La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Rp] Toc toc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:08

Thea ?

Dit il simplement en entrant dans la cuisine. Il était quasiment certain de la trouver ici mais préféré l'appeler avant de passer pour fou. Il n'avait pas été spécialement présent pour elle durant ces semaines alors qu'elle, en revanche, était plutôt pleine de bonne volonté. Alors aujourd'hui, il avait quelque chose à lui demander, plutôt à lui proposer.

N'ayez crainte, je ne viens pas hurler.

Juste au cas où quand même qu'elle décide de filer par la porte de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:03

En plein préparatif d'un nouveau repas voila le duc qui pointe le bout de son nez. Elle le regarde entrer, suspicieuse, à chaque fois il venait l'embêter alors maintenant elle était sur ses gardes.
Quand il dit qu'il ne vient pas hurler, elle ouvre grand ses yeux et se demande s'il est malade.


Euh... Zetes malade ? Si c'est le cas c'est pas moi qu'il faut venir voir...

Le regarde sous toutes les coutures... Pourtant il paraît aller bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:13

Bras croisés, il tapotait du pied, un peu agacé. C’était juste naturel chez lui d’être ainsi. Donc quand elle daigna faire son apparition et la lorgne à son tour. Sourcils froncés. Bouche en cul de poule juste comme ça.

Arrêtez donc de me reluquer ainsi, c'est assez gênant ! Je vous ai déjà dis que c‘était impossible pour nous deux voyons.

Léger sourire.

Il s’approcha d’elle et puis n’y alla pas par quatre chemins. Le temps pressé, et les arguments aussi de toute façon. Il fallait quand même la charcuter un peu, sinon, ca ne serait pas drôle. Pour peu qu‘elle réponde comme sa Suzy et ca serait le pompon.


Vous attendez quoi en étant à mon service ?

Vous avez surement des projets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:53

Lève les yeux au ciel en se disant qu'il ne changera jamais... Et deux questions fusent... Elle reste la un moment bloquant dessus, puis son cerveau se met en marche et finalement répond :

Hé bien je vous avouerai que même si j'adore cette cuisine... Je n'y passe pas constamment ma vie... Et je me disais que l'idée d'aider la Champagne d'une manière ou d'une autre serait plutôt pas mal !

Et de le regarder, en se demandant si... Se penche, sort un gâteau aux pommes. Le regarde tout sourire.

Je vous sers une part ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:28

Si on le prend par les sentiments, évidement qu'il va être plus docile. Il regarda le gâteau sortit et acquiesça sans hésiter pour en avoir une part. Avec un peu de chance, il serait bon. Pendant qu'il se laissait servir, il se demanda si la Noire ferrait un bon maire ou pas. Elle semblait avoir les qualités requises pour s'occuper et gérer mais à grande échelle, c'était une autre question.

Alors il lâcha.


Je souhaite que vous deveniez ma femme.

Il la regarda longuement et enchaina.

On s'entend bien, vous êtes dévouée, on se connait depuis quelques temps et nous n'avons jamais eu de souci pour se comprendre sauf quand vous jouez l'ignare.

Alors j'aimerai vous avoir encore plus à mes côtés en vous offrant ce que j'ai de plus cher.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:27

Elle prend un long couteau et commence à découper le gâteau. Il lui faut toute sa dextérité de cuisinière pour ne pas se couper les doigts alors que sa main dérape à l'évocation de mariage...
Elle le regarde longuement avant de lui dire avec un petit sourire en coin, le couteau toujours dans la main mais cette fois ci pointe en l'air :


Vous m'offrez ce que vous avez de plus cher ? Si c'est de votre virilité que vous me parlez mettez l'attirail sur la table, je coupe et je le garderai précieusement contre mon coeur !

Comment ça elle fout la frousse avec son sourire angélique et son long couteau ? Il n'a qu'à pas la chercher aussi... Elle se remet à couper le gâteau en met une part dans une assiette, une cuillère et hop le glisse vers le duc.

Plus sérieusement... Vous attendez quoi de moi ? Et me demandez pas de révolutionner la Champagne c'est un travail bien trop vaste ! Mais si je peux aider à mon échelle... Je suis toute ouïe !

Et de poser ses coudes sur la table tandis que son menton se pose sur ses mains attendant que le duc n'expose ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:44

A l'évocation du découpage de la virilité sur la table, il pâlit légèrement. C'était donc une folle furieuse et il en était désormais certain. Sans se démonter, il commença à défaire ces braies en la regardant.

Bien, comme vous voulez.

Et de les descendre un chouilla avant de les remonter aussi sec !

Vous êtes dingue ou quoi ?! Sachez déjà que si un Duc vous propose un mariage, il en est de votre santé mentale de ne jamais refuser ! Me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire de vous avec une telle ... hum originalité.

Je suis déjà marié pour votre information.


Prend sa cuillère et commence à gouter. Pas mauvais.

A défaut de ne pas savoir charmer, vous savez cuisiner, c'est déjà un bon point.

Léger soupire.

Alors ouvrez bien vos oreilles, je ne le redire pas deux fois.

Je vous propose de devenir ma Vassale, de porter une couronne, d'avoir des devoirs, des obligations et des droits. Je vous propose une terre, une seigneurie que vous devrez gérer. Vos villageois déprendront entièrement de vous et vous deviendrez Dame. Ca signifie que vous serez anoblis et que vous devrez vous comporter comme tel et que vous me devrez fidélité et loyauté.

En retour, je vous offre donc une terre de mon Duché, je vous offre protection et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:17

Elle le regarde incrédule... Elle sait qu'elle devrait détourner le regard, devenir toute rouge mais ça lui ferait bien trop plaisir... Et puis... Bien longtemps qu'elle n'a pas vu la bête du Gévaudan ! Mentalement une petite voix lui dit de se reprendre... Et c'est ce qu'elle fait bien évidemment alors que le duc remonte ses braies...
Et de faire un large sourire quand il lui demande si elle est dingue. Hé bien oui ! Ne le savait-il pas déjà ?
Petit haussement d'épaules.


Oh vous savez le mariage... Et puis vous vous contredisez la ! Comment accepter une proposition si l'homme en question est déjà marié ! Faudrait tuer sa femme... Et même si, pour plaisanter, j'ai parlé de trancher une partie de votre anatomie, je suis loin d'être psychopathe !

Non mais c'est vrai quoi, autant elle aimait plaisanter, autant passer à l'acte... En plus dans la cuisine ça ferait un peu désordre tout de même c'est qu'elle a des victuailles qu'elle n'aimerait pas salir...
Et de sourire de nouveau quand il parle de sa cuisine mais pour ce coup la elle se tait.

Et la le duc sort une longue tirade. Elle ? Porter une couronne ? Sans s'en rendre compte une de ses mains vient tâter le dessus de sa tête, ça la grandirait remarque et puis du doré dans ses cheveux noirs corbeaux ça serait du dernier chic...
Il était loin le temps où on lui avait proposé telle chose et où elle avait rit au nez de celle qui lui avait proposé... Bien vite elle mit de côté ses souvenirs bien trop douloureux et elle réfléchit à la proposition du duc. Des droits mais aussi des devoirs et des obligations... Ce n'était pas à prendre à la légère...


Vous savez malgré les apparences je n'ai pas été que simple cuisinière au cours de ma vie... Je sais votre proposition généreuse mais je sais aussi que je vais devoir travailler d'arrache pied pour être à la hauteur de votre cadeau...

Petit froncement de sourcil, la douce folie habituelle l'avait quittée pour une Thea bien plus réfléchie et posée.

Si j'accepte j'aurai besoin d'être épaulée et guidée... Je ne veux pas me tromper dans les décisions que je devrai prendre et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine...

Elle le regarde, se redresse, penche la tête sur le côté avant de dire :

Et faudra me trouver quelqu'un pour m'aider à la cuisine sinon je risque de ne pas pouvoir rassasier votre estomac et ceux de toute la tribu à longueur de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 6:32

Pas si folle, pas si folle, c'était vite dit.

Si vous acceptez, je vous guiderai et je vous gueulerai dessus si vous faites une connerie. Dans le passé, j'ai destitué une Vassale et un Vassal est mort. A croire que le "poste" est maudit. On m'a dit que c'était simple coïncidence mais bon. N'allez pas croire que je veux votre mort hein.

Léger sourire en pensant à ça. Nah ! L'était pas si méchant, il l'aimait bien sa petite cuisinière.

Je ne connais pas votre passé, c'est à vous de décider si vous souhaitez m'en parler. Personnellement, je vois le présent et l'avenir pour vous et je me fixe à ce que je vois. Et je suis plutôt satisfait de votre travail.

Tout en suivant sa tête sur le coté, il croisa les bras.

Nous devons attendre la fin de mon mandat de Duc de toute façon, cela vous laisse un temps pour réfléchir. Voyez le pour et le contre. Par exemple, si vous êtes affublé d'un gueux, sachez que vous ne pourrez pas l'épouser désormais sauf si dans ma grande bonté, je l'anoblissais à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:22

Comme s'il voulait sa mort... Elle qui faisait à manger pour toute la famille ?
Ah oui... Il comptait lui gueuler dessus, en même temps c'est ce qu'il faisait en temps normal pas comme si ça la changerait...
Quant à son passé, même si elle en faisait de temps en temps allusion ,elle préférait largement l'oublier dans les tréfonds de sa mémoire.


M'affubler d'un gueux ? Quand les poules auront des dents ! Ma décision est déjà prise... J'accepte votre proposition... Et je vous remercie de la confiance que vous m'accordez.

Petit sourire à son intention avant de signifier avec un sourire digne du chat du cheshire :

Et pour une aide à la cuisine vous allez entamer les recherches ou je dois le faire moi même ? Sans compter qu'avec votre fille, le travail sera encore plus intense !
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
Visiteur
arthur_ar_sparfel


Nombre de messages : 60
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 20/10/2012

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:38

Arthur avait une petite faim et en plus il cherchait sa mamounette d'amour partout. Il s'arrêta aux cuisines pour chiper un bout de gâteau, il ouvrit la porte et mince, il y avait du monde, la vie est vraiment injuste pour les petits.
Il y avait le duduc comme disait sa maman, avec une dame aux longs cheveux noirs, de toutes manières, il avait grand faim donc à l'abordage!


Bonjour Vot' Grasc', bonjour madame. Je ne dérange pas? J'avais juste un peu beaucoup crès faim et je suis venu voir s'il y avait un morceau de gâteau à croquer.

Il coule des noeils intéressés sur le bout de gâteau que la dame a donné au duduc, il en aurait presque de la salive à couler de sa bouche tant ça lui fait envie. Tentative de détournement d'attention des grandes personnes:

Vous n'avez pas vu Mamounette d'amour? Je la cherche partout, paraît que je dois aller avec Anthonin crès loin. Et pis Anthonin, je suis content de le recrouver paqu'il a oublié de m'esspliquer si un papa barbu faisait un bébé à une maman, le bébé sortirait barbu.

Et discretos, une petite mimine s'empare d'un bout de gâteau pour le cacher dans le dos de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:45

Et voila qu'un petit bout de chou pointait le bout de son nez. Elle se renfrogne à l'appellation madame mais après tout ce n'était que politesse.

Point de madame mon petit, appelle moi juste Thea ça ira...

Elle écoute son histoire d'homme barbu, de femme enceinte... Par deos ils avaient de ses questions les petits. Elle le voit chaparder un morceau de gâteau, ne dit rien et lui en coupe une part qu'elle lui tend. Elle regarde ensuite le duc.

Ah vous voyez ! Les enfants ça a toujours faim et vous, vous équivalez à 10 enfants ! Toute seule dans les cuisines et en même temps gérer des terres on va en retrouver un mort de faim avant la fin de l'année !

Elle exagérait c'était un fait mais elle adorait voir la tête du Duc quand elle parlait de dépenser l'argent ça la mettait toujours de bonne humeur une fois qu'il partait, mais ça, elle ne l'aurait dit pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:06

Et ...

Sale mioche !! Repose donc le bout de gâteau que tu as volé !

De lui attraper la main et de sortir son épée pour lui faire peur. Ouai, il aimait bien faire peur comme ça, juste pour apprendre la vie à un jeune enfant, noble qui plus est.

Que vois je, un fils de noble en train de chaparder de la nourriture sans même demander la permission ? Sais tu ce qu'on fait au voleur mon jeune ami ?

De le regarder fixement.

On leur coupe la main sans réfléchir.

Puis de ranger calmement son arme et de lâcher le petit bridé. S'il était aussi émotif que la mère, pour sur qu'il lui ferrait un arrêt cardiaque sous peu. C'était pas non plus le but.

Que je ne te reprenne pas à voler sous mon toit sinon j'en avertis Cortes et ta mère.

Puis de se tourner vers Thea.

Vous devez le faire vous même pardi. Je ne vais pas en plus faire votre travail. Vous n'aurez cas déduire son salaire du votre et je n'y vois aucun inconvénient. Vu que vous êtes grassement payé, nourris et logé, vous pouvez donc avoir une aide cuisinière à vos frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Toc toc ? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Toc toc ?   [Rp] Toc toc ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Toc toc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser