elle poussa un soupir de soulagement très vite étouffée par une nouvelle bouffée d'angoisse lorsqu'elle aperçut un morceau de bandage taché de sang par terre! Mais que s'était-il passé ici?? Le coeur au bord des lèvres, Hersent se précipita au château, craignant le pire, le bandage souillé à la main, en appelant:

Florineeeee! Flooooriiiinnneeee! Que s'est-il passé? J'ai entendu des cris, des hurlements??? Flooooooooooorinneeeeeeeee! Réponds nom d'un chien! Où sont les enfants?

Elle regarda dans salon, personne, dans la bibliothèque, toujours personne. Elle s'arrêta, tendit l'oreille, un bruit venait de la cuisine, elle s'y précipita, hors d'haleine et crut pleurer de joie en voyant ses deux amours attablés pour le goûter en compagnie de Florine et des marmitons.

Madame!!! Que vous arrive-t-il d'un coup? Vous vous sentez pas bien? Zêtes toute rouge et on dirait qu'vous avez pleuré?

Florineeee! Tu te fiches de moi ou quoi? Je viens de hurler ton nom partout! C'est plutôt à moi de te demander ce qui s'est passé: regarde ce que j'ai trouvé sur les berges des douves! elle brandit le tissu souillé. Tu peux m'expliquer un peu!

Elle se dirige tout de suite vers Arthur et Sarah pour les serrer dans ses bras et les couvrir de baisers.

Mes amours, j'étais inquiète et vous me manquiez tellement.

Florine...j'attends toujours ton explication! remarque le regard gêné de cette dernière et commence à perdre patience Florineeee, dis-moi tout, c'est un ordre.

Madame, c'est messires Maccro et Kelso qui ont eu l'idée d'pêcher dans les douves. Ils vous cherchaient d'ailleurs.

Un sourire illumina le visage de Hersent: Maccro était de retour à La Demeure...une immense surprise qu'il lui faisait là pour son...mais oui, aujourd'hui c'était son anniversaire! Il ne l'avait pas oubliée, sa petite Hersent.

Florine, je vais à leur recherche...j'imagine qu'ils ont du aller chez Maccro. Je reviens après les enfants!

Nouvelle averse de bisous tout doux sur les joues rebondies de ses petits anges avant de monter dans l'aile des appartements.

[Dans le couloir des appartements/ Chambre de Hersent]

Hersent montait quatre à quatre les escaliers, le coeur battant de joie à l'idée de revoir son Maccro qui devait avoir une tonne d'histoires amusantes à lui raconter, quand elle aperçut la porte de son appartement entrouverte: qui pouvait bien être entré, sans qu'elle soit là! Elle s'approcha à pas de louve, se maudissant de ne pas avoir même un bâton à portée de main, elle entendait des voix...masculines qui ne lui étaient pas inconnues, que pouvaient-ils bien comploter ces deux-là, car elle avait reconnu les propriétaires des voix...Mac et Kelso! Alors qu'elle était tout près de la porte, elle distingua un "Bon anniversaire!!!!!!"...Kelso...n'avait pas oublié non plus.

Si vous me cherchez, je suis là, derrière vous! elle avisa leur tenue lamentable et surtout le bandage de Maccro Mais dans quel état vous êtes-vous mis? Ne me dites pas que c'était vous, les cris et les hurlements que j'ai entendus en revenant de ma cueillette! Qu'est-ce que vous avez fabriqué dans les douves d'abord? Vous êtes complètement inconscients ma parole! elle se mordit les lèvres pour ne pas rire devant leur air penaud Quelle élégance pour venir me souhaiter, si gentiment, mon anniversaire...il n'y a que vous pour avoir l'idée d'un bain de douve avant d'offrir vos voeux d'anniversaire à une amie! Elle s'approcha des deux compères: vous êtes adorables d'avoir pensé à mon anniversaire, j'en suis très touchée. Posez vos fesses sur un siège en attendant que je vous prépare quelque chose à boire...arrêtez de faire cette tête, je ne vous prépare pas de tisane. J'ai mis au point un cocktail à base de champagne ou de bière selon les goûts. Kelso a déjà eu le privilège d'y goûter elle sourit à ce souvenir en préparant les boissons. Bon, qu'avez-vous à raconter de beau, mes doux messires? Notamment le pourquoi du comment de votre vêture très...comment dire...originale.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

A la pêche aux moules ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules !   A la pêche aux moules ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:37

Mac sursauta en entendant la voix d'Hersent dans son dos. Elle ne pouvait pas prévenir, pardi ! A vous foutre les chocottes hein ! Mac jeta un regard à Kelso, il ne montrait rien, mais il avait été autant surpris que lui à coups sûrs ! De toute façon, jamais il ne l’avouerait !

Coucou Herseeeent ! Bon anniversaiiireuuuh !

Il lui sauta dessus, ne la lâchant plus et la léchouillant sans s'arrêter ! Il était heureux de la retrouver !

Tu ne peux savoir toute la route que j'ai fait rien que pour toi ! Pfiou mes pieds et mes jambes n'en peuvent plus ! Ils sont en compote !

Il se laissa donc tomber sur un chaise et souffla un instant. Il n'avait pas arrêté ces derniers temps. Ses travaux physiques l'épuisaient au plus haut point ! Lui qui n'avait pas l'habitude de travailler mais plutôt de refiler son boulot à quelqu'un d'autre, ça changeait ! Les gens disait que ça ne lui faisait pas de mal ! Bouah, ils n'en savent rien les gens !

Figures toi qu'ils nous est arrivé des malheurs inimaginables ! Surtout à moi d'ailleurs, toujours moi qui prend, tu sais ben ! Je me sacrifie corps et âmes ! Il sourit. Et tout ça pour toi qui plus est ! Enfin tu m'diras, c'est une raison valable !

Il refila un coup de coude à Kelso pour lui indiquer que le piranha s'apprêtait à lui bouffer le doigt dans son dos ! Ce fut de justesse que le brun enleva son doigt ! Encore une fois, sauvé par Mac !

Bon en fait, nous sommes partis à la pêche ! Mais une pêche trèès spéciale ! Nous ne sommes point des petits joueurs tu sais ! Alors on est parti pêcher le gros, le dangereux, l'insaisissable !

Il se leva et prit un air fier et solennel.

Nous avons cherché dans les livres, nous avons interrogé le monde, nous avons vadrouillé dans le Royaume pour trouver LE cadeau idéal pour toi ! LA prise de pêche la plus noble, celle qui te caractérisait, celle qui te plaisait, celle qui te convenait ! Alors nous avons quêté ! Oui oui nous sommes partis en quête ! Nous avons traversé le jardin, et nous sommes arrivés près des douves de la demeure !

Pas très loin, tu connais pi etre. C'est très joli quand .. Euh enfin bon. On a décidé de pêcher là ! Un jour je t'ai dit qu'elles cachaient des choses ces douves ! Et bien j'avais raison. Je suis allé à la pêche, oui je vais devenir pêcheur à force, aux renseignements ! Il y a des bêtes monstrueuses, gigantesques, titanesques là-dedans ! Mais bon, on a pas peur de si peu nous !


Il tapote l'épaule de Kelso en souriant. Puis il reprit son récit avec toujours autant de gestes, de vivacité et d'intonation ! Il voulait faire vivre leur histoire à travers sa gestuelle !

Donc nous avons pêché. Au début, ça mordait beaucoup mais Kelso était trop lent pour tirer sur le fil au bon moment ! Donc on s'est servi de moi comme appât. J'ai voulu donner ma vie pour ton cadeau tu te rends compte ? Si c'est pas une preuve que j'tiens à toi hein ! Il oublia de préciser qu'il fut un peu obligé. Je me mis alors dans l'eau, attirant par ma chair fraiche les poissons carnivores des douves ! Et PAF ! Je me fais mordre !

Il montre son bandeau au mollet.

Alors Kelso a pris le bâton et a assommé le pira.. le poisson ! Bon avant cela il m'a éborgné ! Après ça, on a mis la prise dans un bocal pour te faire la surprise !

Il se rassit, épuisé. Il but une gorgée de la préparation d'Hersent et sourit.

Kelso, tu peux lui montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pêche aux moules ! Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules !   A la pêche aux moules ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche aux moules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La malle aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser