La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie d'hommage à Bourmont

Aller en bas 
+20
lylla
Xilon
Cortes
Yocto
Atlas
xalta
anthonin
Philios
dolente
Aragornbleu
maltea
wendoline
yogin
korn29
valeria053
rackam29
Kelso
oksana
Klouska
hersent
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Philios
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:20

Philios avait suivi de loin les échanges parfois doucereux parfois acerbe de ces Dames...
Et une petite par ci et une rebuffade par là... Il était évident qu'il y avait là de sacrés personnalités... Il ne disait rien observant silencieusement...

Klouska annonça que les cérémonies allaient commencer.
Comme tout le monde il se rapprocha de Champagne qui en tant qu'Officiante donnerait le ton.

Juste avant le début, Philios vit arriver Liloia, il irait la saluer un peu plus tard...

Hersent à ses cotés main dans la main, il regarda en souriant Anthonin déposer son chapeau de paille au sol, après l'échange des serments, Maltéa lui tendit une couronne de Seigneur.

Il sourit, voila qui contraindrait le gamin à se débarrasser de son chapeau... quoique....

Il sourit en entendant Hersent lui murmurer a peu de chose près ce qu'il venait de penser...
Il déposa un chaste baiser sur la tempe de sa douce.

Déjà Rackam pliait à son tour le genou devant le Duc de Rosnay pour à son tour être anobli.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:20

Il aida le désormais Vassal à se relever et l'embrassa. Mon dieu ! Cette coutume était vraiment à revoir ou alors le choix des vassaux devaient se faire plus en profondeur. Il faudrait d'ailleurs qu'il parle de cette coupe de cheveux affreuse que le Prévot arboré au conseil.

Il déposa donc ces lèvres rapidement mais pas trop, pour éviter d'avoir à le refaire. Et il se tourna vers Maltea.


Rackam, tu es désormais Seigneur, il faudra donc songer à changer cette coupe de cheveux qui te fait une queue de rat au conseil.

Et d'attendre la remise de parchemin et de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:02

Rackam se releva et essaya de ne pas grimacer lors du baiser de paix! Etrange coutume que c'était et qui allait surement susciter une mise en boite de certains amis. Bon promis ce serait la dernière personne qu'il embrasserait pour ne pas provoquer la jalousie de sa chère et tendre.

"Que... quoi?? ma coupe de cheveux??? "

Il sourit à ce propos.

"je verrais ce que je peux faire alors."

Il se tourna ensuite vers Champagne et attendit qu'elle ne se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:43

Yogin ouvrit de grands yeux quand rackam embrassa l'homme.

Un sourire se mit a fleurir son son visage.

Alors la mon ami, c'est pas tombé sous les yeux d'un aveugle.

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:30

Sence serra encore plus fort la main de son chevalier et regarda Rackam mettre en application la tradition.
D'une, elle était heureuse de ne pas être champenoise, de deux de ne pas être noble champenoise.
Elle pensa que si elle l'avait été ces fiefs n'auraient été destiné qu'à des hommes, ainsi la tradition ne l'aurait pas dérangé.
L'artésienne regarda Yogin et sourit à ces mots et posa son autre main devant sa bouche


Chuuuut !!! ce n'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:57

Parce qu'il est difficile de changer ses habitudes, même mauvaises.... Kelso refit la cérémonie à l'envers.... pourtant il devrait être habitué à force... ou pas.... La héraut qu'elle était laissa néanmoins faire, après tout les mots devant être prononcés étaient bel et bien présent, le futur leur dirait s'ils étaient sincères ou pas.

Un sourire en direction du nouveau seigneur champenois, copie de l'aveu tendue ainsi que la couronne... oui lui il la mettrait tout seul comme un grand, fallait pas exagérer non plus!


Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, Maréchal d'Armes Royal dite Champagne, Pair de France, faisons acte de la demande de Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, Seigneur de Raucourt, Seigneur de Dammartin-Marpain, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Rosnay sise au fief nommé Donnement , au Sieur Rackam dit Rackam29

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Donnement est bien seigneurie vassale du duché de Rosnay.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est "De gueules au faucon d'or grilleté, la tête contournée, regardant un ours du même au canton dextre ", soit, après dessin :

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Bonnem11

Ci-joint une lettre patente du Duc de Rosnay dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Rackam.

Citation :
De Kelso Declervaux,
A vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,


Par la présente lettre nous, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, vous informons de notre souhait d’anoblir Rackam. 

Il a su nous prouver sa valeur depuis plusieurs temps aux services de la Grande Maison de Bourmont en temps que Fauconnier.

Je souhaite donc lui concéder la Seigneurie de Donnemant.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.


Fait à Rosnay, le huitième jour du moys de Janvier de l'an de grasce 1462.


Kelso Declervaux,
Duc de Rosnay, 
Baron de Brou, 
Seigneur de Souville sous Yèvre, 
Seigneur de Raucourt,
Seigneur de Dammartin-Marpain.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXXe jour du mois de janvier MCDLXII

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Maltea11


Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Sceaumalteajaune



Félicitation à vous, Seigneur de Donnement, et surtout à tout ce que ce statut va vous apporter, comme par exemple l'union tant attendu avec Oksana.
Vous apprécierez l'effort faites sur les armes, je vous ai représenté tous deux, donc évitez de changer d'avis pour la mariage, je vous en remercie d'avance.

Petit sourire mutin avant de penser à la suite....

S'adressant à Oksana...


Oksana, si tu pouvais nous rejoindre, je sais que tu as quelque chose d'important à dire à l'assemblée ici présente.

Plus bas à Kelso...

Et toi pousses toi un peu, tu prends toute la place!
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 4:09

Citation :
Félicitation à vous, Seigneur de Donnement, et surtout à tout ce que ce statut va vous apporter, comme par exemple l'union tant attendu avec Oksana.
Vous apprécierez l'effort faites sur les armes, je vous ai représenté tous deux, donc évitez de changer d'avis pour la mariage, je vous en remercie d'avance.

Rackam prit la couronne doucement des mains de la duchesse pour la poser sur sa tête. Il eut un sourire en voyant ce qui allait être son blason. Il symbolisait très bien la situation. Il regarda tout sourire Oksana en lui montrant ce qui symbolisait pour lui la sobriété, l'humilité et une union gravé éternellement sur le blason du nouveau seigneur. Il prit conscience du cadeau de son suzerain et de tout ce que cela signifiait dorénavant que ce soit au niveau personnel comme au niveau du devoir qu'il avait envers kelso et sa femme.

Il leva la tête vers Champagne.

"Soyez rassurée votre grasce, Mon avis est bien gravé en moi comme ce blason que je trouve des plus réussi. Merci beaucoup"

Il inclina sa tête et se tourna vers son nouveau suzerain.

"Je ne vous remercierais jamais assez mon suzerain."

Puis sachant que sa future femme allait intervenir. Il se mit sur le côté et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:26


Un grand soupir de soulagement. Tout était redevenu calme dans la salle. Si seulement cela pouvait être de même dans sa tête et dans son corps !
Elle reprenait lentement ses esprits quand Maltea et Kelso enchainèrent les cérémonies : son filleul puis Rackam venaient de prêter serment. Elle les vécu de loin, comme dans un rêve tant tout cela se passa rapidement et tant de choses se bousculaient encore dans sa tête. Mais elle n'en réalisa pas moins ce que cela impliquait pour elle et sa vie à cet instant précis !

Elle remercia d'un geste de la tête Maltea lorsqu'elle l'appela. Elle l'embrasserait plus tard pour ce qu'elle venait de faire et de dire.

Un petit sourire entendu à Rackam, puis elle se tourna vers Kelso, réalisant à cet instant précis qu'elle ne s'était même pas préparé à ce qu'elle allait dire ! Il était temps d'improviser et rapidement, tous les regards étant tournés vers eux.



Hum... Petit raclement de gorge histoire de se donner un brin de prestance et de gagner quelques précieuses secondes.
Kelso.... Oui, il savait comment il s'appelait mais il fallait bien commencer par quelque chose. Et vu qu'elle ne savait comment tourner sa phrase, elle prenait ainsi encore un peu d'avance sur le temps qui s'écoulait.

Petit vide sidéral... Bon, allé, quand faut y aller, faut y aller. Assez tergiversé et puis rien ne venait !


Donc. Non, elle ne pouvait pas commencer sa phrase ainsi. Mais que lui arrivait-il donc ? Était-ce si difficile que cela ? Pourtant elle l'avait fait à de nombreuses reprises, même si c'était il y avait très longtemps. Il fallait qu'elle se ressaisisse, et vite. Une grande respiration et allez, on y va cette fois.


Kelso. Ce soir, indépendamment des cérémonies qui viennent de se dérouler, je voudrais à mon tour te proposer de devenir mon vassal. Je sais que tu le désires depuis de très nombreuses années. La demande avait été faite il y a plusieurs années mais refusée à l'époque par l'hérauderie. Aujourd'hui, cette dernière a accepté ma requête alors, si tu le désires toujours, ce soir, devant ta famille et tes amis, je t'offre la seigneurie qui me tient le plus à cœur, celle de feu MasterJ, parce que je pense que si sur cette terre il y a une personne digne de reprendre son flambeau de part sa loyauté, c'est bien toi et toi seul.
Tu me l'as prouvé tout au long de ces années à mes cotés, tu as tout supporté sans fléchir, sans jamais quitter ce domaine depuis l'instant où tu as passé ses grilles pour la première fois, je te dois la vie, je ne l'oublierais jamais.

Kelso Declervaux, si votre volonté est toujours de devenir mon vassal, veuillez vous agenouiller devant moi et me tendre vos mains.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
korn29
Visiteur
korn29


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:41

Korn resta bouche bée en voyant Rack... Il regarda son frère qui avait la folle dingo à son bras.

"Mon frère, ais je bien vu ce que j'ai cru voir là à l'instant?"
Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:55

Non , tu ne rêves pas mon frère, il semble que notre gay compagnon est apprécié ce couronnement dans cette soirée.

Se retient de rire, le pauvre Rackam allait surement regretter de les avoir invités, après qu'ils aient vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:19

Sence entendit les deux acolytes échanger sur la cérémonie et se retint de rire. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer, la future épouse de Rackam était entrain de parler, même si elle ne connaissait pas le futur vassal, eux devaient le connaitre.
Elle pinca le bras de Yogin et lui refit signe de se taire en mettant son index devant ses lèvres


chuuuuteee! Non mais c'est pas bientôt fini vous deux!
Ralala, le prochain qui ouvre la bouche je lui cloue l'bec à ma manière!
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:00

Voilà, on y était, elle avait réussi à tenir sa langue jusqu'au bout et à ne rien dévoiler de ce qui se tramait dans le dos de Kelso. Un sourire à l'adresse de sa suzeraine et un signe de tête d'encouragement tout en serrant un peu plus fort la main de son compagnon. L'instant était important et elle se trouvait suspendue aux lèvres des nouveaux protagonistes.
Ce qui était certain c'est qu'une cérémonie de mariage aurait lieu très rapidement si un curé répondait présent. Au pire, ils iraient enlever Monseigneur Aurélien pour l'amener à Bourmont afin qu'il officie l'union d'Oks et Rackam.
Puis, elle pensa à son futur mariage. Où se déroulerait-il? Il y avait encore tant de choses à faire avant de voir se profiler l'autel. D'ailleurs, il faudrait qu'elle demande à Kelso s'il était toujours d'accord pour la conduire jusqu'à son promis.
Elle chuchota à Philios:

Maintenant, que répondra Kelso une fois remis de son étonnement?

Elle jeta un regard vers Klouska, se demandant si elle aussi retenait sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:09

Elle etait installée, tout a coté d'Atlas et non loin d'Hersent non plus.

Les deux cérémonies s'enchainerent et vint enfin LE moment qu'elles avaient plus qu'attendu.

Petit coup d'oeil a Hersent qui la regardait justement au meme instant. Elles échangèrent un sourire crispé.
Comment allait il réagir ?
Oksana aussi semblait tendue.

Son regard se porta a nouveau sur Kelso, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:39

Léger sourire en coin car sans être de mauvaise fois, dès que l'annonce avait été faite comme quoi Oks devait parler à la fin de la cérémonie, il avait eu un petit doute mais de la à imaginer qu'elle lui offrait ce qu'il attendait depuis des années.

Le temps des reproches et des régrets devait être renvoyé au passé. Aujourd'hui, c'était- cetrainement- le plus beau cadeau qu'il n'aurait jamais espéré. Il regarda donc Oks.


Depuis le jour où j'ai franchis les grilles, j'ai fais une promesse : celle de veiller sur toi et j'ai essayé de bien faire. Dès le premier jour, je savais que mon amitié pour toi était bien plus grande que ce que je ne laissais paraitre.

Le premier cadeau que tu m'a fais, c'est de me prendre dans la GM. Le second fut de sortir du couvant et de revenir pleine de vie et le troisième, c'est bien de m'offrir ce que j'attendais depuis des années. Alors je t'interdis de penser et de dire que tu me dois quelque chose.


Il posa genoux à terre et tendit ces mains.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:14

Il a dit OUI, il a dit OUI chantonne-t-elle dans sa tête. Limite elle en sautillerait de joie mais se doit de garder un minimum de prestance et de dignité. Elle irait sauter au cou de son Duduc lors du buffet.
Elle regarde Klouska, les yeux brillants, la GM revivait depuis quelques temps et cette cérémonie marquait un des points d'orgue du renouveau de Bourmont. L'avenir paraissait limpide, serein et elle percevait les liens de resserrer encore plus forts entre les membres de la Mesnie.
Elle articula silencieusement vers Klouska:


IL A DIT OUI

Elle chercha Wendy du regard afin de s'assurer qu'elle allait bien et que la chaleur de la salle ne l'incommodait pas.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:02


Elle sourit en entendant Kelso parler. Il n'avait pas changé. Elle ne réfléchit pas davantage, heureuse qu'il accepte, même si, pour elle, il n'avait pas besoin de devenir son vassal pour marquer davantage le lien qui les liait depuis maintenant de nombreuses années.

Elle prit ses mains dans les siennes et lui posa la question qu'elle se devait, même s'il venait d'y répondre. Mais elle ne savait si Maltea accepterait que le protocole verbal ne soit pas respecté :


Kelso Declervaux. Moi Oksana de Floret, Pair émérite de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly sur Seine, Membre de l'Ordre Royal de *un trou ! un trou béant ! Il s'agissait du collier de Rubis, mais de quel ordre ? Impossible de se rappeler. Il fallait éluder le titre et rapidement. De toutes façons, les invités s'en fichaient et elle n'avait pas le temps d'aller vérifier* Collier de Rubis, Dame de Mathusalem, Étoile de Champagne, promets de te protéger, toi, ton épouse Valeria et ta descendance ainsi que de veiller à tes besoins et à ce que justice te soit toujours rendue dans l'équité la plus totale. Acceptes-tu de devenir mon vassal et, par là-même, t'engages-tu à continuer à me servir et à m'aider en toutes circonstances ?


Elle savait la question totalement inutile, il avait plus que largement fait ses preuves, mais c'était ainsi. Elle attendit donc son serment avant qu'ils ne s'embrassent pour sceller cette promesse réciproque.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:05

Val avait envie de quitter la salle, de courir, un sentiment étrange d'inutilité, l'avait envahi.
et puis voilà les deux vassaux avait leur titre, leur couronne, alors pourquoi rester, et puis bam, la vicomtesse prit la parole, et là, Val en resta bouche bée, encore une nouveauté, elle regarda son époux, qui répondit d'un oui, et là elle ne pouvait plus reculer, pas un regard, pas un mot, elle attendit la suite, heureuse pour son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:03

Il sourit à la question et répondis donc :

Moi, Kelso Declervaux, jure devant tous ici ainsi que devant Aristote d'apporter aide et conseil à toi Oksana. Je jure de vieiller sur toi comme le ferrai un bon vassal mais surtout un ami, jusqu'à la mort.

C'était étrane pour un Duc de devenir vassal de quelqu'un mais cette personne était des plus importante, et désormais, il se sentait "important".

Il releva la tête et se releva par la même occasion. Et la, il se devait de faire quelque chose qu'il n'avait fait qu'une fois : l'embrasser. C'était étrange et très mal venu. Alors il décida d'approcher la tête et de seulement lui effleurer les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:45


Elle n'eut pas le temps de s'y préparer, mais c'était mieux ainsi pour tout le monde. Elle eut une pensée pour Rackam qui était à ses cotés. Un bref retour des années en arrière, pour la vassalité de MasterJ. Tous les protagonistes de l'époque ou presque avaient désormais disparus. La vie était ainsi. Grâce à Kelso, une nouvelle ère s'ouvrait désormais pour elle. La meilleure, espérait-elle.
Il ne lui restait plus qu'à lui offrir le cadeau qu'elle avait longuement choisi avec l'aide d'Hersent et Klouska.


Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Dague_10


Kelso Declervaux, Seigneur de Gelannes, accepte cette dague comme le symbole de notre amitié et de notre fidélité mutuelle. Reçois-le en signe de mon attachement et de ma protection. Je te souhaite une longue et heureuse vie.

La boucle était bouclée.

Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:08

Avant que la cérémonie se termine, il profita pour se glisser vers sa nouvelle souveraine. Il s'inclina devant elle légèrement. Puis lui parla doucement

"C'est une sacré journée, riche en rebondissement, on dirait. J'éspère être à la hauteur de ce que vous attendez , votre mari et vous même. Dans tout les cas je ne peux que vous remercier tout les deux pour la confiance que vous me donner."

La cérémonie se terminait et nous attendions qu'une seule chose pour festoyer, que Champagne ne se décide de sceller la dernière cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:09

Val assistait à la scène sans un mot, quand rackman s'approcha d'elle et lui parla

rackam29 a écrit:

"C'est une sacré journée, riche en rebondissement, on dirait. J'éspère être à la hauteur de ce que vous attendez , votre mari et vous même. Dans tout les cas je ne peux que vous remercier tout les deux pour la confiance que vous me donner."


En effet une journée très riche en rebondissement et qui me laisse sans voix mais en même temps que puis je dire rien.
Sachez que je ne doute pas de vous, si mon mari vous a offert ce présent et cet honneur c'est qu'il sait ce qu'il fait et je suis solidaire de cette décision.
J'espère apprendre à vous connaître avec votre aimée, en tout cas je n'ai que quatres mots à vous dire, Bienvenu dans ma famille.


Elle posa sa main sur la sienne, en signe de la confiance qu'elle lui portait dorénavant

Une dernière chose, sachez que tout comme mon époux je serai la si vous avez besoin.

Un sourire et on attendit les derniers mots de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Visiteur
xalta


Nombre de messages : 28
Localisation : Montargis, Orléans
Date d'inscription : 02/05/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:00

Elle suivit la cérémonie avec une certaine indifférence. Elle ne se sentait pas concernée. Elle ne faisait pas partie de cette GM, ni d'aucune d'ailleurs et c'était fort bien ainsi. Son lien de vassalité ne la liait qu'à Valeria, c'était un lien individuel mais fort car les deux femmes avaient bâti une relation de confiance et d'amitié sur le long terme. Oh bien sur , cela ne voulait pas dire qu'elles étaient toujours d'accord sur tout ce qui rendait leur amitié bien plus précieuse encore. Elle attendit que Rackam s'éloigne de Val pour la rejoindre, de lui glisser quelques moits pour lui apprendre qu'elle quittait les lieux et qu'elle lui donnerait rapidement de ses nouvelles, puis elle salua Kelso de loin d'une inclinaison de tête et elle disparut rapidement. Une seule hâte rejoindre son époux et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:38

Adjugé, pesé, emballé, vendu, une bonne de chose de faite, plus qu'à donner la copie du contreseing et c'était terminé, elle pourrait s'en aller et se plonger dans ses fichues recherches. Elle s’approcha de Kelso et lui tendit la copie de l'aveu.

Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, Pair de France,  faisons acte de la demande d'Oksana de Fleuret, Vicomtesse de Bourmont et de Romilly , quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Romilly sise au fief nommé Gélannes, au Sieur Kelso Declervaux.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Gélannes est bien seigneurie vassale du vicomté de Romilly.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladite seigneurie est  D'azur à la comète d'or posée en barre filant vers la pointe, au chef cousu de gueules chargé d'une abeille d'or, accostée de deux gerbes de blé aussi d'or , soit, après dessin :

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Galann10

Ci-joint une lettre patente de la Vicomtesse de Romilly dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Kelso Declervaux.

Citation :
De nous Oksana de Floret,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Oksana de Floret, Pair de France Émérite, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, vous informons que nous souhaitons que le Chef de Notre Garde Personnelle depuis de très nombreuses années, le Duc de Rosnay, Kelso, devienne notre vassal.

Son engagement, son dévouement pour notre Duché et Notre Personne ne sont plus à prouver. Non content de s'investir depuis de longues années dans de nombreuses fonctions ducales et municipales, il est également présent à nos côtés et nous a sauvé la vie contre un agresseur qui s'était introduit en ma demeure. Nous savons pouvoir compter sur lui à tout moment et dans toutes circonstances et c'est pour cela que nous voulons ce jour, lui concéder la terre de Gélannes sis en notre vicomté, terre ô combien symbolique pour Nous puisque celle de notre défunt indéfectible ami, le vicomte de Juniville, MasterJ.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.
Que le Très Haut vous garde.


Oksana de Floret,
Pair de France Émérite,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Membre de l'Ordre Royal du Lys,
Dame de Mathusalem

Faict à Bourmont, le seizième jour du moys de janvier de l'an de grasce 1462.

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Petitsceauoks2rqh2


Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXXe jour du mois de janvier MCDLXII

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Maltea11


Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Sceaumalteajaune

Félicitation Rosnay, je ne te fais pas le laius habituel, tu le connais je pense.

Petit clin d'oeil à l'intéressé avant de sourire à Oksana...

Je peux m'enfuir maintenant ou tu as encore besoin de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage à Bourmont
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser