La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Jason de Vissac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.
Visiteur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:08

Jason avait reçu une missive de Suzette l'invitant dans le Domaine de son Suzerain pour une visite des caves champenoise promises.
Son campement n'étant pas loin de la demeure il décida de s'y rendre. Un gentilhomme ne doit pas faire attendre l'invitation d'une Dame. Mais surtout son coeur n'avait fait qu'un bon en recevant la missive.
Ne faisant ni une, ni deux il se prépara en enfilant son plus beau pourpoint afin que le Duc ne soit pas tenté de le rabrouer une fois de plus.
Mais cette lettre lui donnait des ailes. Il monta sur Éclair et se dirigea vers la Grande Maison.
Il se dirigea à la grille , sauta de cheval et se dirigea vers le garde à l'entrée.


Bonjour. Je suis le Baron Jason de Vissac et Dame Suzanne de Fronsac m'attend. Pourriez-vous je vous prie la prévenir de mon arrivée.

Il attendit calmement la réaction du garde et l'ouverture des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:56

[La veille]

L'auvergnate tournoyait dans son bureau, bras croisés, mains dans le dos, doigts dans le nez, bras en l'air, mains dans les cheveux...
Oserait-elle, n'oserait-elle pas...
Une promesse était une promesse et elle comptait bien la tenir mais, anéantie par la timidité, ne savait comment s'y prendre.
Les joutes Haut les Cœurs s'étaient achevées et à Belrupt, elle était en pleine période d'examen dans la matière "Sciences politiques".
Elle risquait donc de ne plus croiser Jason pendant quelques temps, or, du temps, elle en avait peu.
Le hasard avait bien fait les choses puisque le Baron avait quelques jours de libres, campait sur sur les terres de Rosnay et de facto ne se trouverait jamais aussi près de Bourmont.

Elle saisit un vélin, un beau parchemin frappé du blason de Pars-les-Chavanges et rédigea une invitation quelque peu trop officielle mais qui ferait l'affaire.

Rendez-vous été donné au Baron. Quelques mises en garde de rigueur afin de ne pas se sauver en approchant des grilles et le tour était joué.
Jolie enveloppe, beau cachet de cire et volatile le moins niais sélectionné.

Il n'y avait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Visiteur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:43

Le temps lui paraissait un peu long à croire que le garde ne l'avait pas entendu.
Il avait bien été averti par Suzette des caractères renfrognés des gardes de l'entrée. Peut être étaient ils un peu dur d'oreille. Il regarda la grille qui sait peut être était elle ouverte après tout. Il s'avança et tenta de l'ouvrir, puis recula. Non il ne fallait pas car là c'est sur il allait s'attirer les foudres du maître des lieux.
Il appela une fois de plus le garde.


Hé oh !!! Il y a quelqu'un? J'ai reçu une invitation et j'aimerais bien pouvoir entrer s'il vous plait.

Il était patient mais sa patience avait des limites quand même et il n'allait pas se donner en spectacle ici. En son domaine oui mais pas ici. Il resterait calme et serein juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:09

Pas la peine de gueuler, j'viendrai quand je l'aurai décidé et c'est tout.

Il prit le temps de terminer sa petite fiole et de jeter un oeil dehors sa cahute pour voir un homme. Le duc aurait il changer de bord ?? Il rigola tout seul car l'était certains qu'il se passait des trucs louches dans cette demeure. Les morts qui reviennent, les vivants qui partent, les bruits, les vas et vient. Alors maintenant, il faisait attendre, c'était comme ça et comme c'était LE garde de l'entrée, personne pourrait le forcer à aller plus vite.

Profitez pour admirer les jardins et me faire un compliment, j'ouvrirai peut être après.

Sortant de sa cahute. L'armoire croisa les bras.

T'es qui toi ? Y a pas de Suzanne ici déja, t'as du te gourrer de portillon.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Visiteur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:20

Jason regarda le garda et faillit le tancer vertement mais se retint, car Suzette l'avait prévenue. Il attendit donc que quelqu'un sorte de la cahute.
Il prit donc son mal en patience quand enfin le molosse se présenta


Cortes a écrit:
T'es qui toi ? Y a pas de Suzanne ici déja, t'as du te gourrer de portillon.

Non seulement ce rustre se permettait de le tutoyer et en plus il disait que Suzette n'Habitait point là.
Il prit une profonde respiration avant de répondre.


Je suis le Baron Jason de Vissac. Donc s'il n'y a pas de Dame de Fronsac il doit bien y avoir Suzette la vassale du Duc vue qu'elle m'a bien donné son adresse et je ne me suis point trompé de lieu. Pourriez vous la prévenir de mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:54

Ah Suzette !

Suzanne ? Quel crétin celui la.

Bah fallait le dire desuite que vous venez voir Suzy. Suzanne, quoi vous me dites la, j'étais déja en train de me demander si l'herboriste n'avait pas pondu un autre gamin, bon alors, déserrez les fesses, ca roule, z'avez une bonne tête.

Fouinant dans ces poches pour sortir ces clefs.

Bah allez entrer quoi, z'allez pas crécher dehors toutes la journée, surtout qu'on a des attaques de loups en ce moment, on a perdu des vaches l'autre jour.

L'invitant de sa grosse paluche à le suivre.

J'vais vous conduire à Suzy, mais par contre, c'est pas ici hein. Ici c'est Bourmont mais c'pas très loin Pars les trucs, vous avez de bons godiaux, j'vous amène jusqu'à la bas. Z'avez de la chance, on va passer sur les Terres du Duc aussi, voulez qu'on s'arrete lui dire coucou ?

Emboitant le pas.

https://oksana.niceboard.com/f73-le-domaine-de-suzette

Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Visiteur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:24

Enfin Jason avait trouvé les bons mots pour franchir la grille. Il emboîta les pas du garde.

Cortes a écrit:
Z'avez de la chance, on va passer sur les Terres du Duc aussi, voulez qu'on s'arrete lui dire coucou ?

Jason réfléchit

Non je crois que j'attendrai pour ça, un moment plus propice. Comme une invitation de sa part par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Jason de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Jason de Vissac   Arrivé de Jason de Vissac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Jason de Vissac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi quand j'arrive, on me voit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser