Klouska Diva des aiguilles
| Sujet: Re: Nos recettes testées et approuvées Mer 1 Aoû 2012 - 22:39 | |
| recettes des ganaches ?
pas de soucis, je te met ca vite. J'ai testé la version 'Fraise-Rhubarbe' en me servant de ma confiote maison que j'ai simplement épaissi avec 2 feuilles de gélatine car elle etait trop liquide à la base...
bah ca marche tres bien !!
| |
|
hersent Infirmière presque sexy
| |
Suzette Maitre queue
Nombre de messages : 1002 Localisation : En cuisine Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Nos recettes testées et approuvées Jeu 6 Sep 2012 - 9:17 | |
| - Citation :
- Houmous de courgettes au wok
3 têtes d'ail 2 grosses courgettes (équivalent d'un filet de courgette qu'on trouve en magasin) 1 gros bocal de pois chiches 1 gros bouquet de persil Huile d'olive Un peu de sel, un peu de poivre
Faire dorer l'ail dans un peu d'huile d'olive, jeter les courgettes coupées en dés et les pois chiche, laisser cuire Rajouter de l'eau en fonction de l'onctuosité souhaitée (pour ma part, j'aime pas les soupes liquides donc un demi verre d'eau + l'eau recrachée par les courgettes à largement suffit)
Ajouter le persil en fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement, mixer le tout et déguster - Citation :
- Crême de courgette au parmesan
1 filet de courgette 1 pot de crême fraiche 30% 1 paquet standard de lardons fumés 1 paquet de parmesan 2 gros oignons Sel, poivre si besoin Huile d'olive
Faire suer les oignons dans l'huile, ajouter les courgettes coupées en dés Séparément, faites dorer les lardons (ne pas les griller pour qu'ils gardent leur taille d'origine) Quand les courgettes sont cuites, ajouter les lardons, la crême, bien mélanger Ajouter le parmesan, bien mélanger puis mixer le tout Rectifier l'assaisonnement (les lardons étant fumés, je ne rajoute pas de sel)
Bon appétit - Citation :
- Confinade de tomates express selon moi
Tomates bien mures Oignons Sel, poivre, basilic De la ciboule si vous avez (sinon, les fanes des oignons si elles ne sont pas fanées) Huile d'olive Câpres
Faire suer les oignons dans une bonne dose d'huile d'olive Ajouter les tomates coupées en 4 Bien laisser fondre les tomates puis ajouter les câpres, la ciboule coupée en fine rondelles Laisser mijoter Assaisonner et mixer pour que ça donne une purée fine et uniforme
Laisser refroidir
A déguster sur des petites tranches de baguettes légèrement grillées
Vu qu'il y a une bonne dose d'huile, ça se garde quelques jours au réfrigirateur | |
|
oksana Objet de tous les désirs
Nombre de messages : 4965 Age : 53 Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Nos recettes testées et approuvées Ven 7 Sep 2012 - 19:24 | |
| Je suis en train de tester ta recette avec les tomates. Sans les câpres, je n'en ai pas. C'est quoi que tu appelles ciboule ? la ciboulette ? Parce que moi, j'ai mis ciboulette et basilic. Je suis en plein mijotage là. Miam, ça sent trop bon et à mon avis, on attendra pas que ce soit froid pour déguster Miam mais moi ça fait pas purée, ça fait soupe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos recettes testées et approuvées | |
| |
|