La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Economie

Aller en bas 
+5
Rosa_da_Bari
valeria053
Melvinho
ursus de valbois
Kelso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Economie   Economie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:58

Economie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:10

* Création d'une coopérative pour améliorer les achats/ventes de produit de luxe Bourguignon.
* Relancer des campagnes de sensibilisations aux mines.
* Renforcer les exportations surtout sur le poisson ayant trois lacs dans le duché.

A débattre bien sur et c'est partis pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:42

Vue la situation actuelle, notre économie ne doit pas être tournée vers l'exportation.
Nous manquons de bras et un pêcheur de plus est un mineur de moins.

Sachez qu’actuellement un mineur dans la mine d’or rapporte par jour 5,27 écus, un mineur dans la mine de fer rapporte 2,12 écus et un carriériste de pierre rapporte 2 écus.

Donc pas de développement de la pêche pour l’instant à mon avis

Je propose que l’on crée l’Ordre des Sept Mineurs (OSM). Cette équipe de courageaux travailleurs, guidée par une Damoiselle surnommée Blanche neige (notre CAM) serait chargée, selon les besoins, de travailler à Blois, Patay, Montargis… afin de trouver l’équilibre subtil qui permettrait de produire des écus sans devoir acheter fer ou pierre.

Ces mineurs, outre leur salaire, recevrait une prime mensuelle, et une médaille annuelle remise par notre Duc ou Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:44

Alors ca, c'est une excellente idée.

Citation :
l’Ordre des Sept Mineurs (OSM). Cette équipe de courageaux travailleurs, guidée par une Damoiselle surnommée Blanche neige (notre CAM) serait chargée, selon les besoins, de travailler à Blois, Patay, Montargis… afin de trouver l’équilibre subtil qui permettrait de produire des écus sans devoir acheter fer ou pierre.

Ces mineurs, outre leur salaire, recevrait une prime mensuelle, et une médaille annuelle remise par notre Duc ou Duchesse.

En effet, vu la situation l'exportation n'est pas la meilleure solution mais je reste persuadé que c'est une idée à developper pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:32

Je soutiens votre idée Messieur Ursus, je n'ai pas une grande expérience ducale mais juste municipale, je ne suis pas expert en économie mais j'apporte mes idées et c'est à vous de juger.
Vu la situation actuelle avec de la fréquentation de nos mines je ne crois pas que l'exportation soit une priorité donc je propose une réduction des impôts pour les villes qui pourront avoir un maximum de mineur si cela est possible dans notre Duché et la création d'une organisation qui s'occupera d'encourager des personnes à travailler à la mine tout en offrant des avantage si je puis me permettre du terme, c'est un peu l'idée de Messieur Urus mais la mienne se différencie un peu concernant le salaire car tout le monde ne pourra pas s'engager dans l'OSM, à cela je propose une augmentation de salaire tous les week-end afin d'avoir un maximum de personne à la mine. Il nous faut vraiment travailler en collaboration avec les maires.


Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:57

attention on a déjà l'alternance des salaire, on risque d'avoir un pret à rembourser toutes les semaines.

On ne peut pas engager de frais, mais l'idée d'Ursus me plait beaucoup.



Pour l'idée du poisson,à voir si on a du surplus, car si ily a déjà du surplus çà peut en effet être intéressant de l'exporter.

il faut aussi penser aux soldes
Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:58

J'ai une question votre Grandeur si vous me le permettez je voudrais savoir pourquoi il y a eu la réduction du salaire des mineurs? Est ce que l'argent ne motive pas assez nos habitants à prendre les pioches afin de se rendre à la mine? je suis d'accord avec vous s'il y a surplus de poisson nous pouvons l'exporter, mais il reste à savoir s'il y en a et vu l'idée de Messieur Ursus la pêche ne sera pas encouragé donc pas de poisson pas d'exportation de poisson. Sauf s'il y aura quelque exception.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:17

L'argent motive certes mais les mines sont reglées en deux fois : 7.5 écus le lendemain et le reste le dimanche. Beaucoup n'apprécie pas ce fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_da_Bari
Visiteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:40

Ils n'apprécie pas parce qu'ils ne savent pas gérer et qu'ils n'ont pas compris que c'est tout de même fiable que de mettre des trucs à vendre sur le marché qui restent là pendant des semaines, voire des mois.

Je plussoie l'idée d'Ursus.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:06

pensez aux remontées de niveau de la mine de fer

on risque d'arriver à faire la pierre dans ce mandat
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:03

Oui il faut continuer de monter le niveau des mines : pierre pendant ce mandat, fer aussi je l'espère. En ce moment la fréquentation s'améliore.

Pour le prochain mandat, il restera un niveau pour la mine de fer. On est au niveau 8 et le niveau optimal est le niveau 10.

Si l'on produit beaucoup de fer et de pierre, il faudra essayer d'augmenter la fréquentation de la mine d'or afin de mettre à profit notre production de pierre et de fer. Si ce n'est pas possible, on verra si on peut monter la mine d'or.

Il faut retrouver une trésorerie positive afin de développer le commerce interne et externe. Je ne peux pas le faire en ce moment car nous sommes en positif trois jours seulement dans la semaine, et les remontées, blés et viandes prennent tous nos écus. Résultats, lundi matin : - 4000 écus.

Il faut donc avant tout retrouver un budget en croissance pour rétablir la trésorerie. L'augmentation d'impôts prévue et la meilleure fréquentation des mines devraient nous permettre d'y parvenir

Une fois la croissance retrouvée, on pourra relancer les fiefs vénaux pour avoir une bonne marge et rattraper le retard de paiement des soldats. Enfin, quand on aura tout payé, on pourra baisser un peu les taxes, qui étant trop hautes ne facilitent pas les échanges commerciaux.


Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:22

il faudra aussi créer des contrat pour du commerce extérieur, des contrats fixes pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Alonso
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:22

je trouve aussi l'idée de création d'un ordre des mineurs excellente , juste , une récompense , une seule fois par an ?

ça me semble peu.

Relancer les contrats en extérieur , bien aussi


avec une tréso en positif, nous pourrions payer des marchands ambulants, arrêter de galérer à en trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:53

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:31

il faut un connétable qui tienne la route !!!
il faut arriver à payer les sommes dues aux soldats, c'est notre défense qui est en jeu, donc notre économie.
Comment ??? bin je ne sais pas, c'est vous les économistes, pas moi Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:20

oui une évidence les soldes, mais la tréso est plus que délicate, donc il faudra trouver

il faut relancer le commerce aussi l'exportation je parle
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:46

hier ursus et moi avons eu une discussion et de notre réflexion il en est ressorti qu'il faudrait peut etre relancer des coffres forts pour les mairies.

Certaines regorgent de denrées et d'écus
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:50

C'est à dire ? what?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:02

une mairie tombe plus facilement qu'un chateau, certaines sont assez riche, il suffirirai de stocker au chateau leur bien

sinon j'ai pensé aussi à une banque alimentaire, où des producteurs pourraient nous faire un prix voir un don de temps en temps, on stockerai ces denrées et on pourrai indemniser les soldats en nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:12

Pour la banque alimentaire, oui c''était l'idée des fournisseurs cheers Une coopérative ducale où certains cultuvateurs, et paysans travaillent et donne une partie de leur récolte / fournées au duché.

Pour les caisses, on pourra mettre en place mais sans le placer sur le programme car ca semble délicat de dire que les mairies sont riches ^^
Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:12

Il ne s'agit bien sur pas d'imposer cela, mais de laisser cette possibilité aux mairies. Mais, il faudrait aussi que le Duché ne perde pas d'écus, sinon on entamerait le trésor des villes.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:17

l'idée de stocker au château est bonne ... faudra juste éviter qu'il tombe car là, c'est presque tous les oeufs dans le même panier, gare à l'omelette ! ceci dit, effectivement, le chateau est plus dur à prendre.

banque alimentaire pourquoi pas ... c'est du stockage ... voire du bénéf ... mais c'est la suite que j'ai parfois du mal à admettre: j'ai toujours du mal quand j'entends dire qu'il faut payer les soldats pour défendre le duché, surtout quand il y a urgence et péril en la demeure ! Hormis les maréchaux et miliciens, le peuple qu'on appelle en taverne à défendre illico le fait bénévolement !! c'est juste une question de principe car dans la réalité, je suis sur que la plupart de ces gens ne prendrait pas le pain qui serait proposé en indemnité.

sinon pour en revenir à l'économie ... est-ce que le duché a un groupe de MA opérant à plein temps avec un solide carnet d'adresses et de prix de façon à vendre, acheter, troquer etc ... pour réaliser un bénéfice substantiel qui irait droit dans la cassette ducale ? on paie parfois des soldats à glander, pourquoi ne pas payer des MA qui bosseraient ? ... tiens au % des gains réalisés pour le duché, ça pourrait peut-être susciter des vocations !!! voyager et s'enrichir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:26

la hire je parlais de payer le retard de solde en nourriture, on pourrai leur fournir des viandes en guise de solde, surtout pour les jeunes, çà leur ferai grimper la force.

En effet il faut travailler sur les MA, quand j'étais cac, on avait la taverne van machin chose, mais oui il faut fidéliser nos ma.
j'avais déjà soumis cette idée pour les soldats, mais j'avais pas eu trop de retour, faudrait relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Broth
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:52

tous les idée évoquées me semble bonnes,
personnellement je pense qu'il sera important de créer une vrai dynamique économique locales,
actuellement chaque ville agit de son coté sans se préoccupée des autres villes du duchés, il faudrait arrivé a ce que les différentes villes de l'orléanais communique ensemble et surtout échanges entre elles,
de même que faire un léger effort sur les prix lorsque qu'il s'agit échange interne au duché car tous en sortirait gagnants.
de même le duché ne pourrait il pas donner une légère aide a ces échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:18

valeria053 a écrit:
la hire je parlais de payer le retard de solde en nourriture, on pourrai leur fournir des viandes en guise de solde, surtout pour les jeunes, çà leur ferai grimper la force.

En effet il faut travailler sur les MA, quand j'étais cac, on avait la taverne van machin chose, mais oui il faut fidéliser nos ma.
j'avais déjà soumis cette idée pour les soldats, mais j'avais pas eu trop de retour, faudrait relancer.

je ne peux qu'approuver tout cela sans exception !! Very Happy

sinon, Ptit Broth a une idée qu'on pourrait creuser ... mais là, n'étant pas économiste, je vous laisse en débattre, en ce qui me concerne je vois cela avec l'oeil du bon sens pas celui d'un financier ..... bref .. donc, pourquoi ne pas prévoir des tarifs préférentiels pour les échanges intra-duché sur certaines denrées ? bon d'accord, 3 villages produisent des poissons, cela ne sera donc pas simple pour arriver à un équilibre, mais ça permettrait peut-être de faire tourner les matières produites, sorte de protectionnisme, et de créer une dynamique de communication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser