La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:20

[De retour du Castel Ratafia]

Suzette était rentrée de sa cérémonie d'intronisation au poste d'ambassadrice.
Aucun buffet n'avait suivi la fin de la cérémonie : Thomas d'Azayes avait sans doute mieux à faire... de la politique par exemple.
Mac et Cortès affichaient la mine des mauvais jours faute d'avoir pu se goinfrer à l'oeil.
Seul Kelso allait devoir subir le sort de la soupe au choux, en maître muflo-ronchon de la maison, il n'avait pas pris la peine de se déplacer. Pas rancunière pour un sou, l'auvergnate lui confectionnerait cependant une merveilleuse soupe d'hiver... aux choux.

Pour les autres, elle entrepris la préparation d'un petit dîner :
En entrée, des pipefarces

Spoiler:
Suivis de pigeons farcis et petits pois
Spoiler:
Et pour finir, une montagne de crêpes façon Suzette
Spoiler:
Sur le feu, elle laissa la soupe de Kelso mijoter, un sourire narquois sur les lèvres
Spoiler:

Elle dressa la table puis paria dans sa tête que le premier à se ruer sur sa fourchette serait Mac.
Elle se rendit dans le couloir pour lancer un bruyant
:
- A TAAAAAAAAAAABLE !
Certainement pas de rigueur dans les protocoles d'une Grande Maison mais au moins, tout le monde comprendrait. De toutes façons, elle comptait sur Kelso pour la remettre en place si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:10

Il ronchonnait, son ventre grondait, il était de très mauvaise humeur. Il avait faim ! Après tout, on lui avait promis un banquet et il n'avait rien eu. Alors, pendant tout le trajet du retour, il n'avait décoché mot. Il était resté silencieux, à tenter de lutter contre la faim. C'était plutôt différent de d'habitude. En général on essayait plus de le faire taire que de le faire parler ! Même les murs se plaignent du bruit qu'il fait !

Bref, dès qu'il fut rentré à Bourmont il avait couru à la réserve de nourriture de Kelso, puisqu'il l'avait découverte dans ces premiers jours ici. Le duc ne semblait pas s'en être aperçu puisqu'il remplissait à chaque fois la réserve et ne se rendait pas compte que le blondinet piquait régulièrement dedans, quand il n'avait pas envie de descendre aux cuisines. Mais bon, le blondinet pouvait maintenant profiter des cuisines de son propre domaine et il avait sélectionné ses cuisiniers sur le volet ! Après tout, il fallait bien manger.

Mais cette fois-ci, Suzette avait promis un banquet à Bourmont si il n'y en avait pas à la cérémonie alors le blondinet était venu à Bourmont et n'était plus chez lui. Du coup, il devait attendre que Suzette ait fini de préparer. Attente interminable ... Et c'est quand le niveau de la réserve de nourriture de Kelso devint critique que l'appel se fit entendre ! Ni une, ni deux le blondinet dévala tout les escaliers. Il connaissait le chemin par cœur ! Il était guidé par son odorat !

Il déboula dans la cuisine totalement affamé, le petit encas de la réserve de Kelso ne lui ayant presque rien fait. Il sauta sur une chaise, couverts en mains. Il attendit que les autres arrivent avant de commencer pour ne pas paraitre impoli.


J'ai faiim !


Il sourit, l'eau déjà à la bouche par l'odeur et la vue de tout les plats. Il se posa soudain une question et en fit par à Suzette.

Tu as une nappe pour me mettre dessus ? Non parce que Klouska risquerait de me tuer si je fais une tâcher sur ma tenue !

Il sourit, totalement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:21

Dans le mille ! Mac était le premier.
- Mac, je suis désolée. Au départ je m'attendais à une vraie cérémonie avec le bla bla barbant puis le buffet mais quand j'ai compris que ce ne serait que du bla bla il était trop tard. Un peu pingre le vieux ! Même pas un verre d'eau! En plus, j'ai rien compris, il s'est sauvé et je ne sais même pas quoi faire. Dans quoi je me suis embarquée...
Soupire de lassitude.

Elle regarda Mac prendre place :
- Euh, je sais que c'est à la bonne franquette mais j'avais pas prévu de manger ici, mais plutôt dans un des grands salon. Mais bon pourquoi pas hein ! Sans chichis, c'est bien aussi !

Elle chercha une nappe, la serviette serait trop petite. Elle noua autour du cou du glouton une grande nappe blanche immaculée, de la soie peut être, avec de jolies broderies.
- Dis, tu veux pas salir ton costume mais t'imagine si c'est Klouska qui a brodé la nappe, elle risque de se fâcher encore plus... Tu feras gaffe n'est-ce pas?

Ainsi de blanc recouvert, Mac ressemblait à un ange.
- Bon allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps, prends donc des pipefarces en attendant les autres.

Un peu déçue par la cérémonie, elle prit place en face de Mac et grignota une pipefarce nonchalamment.
- J'ai trouvé ça nul, si j'avais su que ce serait aussi bâclé, je ne vous aurai même pas convié. On se serait contenté d'un dîner ici, pour marquer le coup. .

Elle sorti deux verres qu'elle remplit d'un coteau du Layon bien frais.
- A la tienne Mac !
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:43

- A TAAAAAAAAAAABLE !
Ce hurlement resonna dans toute la demeure. Tiens ? Il lui faudra penser à offrir à Suzette une petite cloche de table pour appeler la maisonnée lors des repas, cela lui eviterai de devoir s'égosiller à chaque fois.. elle en deviendrai vite aphone le jeune 'cuisto'.

Klouska se dirigea donc vers les cuisines où un fumet délicieux s'en échappait déjà par delà les couloirs.

Alors qu'elle poussait la porte pour se faufiller dans les cuisines, son ventre gronda si fort qu'il résonna dans toute la piece, comme une annonce de son arrivée.

Le rose au joues, elle replaca une de ses meches de cheveux recalcitrante derriere sa petite oreille et rejoignit les gourmands.


Oh woooowwww ! Mais c'est un sacré festin que tu nous as préparé là !!
Mummmmm, ca m'a l'air vraiment bon !


Elle prit vite place à coté d'une montagne blanche d'où s'échappait une petite tête à son sommet.
Oh Maccro ! je ne t'avais même pas reconnu tout de suite sous cette .. nappe ?
Mais que fais tu la dessous ??


Son regard se porta ensuite sur les verres à demi plein qu'ils degustaient et sur la bouteille ouverte en milieu de table. Elle l'attrappa et examina l'étiquette.

Du coteau du Layon ! c'est l'un de mes vins préférés !!! exquis liquoreux !
faisant fi des us et coutumes habituels, elle attrappa un verre propre et se le rempli presque à ras.

A Suzette !
Notre excelence !

plus bas : c'est bien ça le titre non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:16

C’est bien connu que les femmes ne font que se plaindre et bien, il en avait la preuve sous les yeux. Mac, avait dévalé les escaliers comme une furie, c’était presque impensable d’avoir un estomac aussi gros que le sien pourtant, physiquement, il était plutôt frêle mais bon. Puis Klousky arriva à son tour. Il ne put s’empêcher de se demander ce qu’ils leur arriveraient a tous si jamais … il secoua la tête et ronchonna intérieurement en entendant Suzette parler de la cérémonie.

Ca le blessa un peu mais il ne montrerait rien. Il avait passé des semaines à préparer tout ça, à choisir les terres à donner, à choisir un cadeau digne de Mac et surtout à faire cette satanée cérémonie. Pourtant, cela n’avait pas été à la hauteur. Haussement d’épaule désabusé puis il entra à son tour. Le regard sombre, il prit place à côté de Mac l’air de rien.


Bon bien bon appétit sur ces bonnes paroles.

Froid surement. Affamé aussi. Il se saisit d’un truc qui trainait devant lui avant de l’enfourner amer.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:46

(jd kelso, il est tard et j'ai peut être l'esprit déjà endormi mais le post concerne la cérémonie du chambellan, Suzette a trouvé nulle la cérémonie de Thomas d'Azayes, pas celle de Kelso. Mais j'ai peut être mal saisi... bon je vais au lit, ça ira mieux demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:02

La cérémonie d'intronisation au poste d'ambassadeur de Suzette s'était achevée avec une furieuse envie de manger quelques gourmandises. Comme Mac était pressé de s'empiffrer, tout le petit monde bourmontesque s'était donné rendez-vous à La Demeure pour festoyer.
Le temps de se reposer un peu dans ses appartements puis d'aller faire un tour au jardin et à son atelier d'herboriste, elle arriva, bonne dernière à la cuisine...les autres étaient déjà attablés, devisant joyeusement sauf... elle en eut un peu de peine ... Kelso qui pouvait toujours tenter de cacher une tristesse lancinante sous des sourires de façades, mais ne trompait pas grand-monde.


Bonjour, bonjour...j'espère que vous m'en avez laissé un peu!!! Et je fais l'impasse sur la soupe au choux! Suzette, as-tu pensé au champagne??? Sinon, je sais où on peut en dénicher.

Elle regarda où elle pourrait s'asseoir et avisa une place entre Klouska et Mac et s'y installa discrètement. Elle était contente d'être avec les Bourmont, cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés réunis autour d'une belle tablée. Un instant son regard se perdit dans le lointain puis elle revint au moment présent, souriante, tendant son tranchoir pour avoir quelques pipefarces.

Dis-donc Suzette, tu t'es surpassée! Elle ouvrit la bouche puis la referma aussitôt, elle venait de se rendre compte qu'elle avait tutoyé Suzette! Euhm, Suzette, désolée pour le tutoiement, l'ambiance chaleureuse m'a fait oublier les convenances...quoique...nous ne sommes pas à la caserne alors on peut les oublier un instant.


[Edit: correction de fautes d'orthographe ebr]


Dernière édition par hersent le Dim 11 Mar 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:36

Voilà qu'ils arrivaient les uns derrière les autres : ne manquait que Cortès qui devait somnoler dans sa guérite ou reluquer des gueuses.
Suzette les observa un instant. La situation était assez comique.
Il était assez tard et pourtant, dans les cuisines d'une immense et cossue demeure, au milieu des marmites et des casseroles, une ribambelle de nobles prenait place autour d'une table sans argenterie, dans une pièce ou la décoration se résumait à de la vaisselle et à des épluchures.
Le Seigneur de Yèvres-Le-Petit se goinfrait avec une nappe en soie autour du cou, la Dame de Champigneulles en Bassigny se remplissait elle même et bien à ras son verre de vin, la Dame de Vignory , détendue comme rarement, tutoyait Suzette et le duc avait montré son bout du nez -boudeur- pour se joindre à eux. Ne manquaient que les charentaises...
Elle trinqua avec Klouska
:
- Oui, je crois que c'est Excellence, au Castel Ratafia tout le monde s'appelle Excellence, tu me diras, facile à retenir et avec ce nom passe partout, tu n'as pas à être honteuse quand tu oublies le nom d'une personne... Mais pour le reste, j'ignore tout, le cardinal ne m'a encore rien transmis, je pense qu'il est très occupé à défendre avec panache sa liste.
Elle laissa un soupire moqueur s'échapper avant de reporter son regard sur Kelso qui affichait une mine à la fois triste et boudeuse.
- C'est la soupe aux choux qui vous met dans cet état ? Remarquez, à choisir, vous avez eu raison de ne pas venir... La cérémonie était nulle, platonique, soporifique. Réduite au strict minimum... je ne me souviens même pas avoir vu Thomas sourire... Diantre, s'il anime ses messes de la sorte, il doit faire fuir ses fidèles !!
Le duc mangeait en silence, se détachant totalement de l'ambiance détendue et bon enfant.
- Allons, faites donc un effort, si ce n'est que ça pour vous faire sourire un peu, je vous dispense de soupe aux choux mais par pitié, ôtez moi ce masque bougon !
Hersent prit place entre Mac et Klouska, Suzette lui servit quelques pipefarces et lui remplit son verre.
- Je n'ai pas de champagne sous la main faute d'avoir accès à la cave mais je pense que notre duc préféré pourra aller nous chercher quelques bouteilles...
Elle lança un regard taquin à Kelso.
Puis, s'adressant de nouveau à l'herboriste
:
- Euh, oui d'accord, vous...tu...euh...tu...enfin vous...non, tu...oh puis zut ! Turlututu ! Tutoyons nous. Mais à la caserne je continue de vous tutoyer par rapport...enfin je continue de te tutoyer par rapport aux autres soldats.
En riant, elle remplit les verres de tout le monde et mit les pigeons à réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:18

[Ahahah mouhahaha hahaha me suis planté alors Neutral Pas grave, il dira qu'il avait pas compris et qu'il pensait qu'elle parlait de la cérémonie de Mac ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:57

L'autorisation avait été donnée ! Le blondinet remplit alors son assiette jusqu'à ras bord et commença à manger proprement pour le moment ! Diable, Suzette était toujours aussi bonne cuisinière, le Mac devrait peut être penser à l'engager comme maitre queue de son propre domaine. Ou alors lui demander de donner des cours à ses cuisiniers ... A voir ! Pour le moment, Mac écoutait et s'empiffrait des mets préparés.

Tu sais *croque dans un bout* moi chai trouvé cha bien. Le seul problème vient du fait qu'il n'y avait pas à manger. Ah et aussi de l'odeur de Cortes assis à côté de moi, mais je pense qu'on ne peut rien y faire malheureusement. *reprends un morceau pratiquement plus grand que sa bouche*

Mais chinon, tu deviens chon Echellenche ? Mais j'peux continuer de t'appeler Chuchette ? *avale le tout* Non parce que sinon, je n'arriverai pas à m'y faire, et je devrais me contraindre à ne plus t'adresser la parole, avoue que ce serait une grosse perte pour toi !

Il sourit et salua Klouska qui entrait ! Il sourit quant à sa réflexion sur son accoutrement.

Héhé ! T'as vu ! Tu me donnes une auréole et ça y est je suis un ange ! Ah et aussi une harpe ! Je sais bien en jouer tu sais ? D'habitude par contre les gens n'aiment pas trop la partie où je dois chanter ! En fait, j'ai fait ça pour toi ! Parce que là dessous, je ne suis pas vraiment comme un ange là, j'ai des vêtements ! Et c'est la même tenue que ma cérémonie, celle que tu avais conçu ! Du coup, j'veux pas la tâcher tu comprends ?

Il continua de la regarder en reprenant de la nourriture dans sa bouche. Après l'avoir avalé il leva son verre plein -bien sûr- pour trinquer avec Klouska et Suzette. Il avait déjà descendu la boisson quand Kelso fit son entrée. Toujours aussi ronchon. Bref, on ne le changerait pas, quoiqu'il savait être gentil et marrant quand il le voulait bien ! Mais il n’aimait apparemment pas le montrer... Pas grave, le blondinet remplissait le rôle d'animateur !

Mac s’empiffrait toujours en prenant garde de ne pas en envoyer sur Klouska et en écoutant les conversations et en voyant Hersent entrer. A vrai dire, il n'avait jamais remarqué que Suzette et Hersent se vouvoyaient toujours. Lui il avait toujours tutoyé tout le monde, était-ce malpoli ? Mais en vouvoyant on reste trop lointains ! Le blondinet reprit de la boisson et resta un petit moment silencieux en pensant à une bêtise à faire ou une chanson à chanter, histoire de marquer le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo Empty
MessageSujet: Re: Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo   Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzette aux fourneaux... bouffe à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser