La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un messager pour la vicomtesse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost60
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

Un messager pour la vicomtesse. Empty
MessageSujet: Un messager pour la vicomtesse.   Un messager pour la vicomtesse. I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:14

Un messager venait déposer une missive pour la vicomtesse
La Missive a écrit:
A Madame (mit pour le féminin de monseigneur  ) Oksana  et maitre rackam.,

C'est un mélange de joie et de déception qui me mène  ce jour  à l'écriture de cette missive.
Je pourrais aller droit au but  et évoquer directement les raisons qui m'ont fait vous écrire,  mais pourquoi faire simple et rapide quand on peut  faire cela à la champenoise,  complexe et long. D'abord  commencer  par l'explication  de cette lettre plutôt qu'une visite en personne  pour dire ce que j'ai à dire. Tu n'es pas sans savoir oksana  que chez toi,   c'est rempli des fantômes de notre passé, entre autre  celui qui m'a appris le codex et dont  l’enveloppe spirituel embaume ton château d'effluves alcoolique, je suis sur qu'il aime hanter celle qui fut la vassale de son enveloppe terrestre. Peut être aussi par peur de finir comme...  comment il s’appelait celui là... ah oui Jrag et finir enfermé dans une de tes cages*, d'ailleurs  en fouillant bien on devrait retrouver le squelette de celui qui a disparu  après avoir franchi la herse de ton château. Bref …

Alors rentrons un peu plus dans le vif du sujet. J'ai d'abord eu la joie d'apprendre  que la vieille fille de champagne, le bourreau, la tortionnaire aux multiples engins de torture, allait  finir par perdre le premier titre cité. Je plaignais la pauvre âme qui allait devoir te supporter à vie  et même au delà. Puis j'ai appris l'ennoblissement de rackam, pur coïncidence, ou pas, connaissant les rapports entre le futur suzerain et son futur vassal je me suis dit  que non. Ca aurait pu me faire sourire, si je n'avait pas déjà patenté le futur vassal. La intervient la déception, celui qui avait d'abord refuser la seigneurie que je lui proposais puis une fois accepter m'avait demander d'attendre car il fallait qu'il se marie avant, avait finalement oublié d'avertir  celui qui allait l'ennoblir pour qu'il puisse au contraire du premier mariage, être noble pour   se marier à nouveau.

Et là, pour la deuxième fois j'ai ressenti  la trahison d'un ami, certes pour tous, cela semble moins grave que le premier qui  a fait ça, lui au moins n'a pas été l'acteur principal d'un adultère et le début de la folie meurtrière qui à mener ma seconde épouse à l'infanticide avant le suicide. Mais pour la personne associable qui se livre peu que je suis, c'est une confirmation qu'il vaut mieux que je sois celui que je suis réellement, le monstre tyrannique que de laisser  des chances aux autres que de me détruire, même si c'est le rêve de beaucoup. Une situation  qui finalement  confirme ma devise : Fide, sed cui vide.

Ghost d'Izard

P.S. J'espère que tu as toujours la dame de fer, c'est que ca coute cher ce genre de matériel

* fresque representative de cette histoire de cage retrouver dans les archives
Un messager pour la vicomtesse. 091019022824226214673170
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Un messager pour la vicomtesse. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour la vicomtesse.   Un messager pour la vicomtesse. I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:21

Un drôle se pointa à la grille, porteur d'une missive.
Cortès prit le pli scellé et fila très vite à l'entrée de la Demeure pour le remettre à une des vassales de la Vicomtesse. Il pria pour ne pas tomber sur l'herboriste qui risquait de lui coller des herbes à boire.


J'ai pas d'sou p'tit donc pas la peine d'attendre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Un messager pour la vicomtesse. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour la vicomtesse.   Un messager pour la vicomtesse. I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:53


Klouska s'etait empressée de rejoindre un bureau dans une piece adjacente à la salle de cérémonie. Elle trouva plume encre et velin vierge et commença a écrire.

Citation :
A vous, Duc Ghost D'Izard,
de Nous, Dame Klouska d'Hauteroche,

Par ce present velin, je vous écris au nom de ma Suzeraine, la Vicontesse Oksana de Floret et de son promis, le Sieur Rackam.
Tout deux ainsi que toute la mesnie de Bourmont vous présentent leurs plus sincères excuses quant à l'oubli dont vous avez été victime.
Nous esperons qu'il vous sera encore possible de vous déplacer et de nous rejoindre pour ces festivités.
Si tel n'était malheureusement pas le cas, la Vicomtesse de Bourmont vous rédigera une missive de sa main dès la fin de la cérémonie.
Sachez toutefois que cette omission d'invitation n'était en aucun cas volontaire.. la date de cérémonie nous ayant été attribuée moins de 72h avant, l'organisation a été des plus précipitée.

Dans l'espoir de vous voir parmi nous,

Nous vous souhaitons la belle journée

Respectueusement

Klouska


Une fois le message urgent terminé elle le roula et le scella de cire.
Malheureusement.. n'ayant pas prévu d'avoir à rédiger des courriers en ce jour de festivité, elle n'aurai donc pas l'occasion d'utiliser pour la toute premiere fois son tout nouveau scel. Une simple goutte de cire scellerai donc le velin.

Message en main, elle sorti en trombe de la demeure et se rendit à la grille.
Cette derniere était encore entre ouverte.. Cortes n'etait pas encore revenu avec le Messager.

Trépignant, elle ne savait quoi faire.. partir à leur rencontre ? Oui.. le temps était précieux !
A pied, elle s'engagea sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager pour la vicomtesse. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour la vicomtesse.   Un messager pour la vicomtesse. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager pour la vicomtesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour profiter d'une invitation permanente
» Un agrume qui vient pour sa herse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser