La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Funéraille de messire Bibikayakiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cammassou
Visiteur



Nombre de messages : 7
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:09

Cammassou arriva dans la chapelle en début d'après midi. Ce soir, quand le soleil déclinera, elle procèderait à une cérémonie en l'honneur de messire Bibi, comme tout le monde l'appelait.
Elle fit le tour des lieux, passe un rapide coup de balai, bien que cela sembla inutile. Elle n'avait jamais à assister à un enterrement, aussi, elle n'avait que ses cours en tête pour l'aider ce jour. Elle prit donc le parti de laisser la chapelle sans la moindre décoration, ni fleurs, quelques soient. Ne lui avait-on pas dit que le défunt aimait la simplicité ?
Elle fit les derniers vérificatifs important avant de se recueillir un peu, en l'attende des arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:30

La Vicomtesse avait été prévenue de l'arrivée de la diaconesse chargée des funérailles de son garde du corps. Tristement, elle alla la rejoindre afin de voir l'aide dont elle pourrait avoir besoin pour organiser au mieux le trépas de cet homme qui l'avait servi sans jamais la trahir, et surtout pour se présenter à cette femme avec laquelle elle avait simplement échangé quelques courriers pour l'organisation de la cérémonie.


Bonjour. Vicomtesse Oksana de Floret pour vous servir.
Je vous remercie d'avoir accepté d'œuvrer pour la paix de l'âme de notre cher Bibilekayakiste. C'était un homme droit, juste et dévoué et je suis certaine que Notre Seigneur saura l'accueillir à ses cotés comme tel.

Avez-vous besoin de quelque chose ? Les fleurs devraient arriver sous peu, j'ai chargé ma dame de compagnie d'aller préparer des bouquets afin d'honorer le défunt.

Il me semble que certains de ses amis se sont déjà présentés à l'entrée. Je pense qu'ils ne vont plus tarder à arriver à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
cammassou
Visiteur



Nombre de messages : 7
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:14

Des pas se firent entendre. Cammassou releva la tête et s'approcha de la femme pour l'accueillir.

Citation :
Bonjour. Vicomtesse Oksana de Floret pour vous servir.
Je vous remercie d'avoir accepté d'œuvrer pour la paix de l'âme de notre cher Bibilekayakiste. C'était un homme droit, juste et dévoué et je suis certaine que Notre Seigneur saura l'accueillir à ses cotés comme tel.

Avez-vous besoin de quelque chose ? Les fleurs devraient arriver sous peu, j'ai chargé ma dame de compagnie d'aller préparer des bouquets afin d'honorer le défunt.

Il me semble que certains de ses amis se sont déjà présentés à l'entrée. Je pense qu'ils ne vont plus tarder à arriver à la chapelle.

La saluant poliment, elle se présenta en retour :


Cammassou, enchantée Vicontesse Oksana. Merci à vous de m'accueillir en vostre domaine. Il est tout naturelle d'oeuvrer pour son prochain, et pour le repos de son âme. La mort est une des épreuves de la vie la plus décisive car le repos est éternel : puisse son âme accéder au Paradis solaire. Nous prierons pour cela quoiqu'il en soit !

Je vous remercie pour les fleurs : je dois reconnaitre que dans la précipitation, je n'y avais guère songé Embarassed

Je suis soulagée de savoir que certains amis commencent à arriver : l'heure avance, je craignais que les gens ne se perdent en route et n'arrivent en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:31

Klouska avait appris la triste nouvelle. Elle n'avait même pas eu le temps d'apprendre à connaitre Sire Bibi qu'il s'en etait déjà allé ; mais les quelques echanges, l'excelent acceuil à son arrivée ici et surtout la tristesse qu'éprouvaient ses amis prouvaient qu'il était un homme bon et qu'il méritait qu'hommage lui soit rendu ; aussi la jeune femme décida d'aller assister aux funérailles.

Elle poussa doucement la lourde porte de la chapelle et se faufila à l'interieur. Elle se signa dès son entrée et se fit discrete.

La Diaconnesse et la Vicontesse échangeaient quelques mots tout bas devant l'autel et n'avaient pas vu la jeune Clermontoise entrer.
Cette derniere s'installa à l'un des derniers rangs et attendit dans le recueillement
Revenir en haut Aller en bas
cammassou
Visiteur



Nombre de messages : 7
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:46

A peine eut-elle fini de parlé que Klouska entra dans la chapelle. Enfin une personne ! A croire que personne n'osait venir rendre hommage au sieur. Pourtant, de partout, elle avait entendu dire le plus grand bien de lui. On lui avait parlé d'une femme qui partageait ses jours... toujours pas là non plus... Cammassou fut prise d'angoisse, ayant peur d'avoir raté quelque chose dans la publication de l'annonce. Il lui avait semblé évident que placarder la triste nouvelle aurait suffit à faire venir ses amis mais visiblement, il lui aurait fallu les invités un par un.... Inviter des gens pour un enterrement !! Voilà une idée bien étrange.
Au dehors, le soleil déclinait peu à peu. Elle commençait à s'inquiéter sérieusement pour le déroulement de la cérémonie. La soirée risquait d'être particulièrement longue.....

Quelques minutes après elle comprit d'où lui venait son inquiétude grandissante. Horrifiée, elle partit voir la Vicontesse : elle n'avait nullement le droit d'officier ailleurs qu'à Varennes, l'âme du pauvre défunt la tourmentait, et lui avait permis de se souvenir d'un détail aussi important !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Visiteur
Darkaprincesse


Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:59

La Baronne de Tracy arriva au domaine qu'elle connaissait bien.
Elle descendit de l'attelage, la mine triste en jour funeste. Elle avait encore du mal à croire que le Sieur Bibi avait été rappeler par le Très Haut. Lui qu'elle connaissait depuis longtemps et qu'elle avait cotoyé à la Caserne.

Elle s'approcha et salua la Vicomtesse, Camassou et Klouska.


Le Bonjour, Dames , la messe de funérailles à bien lieu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
cammassou
Visiteur



Nombre de messages : 7
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:05

Cammassou s'approcha de la Baron de Tracy, ambarrasée.

Le bon jour à vous... Je...humm comment dire... j'ai fait une erreur des plus méprisable en indiquant que les funérailles auraient lieu ici. J'aurais du me renseigner un peu plus avant... Faire la cérémonie ici est contraire au droit canon; je m'excuse sincèrement. J'ai agi dans la hâte, voulant répondre à ce qui pour moi était une urgence et j'en ai bafoué le droit... Embarassed
Je ne puis officier ici.... seulement à Varennes.... tout mes excuses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funéraille de messire Bibikayakiste Empty
MessageSujet: Re: Funéraille de messire Bibikayakiste   Funéraille de messire Bibikayakiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funéraille de messire Bibikayakiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les jardins :: La Chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser