| Justice | |
|
+4Edouard De Sparte valeria053 Melvinho Kelso 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kelso Armure bourmonesque
| Sujet: Justice Mar 30 Oct 2012 - 15:59 | |
| Justice [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Mar 30 Oct 2012 - 17:10 | |
| * La Justice doit être la même pour tous. Constatant les limites de la Procure, et admettant celles des accusés, nous proposerons des délais d'expression égaux à la Procure et à la Défense. Nous voulons garantir une Justice droite et égale à toutes les parties ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Jeu 8 Nov 2012 - 22:49 | |
| Surement se pencher sur la nomination d'un ou plusieurs JAP. | |
|
| |
Melvinho Visiteur
| Sujet: Re: Justice Ven 9 Nov 2012 - 19:43 | |
| La nomination d'un JAP est une excellente idée cela pourrait facilité la tache au prévôt. Un JAP sera capable de veiller à l'application des peine au lieu d'en nommer plusieurs. | |
|
| |
valeria053 Epouse transie du Grand Chef
| Sujet: Re: Justice Sam 10 Nov 2012 - 0:33 | |
| j'ai validé la création des postes de jap, mais c'est les lieutenants qui doivent être nommé à ce poste
par contre il faudra recruter un PM, des douaniers, un substitut/greffier
et surtout mettre en place la sécurité avec le directeur des SSO, je prépare un compte rendu en cde sur ce sujet, donc je ne pourrai rien dire ici, mais on pourra ensuite travailler sur la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Sam 10 Nov 2012 - 4:50 | |
| En l'état actuel des choses, on a beaucoup de poste inutile au sein de la sécurité. Et ne prendre que les lieutenants pour le JAP, je suis totalement contre et je suis décu d'avoir loupé ce débat. | |
|
| |
Melvinho Visiteur
| Sujet: Re: Justice Sam 10 Nov 2012 - 21:11 | |
| Je ne suis pas aussi d'accord que le poste de JAP soit juste réservé au lieutenant. Nous pouvons donnés la possibilité à tout le monde de postuler, c'est le cas pour le poste de greffier et substitut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Dim 11 Nov 2012 - 0:24 | |
| certes mais c'était aussi une demande de la duchesse donc | |
|
| |
Edouard De Sparte Visiteur
| Sujet: Re: Justice Lun 12 Nov 2012 - 16:53 | |
| Desolé je debarque la dessus, j'essaie de suivre mais SSO ca signifie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Lun 12 Nov 2012 - 17:27 | |
| Service Secret Orléanais !
| |
|
| |
Melvinho Visiteur
| Sujet: Re: Justice Lun 12 Nov 2012 - 18:29 | |
| Jespere que nous aurons suffisamment de lieutenant qui pourront s'engager. je pense que le procureur doit être proche des maires pour les aider dans leurs taches juridiques et notamment concernant les relances aux mauvais payeurs d'impôts. Beaucoup de conseil municipal n'ont pas de conseiller juridique. Les maires sont souvent perdus face à de nouvelles tâches et un appui juridique de notre procureur est bienvenu. Tout brigand sur nos terres, toute personne menant une révolte sans l'accord du Cde devrait savoir que les peines seront lourdes et qu'aucune excuse ne sera admise en cas de violation de nos lois. | |
|
| |
la hire Visiteur
| Sujet: Re: Justice Mar 13 Nov 2012 - 23:59 | |
| pardonnez moi, je ne suis pas assez le volet justice ausi arrêtez moi si je dis un bêtise : je vois le juge prononcer des verdicts: amende, prison ... est-ce qu'un poste de JAP est nécessaire ??? si tel est le cas, je vois bien les lieutenants de maréchaussée assumer cette tâche car ils sont juste en dessous du prévôt des maréchaux et sont dans les villages, donc à proximité des personnes condamnés. Je pense qu'il faut justement valoriser le rôle du lieutenant de maréchaussée et éviter de s'éparpiller en créant moult postes.
Je me permettrais de revenir sur le poste de substitut du proc ... c'est ficelé ? acté ? parce que je ne pense pas que ce soit au proc de former les maires en matière juridique. Je pense plutôt que c'est du ressort des lieutenants de maréchaussée, voire du substitut d'être conseils au maire car ce sont eux qui auront à charge de préparer les dossiers pour les affaires que le proc aura à présenter au tribunal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Mer 14 Nov 2012 - 2:28 | |
| - Citation :
- pardonnez moi, je ne suis pas assez le volet justice ausi arrêtez moi si je dis un bêtise : je vois le juge prononcer des verdicts: amende, prison ... est-ce qu'un poste de JAP est nécessaire ???
Le but serait de tendre vers des peines (rp) et plus trop IG qui au final n'apporte rien à personne. Des peines de mines, des peines d'amende (sous forme de don donc), des excuses publiques et tout le tatouin. Donc un JAP pour vérifier toutes les applications peut etre préférable. - Citation :
- Je me permettrais de revenir sur le poste de substitut du proc ... c'est ficelé ? acté ?
Contre ce poste donc je ne suis pas objectif. | |
|
| |
la hire Visiteur
| Sujet: Re: Justice Mer 14 Nov 2012 - 13:23 | |
| - Kelso a écrit:
- Le but serait de tendre vers des peines (rp) et plus trop IG qui au final n'apporte rien à personne. Des peines de mines, des peines d'amende (sous forme de don donc), des excuses publiques et tout le tatouin. Donc un JAP pour vérifier toutes les applications peut etre préférable.
j'adhère totalement ... on se croirait revenu à la grande époque POURPRE où le juge donnait aussi des coups de baton (rp) comme peine !!!!!! Les anciens se souviendront | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Mer 14 Nov 2012 - 16:41 | |
| Et puis imaginez, un brigand qui accepterait une peine (rp) comme une lapidation, ou une scène de torture pour avouer son méfait, hein, ca serait vraiment le pied | |
|
| |
la hire Visiteur
| Sujet: Re: Justice Mer 14 Nov 2012 - 22:45 | |
| il y eu une époque où il y avait un procureur: Bulvaï d'Austrasie, et un juge: Ancelot Hullac ... souvenirs, souvenirs ... il y eu quelques bonnes peines en gargote [rp] car à l'époque il y avait aussi un personnage [non joueur] qui faisait office de JAP : le bourreau de Gien !!!! tiens, à ce propos JAP, ça fait un peu moderne non ??? attendez je deviens fou ... Et si on créait un vrai poste de bourreau d'Orléans ??? il pourrait faire appliquer des peines [rp] que prononcerait le juge [avec l'accord des joueurs des persos condamnés] ...ça se passerait en gargote... il pourrait aussi être en rapport avec l'animation pour d'autres "rigolades" ... le pilori, la bouffe pourrie ... ce serait drôle !!! on pourrait lancer les candidatures de façon anonyme, c'est à dire en demandant des candidatures uniquement par écrit de façon à ce que personne hormis les gens chargés de choisir le bon candidat ne sache qui serait le bourreau !!! Une fois que le "perso officiel" qui a répondu serait choisi, on lui demanderait de créer un PNJ, le bourreau d'Orléans, ainsi personne ne saurait qui il est, un peu comme les censeurs de la halle !!!! la hache, le billot, la cagoule, le fouet, le bâton ... y'aurait de quoi faire !! sans oublier tous les moyens de torture inimaginables !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Mer 14 Nov 2012 - 23:44 | |
| oh oui je me souviens LaHIre, que de souvenir, je pense à Fur entre autre les postes de JAP et de substitut sont ficelés, on a fait c'est mis en gargote | |
|
| |
la hire Visiteur
| Sujet: Re: Justice Jeu 15 Nov 2012 - 0:04 | |
| une pensée pour Fur ... qu'Ari l'ait en sa sainte garde. Ce fut un grand gouverneur dans une situation difficile. | |
|
| |
Ptit Broth Visiteur
| Sujet: Re: Justice Sam 17 Nov 2012 - 13:50 | |
| concernant la justice toute vos propositions me semble bien , j'avoue que j'ai guère expérience dans ce domaine, hormis les quelques procès dont j'ai eu le droit en dehors du duché pour des raisons non valables, je m'en remet donc à votre jugement ce qui tombe bien vu le domaine concerné. | |
|
| |
Elisabeth Courden Visiteur
| |
| |
| Sujet: Re: Justice Dim 18 Nov 2012 - 14:25 | |
| rohhhh çà me rappelle des souvenirs moi la chèvre, et le léchage de pieds, kalimalice m'en parle encore, et je crois que certains n'ont pas oublié je pense à rhan, et aussi ... | |
|
| |
ursus de valbois Visiteur
| Sujet: Re: Justice Dim 18 Nov 2012 - 17:42 | |
| L'idée de mettre des peines RP est bonne. Il faut que le coupable soit cependant accepte de jouer le jeu, sinon on ne verra que le bourreau
Pour que les peines soient acceptées, il faudrait que ça soit drôle et donc éviter la violence et le sang. Sinon je pense que ça ne passera pas
Léchage de pieds par une chèvre Lancé de fruits, d’œufs pourris ou de bouse de vache Bain dans la poix et les plumes Torture des asticots (à manger) Supplice des grenouilles dans la culotte
| |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Lun 19 Nov 2012 - 18:26 | |
| oui c'est ce que je disais plus haut, mais c'est vrai que çà peut être vraiment très bien et çà animera | |
|
| |
| Sujet: Re: Justice Lun 19 Nov 2012 - 19:56 | |
| Sans oublier ma spéciale : tirage de poil de cul. | |
|
| |
Melvinho Visiteur
| Sujet: Re: Justice Lun 19 Nov 2012 - 20:35 | |
| Beurk jespere que tu te protège les mains, c'est dégoûtant hihihihi | |
|
| |