La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sécurité

Aller en bas 
+3
Melvinho
valeria053
Kelso
7 participants
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Sécurité Empty
MessageSujet: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:59

Sécurité[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:14

il va falloir faire avec la réouverture des SSO

Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:25

Pour la sécurité nous venons de voir ce qui vient d'arriver à la ville de Montargis une prise de Mairie si facilement malgré deux miliciens en défense, je propose:

- Les campagnes de recrutements seront donc à nouveau organisées, sous la responsabilité du connétable et du capitaine qui devront faire preuve d'une présence et d'une assiduité à toute épreuve.

- Il est absolument nécessaire d'avoir un responsable de la sécurité dans chaque ville, sous les ordres du prévôt et ayant accès au conseil municipal. Cela peut sembler logique, ce n'est pourtant pas systématique.

- Réunion entre chaque officier et sous-officier afin de connaitre leurs besoins et leurs doléances.

- Mise en place d'un questionnaire auprès de chaque membre des forces armées afin de mieux le connaitre et de lui ouvrir la porte de la discussion.

- Mise en place de la Défense Bénévole en cas de danger et en attendant l'arriver de l'armée, je ne sais pas si cela existe dans notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:51

La défense bénévole est déja mise en place, fort heuresement, sinon nous nous en sortirions pas.

Citation :
Il est absolument nécessaire d'avoir un responsable de la sécurité dans chaque ville, sous les ordres du prévôt et ayant accès au conseil municipal. Cela peut sembler logique, ce n'est pourtant pas systématique.

On touche à la mairie et j'ai dans l'optique que c'est au maire de gérer tout ce qui touche à sa mairie. A lui de voir s'il pourra gérer la sécurité (car c'ets bien lui le garant de la sécurité dans sa ville) ou s'il doit nommer un conseiller défense.

Citation :
- Les campagnes de recrutements seront donc à nouveau organisées, sous la responsabilité du connétable et du capitaine qui devront faire preuve d'une présence et d'une assiduité à toute épreuve.

Et même vitale les campagnes de recrutement. Dieu sait que j'ai écris aux villageois mais très peu de réponse, je n'ai pas de solution miracle pour ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:47

Peut etre que La hire pourrait nous présenter un projet s'il vient.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:43

j'arrive ... j'arrive !!!

Pardonnez moi, je prends un peu vite la calèche en marche ...

Je suis d'accord avec Kelso, je pense que le maire est responsable de sa mairie. Il a des moyens à déployer en cas de risque de prise d'une mairie miliciens, volontaires' et il lui appartient d'alerter le duché s'il juge que ses moyens seront insuffisants face au risque, à l'attaque supposée.

Je vais me permettre de reprendre les idées de Messire ... , pardonnez-moi, je ne connais point vostre nom, cela ira plus vite

Citation :
- Les campagnes de recrutements seront donc à nouveau organisées, sous la responsabilité du connétable et du capitaine qui devront faire preuve d'une présence et d'une assiduité à toute épreuve.

Comme le précise Kelso, cela n'st pas évident de susciter des vocations. mais si campagne il y a, effectivement, je pense que c'est du ressort de l'ost

Citation :
- Il est absolument nécessaire d'avoir un responsable de la sécurité dans chaque ville, sous les ordres du prévôt et ayant accès au conseil municipal. Cela peut sembler logique, ce n'est pourtant pas systématique.

Il devrait y en avoir, les sergents et lieutenants de la maréchaussée. S'il n'y en a plus, il faut promouvoir... euh ... promotionner ? bref, les anciens et recruter du sang neuf

Citation :
- Réunion entre chaque officier et sous-officier afin de connaitre leurs besoins et leurs doléances.

Oui pour ces réunion, elles doivent avoir lieu sous l'égide du prévôt des maréchaux qui est responsable des maréchaussée. Mais là encore, cela devrait déjà se faire, donc rien de nouveau, il faut juste appliquer ce qui devrait exister.

Citation :
- Mise en place d'un questionnaire auprès de chaque membre des forces armées afin de mieux le connaitre et de lui ouvrir la porte de la discussion.

Pourriez-vous messire précisez le fond de votre pensée sur cette idée ?

Citation :
- Mise en place de la Défense Bénévole en cas de danger et en attendant l'arriver de l'armée, je ne sais pas si cela existe dans notre Duché.

La défense bénévole devrait logiquement être assurée par les habitants du village ... Bref, c'est du ressort du maire qui connait ses administrés dont il devrait avoir une liste de volontaires alerter. En cas d'alerte, il y a embauche des miliciens, appel aux défenseurs bénévoles .... puis éventuellement maréchaux envoyés par le prévôt.


Pour rebondir sur ces idées, je vais me permettre de replacer sur le tapis la force d'intervention rapide basée à Orléans que je préconise. S'il y avait déjà ne serait-ce qu'une lance de costauds prêts à prendre travail en soirée de façon à pouvoir le cas échéant défendre (Orléans) ou bouger (vers les autres villages), ce serait je pense une très bonne chose.

Ne pas non plus oublier la douane nécessaire au travail d'analyse des SSO. Nous en avons déjà discuter avec dame Valeria.

Pardonnez-moi pour ce "vrac" je suis prêt à débattre avec vous pour sortir des idées concrètes et réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 2:32

Citation :
Pour rebondir sur ces idées, je vais me permettre de replacer sur le tapis la force d'intervention rapide basée à Orléans que je préconise. S'il y avait déjà ne serait-ce qu'une lance de costauds prêts à prendre travail en soirée de façon à pouvoir le cas échéant défendre (Orléans) ou bouger (vers les autres villages), ce serait je pense une très bonne chose.

Ca c'est une bonne idée. Peut etre demander aux conseillers élus de faire des roulements. Instaurer un planning en CDE de 4/5 élus qui devront se trouver sur Orléans pendant 1 semaine complete afin de mettre en place ce système.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:19

Je ne pensais pas limiter cette lance aux seuls conseillers élus car certains voire beaucoup défendent déjà dans leur village. Ceci dit, pourquoi ne pas faire venir les élus dans la capitale une semaine compléte ...

Je pensais plutôt que cela devrait concerner en priorité les nobles, puis les conseillers élus, puis les volontaires mais sans que ne soit dégarnies les listes de volontaires par village prêts à agir sur demande du maire ... voir l'idée de création des listes de volontaires par village prêts à agir sur demande du maire.

Un autre idée consisterait à laisser cette lance sous la responsabilité de l'ost : on aurait donc appel dans l'ordre aux nobles puis soldats puis conseillers puis volontaires.

J'insisterais sur 3 points :

1/ un planning à sem+1 minimum pour la gestion de cette lance me parait indispensable
2/ la participation à cette lance doit se faire de façon volontaire et bénévole
3/ comme les membres de cette lance ne prendront activité quotidienne que tard le soir, priorité devra être donnée à l'emploi dans les deux mines d'Orléans où il y a toujours de la place. je dis priorité et non obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:38

Citation :
Je pensais plutôt que cela devrait concerner en priorité les nobles, puis les conseillers élus, puis les volontaires mais sans que ne soit dégarnies les listes de volontaires par village prêts à agir sur demande du maire ... voir l'idée de création des listes de volontaires par village prêts à agir sur demande du maire.

La plupart des nobles donnent aussi des PE au duché, alors il faut faire attention de ne pas mettre a nu un pour habiller l'autre Wink . Concernant les soldats, la encore, j'émet une réserve sachant la grosse dette financière que nous avons envers eux, je me vois fort mal aller leur demander de faire des gardes gratuites. Question de principe surement.

On pourrait partir sur une lance de 3 élus et 2 nobles dans ce cas, ainsi tout le monde met la main à la pate.

Pour les listes de volontaire des maires, j'avais fait la demande ce mandat ci, seul Mélina m'a fournis une liste.


Citation :
1/ un planning à sem+1 minimum pour la gestion de cette lance me parait indispensable

Gestion par le Capitaine donc ?

Citation :
2/ la participation à cette lance doit se faire de façon volontaire et bénévole

3/ comme les membres de cette lance ne prendront activité quotidienne que tard le soir, priorité devra être donnée à l'emploi dans les deux mines d'Orléans où il y a toujours de la place. je dis priorité et non obligation.

Ok et Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard De Sparte
Visiteur
Edouard De Sparte


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:12

Citation :
Pour les listes de volontaire des maires, j'avais fait la demande ce mandat ci, seul Mélina m'a fournis une liste.

C'est justement la ou le Duc ou Duchesse doit intervenir envers les maires. Il ne s'agit pas d'ennuyer les gens mais bel et bien d'avoir une force de defense en preventive.

Cela c'etait fait en Lorraine quand j'etais senechal des ODL nous avions les volontaires sous nos ordres et nous meme sous ordres ducaux et de l'armée. Les volontaires attendaient une certaine heure pour travailler. Ca ne derangeait personne.

La dejà si nous avons les 3 elus et deux nobles qui defendraient les risques seraient moindres,et vraiment en cas de souci prendre les volontaires qui seraient prevenu par exemple en cas d'arrivée de nombreux etrangers en terre orlenannaise..Le capitaine peut certes s'en occuper, mais aussi creation d'un poste pour faire la navette entre armée, ordres ducaux, volontaire, mairie.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:28

Pour la gestion, j'avoue que je ne suis pas vraiment posé la question de "qui" parce qu'en priorité je réfléchissais pour savoir sous quel service il vaudrait mieux rattacher cette force ... prévoté, ost, autre ... j'avoue me poser toujours la question.

l'avantage de la prévoté, c'est que le prévôt gère aussi les maréchaux, autre force pour défendre un village
l'avantage de l'ost c'est qu'il serait facile de mettre des soldats dans cette la lance de cette FIR.

un truc qui m'interpelle tout de même ... c'est de payer les soldats qui iraient dans cette force. je m'explique. Nobles ou élus défendraient bénévolement mais bien évidemment, ils toucheraient un salaire les jours où ils ne défendraient pas ... genre d'astreinte ! Pourquoi ne pas astreindre les soldats au même régime ?? ne sont-ils pas aussi concernés que les nobles ou les élus ? ne sont-ils pas aussi fidèles au duché que nobles ou élus ?? en étant payés quand les autres défendent bénévolement j'ai l'impression d'avoir affaire à des mercenaires.

Je conçois qu'il y a un gros problème de soldes en retard, mais je préférerais que le duché paient ses dettes et voir les soldats défendre bénévolement dans cette FIR, comme le feraient nobles, élus et volontaires ! oui eux aussi défendent leur village bénévolement ...

J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre défense de son duché et opérations extérieures ... autant soldat est un métier et ils doivent être payer quand ils sont en OPEX, autant je ne comprends pas qu'on les paie pour défendre le duché quand d'autres défendent bénévolement..... mais ce n'est que mon avis bien évidemment !

Sinon, capitaine ?? le CR ?? en tout cas, pour ma part, je ne crois pas en un poste qui doive faire des navettes : cette force doit dépendre d'un service bien défini et d'un chef bien défini.

en ce qui concerne les listes de volontaires, je crois que les maires n'ont pas le choix : choisir d'être maire c'est accepter les responsabilités qui incombent au poste... et organiser la défense de la mairie, c'est gérer une liste de volontaire ! Rappel doit être fait par la duchesse et le gouverneur si besoin !! ils fournissent bien l'état de leur finances chaque semaine non ??

Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:37

pour la douane je pense que çà va être mi en place des que la duchesse nous fera çà on lui a fait le bilan.

Pa contre il faut absolument revoir les douanes
demander aux maires d'envoyer les listes aux douaniers qui sont en mouvement, je suis douanière mobilisé sur orleans et je rame pour avoir les listes à temps pour faire les douanes.

Il faut mini deux douaniers par ville pour pouvoir palier ou comme dit que un agent des SSo puisse palier en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:14

Dans le cadre de la réorganisation des SSO, la présence d'un agent dans chaque village est déjà à l'étude dans le service. Je ne peux pas vous donner un délai mais tôt ou tard, cela sera une réalité. 1/ cela permettra d'être au plus près de la réalité terrain 2/ cela permettra d'être plus efficace sur la douane car je pense qu'il n'est pas du ressort du maire d'envoyer des listes au douanier absent ou de contrôler des personnes, ils ont bien autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Broth
Visiteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:44

niveau sécurité je parlera surtout de Montargis ayant peu information concernant les autres villes,
les douanes sont vides et seule dévouement d'une certaine personne fait que la douanes et faite il faudrait pouvoir recruter une équipe de douaniers,
la chose loin d’être aisé ayant moi même donné pour la douane.
S'il y a un groupe de bénévoles sur Montargis j'en est pas eu vent.
reste la police qui est en place à Montargis mais je crains qu'elle se sente isolé.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:12

dommage qu'on ne peut pas demander l'avis de Messire Alonso qui n'est point céans sur les douanes, je suis sur qu'il aurait bien des choses à dire!

Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:32

je suis la seule sur montargis à faire les douanes, et dès que je bouge et bien je suis à la merci que l'on m'envoie les listes, donc oui il faut recruter et être plus que 1
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:26

je ne peux qu'être d'accord d'autant que cela fait partie de mes prévisions en tant que directeur des SSO, j'ai cette idée en tête depuis quelques temps déjà. Ceci dit, cela peut-être inscrit dans le progamme pour l'élection, cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:13

le soucis est que les gens ne postulent pas, il faut aller vers eux, melvihno je lui ai dis d'écrire à kelso car il avait envie d'aider.
C'est notre présence en taverne et à nous d'aller vers les nouveau pour les lancer dans une voie ou l'autre, car beaucoup aimerai mais n'ose pas
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Courden
Visiteur
Elisabeth Courden


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:17

Non seulement, je pense qu'une présence en taverne aiderait mais aussi, je pense qu'écrire aux habitants pourrait également aider ... Et/ou des petites annonces enfin, des affiches ..?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:27

on fait les affiches sans grands succès, il faut les poursuivre mais rajouter le reste
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:50

pour les SSO, on fait l'inverse, le recrutement se fait sur proposition à l'intéressé : soit il accepte, soit il refuse.

finalement ça simplifie les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser