La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Aleen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aleen_de_pastre
Visiteur
aleen_de_pastre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:15

Elle avait reçu une missive de Suzette de Florensac, l'invitant a partager une tasse et papoter.

Aleen manda sa voiture, s'apprêta, se ravisa passa une tenue de cavalière, décommanda la voiture fit préparer sa jument frison Asphodèle.

La course pour se rendre au domaine lui fit un bien fou, loin de l'agitation des élections, elle respirait à pleins poumons l'air vivifiant, elle traversa la forêt à un train d'enfer grisée par la folle chevauchée, elle riait, sollicitait de la voix sa jument.

Enfin elle se calma à l'approche du domaine, mit un pied à terre, remit de l'ordre dans ses cheveux, puis à une allure moins vive se rendit jusqu'à la grille d'entrée.


Holà ! Bonjour je suis Aleen de Pastré, Dame de la tour blanche, je pense être attendue

Elle tendit au garde l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:08

De la grande fenetre du petit salon, alors qu'elle passait un instant à révasser, le regard perdu au dehors, profitant du calme de la demeure, Klouska apperçu une visiteuse qui arrivait au grille de la demeure.
Une fois n'est pas coutume, elle sortit à sa rencontre.

A quelques pas de l'invitée, cette derniere se présenta.
Klouska parcourru les derniers metres qui les séparaient et se présenta à son tour.


Bonjour Dame Aleen, je suis Klouska, mais nous nous connaissons deja
Effectivement, les deux jeunes femmes avaient souvent l'occasion de se croiser au chateau en salle des courriers.
Aussi, Klouska lui sourit elle chaleureusement tout en lui ouvrant la grille.


Venez, entrez, Dame Suzette nous a fait part de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
aleen_de_pastre
Visiteur
aleen_de_pastre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:56

Aleen , toujours au plus mal appela sa fidèle Barberine, lui dicta une lettre


Citation :
Ce jourd'hui 4 avril 1461

Au chef de la Grande Maison de Bourmont

Vous m'aviez fait l'honneur de bien vouloir m'accueillir dans vôtre Mesnie, hélas vous comprendrez que suite aux événements survenus dans notre belle province, je ne puis résider avec nos assassins, qui plus est ont menti d'une manière éhontée afin de retrouver, pour certains, le chemin du conseil ducal.

Aussi j'accompagne cette missive du trousseau de clés que vous m'aviez confié.

Je prie pour le repos de l'âme de ma chère Suzette, et de tous ceux tombés ce terrible jour.

Aleen-de-Pastre
Dame de la Tour Blanche

Arrivée de Aleen AleendePastrrouge

Après avoir donné ses instructions, elle retomba épuisée sur sa couche
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:40

Un garde vint lui apporter la missive déposée au colombier de Bourmont. Elle le remercia d'un signe de tête puis s'en alla la lire dans le salon: elle se doutait bien de la teneur du message délivré vu la froideur d'une rencontre en taverne à Reims il y avait de cela quelques jours.

Depuis, elle avait reçu deux lettres de menaces écrites maladroitement par le serviteur du duc de Meaux, lettres auxquelles elle ne s'était pas abaissée à répondre.
Elle brisa le cachet de cire et déroula le fin parchemin: assassins au pluriel, alors qu'ici, à Bourmont, elle était la seule à avoir participé à la campagne de Bourgogne et elle était la seule à faire partie du Conseil de Régence.

Elle ne fut pas étonnée de tant de rancune, son seul regret fut de ne pouvoir dire adieu à sa filleule qu'elle aimait malgré leurs derniers différents, très violents. Au moins, Suzette était-elle partie rejoindre le Très Haut accompagnée par les prières de son amie Dame Aleen. Est-ce que d'autres anciens conseillers l'avaient veillée??? Son petit doigt lui soufflait que seule Dame Aleen était restée à ses côtés, les autres n'en ayant cure. Enfin, elle supputait, et souhaitait se tromper.

Quel gâchis, alors que tout cela aurait pu être évité si...si... l'ordre royal de détruire l'armée avait été suivi. Qui étaient les assassins dans tout ça??? Chacun y avait sa part, d'un côté comme de l'autre, et elle n'en ressentait aucune fierté car c'était la Champagne qui avait saigné.
Elle déposa le parchemin sur le bureau du salon afin que chaque membre de la Maison Bourmont en prenne connaissance et juge selon sa propre conscience. Ce dont elle, Hersent, était sûre, c'est que sa Suzeraine ne l'aurait pas blâmée pour avoir participé à la reprise du château, et cela lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aleen   Arrivée de Aleen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Aleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser