La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée, en retard, comme d'habitude...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:15

Sence avait été prévenu depuis pas mal de temps déjà que son ami royalo devait être anobli, mais elle ne s'en était pas souciée plus que ça, vu qu'elle ne comptait pas être présente.
Un petit courrier en guise de piqure de rappel, avec un le ton bien aimable de messire râleur comme elle aimait l'appeler et elle s'était arrangée pour faire garder son fil, prendre les dispositions nécessaires afin de pouvoir s'absenter de sa ville.
Ça parait pas mais elle était débordée de travail entre la mairie et le conseil, fallait bien qu'elle garde un peu de temps pour aller picoler en taverne.
Quand on a une réputation, faut s'y t'nir!

Elle avait donc pris la route assez tôt la veille et se retrouvait désormais devant la haute grille, encore une fois plantée là, sans personne pour l'accueillir. Ça devait être une maladie chez les champis de ne pas surveiller les arrivées quand on invite.

De sa douce voix de crécelle elle tenta de se faire remarquer...  j'vais pas passer une éternité là quand même à poireauter nan!



Hééééé ohhhh y'a quelqu'un??? C'est pas que, mais j'vais prendre racine hein !!!


Elle scruta entre les barreaux de métal si au moins une personne l'avait entendu...


Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:41

Yogin sortit du bâtiment et alla se pointer à la grille.

Oui? c'est pour?

Il la regarda d'un air narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:56

Avant même d'apercevoir la personne, Sence reconnu la voix de celui qui venait l'accueillir.
Elle l'aurait reconnu parmi tout un bataillon... le chevalier du Saint Sépulcre était venu en personne, son chevalier, celui avec qui elle avait tant de souvenirs.
Elle savait de source sûre qu'il serait présent, mais elle ne s'attendait pas à le voir si rapidement.
Aussitôt elle se recula un tantinet de la grille et sur le même ton, pour ne pas laisser paraitre


Ah bin c'est pas trop tôt, j'ai cru que j'allais passer la journée là!

Elle le regarda avec son air détaché, comme elle savait si bien faire dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:33

Yogin touche du doigt la grille en prenant un air pensif

Ah j'hesite, en plus, c'est pas moi qui ait les clefs de cette grille, je pourrai peut-etre demander quelqu'un...

Lui sourit.

Serais tu invitée? ConsCienC 
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:52

L'artésienne le regarda l'air dépité

Non mais tu t'fou d'moi? tu crois que j'ai fait toute cette route pour resté ici derrière cette grille?

Elle le regarda sourire et là un flots de souvenirs revinrent à la surface, malgré elle un sourire pointa au coin de ces lèvres, elle n'avait bien évidemment jamais pu lui résister, c'était pas nouveau...

Bien sur que j'suis invité, sinon j'vois pas c'que j'f'rais là!
Bon tu t'décide à trouver la clef ou j'dois r'partir?


Elle regarda sa monture et fit mine de se diriger vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:32

Yogin poussa la grille et elle s'ouvrit toute seule. Riant aux éclats, il sortit et l'attrapa par le bras pour l'attirer a lui.

Hep l'entrée,c'est par la. Par contre, nous allons devoir attendre le garde quand même pour qu'il fasse son boulot, sinon, y va pas être content. Tu vas voir c'est un sacré énergumène comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:14

Grrrr que ces membres de l'Ordre Machin des chevaux équestres pouvaient être casse c****! Le temps de porter une missive urge,te à la Vicomtesse, et hop, ça se multipliait comme des p'tits pains.
Et un des olibrius qui se pavanait devant une femme, singeant SON rôle de garde.


Hep vous là-bas! C'est quoi ce bordel? Zavez pas vu que c'est tout sauf un moulin ici? Et vous, sieur, que faites-vous là? Zétiez pas avec les invités?

Regard noir vers la dame:


'jour, j'chuis Cortès, le garde de Bourmont. J'peux avoir vot' nom pour vérifier qu'vous faites bien partie d'la liste des invités?

Sort son parchemin froissé en bougonnant et attend la réponse tout en ouvrant la grille et en indiquant le chemin de la salle de réception


[comme je ne suis pas sûr d'être encore debout lors de la réponse de votre poupée, mon Cortès ouvre la grille et donne les accès]
Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:54

Décidément ce garde, lui plaisait de plus en plus.

Damescence de Bertincourt, Mairesse de Bertincourt, invitée spécialement par Rackam.

Une fois les présentations faites, il tendit son bras a la belle pour lui montrer le chemin.

Prête?
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:04

Sence senti une main se poser sur son bras, sa main!
Elle se tourna vers lui et à peine eut elle le temps qu'elle se retrouvait contre lui.
Elle le regarda et n'entendit même pas ce qu'il lui racontait, ses yeux ne le quittait pas et elle sentit ses joues chauffer doucement


Euh... tu pourrait p'tête me dire bonjour déjà nan?

Ne sachant si elle devait lui faire la bise, elle resta là comme une cruche à le regarder.
Heureusement, ou pas... Ce devait être le garde qui arriva sur ces entre faits.

Quand elle dévia enfin ses yeux du regard de Yogin elle vit un être mal poli dans toute sa splendeur, il devait même dépasser haut la main l'autre abruti de royalo.
Elle défroissa sa tenue et se redressa en prenant son air hautain


B'jour j'suis Sence, amie de Rack, j'viens à sa demande et ne m'dites pas que j'suis pas sur vot'liste, j'suis là et j'compte pas r'partir sans l'avoir vu!


Son chevalier avait parlé en même temps qu'elle... Une coïncidence? peut être... peut être pas..

Elle le regarda de nouveau et lui sourit


Oui voilà vous avez tous vos renseignements, maintenant, vous permettez?

Elle pris le bras de son chevalier qui devenait son cavalier et le suivi en narguant le garde au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:09

Mouais allez-y, et bon amus'ment!

Regard inquisiteur:

Zêtes pas champenoise vous! Zavez l'accent artouze. Faites gaffe, parce qu'ici les artouzes on en fait des rondelles, alors un conseil, masquez votre accent sinon comptez vos abatis au cas où ils s'raient dispersés.

Il était mal embouché et alors, c'était comme ça et pis cétout.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:21

Sence se retourna sur la garde d'un regard noir

Vous croyez p'tête que vous êtes le bienvenu en Artois vous?
Vous savez pas ce que leur ai fait au champi quand ils étaient chez moi? D'mandez à Rack en personne, il vous expliquera!


Quant à mes abatis, z'en faites pas pour eux, ils sont très bien où ils sont et ils ne comptent pas bouger d'si tôt!

Non mais pour qui se prenait il c'te simple garde? Fallait pas non plus la gratter la Sence, surtout après la route qu'elle venait de faire et le mal de fessier qu'elle se tapait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée, en retard, comme d'habitude... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée, en retard, comme d'habitude...   Arrivée, en retard, comme d'habitude... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée, en retard, comme d'habitude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un cheveu sur la soupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser