Les jours se suivaient, et, pour le coup, se ressemblaient ! Par ses allées et venues, elle avait pu rapporter tout le necessaire à la préparation de sa -ses- surprise-s-.
La discretion n'etait cependant plus de mise. Comment parler de discretion lorsque des 'bing bing', des 'bong' et des grands 'aïeee!' resonnaient à longueur de journée à proximité de sa chambre. Aussi, pour retenir les curieux, elle avait apposé sur sa porte un petit panneau qui indiquait : "Pièce en rénovation - défense d'entrer"
Curiosité des membres de la maisonnée à moitié assouvit, cela permettrait de les tenir à distance.. un petit moment au moins !
Dans tous les cas elle avait pris ses précautions et n'oubliait jamais de fermer la porte à double tour, qu'elle soit à l'intérieur ou non.
Par tout cela elle se sentait revivre. Même si elle n'était pas sure de pouvoir être prête et tout terminer à temps, elle avait cette petite etincelle au creux du coeur, etincelle qui devenait flamme vive tant par l'exitation du secret que par la préparation en elle même. Parfois elle se prenait même a révasser, imaginant les visages qu'ils feraient mais se reconcentrait bien vite.. car si elle ne terminait pas à temps, ils ne feraient aucune tête du tout !