De retour à Bourmont pour une petite pause, il est bien d'avoir des terres mais lorsque vous êtes seul dans un château immense, on s’ennuie vite. Enfin seul, pas tout à fait, il y avait toujours les cuisiniers mais ils n'étaient pas bien bavards, ils passaient leur temps à cuisiner ou dormir. Et puis il y avait toujours les autres servants, mais ce n'est pas passionnant.
Bref, le blondinet était de retour à Bourmont depuis à peine une heure qu'on venait déjà le quémander. Le garde de la grille sonnait le clairon parce qu'une dame se présentait. Et alors ? C'est pas à lui d'aller l'accueillir, il allait encore faire peur à une toute petite jeune et on lui en voudrait une nouvelle fois !
Enfin, d'après le garde le duduc était très occupé et c'est pour ça qu'on venait le chercher lui. Ah ouais être son vassal induit accueillir les gens ? Arf c'était pas stipulé dans le contrat ! Bon ben voila le blondinet qui va à la grille, aux côtés du garde pas bien bavard. Mac regarda le bon côté des choses : ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait et en plus, il pourrait peut être avoir une nouvelle élève ! L'éducation donnée par Mac, la meilleure de toute !
Il arriva au niveau de la jeune femme. Il jeta un regard plutôt curieux mais discrètement. La femme était plutôt jolie et n'avait pas l'air bien méchante. Le blondinet la regarda en souriant, il avait des vêtements tout propres pour une fois, il s'était changé après le voyage jusqu'ici pour revoir les autres dans un bon état.
Bonjour dame. Je me nomme Mac ... Il réfléchit un instant si il devait dire son titre ou pas, il n'aimait pas les revendiquer. Il opta pour une solution qui lui convenait mieux. ... membre de cette maison. Bienvenue ici ! Vous venez pour quelque chose de particulier ? Ou vous venez juste nous rendre visite par simple courtoisie ?
Aussi loin que les souvenirs de Mac remontent, il n'avait jamais reçu de visite de courtoisie pour lui même. Les autres recevaient parfois du monde mais lui restait seul. Après tout, il n'avait jamais non plus invité quelqu'un ... Il faudrait y penser ! Il regarda à nouveau la jeune femme, attendant sa présentation et ses réponses.