AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie Festive

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cortes
Garde
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 1:18

Salle de réception -Entrée-


L’ancien militaire qu’il était détesté toute fête et encore plus si c’était festif et joyeux. C’pourquoi, il avait décidé de venir à l’invitation de la Vicomtesse, mais qu’il resterait devant la porte pour accueillir les gens. C’était un bon compromis. Il était la sans vraiment être la. En passant dans l’cuisine, il avait fauché des tartines de pain et la, il regardait les gens de la demeure faire des aller-retour pour tout préparer.

Maitre queux avaient déposé plusieurs plateaux remplis de victuaille, boisson à gogo et froufrou dans toute la salle. Cortes regardait tout ça d’un œil brillant en mâchouillant : c’était quand même joli. Il faisait de grand geste pour diriger les valets qui ne l’écouté pas du tout, pas grave, il avait l’air d’être important. Le buffet le faisait baver : dans le coin, était reposé poulet, fruits fourrés, charcuterie en tout genre, poissonnaille, fromage sur du pain, des toasts quoi, des petits légumes crus et plein d’autre encore. Et surtout, des tonneaux plein de vinasse et de bibine !

Il resta sur place en commençant à s‘exciter de voir autour de bouffe ! Il décida d‘attendre les invités.


Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 8:58

Tout se mettait en place rapidement, afin de ne pas être en reste, la jeune femme décida d'apporter sa touche florale à la festivité. Elle s'empressa donc d'aller dans les jardins de la demeure afin d'en ceuillir quelques fleurs et compléta ses bouquets par quelques fleurs et feuillages trouvés en lizière de forêt.

C'est la confection qui lui prit le plus de temps.. mais elle ne tarda pas à faire le résultat escompter.

Fière de ses compositions, elle les disposa ci et là sur les tables de la Grande Salle de Réception.



Au passage, un petit coup d'oeil vers le buffet... hummm.. que tout cela semblait appétissant...

Elle remarqua qu'un homme à l'entrée semblait tout aussi attiré par les vicutailles. Elle le rejoignit et lui sourit.


Vous pensez qu'en piocher un ou deux morceaux se remarquera... ?
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 13:06

La chaleur était bien installée désormais. Aussi, la maitresse de maison opta pour une robe légère en mousseline qui virevoltait à chacun de ses pas. Elle descendit les escaliers afin d'aller voir où en étaient les préparatifs. Cela faisait de longs mois qu'elle portait le deuil de ses deux amis et refaire surface était une épreuve difficile pour elle. Cependant, elle était consciente du dévouement de son personnel et le moins qu'elle pouvait faire pour eux était de les mettre pour une fois à l'honneur pour les remercier. Sans eux, la maison ressemblerait à un taudis. Sans leur présence et leur esprit d'initiative, plus rien n'aurait été fait et tout serait à l'abandon.

Elle n'avait plus revu le chef de sa garde depuis la cérémonie d'hommage. Elle espérait malgré tout qu'il serait là, outrepassant la frustration qu'elle lui avait causé. Mais il aurait pu y mettre un peu de compassion aussi. La connaissant, il aurait du se douter qu'elle n'était pas femme à être prise au dépourvu et en public en plus. Sa demande l'avait décontenancée et elle n'avait eu d'autre solution que d'esquiver. Qu'il s'estime heureux, venant d'elle, la situation aurait pu mal tourner et il aurait pu se prendre un cuisant revers publiquement. Ils se devaient d'avoir une discussion ensemble et peut être trouveraient-ils un moment dans la journée.

Arrivant en bas des escaliers, elle entendit un fort remue-ménage. Tout le monde devait être en train de préparer la journée. Elle arriva à la salle de réception et vit Klouska en train de discuter avec un homme qu'elle n'avait jamais vu. Sans doute une nouvelle recrue. Elle réalisa encore une fois à quel point son personnel lui était dévoué. Continuer à recruter et entretenir le domaine sans elle en était une preuve tangible. Ils méritaient amplement sa reconnaissance et le fait qu'elle leur offre une journée rien que pour eux afin de le leur prouver et de les remercier.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Cortes
Garde
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 13:23

Les gens passaient les mains pleines de bonne choses, c'était impensable de voir autant de bouffe en si peu de temps. Le Cortes devrait à coup sur faire un tour dans les cuisines d'ici très peu de temps afin de prendre connaissance des réserves. Peut être même qu'il se servirait discrètement pour l'amener dans sa piaule, là où il créchait quand il ne faisait pas le guet aux grilles. Il avait reçu des instructions vraiment très spécifique de sa Grasce : toutes personnes étrangères n'entraient pas et surtout si cette personne était un homme. Le Cortes avait eu le droit à un grand brieff sur toutes les personnes autorisées à entrer sans se présenter ... autant dire personne.

Il devait surement baver vu de l'extérieur et il sursauta en entendant la voix féminine s'adresser à lui. Zou, il referma le bec et la lorgna. Une belle bête que voila, l'avait du gout le chef de la garde pour les membres de la demeure ! Il lui sourit en acquiesçant fermement les dires de celle ci.


J'vous laisse entrer en première. J'connais pas encore trop bien les lieux, une femme passera plus inaperçus qu'moi. La boustifaille s'entasse, ça hume la bonne bouffe ma p'tite dame, j'vais aller m'enquérir d'une bonne cuisse de poulet de ce pas !

Il fit un pas dans la salle et stoppa net. La Vicomtesse venait de pointer son nez. Il se mit au garde à vous sans plus bouger. Il pouvait garder la position des heures si personne lui disait repos !
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 13:34

Il etait vraiment perdu dans cette grande demeure, surtout qu'il ne connaissait qu'au final la salle de préparation pour les ducales...
Nono vit le garde devant la porte.


Excusez-moi Messire,
Je suis complètement perdu.... Hersent m'a invité à venir au château de la Vicomtesse pour une cérémonie....
Est-ce ici?

En voyant les personnes s'activer, Nono ajouta
Il est peut être un peu tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 14:56

Voila qu'on lui parlait ! Il ne pouvait pas répondre puisqu'il était toujours au garde à vous. Il eut envie de râler sur l'homme qui venait de déranger sa position dite droit comme un i. Un i un peu penché en fait car il ne pouvait s’empêcher de lorgner du coin de l'oeil la dame avec qui il parlait précédemment. Oh puis zut, il rebaissa les épaules, regarda de haut l'individu qui causé et lâcha un grognement en guise de réponse. Fallait être poli aussi ... maudite convention sociale !

C'bien ici la réception. J'vous en pris entré par contre, pas touche au buffet sinon j'vous fais tâter ma lame dans le fondement. Personne touche à la bouffe tant que la Vicomtesse est po là, puis cetou, si z'êtes pas content, pouvais partir, y en aura plus pour moé.

Il se poussa de devant l'entrée pour laisser passer l’impudent qui, à coup sur allait vider les buffets. Il l'aurait à l'oeil et du bon, foi de Cortes !

Allez entré va, z'avez des sièges et surement qu'on va vous amener des toasts et des breuvages. Bienvenus sieur.
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 15:21

Nono se trouva fort mal accueilli mais il garda le sourire.

Merci Monsieur.
Vous inquiétez pas pour le buffet, je sais faire acte de retenu.


Nono entra et alla s'asseoir sur une chaise en plein milieu du remue ménage.
Il attendit la suite des événements en espérant voir Hersent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 16:00

L'esprit était sombre ces jours-ci... Bry ne dormait plus, ne mangeait pas beaucoup, et c'est comme s'il avait pris plusieurs années d'un coup. Les coups durs de la vie, sans doute. Et puis, tout le reste. La prévôté, la prévôté, la prévôté... notamment. Les élections qui allaient venir étaient un moyen de le divertir, comme d'habitude. Mais surtout, le Duc avait proposé aux futurs listiers de venir assister à une petite fête. Ah bon, en quel honneur? s'était demandé le jeune Seigneur? Aucune idée, fichtre, mais bon, un peu de légèreté ne serait pas malvenue.

Il avait donc mis une chemise simple, de lin, pour s'accorder avec la température ambiante. Une légère veste était dessus, afin de masquer les marques qu'il avait encore aux bras et dans le bas du dos, suite à ce fichu brigandage. Un air enjoué s'installa, presque par devoir, sur son visage. Après tout, si les gens étaient agréables sur place, pourquoi bouder une telle réception? C'est vrai qu'il n'aurait pas forcément tout de suite la tête à cela, mais bon... peut-être qu'après quelques verres, cela irait mieux... qui sait!

Arrivant donc vers la pièce en question, il s'arrêta un court instant, vérifiant sa tenue. Puis, d'un air décidé et affable, il entra dans la salle. Rapidement, il vit quelques visages connus. La majestueuse Vicomtesse déjà, à qui il sourit rapidement, puis Nono, administrateur / maire de Sainte. Un homme bien. Il lui fit un petit signe également. Un homme et une femme inconnus complétaient le tableau. Il inclina poliment la tête, puis se dirigea vers la maîtresse des lieux.


Vicomtesse... bonjour! Comment allez-vous? Je vois que votre domaine se porte mieux petit souvenir vers les hommes que la GM avait récemment perdus Aristote doit vous avoir pris sous son égide...

Me permettez-vous de vous offrir quelque chose à boire? Je crois que le climat l'ordonne!
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 17:08

Une invitation qui tombait a point...
si il y avait bien une chose dont la brunette avait besoin ces derniers jours, c'était bien d'avoir l'occasion que de se retrouvez un moment loin du château.
Près d'une année déjà qu'elle était rentrer dans cette fosse aux lions, par chance, son poste lui donnait de temps en temps la possibilité que d'en s'en éloigner parfois pour réaliser une vente de pierres par ci, une vente de bois par là.

Une année difficile, a beaucoup de niveau ,qui en fin de compte ne se finissait pas si mal que ca...une demande en mariage qu'elle avait fini par acceptée, loin des regards sans compter le bonheur qu'elle avait a voir Lanna vivre auprès d'elle et son travail qu'elle aimait par dessus tout, ,n'écoutant plus les mauvaises langues qui rôdaient.

Pour la peine elle avait prit le temps de quitter ses bureaux plus tôt afin de pouvoir se rendre présentable et avait donc enfiler la jolie robe couleur vanille, celle là même qu'elle avait fait faire pour le mariage de sa sœur ainée et qui pour sure changeait du rouge qu'elle portait habituellement, le tout accompagné d'une natte qui retombait sur son épaule, dégageant ainsi son visage qu'elle avait tendance a cacher sous ses boucles brunes.

Elle arriva enfin au lieu de la cérémonie après avoir passer un moment a chercher la salle, saluant le garde de fraction avant d'aller bizouiller nono et klouska, qu'elle n'avait plus vu depuis un bon moment et se dirigeât en direction de Bry et de la vicomtesse, qu'elle connaissait peu a dire vrai afin de les saluer également., en éspérant qu'il lui proposerait aussi un verre, cela ne lui ferait pas de mal.






Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 18:09

Hersent guettait l'arrivée de Nono et c'est avec un grand sourire qu'elle le vit se présenter à cet espèce d'éteignoir qu'était Cortès. Quel malaimable celui-là...un vrai ours!
Klouska avait apporté des fleurs pour egayer la table du buffet, les marmitons avaient disposé les victuailles, les plats avec goût.


Coucou Nono, bienvenue à La Demeure et merci d'avoir répondu présent à mon invitation. Tu as vu notre nouveau garde! Fichtre un vrai éteignoir maussade et presque malpoli! Je me demande où Kelso est allé le dégoter.

Elle prit Nono par le bras et l'entraîna vers la salle de cérémonie. Comme elle croisait Bry et Yunab, elle les salua:

Bonjour Bry, bonjour Yunab, Bienvenus à La Demeure!

Elle remarqua les traits tirés du prévôt:

Tu es sûr que ça va Bry? Je te trouve une petite mine.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 19:13

Pas le temps de trop s'attarder, les "invités" arrivaient déjà et, visiblement, avaient très soif. C'est ainsi que l'artésien lui sauta quasiment dessus pour lui offrir à boire. Bizarre comme attitude pensa t-elle. Il est invité et c'est lui qui offre à boire, sans même attendre que tout le monde soit présent. Peut être une tradition artésienne. Il est vrai que la majorité d'entre eux manquent d'éducation. Enfin, pas tous. Elle se souvenait de son homologue du temps où elle était commissaire au commerce, et qui, par un hasard du destin, s'était trouvé comte en même temps qu'elle duchesse, et avec qui elle s'entendait relativement bien. Si ses souvenirs étaient bons, c'était même à cette époque qu'ils avaient organisé les premiers jeux inter-ducaux entre les deux duchés ennemis au grand dam de certains irréductibles bornés.



Bonjour sieur Brylastar. Je ne pensais pas vous voir en ces murs, mais vous êtes le bienvenu.
Elle éluda la question sur son état, la jugeant inappropriée et ne désirant pas s'étendre sur ses états d'âme qui ne regardaient, après tout, qu'elle-même.

Effectivement, la chaleur semble s'être installée, pour le plus grand bonheur des insectes et des végétaux. Mais il convient de ne pas oublier de s'hydrater même si les murs conservent la fraicheur. Je prendrais bien un verre de jus de fruits.

Yunab et Hersent étaient également présentes, ce qui la soulagea grandement. Il ne manquait plus que le sombre Kelso et son mauvais caractère. Mais également, la seule personne qu'elle avait elle-même invité et qui était indispensable au déroulement de la soirée prévue.
Aussi, elle se retourna et chercha sa présence du regard, bien que quasiment certaine de son absence puisqu'elle n'avait pas encore entendu le son de sa voix émerger du brouhaha qui commençait à s'installer çà et là.

Elle sourit aux deux femmes, attendant que l'artésien les serve.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 19:36

Alors que le garde lui proposait d'entrer pour assouvir leur gourmandise, la Vicontesse arriva à son tour.
La robe légère qu'elle portait lui tombait parfaitement bien, la nouvelle saison chaude semblait d'ailleurs avoir revigoré et rendu humeur plus douce à la maitresse de maison.. les festivitées en étaient bien a preuve.

Klouska la salua respectueusement.


Le Bonjour Vicontesse, quelle belle idée avez vous eu là d'organiser pareil festivité.
Voyant que le monde arrivait déjà, elle prit congé et entra dans la salle afin de verifier que tout était bien en place.
Un homme entra ensuite, puis un autre, tiens.. Bry semblait il.. elle l'avait croisé il y a fort longtemps déjà.. suivient de près par Yunab et Hersent qu'elle salua.

Tournant à nouveau les yeux vers les portes, elle guettait son arrivée.. allait il venir ?




Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 20:23

T’as pas le choix, voila ce qu’on lui avait dit. C’est souvent quand on lui imposé quelque chose qu’il faisait tout l’inverse. L’était à bonne école aussi dans cette maison. Il n’avait aucune envie de voir du monde, de voir des gens heureux et qui parlent sans cesse. Il était calé contre un mur, un peu plus loin de l’entrée, il pouvait voir les invités entrer. Inviter de quoi d’ailleurs ? Il ne savait même pas ce qu’il fêtait et ca l’énervé encore plus.

Il soupira, essaya de reprendre un visage des plus amical et avança. C’est d’un pas nonchalant qu’il passa à côté de Cortes, Hersent et Klousky en les saluant de la tête. Il soupira de nouveau en voyant beaucoup trop de monde, il se contenta d’adresser un sourire figé à tous les autres.

Léger regard vers la Vicomtesse sans dire un mot, il resta à bonne distance d’elle puis il fila directement, et le plus discrètement possible vers le buffet afin de s’empresser de prendre une bonne chope. Première engloutis, il s’en enfila une deuxième en jetant un regard noir au serveur qui le fixé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:11

Elle n'avait pas eu le choix, elle avait du se rendre à Bourmont à une petite fête à laquelle elle était conviée... Encore en colère elle était de bien mauvaise humeur et n'avait aucune envie de se mêler à des invités... et puis elle avait des malles à préparer. On pouvait la prendre pour une idiote, mais jamais très longtemps et là elle avait pris sa décision, vu qu'elle ne défendait jamais, ne répondait pas aux appels des ducs soit disant, et bien elle mettrait donc cet état de fait en avant. Sa garde? Elle serait déjà loin, sa démission refusée, elle n'en avait rien à carrer.... de toute façon des procès pour haute trahison, elle en avait l'habitude et n'en avait plus rien à faire! L'arrivée au domaine fut assez rapide, et après s'être faite annoncer pénétra dans les lieux. Elle se dirigea vers Oksana afin de la saluer, sans même un regard pour les personnes présentes, s'en fichant éperdument. Les deux femmes échangèrent quelques mots avant de se séparer. La duchesse alla se positionner à un endroit où personne ne s'était donner la peine de se mettre et qui lui convenait à merveille pour la suite. Elle saisit un siège et y posa son ducal fessier, affichant une mine défiant quiconque d'oser s'approcher sans se faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:13

Elle aperçut le duc en exercice qui venait de rentrer, l'air maussade comme elle s'y attendait. Puis, enfin, la personne qu'elle guettait. Avec un air pire que celui de Kelso. La soirée s'annonçait explisive avec toutes ces personnes de mauvais poil. Un observateur attentif aurait pu percevoir chez elle un soupir de soulagement. Tout s'annonçait correctement cependant puisque ceux dont elle souhaitait la présence étaient là. Son programme pourrait débuter. Aussi, elle s'éloigna légèrement après s'être entretenue avec Maltea et prit la parole :


Je voudrais un instant de silence s'il vous plait.



Elle attendit quelques instants que le silence se fasse et que chacun termine sa discussion pour poursuivre :



Nous sommes ici réunis pour plusieurs raisons qui, toutes, sont liées. Je désirerais tout d'abord vous remercier pour votre présence ici. Mais je voudrais surtout mettre à l'honneur certaines personnes dont le dévouement à mon égard ne fait plus aucun doute. Aussi, en remerciement pour leur service sans faille malgré mes absences et mon enfermement de ces derniers mois, je tiens à leur prouver ma reconnaissance avec les moyens qui me sont propres. Je suis consciente que la gestion du domaine dut être complexe en l'absence de directives, mais je constate que vous avez tous su faire preuve d'initiative et de bon sens. Il n'y a qu'à voir le peu de temps qu'il vous a été imparti pour préparer cette journée et le résultat.
Sans compter l'état général du domaine et la phase récente de recrutement qui a été faite avec mon accord mais sans ma présence.

Si vous permettez, je voudrais appeler Klouska à mes cotés.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:19

Klouska salua la Duchesse Maltea a son arrivée mais cette derniere ne sembla pas la remarquer.

Puis la Vicontesse prit la parole.. et Klouska fut etonnée qu'elle l'appelle ainsi auprès d'elle.
Sans trainer, elle la rejoignit d'un pas pressant, les joues rougissantes d'attirer ainsi l'attention.

Arrivant à la hauteur de la vicontesse, Klouska lui répondit :


Que puis faire pour vous Vicontesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:25

Atlas comme toujours arriva en retard... comme pour ces rapports au conseil d'ailleurs... il entra discrètement sans faire trop de bruits pour ne pas déranger personne ... surtout la Vicomtesse qui était en pleins discours!! Longant le mur il resta au fond de la pièce attendant la fin du discours!
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:28

Dame Klouska. Je pense que le moment est venu de vous remercier pour vos mérites présent et passé, tant pour ce que vous avez fait et continuer de faire pour notre duché que pour mon domaine. Aussi, j'ai le plaisir de vous demander ce jour si vous acceptez de devenir ma vassale.

A cet instant, elle réalisa qu'en fait, elle ne s'était pas posé la question de savoir si Klouska accepterait ou pas. Pour la vicomtesse, il était temps de la récompenser pour son investissement. Elle ne savait pas si celle-ci voudrait se retrouver liée à quelque maison que ce soit par ce moyen. Mais l'heure n'était plus au questionnement existentiel. Elle avait fait ses choix et Klouska devait faire les siens, même si elle n'avait - il était vrai - pas eu de temps de réflexion. Encore une preuve de l'impulsivité de la maitresse de maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Brylastar
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:51

Ouhla. Bry conversait presque agréablement avec la Vicomtesse que Kelso entra. Premier coup. Il avait une tête à rendre dépressif le plus joyeux des turlurons. Bon c'est vrai que la demande en mariage ne s'était pas faite si... bref. Ensuite Brienne qui arrive et ne semble pas remise des émois au Conseil... et dire qu'elle avait démissionné la Duchesse, mais pourquoi, pourquoi... enfin si il savait pourquoi, mais... arf fichtre saleté de monde. Saleté de politique. Saletés d'arrière-pensées qui ne cherchaient qu'à nuire...

Plusieurs autres personnes arrivèrent. Il sourit aimablement. En fait avec le recul, était-il le plus à plaindre? D'un côté, bon il avait ses soucis; mais de l'autre, n'était-ce pas le lot des politiques, toujours et encore? Et puis, il avait tout de même des amis? ... non pas trop; une amante? ... bin pas trop. Fichtre. Fichtre de fichtre. Ce n'est qu'à cet instant qu'il réalisa que si sa vie était désormais meilleure, elle était aussi pire, en cela qu'il avait trop espéré pouvoir tout reconstruire. Etrange naïveté.

Enfin bon, à quoi bon ressasser?! Bry avait servi la maîtresse des lieux et quelques dames alentour, aussi s'était-il discrètement éloigné afin de et bien de ne pas être au centre. Après avoir poliment répondu à Hersent que tout allait bien, il entendit ensuite la Vicomtesse annoncer Klouska. Ah oui, il se souvenait bien d'elle! Mais où foutredieu l'avait-il déjà rencontrée? Son visage lui rappelait bien des scènes, était-ce Compiègne, ou le Castel? Satanée mémoire... il n'en avait jamais eue de correcte.

Soupirant, il but une gorgée de jus de fruits, une fois n'était pas coutume, et il observa les gens. Pourquoi tout le monde allait-il mal? Quel était le but de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 21:51

Etonnée, émue et très fière, Klouska fit face à sa Vicontesse et s'agenouilla devant elle.

C'est avec un grand honneur que j'accepte de devenir votre vassale, et vous promet, par ma vie, de vous servir et de vous etre totalement dévouée.


Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 22:09

La jeune femme n'avait visiblement pas pris le temps de la réflexion, mais elle acceptait, ce qui était déjà pas si mal en soi. Aussi, avant d'aller plus loin, la vicomtesse, souriant à sa future vassale, prit ses mains dans les siennes avant de déclamer la suite du serment :


Moi Oksana, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, promets de te protéger, toi et ta descendance ainsi que de veiller à tes besoins et à ce que justice te soit toujours rendue dans l'équité la plus totale. Désormais, cette maison est la tienne et une partie d'entre elle t'est confiée. Prends-en soin et fais-la prospérer.


Elle avait eu l'occasion de constater le sérieux de la dame et était convaincu qu'entre ses mains, le domaine qu'elle allait lui offrir allait être bien géré. Elle se pencha vers Klouska et lui donna l'accolade réglementaire qui allait désormais les lier. Elle regarda Maltea afin qu'elle puisse amener le livre des vertus sur lequel Klouska allait devoir prêter serment. Ne sachant si celle-ci connaissait le protocole, elle se permis de lui rappeler brièvement :


Klouska, avant de devenir définitivement "dame', vous devez jurer sur le livre des vertus auxilium, consilium et obsequium.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
maviste
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 22:14

Arrivant le souffle court, et l'oeil fatigué, Maviste s'installa comme si de rien n'était.. Maviste avait pu s'immiscer à la cérémonie.Aux mots de la maîtresse des ses lieux, il avait sourit, ainsi son amie Klouska allait enfin goûter aux joies de la vassalité. Son oeuvre avait été et sans nul doute sera ,pensait il...Son amie ne l'avait jamais quitté, malgré les tempêtes n malgré les bas , elle avait su toujours être là.

Maviste ,apaisé, appréciait comme il se devait la cérémonie. Son amie semblait heureuse, c'était cela qui compté ..

Maintenant il allait devoir dire dame à son amie , chose qu'elle était bien avant la cérémonie tant sa richesse de coeur était signe d'une noblesse d'âme sans nulle autre pareille

Sa face de chauve , proposait un sourire rempli de bonheur pour son amie , il ne disait mot et écouté .S'abreuver des paroles dites, et de l'atmosphère qui régnait, réconfortait le juge champenois. La Champagne pouvait reconnaître ainsi le siens en faisant fi des querelles..Cette cérémonie lui redonnait de l'espoir en son for intérieur.


Dernière édition par maviste le Mar 28 Juin 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
avatar

Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 22:15

Comme d'habitude, il était en retard ! En même temps, le blondinet s'était remis à l'heure du Sud, c'est à dire, pas d'heure précise ! Mais au moins il était venu ! On lui avait demander, jamais il n'aurait refuser ! Et il en avait fait du chemin pour cette soit-disant cérémonie surtout qu'il ne savait pas pourquoi il y en avait une ! Venir à une évènement quand on ne sait pas ce que c'est, c'est assez curieux.

Il poussa la porte de la salle de réception doucement pour qu'on ne le remarque pas. Pff plein de monde ! Lui qui n'aimait pas la foule était heureux ... Et il fallait parler à tout le monde ? Ils n'avaient pourtant pas l'air très bavard tout ce qu'ils en étaient. Ils regardaient tous dans la même direction. Sur la pointe des pieds Mac jeta un coup d'oeil à ce qui attirait tout les regards. Klous et .. La vicomtesse ! Mais pourquoi ? Il avait encore tout loupé pff ! Tant pis il demanderait plus tard.

Toujours dans le plus grand des silences et dans une infime discrétion il se faufila jusqu'au buffet. Il prit soin de tout écouter, étant attentif à toutes paroles. Il se concentrait principalement sur la vicomtesse et Klouska !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 22:26

Ah parce qu'en prime elle devait faire le larbin de service en donnant le livre des vertus.... et la mauvaise humeur monta d'un cran... interceptant un valet qui passait par là, elle lui donna un livre qui était posé près d'elle, pas certaine que ce soit le livre qu'elle voulait mais ça ferait l'affaire après tout, et elle l'envoya le donner à sa maitresse..
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Mar 28 Juin 2011 - 22:31

Le livre arriva. Un cri de stupeur faillit jaillir du fond de sa gorge alors qu'elle le tendait afin que Klouska fasse son hommage. Ce n'était non pas le livre des vertus mais son traité de torture. Pas tout à fait la même finalité. Un coup d'oeil vers la héraut lui signifia qu'elle avait bien vu la méprise mais que cela lui était égal. Elle ne sut comment faire : mettre sa main sur la couverture, l'ouvrir en espérant que ce soit une page descriptive ? Le plus discret lui semble être de le tenir de façon à ce que la couverture soit recouverte, les mains l'enveloppant. Ainsi fut fait et elle encouragea sa dame de compagnie qui lui tenait pas tant compagnie que ça du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie Festive
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP]Cérémonie vassalique
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie de remise de diplome universitaire
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Cérémonie d'intronisation des aspirants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers: