La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 religion

Aller en bas 
+5
valeria053
Melvinho
Kelso
ursus de valbois
Rosa_da_Bari
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: religion   religion I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:28

Religion religion 464504 malbien
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:44

Vive Aristote!

Car Aristote, est à tous, notre pote.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:45

C'est un domaine qui m'est étranger, je l'avous, donc si vous avez des idées pour la religion, j'suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:21

Moi aussi c'est un domaine que je ne maîtrise pas vraiment, mais ce qui est bien c'est que je crois en Aristote
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:06

moi j'aimerai que la vie de notre cathédrale reprenne, que les cathéchèse ou autre cours sur la religions refleurissent dans nos gargote, halle, que notre église revive
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:21

Salut les moutons et fans d'Ari!

Comme l'a dit Ursus : Aristote est votre pote ou... comme je dis : Ari est votre meilleur ami! Razz

Comme l'a dit aussi Val, il faut faire revivre la cathédrale ainsi que l'église.

HRP:

Pour les néophytes, le rôle de la religion est principalement RP. En ce qui concerne l'IG, la place de l'église est moindre que certains autres domaines. Mais cela semble vouloir changer avec les quêtes et les fouilles, et les mariages IG. Aller à l'église n'a de réelle importance que pour le curé en place qui voit sa progrsession freinée si personne va aux messes IG. J'entrerai pas dans les détails maintenants.

D'un point de vue général, l'église RR est calquée sur le catholicisme, mais il y tout de même d'énormes différences. Exemple la lune = l'enfer et le soleil = le paradis. Aussi, le dogme repose sur l'amitié.

Je pense qu'il faut faire voir aux gens que les lieux de cultes ne servent pas qu'aux cérémonies religieuses. Il peut y avoir un tas d'aventures. Une cloche du clocher qui tombe, la réserve de vin pillée, les statues vadalisées, un couple d'amoureux qui se fait des câlins dans le confessionnal...

À Montargis, je viens de finir une messe. Un perso secondaire, un jeune voleur, a dérobé les vêtements de Vieux Dunor. J'ai l'intention de faire un confesse de ça dans la cathédrale. Heu... Ursus... Avertit Isadam que mon Ti-cul (mon voleur), lui a volé les bobons au miel et il va le confesser aussi.

Autre chose, oui, une cérémonie religieuse a une certaine strucure à respecter. Mais il ne s'agit pas seulement de répéter bêtement le credo avec des enluminures... Il peut y avoir de l'action aussi... Twisted Evil Ceux qui ont subi mes baptême le savent.

RP :

Si on faisait un culte à Sainte Boulasse??? Je sais comment. ça aiderait à faire revivre l'église et ça ferait de l'animation : 1 pierre 2 coups!
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:44

Amen ma soeur, faisons un culte sur la Saint Boulasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:17

C'est vrai que la religion pourrait avoir un rôle important à tenir pour faire revivre notre Duché. Il faudrait que les diacres, curés, et évêques soient plus prés du peuple. Avec plus d'humour et d'amour, notre monde serait bien plus beau. Il ne faut pas attendre que les gens viennent à l'église. Il faut aller à leur rencontre en taverne. Pourquoi ne pas imaginer un couple curé (ou diacre) et tribun?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:57

Ursus, tu pourrais élaborer ton idée de couple s'il te plaît?

Bon là, on vient de voir arriver un nouvel évêque à Orléans. Quelqu'un le connaît si tant soit peu? J'avoue sincèrement qu'il me fait un peu peur. J'ai la vague impression qu'il va être un tentinet pompeux avec ses cérémonies religieuses. Point de vue RP, je me fais bon impression, mais... arf! J'ai tellement pas envie qu'on se retrouven encore avec un casse-pied qui casse les couilles à tout le monde avec les mots "Aristote" et "Religion" à toutes les sauces. Tsé?! Genre...?!!

Quelqu'un veut jouer les trouble fête avec moi pendant sa cérémonie de consécration histoire de rigoler un peu et d'alléger l'ambiance d'un truc archi ennuyant?!
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:42

Couple = tribun et curé / diacre qui viendrait en taverne.

Quelle vulgarité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:21

Oui mais... Pourquoi le tribun et non pas le gardien du peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:49

Le gardien du peuple s'occupe de l'animation ducale, le diacre en allant en taverne peut directement parler de la religion puisque c'est le but afin de l'étendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:40

Et le tribun lui?
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:15

Rassure toi Rosa, je ne proposais pas un mariage entre le curé et le tribun... mais bon si affinité, ça pourrait être sympa. En fait je lance juste une idée…

Le tribun accueille et conseille les nouveaux et les aide par la suite. Il doit passer souvent en taverne. Il envoie des messages aux nouveaux par MP ou sur la halle. Il peut aussi tenir un bureau pour donner des points de confiance.

Le curé (ou le diacre) pourrait avoir un rôle complémentaire : baptême, mariage, messe...
En fait le curé (ou le diacre) doit normalement aussi aller vers les gens pour les aider et les écouter un peu comme le tribun.

A mon avis, les curés attendent trop souvent dans leur église. Ils ne vont pas vers les gens, ne cherchent pas à les connaître. Ils font leur messe, avec les mêmes rituels… Bref c’est ennuyeux et personne ne vient.



Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 1:02

Citation :
A mon avis, les curés attendent trop souvent dans leur église. Ils ne vont pas vers les gens, ne cherchent pas à les connaître. Ils font leur messe, avec les mêmes rituels… Bref c’est ennuyeux et personne ne vient.

Torvis que tu as raison Ursus!!!

Bon concernant les rituels, on a un certains cadre à respecter sinon, on pourrait se faire taper sur les doigts par nos supérieurs. Par contre, il y a toujours moyens de rendre la chose moins redondante et plus amusante. J'ai beaucoup rigolé quand Kelso est entré dans la cathédrale en gueulant à cause d'un caillou qui bloquait la porte. J'ai fait une messe dernièrement à Montargis. Le Vieux Dunor s'est retrouvé nu parce que tout mouillé, je ne sais même plus pourquoi et une jeune de 10 ans lui a volé ses vêtements par la suite. Il ya toujours moyen de rendre ces fichus rituels redondants un peu moins... plate... Disons-le franchement.


HRP :

Pour les tavernes, autrefois, j'y allais beaucoup. Présentement, j'ai le choix : taverne ou forum. J'aime les 2 mais... je ne peux pas faire les 2. J'ai choisi les forums.

RP :

Une chose qui coupe l'envie aux gens en taverne d'aller à l'église et... de rester en taverne... c'est quand ils ont affaire avec un de ces fanatiques d'Ari au discours moralisateur. Les religieux doivent aller en taverne. Je suis tout à fait d'accord. Mais, ils doivent prêcher l'amitié aristotélicienne (et non pas copier les religieux catholique d'autrefois qui condamnaient tout le monde de tout et de rien).

Revenir en haut Aller en bas
Edouard De Sparte
Visiteur
Edouard De Sparte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:50

HRP: Il faudrait justement voir avec les joueurs d'eveque ou curé pour qu'ils changent ce coté Pompeux. Et je vous assure qu'a partir au moment ou nous aurons une conciliation entre l'amusement et l'Eglise, beaucoup viendront et ne sentiront meme pas passer la messe. Certains en Empire se souviennent encore du baptème de mon Edouard qui fut très .. humide .. et pourtant ca date , bref :

RP:
- Voir aussi avec les maires qui ont la possibilité d'ecrire des courriers rapides aux habitants.
- Très bonne idée de faire participer les tribuns qui , acceuillant les nouveaux peuvent les inciter dès le debuts a aller a la messe.
- Si le curé ne peut pas venir en taverne, pourquoi ne pas lui adjoindre un habitant s'y connaissant bien pour l'aider dans ses taches "Taverniales"
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:23

J'aime bien l'idée de l'adjoint. Cette personne pourrait devenir une genre de bedeau ou de page.

HRP : Tout à fait d'accord. Mais pas facile à faire passer. À Montargis, les quelques anciens qui restent se souviennt encore de Friga et de Fur... J'ai aussi laissé ma trace humide par moment...
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:28

Bedeau ou sacristain plutôt que page. Oui c'est très bien. Friga était une amie pour moi, mais elle ne rentrait pas dans le moule épiscopal. Comment ne pas s'étonner après que l'église se sclérose...

Mais bon, vous savez, il n'y a pas que les curés qui manquent d'humour. Quand on voit les politiques et les dirigeants, c'est plutôt triste. beaucoup de remontrances, peu d'encouragements et rarement un trait d'humour.

La vie n'est effectivement pas toujours très drôle, mais c'est à chacun de faire des efforts pour qu'elle le soit. Il faut rendre les choses vivantes, mettre des sentiments, des émotions, des rires et parfois des pleures.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:26

[On ne peut pas inciter les joueurs à changer leur rp. Un fanatique religieux, ca peut etre super à jouer et même à discuter avec lui. Il ne faut pas oublier qu'on est en 1460 et que la religion a toute sa place dans le genre pompeux. Maintenant, c'est sur que ca reste un jeu et que certains ont du mal à plonger dans cette période. Mmais c'est un jeu alors oui, il faudrait varier les rp églises, j'suis d'acc.]


Un adjoint au curé, je dis oui ! A part Rosa que j'ai croisé à Montargis, je ne connais pas les curés des autres villes et pourtant, je suis souvent en taverne. Mais la encore, pour moi le curé devrait y penser sans qu'on le propose. Ca me parait logique de demander de l'aide lors qu'on est peu présent.

Le tribun, va aussi falloir se pencher sur leur cas. Envoient ils des courriers aux nouveaux ? En Champagne, les tribuns sont sous la responsabilité du Gardein du peuple (rien à voir avec l'animation) qui est en charge de veiller à la bonne marche de l'acceuil. Qu'en est il ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:38

Je ne sais pas pour les tribuns des autres villes mais celui de Montargis ne fait rien du tout (il était mort pendant plusieurs jours). Le tribunat de Montargis est vide il faut les stimuler un peu. Je ne sais pas comment cela fonctionne ici mais en général ils sont sous l'autorité du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:33

J'ai pris quelques temps pour réfléchir. Voici ce que je pense :

1) L'idée des tavernes est super. Mais un peu utopique car il s'agit de changer les habitudes personnelles des gens. A-t-on vraiment ce pouvoir d'influencer les gens à ce point? J'en doute quelque peu.

2) Encore à propos des tavernes, il s'agit d'agir au niveau municipal et non pas ducal. Là, on fait des élections ducales. J'ai l'impression de jouer dans les plates bandes des maires. On ne peut pas, à mon avis, proposer que les tribun de village fassent de quoi. On ne travaille pas à ce niveau.

3) Kelso, d'après ce que je constate depuis longtemps, je suis le seule "vraie" clerc qui reste du duché. Xalta est diacre et active dans le domaine de la religion selon sa disponibilité. Au final, on est les 2 seules que tu peux croiser ici et là. Il y a bien d'autres diacres, comme McLegrand, mais ils sont totalement inactifs sur le plan religieux.

HRP :

Ma Rosa est originaire d'un peuple du nord de l'Afrique et a grandit dans une province Italienne colonisée par son peuple. Elle ne comprend rien à la noblesse et à tout le tape à l'oeil qui entoure la chose à cause de ses origines. C'est vraie qu'à l'époque on était pompeux et je suis tout à fait d'accord. C'est un aspect qu'on doit garder. Mais la pompe n'empêche pas l'action. Un Rp de cérémonie religieuse ne se limite pas à répéter le credo en perroquet joliment décoré. Comme tu dis Kelso, il faut varier les rp de religion.

J'observe les RP du nouvel évêque depuis son arrivé. Il semble pas mal. Mais c'est une première impression. Autre chose, il semble lent à faire avancer les rp. Je disais juste ça comme, en passant, pour le faire connaître un peu.

RP :


En ayant un nouvel évêque à Orléans, il m'est difficile de "m'approprier" de la cathédrale. Premièrement, parce que j'ai un "grade" de subordonné. Deuxièmement, je suis à Montargis et cette paroisse relève de Sens et non pas d'Orléans. Par contre, je peux un tas de trucs à l'extérieure de la cathédrale qui peuvent être marrantes. Je reviens au culte de Sainte Boulasse.

HRP :

Je pense franchement, qu'il faut montrer aux gens que les rp de religions, c'est pas toujours assomant et qu'on peut faire plein de choses autres que de répéter bêtements le credo que personne ne lit. Bon sens! Je m'amuse à changer le mots du credo et personne ne s'en rend compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:10

Un jour il faudra que tu entendes le Crédo d'Hector, mon valais de chambre. Je pense que tu apprécieras
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:14

héhé. Possible.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:10

Ah Friga ...... mon maitre feu Bulvaï d'Austrasie m'en a beaucoup parlé !!! j'ai encore en mémoire un de ces prêches qui l'avait bien fait rire !!! trop fort !!!!

Pour ma part, la religion se résume à un conflit avec Ladyemeraude qui lors de ma préparation au baptême fut aussi hermétique qu'un tonneau de vin bien fermé face à un détail dans les saintes écritures pretant à confusion et dont j'aurais voulu débattre, et enclin au dialogue qu'un sourd et muet !! Mais peut-être était-ce pour cacher son ignorance en la matière puisqu'elle se contenter de répéter ce qui se disait dans les pièces d'à coté, en ométant cependant de me poser les questions mais en me disant que les réponses que je ne faisais pas étaient fausses !!! A mourrir de rire !!! Tout est encore en la cathédrale de Sens !!!!

Ceci dit, je suis baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 1:18

hahahahahahaha OOOOOOOOK! SAns commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion Empty
MessageSujet: Re: religion   religion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser