AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
avatar

Nombre de messages : 4965
Age : 46
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Archives    Lun 10 Mar 2014 - 10:58

http://aap.lesroyaumes.com/depeches/depeche213508829.html
Citation :
2006-07-22 04:00:04
Oksana est élu maire de Clermont
Oksana a été élu maire de Clermont.

1. Oksana : 53.1%
2. Chirac : 21.9%
3. Yanyan22 : 17.2%
4. _gab_ : 7.8%

http://aap.lesroyaumes.com/depeches/depeche226435312.html
Citation :
2006-12-16 18:40:51
Duchesse mise aux arrêts, institutions bloquées
REIMS (AAP) - Coup de théâtre en Champagne: tandis que le vote pour le poste de Duc entrait dans son troisième tour, la Duchesse Amarie a été mise aux arrêts par les plus hautes autorités du Royaume de France, menées par le Grand Prévôt de France Urbs.

Cela faisait de nombreux jours que le Conseil de Champagne était amputé de la plupart de ses membres, faute d'un accord pour le fauteuil suprême de Duc entre les deux listes. En effet, le résultat des élections ducales ne permit pas de dégager de majorité, chacun des partis en présence obtenant six sièges au Conseil. Il y avait toutefois un avantage aux votes pour la liste de la Duchesse sortante Amarie (50.8%) sur celle du Baron Melani de Beaurepaire (49.2%).

Un grand nombre d'initiatives s'étaient fait jour pour remédier au problème, la plus remarquée étant celle des neuf maires de Champagne. Réunis en assemblée, ils décidèrent de se prononcer pour la Duchesse Amarie, le maire de Reims Elouankergadeg déclarant : "Les neuf maires de Champagne ont, de part leurs élections incontestables, acquis la légitimité à représenter l'ensemble du peuple champenois. Ils se posent donc en force de proposition pour que la situation connaisse un dénouement juste et propice au développement du duché. Les neuf maires constatent que la liste "Champagne en avant" menée par la duchesse sortante est arrivée en tête. Nous exigeons donc que la duchesse Amarie soit reconnue par l'ensemble des conseillers."

Néanmoins, la valeur de cette exigence ne recouvrait aucune réalité constitutionnelle au sein des institutions du Duché.
cons
De plus, les Champenois apprirent peu de temps après l'arrestation de la Duchesse Amarie, accusée de Haute Trahison envers le Duché de Champagne et la Couronne de France. Elle ne tarda pas à en informer la population amassée au pied du château de Reims par ces mots : "Champenois, peuple aimé, votre Duchesse se doit de suivre l'ordre du chancelier Amro. Je vous confie la Champagne, aimez-la, comme je vous aime, elle a besoin de vous tous.
Point de troubles s'il vous plait, nous devons garder notre dignité et notre honneur. L'insulte est faite en ma personne, mais la Champagne est debout et si je vous laisse aujourd'hui, ce n'est pas un abandon, juste un petit voyage dans la capitale du Royaume."

Une fois sa déclaration faite, elle fut amenée sans résistance par le Grand Prévôt de France Urbs et le Chambellan du Royaume Albert de l'Epine dit 'Alsbo' dans un carrosse, direction les geôles de la Conciergerie à Paris. Les motifs précis de l'arrestation n'ont pas été évoqués publiquement.

Ainsi, les Champenois restent dans l'expectative, ne sachant pas encore de quoi sera fait leur avenir. Certains spéculent désormais sur la nomination du Baron Melani comme futur Duc de Champagne, ou tout du moins sur la mise en avant d'un membre de sa liste. Des rumeurs de complot, liés à la puissante famille des Appérault, se font entendre.

De plus le remplacement de la Duchesse Amarie par dame Oksana fait que les deux listes concurrentes restent à égalité au Conseil, faisant craindre le maintien du blocage des institutions.

Theognis, pour l'AAP

http://aap.lesroyaumes.com/depeches/depeche236663988.html
Citation :
2007-04-11 03:58:29
Révolte à Compiègne ! Oksana prend le pouvoir
Révolte à Compiègne ! Oksana prend le pouvoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
 
Archives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Alençon) Archives de presses AAP
» Archives.Habbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La bibliothèque-
Sauter vers: