AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'hommage à Bourmont

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Mer 29 Jan 2014 - 10:48

[J-1: affolement général??? Que nenni, juste un bourdonnement d'activités^^]

Branle-bas le combat dans La Demeure, la salle devait être prête pour le lendemain, date tant attendue par les membres de la Mesnie de la Vicomtesse.

C'est en rameutant le ban et l'arrière-ban des petites mains, ô combien patientes et fidèles, des serviteurs que Hersent fit ouvrir la salle de réception qui n'avait point vu de festivités depuis bien longtemps.
La matinée se passerait en dépoussiérage, aération et aménagements idoines pour réceptionner invités et heureux élu.

En cuisine, les marmitons sous la houlette bienveillante de Florine, venue pour l'occasion de Maizières, s'activaient autour de la préparation délicate des macarons. Grande première, il y aurait des macarons salés, fourrées à diverses préparations surprises.
Les battues avaient été giboyeuses et les cuissots de cerf et de chevreuil rôtissaient dans les immenses cheminées. Un sanglier avait été préparé à Maizières de manière à ce que seuls les ultimes préparatifs de cuisson et de transformation aient lieu à Bourmont.
Les boulangers du domaine avaient été prévenus la veille, et les fournées arriveraient très tôt en matinée, le lendemain.
Les chaudrons attendaient les plats à mijoter, les jeunes valets avaient été envoyés cueillir lierre, jacinthes et autres feuillages pour la décoration de la salle.

Ce n'était plus une maison paisible et presque silencieuse mais une vraie ruche en pleine effervescence.


KLOUSSSS'???? Est-ce que les affaires sont prêtes pour notre suzeraine adorée??? Sais-tu où les fauteuils réservés aux suzerains ont été remisés? Depuis le temps qu'il n'y a pas eu de cérémonie de remise de fief icelieu, ils ont du être rangés dans un coin mais où?

Dernier regard pour la salle et l'Ar Sparfel repartit rapidement vérifier le bon ordonnancement des choses culinaires. Ah oui... la cave!!

Qui a les clefs de la cave? C'est Urgentissime! J'espère que ce n'est pas Kelso qui en a la garde sinon on n'est pas sauvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Mer 29 Jan 2014 - 19:30

En attendant la réponse de Klouska, Hersent s'attela à la décoration de la salle. La Vicomtesse appréciant les jacinthes, une armée de petites mains avaient été sollicitée pour réaliser cueillette et bouquets. Un peu de lierre par-ci par-là compléterait l'ambiance forestière.

Elle fit disposer une couronne de bienvenue à l'entrée de la salle:



Spoiler:
 

Ainsi qu'une brassée de jacinthes rouge et noire afin d'honorer l'Ordre du futur seigneur. Elle avait du houspiller tant et plus pour que sa petite armada en déniche!

Spoiler:
 

Un peu plus loin, sur les diverses tables et rebords de meubles elle fit disposer d'autres paniers de jacinthes odorantes, des bleues cette fois pour honorer celui qui allait prendre vassal, ce cher Duduc amateur de bleu, et du lierre.


Spoiler:
 

Elle embrassa du regard la salle et s'en fut satisfaite en cuisine superviser la préparation des rôts et autres pâtés en croûtes sans oublier de goûter aux différents macarons préparés avec amour par Florine... il y en avait des piles salées et sucrées de quoi faire tourner la tête de l'Ar Sparfel macaronnesque.


Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par hersent le Jeu 30 Jan 2014 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Mer 29 Jan 2014 - 19:42

Les jours avaient filés... la date était enfin fixée..
Hein ?? quelques petits jours seulement pour la préparation ?
Dur dur.. d'autant qu'au même moment elle devait gérer son propre déménagement avec Atlas sur Compiegne..
Que de choses.. trop de choses..
Heureusement elle avait une co-équipière de Choc : Hersent !
La pro de l'organisation.

Aussi lorsqu'elle la rejoignit sur place, elle vit cette denriere s'affairer ca et là... criant ses ordres a tout và.


La tenue de notre Suz ? oui c'est bon Hersent, nous avons fait les derniers essayages, tout va bien de ce coté.

a peine avait elle terminé sa phrase qu'une nouvelle vague de questions affluaient de la bouche du moulin à parole bourmontois.

heu.. ? les sieges ? j'en sais fichtre rien !
la voyant devenir hystérique, elle tenta de la calmer.
mais c'est bon.. je m'en occupe !

et de s'eclipser rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 17:08

[J - quelques heures - L'heure des réjouissances approche à grands pas. Le stress des derniers instants est plus que palpable.]


L'heure approchait !


Tout s'était fait et décidé très vite. La pauvre héraut avait été harcelée quotidiennement quand ce n'avait point été multi-quotidiennement tant les protagonistes - Kelso exclu - étaient impatients. Les vassales piaillaient d'impatience de voir la maison s'éveiller aux festivités, Rackam et Oksana y voyaient là le moyen de pouvoir réaliser leur but. Et Kelso était celui qui leur offrait cet aboutissement en se sacrifiant.

Cela lui faisait de la peine mais l'emplissait de joie et de fierté en même temps. C'était une preuve fabuleuse de l'estime qu'il avait pour elle.

A quelques heures de la cérémonie, elle alla s'enquérir des préparatifs. Comme c'était le cas depuis très longtemps -trop peut être - elle ne s'était occupé de rien et avait tout délégué à ses merveilleuses et dévouées vassales. Elle était fière d'elles. Jamais elles n'avaient trahie la confiance qu'elle leur avait mise entre les mains et il y avait bien longtemps qu'elle ne les considérait d'ailleurs plus comme vassales mais comme amies fidèles.

Lorsqu'elle entra dans la salle, elle resta contemplative de la décoration et des effluves odorantes qui emplissaient la pièce : il y avait du lierre et des jacinthes partout. C'était sobre et chic à la fois. C'était comme elle aimait !

Elle vit les filles s'affoler et rit de les voir courir partout comme des abeilles qui se pressent à butiner avant que les fleurs ne fanent.



Bonjour les filles. Je vois que tout est prêt et magnifique, mais je savais qu'il ne pouvait en être autrement. Mais quand même, félicitations, vous avez fait, comme d'habitude, de l'excellent travail. Avez-vous vu Kelso ?
J'aurais aimé le voir avant d'aller me préparer afin d'être certaine qu'il n'ait pas changé d'avis. Ce serait dommage quand même.



Discret clin d’œil à ses vassales.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 18:02

Heureusement, apres une fouille en bonne et du forme de toute la demeure, elle avait fini par trouver les précieux fauteuils d'honneurs réservés aux suzerains et les avait fait porter par deux solides pages. Ils avaient à présent une place de choix dans la salle décorée.

Alors, qu'avec Hersent elles vérifiaient justement les derniers détails, Oksana arriva.


Kelso ? non.. je ne l'ai pas vu.. il faut dire que ce jour Hersent et moi avons surtout été présente en cette piece..
Il doit certainement être en train de se préparer ? probablement en ses appartements.

D'ailleurs.. il se fait tard non ?? ne devrions nous pas nous hater d'aller nous préparer.. il ne faudrait pas que les premiers invités nous surprennent dans ces tenues..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 18:17

Klouska fut la plus prompte à répondre, Hersent s'agitant en tous sens. Elle avait une énergie débordante, elle était infatigable celle-là !


Oui, tu as raison, nous devrions y aller. Ils ne vont pas tarder à arriver tous. Et le temps que je mette ma superbe tenue faite pour l'occasion - Elle fit un grand sourire à Klouska -

Elles jetèrent un dernier regard sur la salle et partirent telle une nuée de sauterelles chacune dans leurs appartements respectifs afin de se vêtir pour l'occasion. La vicomtesse prit une servante au passage qui l'aiderait à enfiler sa robe et qui la coifferait afin de ne pas perdre trop de temps. Elle se devait d'être là pour accueillir les invités avec ses vassales si Kelso n'était point encore arrivé.

Une sourde angoisse l'accrocha : et s'il ne venait pas ? S'il avait changé d'avis ?
Elle s'abstient de faire part de ses réflexions aux filles et lui suivit dans les escaliers. Kelso était homme de parole et il ne reviendrait pas sur son engagement !
Elle nota mentalement de ne pas oublier le paquet qu'elle avait déposé la veille sur son bureau ni ses petites notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 18:46

Hersent soupira de soulagement en voyant deux pages entrer avec les fauteuils des suzerains. Puis Oks entra et sembla ravie du travail accompli.

Coucou Oksana, il ne manque plus que l'installation du buffet dans la salle juste à côté. Il nous suffira de faire ouvrir la porte de communication lorsque la cérémonie sera achevée. Quand les invités verront la joliesse et l'appétence des plats, ils ne penseront pas à partir toit de suite.

Un grand sourire quand Klouska parla de tenues:

J'ai hâte de voir ce que tu porteras Oksana, je suis certaine que Rackam en sera chaviré et que Kels' ne te reconnaîtra pas. Au fait, on ne l'a pas vu de la journée. Pourtant je l'ai fait chercher car c'est lui qui a les clefs de la cave.
Bon, j'espère qu'il pointera le bout de son nez à temps, histoire que j'envoie les petites mains chercher de quoi rafraîchir les gosiers secs des invités.


Toute excitée par les préparatifs, elle sautillait partout et brassait de l'air du coup.

Bon, je file superviser le dressage du buffet et envoyer un marmiton veiller au cochon de lait qui rôtit dehors. Ensuite j'irai me préparer pour être présentable!

Et elle fila dans la salle jouxtant celle où se déroulerait la cérémonie.


[Salle du flamboyant buffet]

Florine avait mis les petits plats dans les grands et c'est une armée de marmitons et garçons de salle qui arriva pour disposer sur les tréteaux recouverts de tissus damassés et brodés, les multiples plats aussi appétissants les uns que les autres.
Le buffet était sous le signe du macaron dans tous ses états. Dehors, un cochon de lait rôtissait sous l'oeil avisé d'un marmiton
:

Spoiler:
 

A l'intérieur, les petites mains disposaient les macarons salés:


Spoiler:
 

Puis les pâtés en croûtes et le plat de poisson

Spoiler:
 

Ensuite étaient disposés le plateau de fromages, le pain

Spoiler:
 

Enfin les desserts où se mêlaient fruits secs, blanc-manger, pommes, galettes des rois et .... macarons sucrés

Spoiler:
 

Elle avait fait apporter de sa cave personnelle quelques caisses de vin de Champagne, ce vin allait avec toutes sortes de plats aussi bien salés que sucrés:

Spoiler:
 

Elle était satisfaite du buffet, aussi monta-t-elle dans ses appartements pour se préparer avec soin. Quelle tenue allait-elle mettre? Le choix serait, une fois de plus, cornélien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
avatar

Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 19:09

Et si seulement il avait fermé sa grande bouche. Si seulement, il avait osé laisser partir tout ce qui bouillait en lui. Et si seulement il arrivait à se sortir de la tête que plus jamais aucun espoir ne serait permis désormais. Qui dit anoblissement, dit mariage dans la foulée et évidement, il ne l’approuvait pas. Si seulement, il avait fermé sa bouche.

Assis dans la chapelle, il se demandait ce qu’il se passerait s’il mettait à bien ce rêve qu’il faisait depuis plusieurs semaines. Ce rêve qui était une rancœur profonde, ce rêve qui disait « fait lui autant mal qu’elle ne t’en a fait ». Et s’il lui faisait le même coup qu’elle, en lui disant oui puis ensuite non. Ca ne serait que justice ?

Et si seulement Rackam -futur vassal- pouvait subir le même sort que tous ces autres vassaux ? Bibi : mort avant même d’y avoir penser, Maccro : mort. Suzette : destituée puis morte. Thealina : morte. Manu : quasiment mort. William, aucune nouvelle.

Alors ca serait mentir de dire qu’il n’est pas pensé que ces vassaux étaient tous maudits. Et si Rackam mourrait une fois anoblis ? Et si ! Ca anéantir Oks. Peut être faut il toucher le fond avant de pouvoir remonter correctement. Aujourd’hui, il portait sa couronne, cérémonie oblige car en temps normal, il ne portait que sa bague comme signe distinctif. Il reprit le paquet qu’il cala sous le bras.

Chapelle au loin déjà, il s’engageait sur les chemins Bourmonesque, prenant son temps pour rejoindre, plus tard, la salle de cérémonie.

Son état d’esprit était de partir loin de tout ce bordel immense. Comme à un mariage, avec cette boule au ventre qui, plus jamais ne vous quitte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

ça y est, elle était prête ! Elle s'était rapidement changée, aidée de la jeune servante, et n'avait pas eu besoin de réfléchir puisqu'elle avait déjà choisi la veille celle qu'elle mettrait parmi les deux robes que lui avait offerte Klouska. Par contre, elle prit un peu plus de temps à essayer comment elle se coifferait. Pendant qu'elle faisait ses essais, la servante l'aidait en nouant les lacets de son corset.

Finalement, au vu de la découpe du haut de la robe et du temps frais, elle choisit de laisser ses cheveux libres sur ses épaules.

Elle la remercia pour son aide et lui confia le petit paquet qu'elle avait préparé avec Hersent et Klouska, à charge pour elle de le conserver et de le lui donner lorsqu'elle le lui demanderait. Elle la congédia afin de vérifier une dernière fois la petite liste des invités qu'elle s'était préparée plus tôt dans la journée afin d'éviter au maximum de faire des impairs, spécialité dans laquelle elle excellait, d'autant plus lorsqu'elle était stressée ET amoureuse !!!

Elle avait donc entreprit de les noter au fur et à mesure qu'elle en prenait connaissance et d'y mettre les annotations indispensables - ça pouvait toujours servir.


Citation :
Korn ; Liloia et Yocto ; Wendoline et ? ; Doucebrise et Keeaoc ; Zepto ; Lylla ; Coeen ; Giuleta

Le 1er à se présenter aux grilles et qui lui fut annoncé était Korn - son ami - Celui-là, elle était impatiente de le rencontrer mais avait des doutes. N'était-il pas un peu artigot sur les bords ? Elle garderait un œil sur lui, au cas où ce serait un espion.
Il avait invité une femme qui portait le nom barbare de Liloia de Baish, Haute Conseillère de l'ordre de son bien-aimé. Bien qu'elle soit annoncée comme mariée à Yocto et fort amoureuse de son époux, elle allait entrer dans la catégorie des "à surveiller de près", d'autant plus qu'elle jouissait d'une position enviable dans cet ordre qu'il chérissait tant.
Il avait également invité Wendoline et son amoureux. Pas mariée. D'autant plus suspecte que considérée comme une amie.
Doucebrise et Kerraoc. Autres membres de son ordre. Pas davantage d'infos.
Zepto, jeune jouvenceau. Aucun souci.
Lylla, sa marraine qu'il était si content de retrouver que ça faisait des jours qu'il l'affichait partout à son grand désespoir. M'enfin, elle la connaissait de longue date, même si ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus vue et elle ne s'inquiétait pas outre mesure d'elle.
Coleen - sans danger, c'est un homme !
Giuleta. Elle la souligna en rouge. Célibataire, donc plus que suspecte. Elle se devait peut être de prévoir une dague en cas d'urgence.

Sa liste était prête. S'il y avait d'autres personnes qui arrivaient dont elle n'avait pas le nom, elle les rajouterait discrètement.


Citation :
Korn => possible artigot - A surveiller
Liloia et Yocto => Haute conseillère de l'Ordre - Suspecte à surveiller de près
Wendoline et ? => Non mariés. Amie de Rack. Prévoir une cage au cas où il faille la stocker !
Doucebrise et Keeaoc => pas d'infos. Garder un œil sur eux.
Zepto => jouvenceau
Lylla => A surveiller sans plus
Coleen =>
Giuleta => Potentiellement dangereuse. Prévoir quelques instruments d'urgence.

Finalement, elle rangea la liste dans son sein et redescendit dans la salle afin d'accueillir les invités qui devaient commencer à arriver.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Jeu 30 Jan 2014 - 21:07

Bien!!! Il était temps de descendre dans la salle de réception. Le jour était arrivé ou il deviendrait noble et ou ils auraient avec sa bien aimée le chemin enfin ouvert pour leur union. Il n'avait accepté cet anoblissement uniquement pour ça. Il s'était préparé à bien des choses dans sa vie, mais de devenir noble... Bref il y était ce soir il se dit qu'il était temps d'y aller.

Il descendait les marches qui menait à la salle. Il marchait d'un pas lent mais non à reculons pour autant. Non il prenait le temps de prendre sur lui afin de pouvoir entrer dans cette salle sans stress et avec assurance.  Bref il se préparait à être digne de recevoir sa seigneurie, avec tout l'humilité et la sagesse que peux avoir un  membre d'un ordre royal.

Il souffla un grand coup et passa enfin la porte de la grande salle. Son coeur se mit à battre de façon affolante en la voyant. Il y aurait eut du monde dans la salle qu'il n'aurait eut d'yeux que pour elle.

Il s'avança vers elle avec un regard heureux, rempli de tendresse et d'amour pour la jeune femme.


"Tu es magnifique mon ange!!"

Il lui prit ses deux mains tendrement et ne put regarder autre chose que la jeune femme. A cet instant, Il était dans son nuage, dans son monde à lui et à OKs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 11:08

Val arriva pour donner un coup de main à la préparation de la salle et peut être piquer un petit macaron au passage.

Alors les filles besoin d'un coup de main, d'un clef secrète

Un grand sourire aux lèvres qui cachait une appréhension, son époux lui manquait, elle aurait voulu être à ses côtés le soutenir dans ce moment

_________________
Revenir en haut Aller en bas
korn29
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 12:44

Korn arriva dans la grande salle qu'on lui avait indiqué, accompagné de Yogin. Durant le chemin il lui laissa message de son retour de Berti et d'une certaine dame se languissant de lui au fond de sa taverne. Ils se rappelerent les bons souvenirs dans les tavernes artésiennes et de ses coureuse de royalos prêtent à coucher pour un renseignement sur nos ligne.

Bref ils entraient dans la salle et vit Rack prêt de sa nouvelle conquète.


"RACK ON EST LA!!!!!"

Il s'avançait vers son frère d'arme surement suivit de près par Yogin et serra et pris l'avant bras de Rack pour le saluer comme un frère.

"Content de te revoir mon ami, même si tu m'as fait courir chez les foldingos!"

Puis se retournant vers la nouvelle dame de son ami!

"Bonjour dame heureu de vous revoir en dehors de la demeure de rack. J'espere que Tissia vous a bien servi, sinon je lui donnerais des coups de batons sur son séant."
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 12:48

Elle allait répondre à son bien-aimé, subjuguée, lorsque l'épouse de Kelso arriva. Elle ne savait toujours pas comment réagir vis à vis d'elle. Elle avait, jusqu'à présent, eu que peu de temps à passer avec elle et ne la connaissait pour ainsi dire, pas. Elle ignorait ses vraies relations avec son époux. Elle savait de par ses vassales qu'elle était très amoureuse de lui, mais lui ? Il l'avait épousée par dépit et sans doute était-il loin de lui rendre tout l'amour qu'elle devait lui délivrer. Au fond, elle devait être à plaindre et bien malheureuse d'être dans pareille situation.

Sans lâcher la main de Rackam, elle s'approcha d'elle afin de la saluer.



Bonjour Dame Valeria. Vous êtes magnifique.


Elle était gênée et ne savait pas vraiment que dire.
Elle fut sauvée par l'arrivée de l'ami de Rack, Korn. A sa vue, elle se rappela la dernière conversation qu'elle avait eu avec Rack à son sujet, et qu'il fallait le faire boire pour qu'il parle. Elle ne pouvait reprendre ses notes à ce moment là mais enregistra l'information dans un coin de son cerveau.




Bonjour et bienvenue parmi nous messire. Contente que vous ayez trouvé le chemin jusqu'ici. Sachez que vous êtes ici chez vous. Et l'accueil sur votre domaine a été parfait, ne vous inquiétez pas. Merci.


Elle regarda Rackam et lui fit un sourire signifiant que du moment qu'il était près d'elle, tout était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 13:05

Préparatifs terminés, elle s'était élancée dans les escaliers afin de gagner ses quartiers et pouvoir enfin se préparer.
Sauf qu'en cours de chemin, son regard se porta par delà l'une des grandes fenetres et ses yeux se posèrent sur le cabanon de Cortes.
Zut ! La liste des invités ne lui avait pas été portée.. Ni une ni deux et dévala les marches tout juste montées et sorti de la Demeure.
Heureusement car les premiers invités arrivaient dejà. Elle les acceuilli et laissa les diectives à Cortes. Wendy arriva ensuite, elle l'accompagna à l'interieur de la demeure et la laissa devant la porte de la grande salle..
Pour sur, il était plus que temps qu'elle se prépare !

Dans sa chambre, devant sa grannnddde penderie.. hum.. quel choix Cornélien..
Elle sort ses tenues, une a une...

rhaa trop clinquant..
pfff trop simple..
hum.. trop sexy..

ah ?! oui voila ! celle ci est parfaite ! Ni trop, ni trop peu.


Elle enfila sa toilette, déméla sa tignasse indomptable et descendit les quelques etages qui la séparaient des festivités.




Pour l'instant, elle se tenait sur le pas de la porte, guettant les premiers invités deja présents.. y cherchant le 'sien'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 13:42

oksana a écrit:
Bonjour Dame Valeria. Vous êtes magnifique.

Val sursauta et se sentie tout d'un coup un peu gênée, de toute façon il fallait bien y arriver, jusque maintenant elles avaient vécut dans le même domaine ne prenant pas le temps de ou bien tout simplement car l'une comme l'autre n'avait pas eu le courage de se parler.
Elle reprit bien vite ses esprits et sourit à la vicomtesse


Dame Oksana bien le bonjour, ravie de vous rencontrer enfin, nous nous sommes souvent croisées mais n'avons jamais pris le temps de nous parler.
Je suis heureuse de pouvoir réparer cet oubli.
Félicitations pour tous ces beaux événements qui vont arriver
Nous devrions prendre le temps de discuter je pense afin de faire plus amples connaissances

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 13:52

Elles y étaient. Elles ne pouvaient désormais plus reculer. Et puis... il fallait être réaliste, elles avaient effectivement beaucoup de choses à se dire.

Elle se détourna un bref moment de Korn pour répondre à son interlocutrice, apercevant par là-même Klouska qui se tenait à l'entrée de la porte, dans une robe d'un très joli vieux rose.



Je vous remercie Dame Valeria. J'espère que tout va bien se passer.
Je sais combien ce moment demande de sacrifice pour votre époux et je lui en suis plus que reconnaissante.
Lorsque tout cela sera terminé, nous prendrons le thé ensemble si vous le voulez bien. Je pense effectivement qu'il serait bon d'éclaircir la situation, même si nous n'y sommes pour rien ni l'une ni l'autre.



Elle serra un peu plus la main de Rackam, puisant dans sa chaleur la force dont elle avait besoin pour répondre à la duchesse. Décidément, cette cérémonie serait bien plus lourde que prévue. Et ce qui ne devait être qu'un rite de passage vers leur avenir allait être une épreuve de force.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
yogin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 14:08

Yogin entra en compagnie de son frère korn, tout en l'écoutant.

C'etait pour des renseignements qu'elles voulaient coucher avec toi? ah bin mon pauvre, t'es pas gaté par la nature, ca doit etre pour ca hahaha.

Il se reprit en voyant qu'ils étaient en présence de dames. Ils s'approchèrent d'elles et s'inclina galamment. Il laissa le soin a Rack et ou Korn de le présenter. Il leur fit son plus beau sourire.

Bonjour mes dames, je suis ébloui par vos beautés, si je devais devenir aveugle, c'est cette dernière image de vous toutes, présentes ici, que je garderai en souvenir.

Il serra l'avant bras de Rack avec chaleur.

Bonjour mon ami, félicitation pour ton anoblissement, tu le mérites.

Regarde autour de lui et zieute les tables en cherchant les châtaignes promises.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 14:26

Val la regarda avec une lueur dans les yeux

Ce sera avec grand plaisir que je viendrai boire le thé pour discuter.
Kelso ne fait pas de sacrifice, il le fait par amitié pour vous et pour votre bonheur, et nous aurons en plus un vassal digne de ce nom.
Le passé fait parti de nos histoires, de nos vies et nous devons l'accepter.
Mais il est le passé, et le futur et le présent sont notre première préoccupation.
Je vous souhaite d'être aussi heureuse que moi, et j'attends avec grande impatience votre invitation


Elle savait ce qu'était l'amour et le coup de foudre, elle l'avait vécu avec kelso qui savait malgré les apparences lui apporter cet amour, certes il y a avait des hauts et des bas, mais souvent les bas remontaient bien vite vers le hauts, leur complicité et leur communion leur permettaient de surmonter toutes les épreuves.
Elles savaient que bon nombre de mauvaises langues se déchainaient dans leur dos faisant courir le bruit que leur union n'avait été célébré que par intérêt, pour des histoires de titres, mais ils avaient compris depuis longtemps que l'adage pour vivre heureux vivons cachés, était les racines de leur couple.

Elle sourit avec émotion à la vicomtesse et lui fit une chaleureuse accolade.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
avatar

Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 16:38

[Et pendant ce temps, dans les étages....]

Hersent était remontée dans ses appartements après avoir donné ses dernières instructions en cuisine tout en emportant, au passage, un macaron afin de se redonner quelques forces. C'est qu'elle était sur le pont depuis quelques jours avec un pic d'activité ce jour-même, dès potron-minet.
Comme Klouska, l'Ar Sparfel se trouva plantée devant sa garde-robe, ne sachant pas quoi choisir et surtout se demandant si son barbu d'amour pointerait, justement, le bout de sa barbe. Elle lui avait dit combien sa suzeraine souhaitait faire sa connaissance, depuis le temps qu'elle parlait de lui à Bourmont. Allait-il venir? Mystère, elle espérait vivement qu'il la rejoigne, une manière comme une autre d'officialiser une relation construite depuis des mois.
Un certain Gardien, sans aucune gêne, avait bien eu le culot de venir en ces lieux, souhaitant rencontrer la Vicomtesse, alors recluse dans ses appartements, jouant le compagnon parfait alors que... bref...


Mais ce n'est pas possible ça! Que vais-je pouvoir bien mettre? Pas de tenue de bal, c'est une cérémonie de remise de fief, pas une soirée aux ambassades. Les tenues d'exercices, c'était bien du temps où j'étais dans l'armée. Il me faut être sobre sans être trop dans l'extrême simplicité.
Donc, pas celle-là, ni celle-ci, ni cette autre. Pfff, nom d'un p'tit bonhomme de bois, pourquoi mon barbu n'est-il pas là? Il saurait me dire quoi mettre!
Nous sommes en hiver, il fait encore frais pour la saison, même si les cheminées ronfleront à tout va, je me connais, je suis frileuse et puis il me faudra sortir discrètement de temps à autre pour surveiller le marmiton confiné devant le cochon de lait à rôtir.


Grand sourire: ella avait trouvé LA tenue!

Comme une grande elle s'habilla puis se coiffa: une longue tresse simple n'était pas un exercice insurmontable, aussi inutile de mobilier une femme de chambre, elles avaient assez à faire avec les préparatifs et les directives à appliquer.


[Dans le couloir, près de Klouska, zyeutage de la salle]

C'est une Hersent, délaissant le vert, qui descendit rejoindre son amie Klouska dont elle surprit le regard vers l'entrée... un sourire discret, elle attendait comme elle, son invité spécial.



Ma chère Klouska tu es ravissante, comme toujours! Tu crois que j'ai pris un risque inconsidéré en prenant ma houppelande blanche? Tu attends Atlas? Regarde, Oksana papote avec Val, cela semble bien se passer. Par Aristote, j'avais oublié ce que peuvent être des soldats: j'espère que ces deux lascars ne parleront pas jupons à trousser tout le temps. Humpf, enfin, c'est rafraîchissant de voir des personnes spontanées et sans chichi.

Elle croisa le regard de leur suzeraine et lui fit un petit signe de la main discret pour lui signifier que tout était parfait. Il ne manquait plus que le Duduc, deux promis et la Héraut. La salle était remplie d'invités et le brouhaha des conversations mettait une ambiance chaleureuse et animée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 19:47

Rack allait donner ses hommages à sa future suzeraine que deux tornades arrivaient pour le saluer. Et oui les gardes n'étaient plus ce qu'il étaient à priori et laissait passer n'importe qui. Pas étonnant de voir la Champagne dans cet état se dit il comme une bonne blague en fait.

Non il était content de voir ses deux frères en pleines formes et remis de leurs soirées en taverne dans les terres artésiennes. Korn fut le premier à le saluer et Yogin lui emboita le pas. Décidemment ils n'avaient pas trop changé tout deux tout le temps à reluquer les dames sans savoir a qui ils s'adressaient.

Il se retint de rire aux éclats et se fut dur.


"Je suis heureux de vous revoir mes frères, et je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation...

Tenant toujours la main d'Oks il la présenta à ses amis.

... Oh je vous présente la maitresse de ses lieux... et aussi, si le très haut le veux, celle qui me fera l'honneur d'être ma femme dans peut de temps. Du moins nous l'espérons grandement...

Il regarda Oks amoureusement. Oui il se sentait sur un nuage depuis qu'il l'avait retrouvé et qu'elle avait accepté de devenir sa femme.Il respira un grand coup, puis se retourna vers ses frères.

... Oh j'ai une grande nouvelle pour vous.

Il se retint de rire.

... Je me suis permis de vous faire une surprise à tout les deux, en invitant la mairesse d'une ville que vous ne connaissez que trop bien maintenant."

Il fit un clin d'oeil à Oks puis se retourna vers sa future suzeraine.

"veuillez m'excuser, votre grasce...

Il la saluat en penchant sa tête légèrement.

... Je suis heureux de vous revoir en ce jour si important pour moi. Je ne pourrais jamais assez remercier vous et votre mari pour ce cadeau. Je saurais m'en montrer digne le reste de ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
yogin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 20:10

ah bin ca pour une surprise, c'est une surprise...Ils sont où mes chataignes?


_________________

Tel le phénix, je renais de mes cendres.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 61
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 20:55

Son amie Klouska était venue l'accueillir et l'accompagner jusqu'à l'entrée de la salle de réception. Elle s'éclipsa ensuite pour se préparer.

Un coup d'oeil circulaire, ses amis présents entourés d'illustres inconnus et une jeune femme superbe auprès de son ami Rack, la suzeraine de Hers probablement dont elle lui avait tellement parlé. Elle ressentit alors cruellement l'absence de son aimé à cet instant. Pour se donner du courage elle posa la main sur son ventre et le caressa tendrement. Elle n'était pas seule.

Elle était dans ses réflexions lorsque Klouska et Hersent approchèrent. De quoi la détendre.


Vous êtes ravissantes les filles, vraiment ! Hers ce rose sublime ton teint, tu devrais l'adopter plus souvent.


Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 20:59

Si y avait bien une chose dont la duchesse se serait bien passée, c'était bien une cérémonie de plus. Elle avait eu un mariage la veille, elle en avait encore la migraine et devait enchainer avec une autre cérémonie. Et pour mal faire c'était à Bourmont donc du trajet à faire, alors que si la feignasse de Kelso l'avait faite à Rosnay, elle n'aurait eu que cinq malheureuses minutes de route.... oui parce que ce crétin était son plus proche voisin, c'était pas de chance, mais ainsi va la vie!

C'est donc la moue boudeuse qu'elle fit son apparition sur les terres de la Bourmont, qui a défaut d'être verdoyantes étaient poilues. Elle put rapidement franchir les grilles, sauf-conduit spécial héraut oblige et fut conduite à la salle où se déroulerait la cérémonie.

Sa mine se renfrogna encore plus, ce qui signifiait, abstenez vous de venir me faire des courbettes, mal à la tête, je mords! C'était encore plus efficace qu'une pancarte, elle avait testé la technique plus d'une fois avec succès. Non mais c'est vrai quoi, ce genre de cérémonie apportait toujours son lot de mondanités, sauf qu'il n'y avait jamais de potin digne de ce nom, donc rien d'intéressant.

Oui tiens, d'ailleurs, la prochaine fois, elle prendrait tout de même une pancarte avec écrit dessus, si pas de potin croustillant, ne venez même pas me saluer! Ça pourrait être comique.

Enfin bref, le cerbère blond de mauvais poil, vu l'endroit c'était obligé, fut dans la place, et la cérémonie pourrait commencer.... Regard un peu partout, elle voyait un des futurs vassaux et même pas le futur suzerain, ça commencait bien... donc elle récapitula mentalement, un rackam, zéro Anthonin mini pioupiou et zéro suzerain feignasse.... magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 47
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 21:19

Elle commençait à ne plus savoir où donner la tête. Elle était en conversation avec la duchesse lorsque Rack la présenta ses amis, en oubliant de lui présenter celui qu'elle ne connaissait pas. Elle s'excusa auprès de Valeria pour saluer l'accompagnant de Korn.

Elle aperçut Klous et Hers qui accueillaient les invités à l'entrée de la salle. Elles étaient vraiment magnifiques toutes les deux. La houppelande de la jeune baronne était éblouissante, à moins que ce ne soit Hers qui était éblouissante et qui illuminait la houppelande.

Les paroles de Rackam la ramenèrent à la salle. Il ne pouvait se retenir de dire partout qu'ils voulaient se marier. Elle sourit, fière malgré tout de cet amour débordant qui avait mis tant d'années à être assouvi.
Il continuait en parlant d'une mairesse qu'il avait invité... Elle ne se souvenait pas en avoir une dans sa liste. Ou alors elle n'avait pas noté ce détail là. Une victime potentielle supplémentaire pour sa salle ? Elle n'osa pas sortir les précieuses notes de son sein. Il n'était pas décent de faire cela devant des chevaliers.

Elle en était là lorsqu'une créature magnifique arriva dans une robe de très bon goût. Elle semblait seule. Oks pestait intérieurement quand elle vit que visiblement elle connaissait bien ses vassales. Elle fut quelque peu rassurée. Elle pourrait avoir des informations plus détaillées sur cette invité qu'elle ne connaissait point et qui n'était pas accompagnée. Elle se mordit soudain la lèvre. Il lui avait bien parlé d'une célibataire qui devait venir. Celle qu'elle avait noté de ne pas laisser approcher son Rack seule. Était-ce celle-là ? Elle finit par remarquer à son attitude qu'elle avait un ventre anormalement rond. Elle était visiblement engrossée. Par qui ??? Elle ne pouvait tout de même décemment pas torturer une femme enceinte. Elle avait un minimum d'humanité tout de même. Elle se retrouvait coincée.


Enfin la héraut arriva. Comme prévu, elle avait la mine des mauvais jours. Les traits tirés, la mine défaite. La vicomtesse faillit prendre un fou rire en la voyant rentrer en ignorant superbement les trois femmes de l'entrée qui discutaient. On aurait dit qu'elle sortait de sa tombe et qu'elle se dirigeait tel un zombi.

Oksana donna un coup de coude à Rackam afin de lui signaler la superbe arrivée et de lui signifier par là qu'ils se devaient d'aller l'accueillir avant qu'elle ne fasse un scandale en voyant que Kelso n'était pas à l'heure. Peut être que sa femme savait où il était d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Ven 31 Jan 2014 - 21:41

Rackam sentit des petits coups sur ses côtes. Il regarda Oks avec un air interrogateur. Avait il fait une bourde??? Puis en suivant son regard, il vit arriver sa grasce Maltéa. Arf elle n'avait pas l'air dans ses bons jours. Restait à savoir si un jour en particulier l'était pour elle. Bref il comprit qu'il devait suivre Oks afin de la recevoir comme il se doit.

Ce qu'il fit donc, laissant la maitresse de maison ouvrir les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage à Bourmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers: