La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie Festive

Aller en bas 
+12
Maccro
maviste
Atlas
maltea
Kelso
hersent
yunab
Brylastar
nono18
oksana
Klouska
Cortes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:40

klouska s'attendait à ce que la Duchesse Maltea s'approche avec le dit-livre, aussi fut elle assez etonnée de voir arriver un valet.
Etait ce ainsi que cela devait se passer ? Klouska n'aurai su le dire. Après tout, la Duchesse était bien la mieux placée pour connaitre le protocole.

Aussi, cherchant au mieux ces mots afin d'en faire ressortir le fond de ses pensées, elle débuta :


Moi, Klouska, habitante de la belle ville de Clermont en Champagne, et fidèle Artistotélicienne baptisée, fais le serment de servir et de jurer fidélité à la Vicontesse Oksana, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem. Je promet d'être présente et de lui apporter mon aide et d'offrir ma propre vie afin d'en proteger la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:43

La première cérémonie touchait à sa fin. L'aveu fait, il restait à donner à celle qui était désormais Dame le symbole de leur union. Pour elle, elle avait choisi une cuiller en argent ornée de motifs floraux. En effet, fin gourmet et gourmande, Klouska avait aussi l'amour des fleurs. Elle le démontrait à chaque instant en fleurissant la maison avec un gout exquis que la vicomtesse admirait.

Elle fit un signe à un valet afin qu'il apporte le présent préparé discrètement et déposé sur un petit plateau recouvert d'un fin tissu de lin. Elle le prit et le lui tendit :

Cérémonie Festive - Page 2 ME0000022601_1



Dame Klouska, désormais dame de Champigneulles, voici ce que j'ai choisi pour représenter notre lien. Recevez-le en signe de ma reconnaissance et du respect que j'ai envers vous. Qu'il symbolise également la protection à laquelle je m'engage désormais, envers vous et votre descendance.


Il était désormais temps de sceller l'aveu et de passer à la suite de ce qu'elle avait prévu. Mais, au lieu d'enchainer tout d'un coup, elle préféra inviter les personnes présentes à prendre un rafraichissement et laisser Klouska se faire féliciter. Elle fit un signe de tête à Maltea afin qu'elle revienne à la cérémonie et sorte de ses pensées et lui murmura quelques mots discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:49

Les serments c'était fait, tout était fait sauf... le contreseing, tâche qui lui incombait, sauf que.... sa fichue cire ne fondait pas correctement. Appelant le valet, elle lui demanda d'aller lui en chercher une autre, car sans cela, elle ne pourrait sceller le contreseing... Elle se leva et expliqua la situation à la vicomtesse lui disant qu'elle le ferait dès qu'elle aurait de quoi le faire... c'était le moment de boire... enfin pas pour elle, elle ne buvait jamais lorsqu'elle était en fonction.

Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:55

Klouska prit entre ses mains le présent que lui offrait la Vicontesse et admira la finesse de l'objet. Elle releva la tete vers la Vicontesse et lui fit un sourire qui, elle espérait, lui montrerai toute la gratitude qu'elle lui éprouvait.

Dame de Champigneulles, voila qui resonnait à présent dans sa tête alors qu'elle n'arrivait pas encore à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:05

Ah ben ça alors ! ça valait le coup de venir en fait ! Klouska devenue vassale de la vicomtesse .. Pfiou jamais il ne pensait que cette cérémonie avait ce but ! Et bien, ça mettait de bonne humeur tout ça ! Et en plus on était au moment de la cérémonie où on pouvait boire ! Il prit donc une ptit verre et chercha son râleur favori des yeux. Il le trouva, toujours grognon non loin de lui. Il le rejoignit pour regarder Klouska à ses côtés.

Héhé ! Tu étais au courant ? C'est quoi cet objet ? Je n'en avais jamais vu .

Il sourit et pensait à aller féliciter Klous, mais en même temps ... Il y avait trop de monde ! Il valait mieux attendre. Il avait tout son temps ! Il finit donc son verre à côté de Kelso en regardant partout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:55

Elle croisa Klouska et la salua chaleureusement alors qu'elle se dirigeait en compagnie de Nono vers la salle des cérémonies. Hersent s'approcha de la Vicomtesse et la salua respectueusement:
Bonjour, Vicomtesse, votre idée de cérémonie festive est une vraie réussite! C'est agréable de voir du monde à Bourmont.
Ensuite, elle remarqua l'arrivée sombre et silencieuse de Kelso, elle était chagrinée de le voir si triste et elle se promit d'aller le voir pour savoir ce qui le préoccupait et lui proposer de l'aider si le besoin s'en faisait sentir.
L'arrivée de la duchesse de Brienne la surprit au plus haut point et le regard sombre de cette dernière lui dit qu'il s'était passé quelque chose de sérieux. Elle la salua, tout de même, lorsqu'elle passa à côté d'elle.
Alors que les invités étaient dans l'attente de la suite des évènements, la Vicomtesse demanda le silence: elle souhaitait remercier certaines personnes de sa GM pour leur fidélité à toute épreuve...son regard se porta sur les deux plus anciens membres de La Demeure, elle était contente d'assister à une cérémonie en leur honneur. C'est alors qu'elle vit que Maccro était là...elle abandonna Nono pour se porter à la rencontre de Mac et lui faire une énorme bise
:

Que je suis contente de te voir! C'est bien que tu aies pu venir assister à la cérémonie festive. Tu as fait bon voyage?

Avant qu'il puisse répondre, la Vicomtesse annonçait qu'elle demandait à Klouka de devenir sa vassale: pour une surprise c'était énorme et Klouska devait être la première étonnée mais aussi très honorée par une telle distinction.

Elle murmura à son ami: Dis donc Maccro, tu t'y attendais à ça? La Vicomtesse est une personne vraiment étonnante et une experte en surprise inattendue! Je suis contente pour Klouska...elle doit être émue au plus haut point.

Elle revint auprès de Nono pour attendre la suite qui réserverait encore quelques surprises.

Dis donc, Nono, la Vicomtesse est une cachottière, elle ne nous avait rien dit...j'aime bien les surprises surtout quand elles sont belles!
Revenir en haut Aller en bas
grosdan
Visiteur
grosdan


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2011

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 4:54

Grosdan arriva très en retard à la cérémonie donnée par la vicomtesse, étant un nouveau dans ces lieux , il en perdit son chemin, il a dû demander à deux reprises son chemin pour la salle des cérémonies aux gardes, c'est foutument grand ce château. Il finit par entendre des voix famillières et ouvra la porte très délicatement pour ne pas qu'on le remarque trop, cette situation le gênait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:52

Après un tel evenement, dès plus surprenant qui plus est, la jeune femme avait bien besoin de se rafraichir le gosier tant l'émotion l'avait asséché.. Aussi la pause 'chopine' etait plus que bienvenue.
Elle fut surprise de voir que tant de monde était arrivé lors de la cérémonie, tant concentrée sur le protocole à suivre qu'elle n'avait pas vraiment vu les visages qui avaient fait leur entrée.
Aussi fut elle ravie d'appercevoir Atlas et Maviste qui discutaient non loin du buffet.
Après avoir fait une énième révérence à Oksana et à la Duchesse, elle décida de rejoindre les 2 hommes.

Elle croisa au passage Kelso qui semblait ruminer dans son coin et s'arreta afin de lui offrir une bise sur la joue en guise de salut et un large sourire d'encouragement. Sur, elle reviendrait le voir juste après et l'en informa par un chuchoti à l'oreille.

Continuant son chemin, elle arriva au niveau d'Atlas et de Maviste qui se tournèrent vers elle. Nouveaux baisers déposés, elle s'adressa à eux, tournant nerveusement entre ses doigts le magnique objet qu'elle venait de recevoir.


Alors ? lequel de vous deux m'offre un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:16

En apercevant l’hommenivore dans la salle, il reprit un coup de boisson pour faire passer la chose suivit d’une grimace, il ne savait pas ce qu’il s’enfilait mais bordel, c’était bien puissant. Il posa son séant mi sur le buffet; main gauche occupée par un verre à moitié plein, regard vers cette mule ambulante qu’était la vice duchesse. Il était en train de perdre son amitié et elle ne se doutait vraiment de rien, juste de cette accusation non fondée concernant Lylla, qui, lui avait les portes d’amples informations. M’enfin, peut être pigerait elle la manouvre une jour.

Boah, voila que la Vicomtesse … pour dire quoi ? Haussement d’épaule, il n’écoutait pas. Il vit juste Klousky poser ses mains dans les siennes et … il plissa les yeux pour mieux voir … et elle l‘enlace. Ah ben voila, elle préférait les femmes ! Didiou, quelle mascarade. Son regard parcourut simultanément la Wagner qui allait bouffer le premier bouffon qui lui parlerait, et les deux femmes qui s’exhibées !

Trop d’alcool mon vieux, Klousky se faisait féliciter mais pourquoi ? Comme un petit vélo qui rame dans une côté, il pigea enfin que si Maltea était la c’était pour anoblir et Klousky devenait Dame. Ah ben voila une bonne nouvelle. Bise collée la joue, il sourit bêtement et lui tapota sur l’épaule pour la féliciter.

Regard noir et vide sur le mulet assis, pas en avant pour aller l’emmerder, puis, il se ravisa. Pour finir en dispute, ca servait à rien. Il se planta contre un siège et la fixa.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:02

Klouska semblait heureuse de son nouveau statut qu'elle méritait amplement. Elle semblait sur un petit nuage alors qu'elle venait de devenir la reine de la soirée. Cependant, ce que chacun ignorait, c'est que ce n'était pas terminé. La Vicomtesse avait décidé de frapper un grand coup pour sa première sortie publique depuis son double deuil.

Aussi, tandis que Maltea cherchait plus ou moins désespérément à faire fondre sa cire et que chacun s'approchait du buffet pour épancher qui sa soif, qui sa faim, qui ses émotions, elle parcourut la salle du regard. Elle vit Kelso qui commençait visiblement à être passablement éméché. Il était temps de passer à la seconde phase de son programme avant que ce soit trop tard.

Elle laissa les invités se rassasier puis attira l'attention de l'assemblée en frappant quelques petits coups sur un verre :



Si vous permettez, la soirée n'est pas terminée. J'ai une déclaration à vous faire.



Le temps que le silence se fasse à nouveau et que tous se tournent vers elle, elle inspira un grand coup. Ce qu'elle allait annoncer était, pfffff, tout sauf simple pour elle. Mais elle s'était promis de le faire, donc elle se devait de se lancer.


Tout d'abord, je vous dois une explication. La première personne que je désirais anoblir et qui, à mes yeux le mérite tout autant que la nouvelle Dame de Champigneulles était notre duc actuel ici présent. Elle regarda si il l'écoutait avant de reprendre : Cependant, une erreur de jeunesse sur laquelle je ne m'attarderais pas ici a fait que l'hérauderie a refusé ma demande malgré l'intervention de notre héraut ducal, à mon grand regret. Ce refus perd à mes yeux de l'importance dans la mesure où cela ne l'empêchera cependant pas d'obtenir son fief de retraite puisque sa Majesté a accepté son hommage.

Je m'excuse cependant auprès de lui de n'avoir pu lui faire ce "cadeau" qui me tenait à cœur depuis de longs mois et dont il n'était pas davantage au courant que Klouska.



Arrêt, soupir et grande inspiration. Puis elle se dirigea vers Kelso et se mit face à lui avant de poser un genou à terre et de reprendre :



Monsieur le Duc. J'ai l'immense honneur en ce jour d'accepter votre proposition de mariage si celle-ci tient toujours. Je m'en remets à vous et mets ma vie entre vos mains si vous la désirez encore.



Puis elle se tut et attendit une quelconque réaction de l’intéressé aussi bien que des invités dont strictement aucun n'était au courant de sa démarche.



Dernière édition par oksana le Mer 29 Juin 2011 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:02

Hersent, toujours aux côté de Nono, ne pouvait s'empêcher de regarder du côté de Kelso qui semblait être ailleurs et enfermé dans un désespoir indicible: il buvait tout ce qui pouvait lui tomber sous la main, devenait de plus en plus sombre, fixait, un peu hagard, tantôt la vicomtesse, tantôt Maltea...par Aristote, elle avait l'impression que tout pouvait basculer pour Kelso et cela lui serrait le coeur. Elle n'aimait pas le voir dans un tel état et n'osait pas aller vers lui pour lui remonter le moral, si tant est qu'on pouvait le lui remonter.
Finalement, elle se lança, car cela l'attristait, elle chuchota à Nono
:

Euh, Nono, je reviens dans un instant, je ne t'abandonne pas seul au milieu de la foule.

Elle se dirigea vers Kelso, calé contre un siège, le regard vrillé sur ...qui...elle n'arrivait pas à déterminer... elle lui toucha légèrement le bras et lui murmura:

Kelso...que se passe-t-il? Pourquoi restes-tu dans ton coin à ruminer de sombres pensées, car elles sont sombres tes pensées, très sombres...trop sombres. Boire ne résoudra rien, tu sais. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour toi en ce moment, a priori tu es sous pression...les rumeurs qui me sont parvenues aux oreilles m'inquiètent vraiment. Tu sais bien que je m'inquiète beaucoup pour les personnes qui me tiennent à coeur...et tu en fais partie. Si tu as besoin de parler ou si tu as besoin d'un remède, tu sais que je suis là, hein! Tu es un homme bien, Kelso, quoi que certains peuvent penser. Ne sombre pas, je t'en prie, ne sombre pas.

Elle posa doucement sa main sur la sienne, exerça une légère pression amicale puis s'éloigna pour ne pas le gêner plus longtemps, avant de revenir tenir compagnie à Nono.C'est alors qu'elle entendit la vicomtesse accepter une demande en mariage...elle se retourna vers Kelso et lui sourit, radieuse: enfin, il allait vivre avec la femme de sa vie...Oksana!
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:30

Alors qu'elle s'appretait à recevoir sa boisson, le tintement d'un verre attira son attention.

La vicontesse s'adressa à l'assemblée, prete à faire une nouvelle déclaration.

Attentive, elle écouta Oksana expliquer son désir de vouloir anoblir Kelso. Il est vrai que c'etait bien la plus grande interrogation que Klouska s'était posé alors que la Vicontesse lui avait proposé d'être sa Vassale. Pourquoi n'avait elle pas appelé Kelso ? la réponse était donc là. D'autant qu'il était bien l'homme qui le méritait le plus au monde. Ravi de voir qu'il allait être à l'honneur, elle etait loin de se douter de ce qui allait suivre.

'accepter votre demande en mariage...' répéta t'elle comme un echo, doucement..
incrédule, elle tombait des nues.. Quelle soirée !
Voila qui rendrait le sourire au chef de la garde de la maisonnée !

Impatiente de voir sa réaction, elle ne le quittait plus des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Visiteur
maviste


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/02/2011

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:41

Profiter d'un instant passé avec Klouska était une chose toujours agréable...Sauf que en entendant la maîtresse des lieux dire oui , à une demande d'épousailles, cela l'était beaucoup moins....Et le comble du chauve , c'est que comme tout homme, il n'avait pas la possibilité de passer en mode multifonction...Eberlué par la demande, et heureux pour la vicomtesse ...Le pauvre Maviste déversa tout le continu du récipient sur les pieds de la Dame de Champigneulles...

Rouge de honte, il se baissa et décida d'éponger activement les fuites éperdues..Arf , le gredin , il le savait , son côté gaffeur resurgissait tous les jours un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:17

Bon ça c'était fait, il fallait s'en douter... la duchesse avait remarqué le regard que la Bourmont avait eu envers la bague malgré une non réponse à la demande faite à l'hommage. Cela permettrait peut-être au sieur le duc d'arrêter de jouer son tyran. En cela c'était un bien, si ce n'est que les effets eux, étaient bien présent. En ce jour, celui-ci avait gagné une épouse et perdu une amie, tout était pour le mieux... sauf cette fichue cire qui ne voulait pas fondre, et le valet qui tardait à arriver.... Sans oublier sa demande de démission toujours pas acceptée... oh elle l'aurait et ainsi pourrait s'en donner à coeur joie. s'il y avait bien une chose sur laquelle elle ne passait pas, c'était les affronts fait envers sa vassale et envers elle même par la même occasion.
La blonde ne montra, néanmoins, aucune réaction aux dires d'Oksana, mais sa main se porta à son cou, ses doigts fins se posant sur le collier d'émeraude qui reposait sur sa gorge... cadeau d'un amant/ami qui peut-être signifiait bien plus qu'il ne le laisser penser... elle n'était pas sortie de l'auberge si c'était le cas, c'était un fait... Elle soupira avant de se remettre à la tâche.


[va falloir meubler les gens, j'attends toujours la validation du blason^^]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Visiteur
Atlas


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/07/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:55

Klouska se dirigait vers Atlas et Maviste qui était près du buffet. Elle affichait un immence sourir! Atlas s'en aurait voulu de manqué cette soirée pourtant il avait dans l'idée de ne pas venir... mais comment refusé une invitation de sa belle.

Félicitation ma belle! je suis si fière de toi et si heureux pour toi!

Il l'embrassa tendrement quand maviste dévers tout le continu du récipient sur les pieds de Klouska
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:49

Ils étaient en retard comme d'habitude, Ysa ayant encore mis des heures a choisir sa tenue. Ils étaient en train de pénétrer dans la grande salle quand il entendit la déclaration de la vicomtesse. Il faillit d'une en avaler sa canne, de deux sauter de joie pour eux. Même il elle ne l'aimait pas beaucoup, même si ils se prenaient la tête pour une fois il pensait qu'elle venait de faire quelque chose de sensé. Il prit son épouse par le bras pui se pencha vers elle et lui murmura:


"Elle a enfin pris la bonne décision et retrouvé un semblant d'esprit. Je suis vraiment très heureux pour eux et j'espères qu'ils seront fonder une aussi belle famille que la notre."


Un verre il lui fallait un verre, petit regard vers Kelsounet pour voir si il était toujours en vie.
Il fit signe au serveur d'apporter un plateau ou il prit deux verres dont un qu'il tendit à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:53

un doux baiser sur les levres, voila qui faisait bien longtemps !
Les yeux toujours rivés sur Kelso, dans l'espoir de distinguer sur les traits de son visage l'émotion qu'il ressentait à cet instant.
Long instant.. les millièmes de secondes semblaient interminables. et soudain une sensation étrange, un froid humide qui lui chatouillait les orteils.
Il lui avait pourtant semblé s'être chausser de ses belles poulaines ivoires.. Gigotant les doigts de pieds, un petit ploc ploc se faisant ressentir.. oui, elle se trouvait bien au milieu du petite mare..
L'émotion avait elle eu raison d'elle? s'etait t'elle 'laisser aller' ainsi devant toute l'assemblée ?!
Par Aristote... pourvu qu'une odeur de lattrines ne lui parvienne pas aux narines...

petit coup d'oeil discret afin d'en avoir le coeur net, et elle trouva Maviste, rouge de honte, à ses pieds, tentant d'éponger du mieux qu'il pu le liquide qui, semblait il, se trouvait auparavement dans son verre.

Gros soupire de soulagement.. les joues perdant peu à peu le rouge qui lui était monté. Elle retourna son attention sur Kelso qui n'avait pas encore bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:08

Hersent mon petit, ca va, je bois ! Il sourit sans répondre à ce qu’elle demandait. D’ailleurs, la Vicomtesse reprenait la parole, il tendit l’oreille car son nom venait d’être lancé. Bah quoi ? Y a un buffet c’est fait pour en profiter quand même. Ah non, elle parle d’une erreur de jeunesse … il se gratta la tête et repensa à cet acte qu’il avait fait sous l’impulsion de la colère ou du désespoir, sont tellement proches des fois. Il replongea la tête dans son verre et quand il la releva, il vit Oksana au sol.

Oh misère, elle avait trébuché. D’un geste reflexe, sa main se porta sur son épaule mais il la recula aussitôt. Il lâcha son verre sous la surprise. Surtout ne pas dire de connerie cette fois, réfléchis avant de parler sinon ca donne un désastre. Il mit une main dans sa poche cherchant cette maudite boite qui se trouvait apparemment pas la. Grrr.

Pour une surprise s‘en était une. Un léger rictus sur le coin des lèvres. Il posa sa main sur son bras et la releva pur plonger son regard dans le sien. L’était pris par surprise, il n’avait pas la bague.


Le plus beau cadeau pour moi a été le jour où j’ai été intégré dans la Demeure, être à vos côtés durant ces années ont bien suffit à mon bonheur.

Ma demande tient toujours … je suis très surpris et me retrouve un peu prit de cours puisque je n’ai rien sur moi pour vous l’offrir. Je souhaite vous épouser plus que tout, je remet mon cœur entre vos mains et jure de prendre soin de vous autant qu’un mari doit le faire et même plus.


Petit sourire tendre face à elle puis il déposa ses lèvres sur sa main, simple, sobre et efficace. Puis, il se tourna vers l’assemblée.

Je félicite Klousky pour ce titre, je vous remercie d’être là, et je pense que le buffet vous ai ouvert ainsi que les boissons, avant que je ne finisse pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
Ysa


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:46

Jouarre :

Hein quoi ? Où donc ? Quand donc ? Invitée ? Mais pourquoi donc ? Voilà le flot de questions qu'Ysa avait posé à son époux lorsqu'il lui avait appris qu'ils étaient attendus chez sa suzeraine le soir même. Ce soir ? Mains qui se portent à sa tignasse brune à peine démêlée, noisettes écarquillées, bouche semi ouverte la duduche elle était sur le fondement d'un coup d'un seul. Sans qu'elle ne puisse répondre son ronchon de mari avait filer à l'anglaise la laissant seule face à son miroir. Catastrophe !

Quelques minutes plus tard ... enfin quelques heures ... elle était prête, tout du moins elle fignolerait les détails en chemin.


Bourmont :


A l'arrivée, tout était en ordre ... ceintures, souliers, broderies, broche offerte par sa suzeraine lors de sa cérémonie de vassalité, chignons ... bref la brunette put descendre du carrosse fièrement mais interrogative. Oksana ne l'avait pas conviée à cette fête ... elle ne lui en avait même pas parlé, ni le Duc d'ailleurs. Si ce dernier n'avait point invité Amory, elle n'aurait peut être jamais su que des réjouissances s'étaient déroulées à Bourmont. Mais pouvait elle en vouloir à sa suzeraine ? Ne devait elle pas plutôt se remettre en question elle ? Ou alors ... les torts étaient ils partagés ?

Apparemment, au vu du bruit s'échappant de la salle de réception, le couple De Lucas n'était pas en avance. Etonnant non ? Ils firent d'ailleurs leur entrée à un moment des plus surprenant. Un très large sourire s'afficha sur le visage d'Ysa qui était soulagée et surtout heureuse pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:05

Un blanc... Elle avait un blanc. Il avait accepté. Au delà de toute espérance même. Il semblait avoir retrouvé sa lucidité. Discrètement, elle lui prit la main et la serra afin de s'assurer qu'il était là et qu'elle ne rêvait pas. Elle ne savait pas très bien pourquoi, mais elle était en train de retrouver un sentiment qu'elle croyait perdu à jamais : elle se sentait presque heureuse. Seul un petit pincement au cœur subsistait. Des images des démons de ses pensées qui surgissaient encore. Elle continuait à vivre avec "ses" morts et elle se sentait coupable de vivre et de se projeter dans l'avenir alors qu'à eux, tout espoir leur avait été ôté en même temps que leur vie. Mais l'époux de sa vassale le lui avait suffisamment reproché. Elle se devait d'avancer et surtout de briser sa carapace. Et c'est ce qu'elle venait de se forcer à faire.

Étrangement, elle se sentait soulagée. Soulagée et apaisée. Mais d'un autre coté, il y avait ce sentiment de culpabilité. Mélange de sentiments ambigus.

Elle fut sorti de ses pensées par Kelso qui invitait à nouveau les personnes présentes au buffet. Alors, elle se souvint que sa soirée n'était pas terminée. Elle avait encore des projets, même si les circonstances l'avaient contrainte à en modifier l'ordre.

Ne lâchant pas la main du duc, elle prit à nouveau la parole :



Je suis désolée, mais je n'ai pas terminé. Je voudrais maintenant appeler Hersent à nos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Coxynel
Visiteur
Coxynel


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2011

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:40

Un buffet et à boire... C'est comme ça que leur avait été présenté la chose... Elle avait pas mal hésité à venir. D'une, elle était fatiguée de plein de chose. De deux, elle était malade donc manger et boire ben très peu pour elle! De trois, elle était de mauvais poil, et là encore pour un tas de choses... Mais une chose bien particulière la rendait dans cet état général là! Allez savoir quoi.

Coxynel se présenta finalement à l'entrée et afficha un léger sourire devant le garde puis entra. La fête semblait avoir commencé depuis un petit moment. Aussi se mit-elle discrètement dans un petit coin sans faire de bruit. Elle irait demander plus tard aux autres convives ce qu'elle avait loupé. Sage comme une image et muette comme une carpe, elle écouta la vicomtesse de Bourmont appeler son amie.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:00

La soirée s'annonçait sous les meilleurs auspices: Kelso venait de réaliser que la vicomtesse lui disait oui à sa demande en mariage...et Hersent venait de voir arriver son amie Coxynel. Elle se porta à sa rencontre pour lui souhaiter la bienvenue et l'embrasser. Alors qu'elle était arrivée à sa hauteur, elle entendit la vicomtesse l'appeler auprès d'elle et de Kelso.
Elle fit un petit signe et un sourire à l'adresse de Coxynel puis se rendit auprès de la vicomtesse...son coeur battait à tout rompre car elle se demandait pourquoi sa maîtresse de maison l'avait appelée. Une fois devant la vicomtesse, elle s'inclina respectueusement
:

Vous m'avez appelée...je suis à votre service, que puis-je faire pour vous?

Elle était un peu stressée et mettait tout en oeuvre pour que rien de son angoisse ne transpire. Elle n'osait pas lever les yeux sur le couple vicomtal et les secondes lui paraissaient des heures.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:49

La duchesse héraut releva la tête et lança un petit sourire à Hersent. Elle appréciait beaucoup cette jeune femme et voulait le lui montrer, en ce moment qui devait être étrange pour elle quelque part. Le valet venait d'arriver avec de la cire et la duchesse soupira de satisfaction. Elle fit le contreseing pour Klouska et le mit de côté, attendant la suite afin de pouvoir donner une copie et se retirer comme elle était venue, c'est à dire sans se mêler aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:56

Les secondes s'egrenaient lentement, aussi Hersent finit-elle par lever les yeux et poser son regard juste au-dessus de la tête de la vicomtesse. Elle surprit le petit sourire que lui adressait la duchesse de Brienne, ce petit sourire lui redonna courage et ôta une partie de son angoisse: si Maltea esquissait un sourire c'est que rien de grave n'allait lui tomber sur la tête.
Elle avait appris à apprécier la duchesse lors de l'aventure fabuleuse de la caravane du recrutemnt: elle avait découvert une grande dame à l'humour ravageur et irrésistible. Rien que de penser à certains moments d'anthologie, elle eut envie de rire aux éclats..mais là, ce n'était pas vraiment le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:34

Il avait accepté ! forcement, il n'aurai pu en etre autrement, à les voir aussi troublé l'un que l'autre, Klous se demanda même pourquoi cela ne s'etait pas produit plus tot. Enfin, ils allaient pouvoir etre heureux maintenant, et quoi de mieux que de partager son bonheur et sa vie avec la personne choisie.
Petit regard tendre vers son Atlas, elle fit un petit pas de coté afin de s'en approcher encore un peu.

Puis la Vicontesse appella Hersent.
Wow ! Que de rebondissements ce soir ! Une festivitée qui restera gravée dans de nombreuses mémoires !
Hersent semblait tout aussi émue qu'elle même un peu plus tot.
Oh ca oui, elle pouvait plus que bien imaginer ce qu'elle devait ressentir à cet instant !
Klouska était ravi pour elle, elle écouta attentivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie Festive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Festive   Cérémonie Festive - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie Festive
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser