La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Suzette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:17

Voilà quelques jours que Suzette était sortie de sa longue léthargie, consécutive à un violent coup reçu sur la tête. Sa mémoire n'était encore qu'un gigantesque puzzle mélangé mais elle recouvrait peu à peu ses esprits.
Elle avait contacté Dame Oksana dans le but de trouver quelques vêtements, les siens ayant été déchirés, lacérés et tachés lors de sa rixe.
Dans sa réponse, cette dernière lui avait proposé de venir se reposer au domaine.

Bien que génée par son visage encore tuméfié et à son teint blafard, Suzette décida de s'y rendre cette après-midi là.
Avant de sortir de l'hospice où elle était soignée, elle piqua la capeline d'une des nonnes.
Elle fila furtivement le long de la bâtisse puis passa par le petit bois afin de regagner le chemin.
Elle leva le col bien haut et tira sur la capuche de manière à cacher au maximum sa figure.

Elle marchait depuis près de quinze minutes, pieds nus et jambes à l'air quand elle aperçu les grilles du domaine.

C'est ainsi accoutrée qu'elle s'adressa à l'un des gardes, persuadée qu'il s'empresserait de la chasser
.

- Hum...euh...Bonjour messire...je suis Suzette, une petite aurillacoise en convalescence à Compiègne. Dame Oksana m'a conviée à venir la voir ici même.
Euh...elle n'est pas informée de ma venue...je n'ai pu lui écrire...enfin...vous comprenez...pis avec cette main bandée et un doigt cassé, j'écris pas trop...enfin bref
...

Le visage toujours camouflé, elle entrevoyait le visage perplexe du garde.
Elle attendit sa réponse en commençant à avoir très chaud la figure ainsi emmitouflé
.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:52

Hein? Quoi? Qui parle là? Qui va là? Dédiou, plus moyen de faire la sieste tranquillement.

Cortès sortit en râlant de sa guérite et se rendit, nonchalamment aux grilles. Il ouvrit des yeux ronds: misère, c'était quoi cette allumette prête à se casser en deux? Et que lui était-il arrivé à la pauv' gosse? C'est que le Cortès, il n'aimait pas voir les jeunes filles maltraitées ni en détresse...il ne supportait pas que des gredins fassent des misères aux enfants.Suzette qu'elle s'appelait la môme!

'Jour Suzette, j'chuis Cortès, le garde de Bourmont. V'nez vous réchauffer dans ma guérite, j'ai aussi un quignon de pain si ça vous dit. J'vas chercher M'dame la Vicomtesse. Bougez pas d'là, hein! J'reviens avec M'dame.

Il partit avertir la Maîtresse de maison qu'une jeune éclopée, maigre comme un coucou, la faisait mander.

Arrivé dans le hall du château, il se mit à beugler:

Vicomtesse!!!! M'daaaameeeeuh! Y a une Suzette qui mande après vous. Faut venir, M'daaammmeuuh. Paraît qu'vous lui avez dit d'venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:39

Aux dires du garde, Suzette voulut sourire mais ses muscles faciaux lui rappelèrent l'état de sa mâchoire.
Elle lâcha un juron puis lui répondit
.

- Ravie messire Cortès. Je vais donc attendre dans votre guérite. Pis pour le pain, je veux bien ! Merci !

Elle lui arracha presque le pain des mains, sachant que sa bouche la ferait souffrir mais trop heureuse de manger autre chose qu'une soupe fade et incolore.
Regardant le garde s'éloigner, elle cassa des petits bouts de pains qu'elle laissa ramollir sous la langue de manière à faciliter la mastication.
Elle ferma instinctivement les yeux, ravie de retrouver ce goût familier qui presque, l'apaisait.
Elle n'en perdit pas une seule miette puis patienta sagement
...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:07

Le Duc déboula au domaine, furieux comme jamais. Furieux pourquoi ? Pour l'accumulation de mois de travail acharné pour voir tout ceci réduit à néant en moins de deux. C'était à pleurer, à hurler, à frapper, à être frustré comment jamais ! Il arriva au galop devant les grilles où il chercha du regard le garde en faction, enfin qui devait être la normalement mais personne. Cortes devait surement désaouler quelque part cet espèce de pleutre sans cervelle. Une seule solution : il se mit à gueuler pour appeler le garde afin qu'on vienne lui ouvrir sans qu'il est à descendre de sa monture.

CORTES, BORDEL, RAMENEZ VOTRE FESSIER ICI POUR M'OUVRIR AVANT QUE JE NE METTE LA MAIN SUR VOUS !

Il se mit à attendre ... et depuis quand il devait attendre pour rentrer chez lui ? Il mit pied à terre, plongea sa main dans sa poche et ouvrit la grille ou il laissa filer son cheval à travers la cour. Il passa la cahute du garde sans faire attention à la personne devant puis recula, pour se poster devant elle. Il dévisagea la dite personne main sur son épée. Voila que maintenant les mendiants faisaient le siège du domaine.

Il s'approcha afin de voir son visage en sortant son épée qu'il pointa sur le mendiant.


Vous êtes qui ? Enlevez votre capuche que je puisse vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:08

Suzette vit l'homme surgir dans la guérite, vociférant, épée dégainée et visage visiblement fort contrarié.
Cette image, cette arme, cette rage dans les yeux de l'homme...
Elle fut secouée par des tremblements, de la sueur perla sur son front, ses mains devinrent moites, sa bouche pâteuse. Sa gorge se serra tellement qu'elle en respirait mal.
La terreur la gagna.
Cette scène venait de tout remettre en ordre dans sa tête.
Quel choc de retrouver ses souvenirs aussi vite, aussi brutalement :

..........La route vers Péronne dans une ambiance gaie, l'insouciance de sa jeunesse, l'excitation de l'aventure...Une cavalerie au galop fondant sur son groupe et puis le drame...Des morts, des cris, l'incompréhension, ses amis qui tombent autour d'elle...des cris, encore...
L'oriflamme des Dragonniers, des épées qui déchirent la nuit pour faire fuser le sang d'innocents voyageurs, la douleur cuisante des lames sur son corps.
Une résistance désespérée et un femme plus haineuse que les autres qui lui porte le coup fatal.
Le noir, le néant, les abysses...........


Suzette s'évanouit aux pieds de l'homme en susurrant un "Pitié" étranglé
...
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:20

Il ne bougea pourtant pas. Il resté là, demandant simplement de retirer cette capuche qui cachait le visage de la personne quand soudain, sans rien y comprendre, elle tomba à ces pieds. L'avait il tué sans s'en rendre compte ? Misère, devait il planque le corps dans les douves afin que la poisonnaille termine le travail en discrétion ? Il chassa ces idées de sa tête et s'empressa de ranger de son arme puis se pencha sur la dame. Il pouvait maintenant affirmer que c'était une femme au vu de la tignasse qui dépassée.

Ahum, hey ho, allons bon, je n'allais pas vous tuer. Réveillez vous maintenant !

Agenouillé devant elle, il lui sortit la capuche pour la faire mieux respirer, enfin qu'il croyait. Quoi faire ? La baffer pour lui faire retrouver vie ? Elle semblait des plus amochés, surement un fauchage d'armée en ces temps de guerre. Sans reffléchir, il passa ces bras dessous elle et la souleva. Voila que maintenant, il faisait office de transporteur. Il n'eut aucune difficulté pour la soulever vu l'épaisseur de la femme et se dépécha de la ramener vers la demeure.

Une fois arrivée en haut des marches, il stoppa net. Appeler qui ? Cet idiot de Cortes ? Il ferrait quoi de de plus ? Hersent, oui fallait Hersent c'est tout. Avant de gueuler comme un putois, il prit la précaution d'aller la déposer aussi doucement que possible sur le canapé du salon. Son regard parcourit le femme meurtrit de la femme, puis ne sachant que faire, il ne trouva rien d'autre que de la recouvrir jusqu'à la taille d'une couverture.

Prit dans le feu de l'action il oublia tout simplement d'aller l'herboriste et se concentra. Il fila chercher une petite bassine avec un linge propre qu'il mouilla et déposa sur le front de la mendiante. Non mais qu'elle idée de la faire entrer en ces murs.

Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:24

.........Une lumière blanche, de la chaleur.......
Douce lumière blanche.........Sensation de plénitude, légèreté..........
L'envie de s'y jeter, l'impression de pouvoir voler..........


Alors que Suzette caresse doucement la volonté de mourir pour rejoindre les siens, voilà qu'un linge mouillé et froid la rappelle à la réalité.
Fin de la douce lueur claire et difficile retour sur le plancher des vaches.
Sourd grognement qui s'échappe de sa bouche en guise de protestation.
Les yeux encore clos, elle met ses sens en éveil pour tenter de se repérer : elle est couchée sur un lit confortable, recouverte d'une couverture qui lui apporte chaleur et douceur. Le linge froid posé sur son front l'aide à reprendre ses esprits.
Elle se hasarde à ouvrir un oeil et voit l'homme à l'épée; son visage a changé, il semble non plus enragé mais embarrassé.
Étrangement, elle n'a plus peur.
Elle murmure du bout des lèvres, quelque peu confuse
:
- Bonsoir...Je suis Suzette, je suis d'Aurillac...euh...

Elle hésite, peine à comprendre le déroulement des choses. Elle s'était sauvée de l'hospice, surestimant ses forces et loin d'imaginer que son corps était encore si faible. Elle était venue trouver Oksana mais au lieu de ça, elle se retrouvait allongée sur un lit, dans un endroit qu'elle ne connaissait guère avec sous son nez un homme qui l'avait d'abord menacée de son épée pour finalement lui éponger le front.

Elle se concentra avant de reprendre
:
- Dame Oksana m'a conviée à venir ici, me proposant gîte et couvert. L'hospice est sale et des gens y meurent chaque jour, je ne supporte plus ces odeurs, ce sang, ces gémissements de douleur. Alors je me suis sauvée. N'ayez crainte, je ne suis pas une brigande et j'ai de quoi payer.

Consciente et honteuse de son allure effrayante, elle baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:10

Hersent revenait du jardin où elle était allée cueillir quelques simples afin de les faire sécher pour une tisane. Elle entendit vaguement des éclats de voix dont celle de Cortès qui braillait après la Vicomtesse. Déciemment, celui-là ne pouvait rien faire comme les autres.
Elle n'y prêta plus attention et se rendit à la cuisine où elle demanda aux servantes de mettre de l'eau à chauffer. Alors qu'elle préparait ses plantes pour les utiliser en tisane, elle entendit un bruit de pas pressés dans le salon. Poussée par la curiosité, elle s'y rendit et quelle ne fut pas sa surprise en voyant le Duc s'affairant autour d'une très jeune femme évanouie et bien mal en point.
Avant d'entrer dans le salon, elle écouta le faible filet de voix de la jeune fille, elle s'appelait Suzette et venait de l'Hospice. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle aperçut un linge mouillé dans la main du Duc...se reconvertissait-il dans l'herboristerie?
Elle retourna dans le couloir et appela discrètement une servante
:

Allez me quérir de l'eau chaude, des linges et la tisane que j'étais en train de préparer. Ah! N'oubliez pas d'apporter quelques petites douceurs, j'ai l'impression que la pauvre jeune fille en a besoin.

Elle revint au salon en saluant le Duc et en se présentant à la jeune éclopée:

Le Bon Jour Vostre Grasce, vous auriez dû m'appeler tout de suite pour examiner notre invitée surprise! S'adressant à la jeune fille je suis Hersent, herboriste de la GM Bourmont, au service de la Vicomtesse. Laissez-moi vous examiner un peu. Elle fit signe au Duc de se retourner puis entreprit de regarder le pauvre corps meurtri: entre les blessures, la malnutrition et la saleté, la pauvre gamine tenait plus du chat étique que de l'être humain. J'ai des baumes cicatrisants que je vous appliquerai une fois que vous serez lavée et rincée. La servante étant enfin arrivée avec le matériel, elle commença à laver soigneusement le corps puis le visage. Voilàààà...asseyez-vous maintenant et prenez un peu de tisane bien chaude. Il y a des petits gâteaux aussi, mais mâchez doucement pour ne pas vous faire mal.Pendant que la jeune fille se restaurait, elle lui demanda: comment êtes-vous arrivée à l'Hospice? Qui vous a infligé ces blessures? N'ayez crainte, vous pouvez tout nous dire, nous sommes là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:21

Suzette .. bah il s'en souviendrait pas mais qu'importe. Il l'appelrait la mendiante, ainsi soit il. Il se recula légérement du fauteuil une fois qu'elle eut ouvert les yeux. Il avait eu le temps de la regarder pas en détail mais assez pour constater qu'un médicastre devrait être appelé tout de même. Certaine personne sont douées pour se mettre dans des situations, comme lui tient. M'enfin, il se gratta le menton en l'écoutant déballer son historique sur ce soit disant hospice. C'était peut être le même que le sien ... quand il avait attérit la bas avec Bibi pour compagnie.

Haussement d'épaule en guise de réponse à lui même, puis, il reporta son attention sur la demoiselle.


De quoi payer quoi ? Allons bon, nous ferrons l'hospitalité pour vous. Il semblerait que se soit la Vicomtesse qui vous est invité, donc, vous serez logé et nourris gratuitement. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une petite pièce dans le bocale qui se trouve à l'entrée ...

Il n'eut pas le temps de terminer qu'Hersent arriva. Il la salua d'un signe de tête et se recula définitivement du fauteuil. Il ne souhaitait pas regarder ces choses là. Il se dirigea discrètement vers la porte du salon, main sur le mur pour se guider puis profita que l'herboriste eut le dos tourné pour prendre la poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:40

Elle était en train de rédiger son testament au cas où lorsqu'elle entendit le charretier hurler. Non mais jamais il n'apprendrait à se comporter comme un garde d'une maison noble. Qui donc avait recruté un phénomène pareil ? Après Marie qui n'en faisait qu'à sa tête et qui disparaissait des jours durant sans prévenir et qui, d'ailleurs, avait apparemment terminé par disparaitre complètement, voilà euh... ben tiens, elle ne se rappelait même plus s'il avait un nom.

Bref, il s'époumonait avec toute la grâce dont il était capable, et ce n'était pas peu dire.

Elle posa la plume dans l'encrier, et cacha le parchemin sous d'autres documents avant de sortir de son petit cabinet afin d'aller voir si un des piranhas des douves ne lui avait pas bouffé un orteil.


Suzette entendit-elle. Elle sourit. Ainsi, elle avait accepté de venir se faire soigner au domaine. Voilà qui lui faisait plaisir.

Elle avait rencontré la pauvre petite par hasard sur le marché de Compiègne. Elle cherchait à acquérir des vêtements pour changer ses haillons, haillons, qui, d'ailleurs, avaient du être des vêtements fort honorables avant qu'elle ne croise la route de l'armée artésienne qui attendait de pied ferme les champenois.

Quand elle lui avait compté sa mésaventure, elle l'avait non seulement invitée à venir se rétablir à la demeure, mais elle lui avait également promis de la venger, en y laissant sa peau si nécessaire. Décidément, ils avaient la stupidité pour eux. S'attaquer à une pauvre femme sans défense était ignoble et digne de lâches.



Suzette ? Où est-elle la pauvre femme ? J'espère que vous l'avez bien accueillie.
Pendant que je vais la chercher, faites-lui préparer une chambre, un bain et des affaires neuves. Et plus vite que ça espèce de lambin. Elle doit être épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:52

De nature pudique, Suzette se laissa malgré tout laver par Hersent.
Quel plaisir de sentir ces effluves de savon synonyme de propreté.
Une fois propre, elle eu le sentiment d'avoir retrouvé un peu de sa dignité.
Elle se mit assise et prit la tisane qu'on lui proposait.
Elle regarda la Dame dont la délicatesse et la douceur lui rappelait sa mère.
Ce sentiment l'apaisa.

Après quelques gorgées avalées lentement, elle s'adresse à l'herboriste
:
- Merci Dame, je ne sais comment vous remercier...

Puis elle saisi un gâteau qu'elle croque délicatement avant de poursuivre.
- Je ne me souvenais de pas grand chose avant mon arrivée ici. Je crois que c'est l'épée brandie sous mon nez par le messire qui vient de nous quitter qui a remis de l'ordre dans mes souvenirs. Un peu brutalement d'ailleurs.
Mon histoire est aussi banale que dramatique
.

Suzette ressent alors le besoin de parler, de se confier, comme pour exorciser ses propres démons et cette douleur morale qui la hante.
Elle poursuit d'une voix calme
:
- Je suis paysanne à Aurillac. Avec des amis nous avions prévu de voyager un peu cet été. Début août, nous avons enfourché nos montures et sommes partis à l'aventure. Nous avions fait le pari de nous rendre jusqu'en Hollande.
Tout se passait pour le mieux jusqu'à cette fameuse nuit où tout a tourné au drame
.

Elle baisse les yeux, se montre hésitante, revoit ces brigands derrière elle, cette armée devant et les épées qui quittent leur fourreau.
- Nous étions en route pour Péronne, de nuit, nous chantions, rions et rêvions à voix haute de nos exploits à venir. Sans que je ne puisse me l'expliquer encore maintenant, nous avons été rejoint par des brigands et c'est quand un détachement de soldats artésiens à fondu sur nous, les visages menaçants que nous avons compris que quelque chose n'allait pas. Il était hélas trop tard. Les soldats nous ont pris pour des brigands nous aussi et n'ont pas fait de détail. Il nous ont massacré. Je ne sais d'ailleurs pas comment je me suis réveillée à l'hospice de Compiègne. Une âme charitable a du ramasser mon corps et m'y déposer...

Elle s'interrompt, la gorge nouée puis poursuit, d'une voix lasse :
- Quand j'ai commencé à aller un peu mieux, j'ai demandé à une des soeurs de l'hospice le nom de quelques tisserands présents ici afin de pouvoir m'habiller un peu plus décemment. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Dame Oksana. Elle m'a conviée ici, ce qui explique ma présence.

Elle esquisse un sourire puis laisse échapper un léger soupir.
- Voilà, vous savez tout...
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:52

Hersent écoutait le récit de la jeune fille, se disant que les temps de guerre étaient propices aux malentendus...tant d'innocents tombés sous les armes des défenseurs, ça donnait la chair de poule.

Nous nous attelerons à vous remettre sur pied, damoiselle, à vous soigner, à panser vos plaies et blessures, tant celles du corps que de l'âme...enfin nous essaierons, ces dernières sont les plus difficiles à guérir.
Je vais demander à ce qu'on vous prépare une chambre, des affaires propres, le temps pour moi de me rendre à l'herboristerie chercher de quoi vous soigner, vous réparer. Vous ne couperez pas aux points de suture...je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué à l'hospice mais, misère, c'est une catastrophe les soins...si on peut peut appeler cela des soins.
Reposez-vous en attendant que je revienne.

Elle lui mit une deuxième couverture sur elle, lui prit délicatement la main pour la serrer doucement: on va bien s'occuper de vous...vous serez bien ici.

Hersent, après avoir servi une autre tasse de tisane à la blessée, s'en fut rejoindre son atelier récupérer ce dont elle avait besoin pour les soins à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:16

Suzette écouta Hersent, se laissa border comme une enfant avant de s'endormir profondément, épuisée par cette folle journée.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:56

[Suite dans Aile des invités - les appartements des invités]
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:15

[Mardi 1er février, près des grilles de Bourmont]

Suzette avait quitté Bourmont depuis près de deux mois.
D'aventures en mésaventures, elle avait parcouru le royaume de nord-est en sud-ouest et elle peinait presque à croire qu'elle avait enfin bouclé la boucle.
Loin derrière elle, les vils italiens qui avait dépouillé toute sa lance, le brave Kévin décédé en chemin, l'égarement des allemands, la prison, les menaces de mise en procès et les dizaines de lettres des douanes.
Elle avait vu du pays, visité des régions magnifiques, rencontré des gens sympathiques, d'autres moins...

Quand au petit matin elle sorti de la brume pour s'approcher de la grille d'entrée de Bourmont elle ne pu s'empêcher de repenser à une phrase de Xilon "Tu verras, on y arrivera, on rentrera et on la reverra la Champagne". Propos qu'il lui avait glissé alors que Kevin gisait mort, qu'ils avaient perdus toutes leurs provisions et que Liber avait confondu le Nord et le Sud. Il lui en avait fallu de l'optimisme pour sortir ça à ce moment précis. Le temps lui avait donné raison.

C'est une jeune fille quelque peu amaigrie, enveloppé dans une épaisse cape poussiéreuse qui se présenta à la grille. Son visage était un peu marqué par la fatigue et presque totalement recouvert par une large capuche. Cortès ne la reconnaîtrait sûrement pas et elle aurait droit à une magnifique démonstration de son mauvais caractère. Surtout que vu l'heure très matinale, le garde ronchon devait encore dormir.

Un petit sourire narquois en coin, elle s'annonça bruyamment
:
- Il y a quelqu'un ?? Peut-on m'ouvrir cette porte ! Héééééé Hoooooooooooooooooooooo !

Elle tira un peu plus sur sa capuche pour masquer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:48

Il ouvre un oeil puis l'autre...une voix qu'il reconnait appelle à la grille...pour une fois ce n'est pas un casse-c**** ni un mendiant galeux. Il se lève et sort de sa cahute de garde et se fend d'un immense sourire:

M'amzelle Suzette!!! C'est vous qui criez comme ça??? Ben dites donc vous m'en direz tant! Mais, mais...c'est qu'vous avez maigri ma jolie! J'espère que l'herboriste a d'quoi vous requinquer sinon elle m'entendra!

Il s'empresse de sortir ses clefs, et ô miracle il trouve tout de suite la bonne, comme quoi, quand on est motivé pour ouvrir on tombe se suite sur les bonnes!!

Allez, ma p'tiote Suzette, entrez, entrez, sinon vous allez prendre froid. Vous voulez qu'j'vous prête mon mantel?

Puis, dans un geste absolument inattendu, à la limite de l'irrationnel, Cortès s'avance vers Suzette et la prend dans ses bras pour la réchauffer et lui souhaiter la bienvenue:

J'suis heureux de vous voir à nouveau parmi nous. J'avais peur qu'il vous arrive des bricoles pas possibles pendant vot' voyage. Il s'éloigne, pénaud de son geste Bon, c'est pas l'tout, filez à la cuisine pour vous restaurer, avant qu'les autres fous viennent vous harceler de questions. C'est not' Vicomtesse qui s'ra contente d'vous savoir là, même si elle descend pas. Elle est souffrante et n'quitte plus ses appartements, mais elle s'tient au courant des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:00

L'auvergnate aurait du se douter qu'elle ne roulerait pas Cortès aussi facilement, tout ronchon qu'il étaient il n'en demeurait pas moi un excellent soldat aux sens aiguisés.
Autant elle avait souhaité le surprendre autant ce fut lui qui créa l'effet de surprise en la serrant dans ses bras pour la réchauffer.
La stupéfaction passée et, libérée des bras vigoureux du garde, elle dit
:
- Moi aussi je suis ravie de vous revoir, et ravie de revenir à Bourmont. Je vous ai ramené un petit quelque chose de mon voyage.

Elle fouille dans sa besace et en ressort un petit paquet soigneusement enveloppé dans de la toile qu'elle lui tend :

Spoiler:


- Voilà pour vous mon p'tit Cortès. La Gentiane c'est typique de mon auvergne natale et le jambon vient de Bayonne. Soyez tranquille, avec le froid qu'il fait, le jambon n'a pas souffert du voyage. Je file à l'interieur me désaltérer un peu et me reposer. A plus tard ! Pis planquez le jambon, Maccro va arriver et j'ai eu toutes les peines du monde à le tenir éloigné du stock de nourriture que nous transportions !
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:37

Après les effusions inhabituelles pour lui, Cortès lâcha la Suzette qu'il avait manqué d'étouffer en la serrant dans ses grands bras. Il la regarde, intrigué, fouiller dans sa besace et voilà-t-il pas qu'elle en sort...des victuailles plus qu'appétissantes: un jambon qui sentait fichtrement bon et de la gnôle de son pays!

Bah, M'amzelle Suzette fallait pas...c'est gentil d'vot' part et j'vais me régaler en pensant à vous. Il prend le jambon, le respire en fermant les yeux...rhaaa làlàlà c'est qu'ça lui rappelle ses campagnes de soldat, celles d'une autre vie. Bé dites donc vous avez à coup sûr dû batailler ferme pour que l'autre goinffre d'ami du ducaillon ne vous l'pique pas! Cui-là quand il débarque ici faut tout planquer en cuisine...il est pire que les sept plaies d'Egypte! C'est pas un homme ce Maccro c'est un estomac sur pattes! Pire que l'ducaillon, c'est pas peu dire.Il déboucha la fiole de gnôle et savoura l'odeur qui s'en dégageait...Mazette...ça semble ben bon ce liquide. J'vais le planquer aussi pas parce que l'estomac sur pattes pourrait me l'piquer mais j'veux pas que cette satanée herboriste la voit et m'fasse la leçon "gnagnagna...Cortès! Vous êtes en service, l'alcool est interdit..et patati et patata...une plaie elle aussi. Pfff quand j'pense que c'est not' GEC et qu'on a failli l'avoir comme CR...on l'a échapper belle...quoique Petit sourire esquissé étirant son visage en lame de couteau Une chieuse mais une gentille chieuse...enfin quand elle m'interdit pas de boire quand j'veux et où j'veux! Regarde la Suzette amaigrie et lui sourit avec la tendresse d'un père pour sa fille Allez, M'amzelle Suzette, filez à l'intérieur, j'veux pas qu'vous attrapiez la mort en restant parloter avec moi. Merci pour vot' attention, zêtes vraiment une jeune fille attentionnée. J'espère que vot' amoureux s'rend compte du trésor qu'il a sinon...héhéhé...présnetez-le moi que je lui botte le fondement! Qu'il n'aille pas vous faire du mal ou il aura affaire à moi et à mes poings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Suzette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Suzette   Arrivée de Suzette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Suzette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser