La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comme un cheveu sur la soupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lona.
Visiteur
Lona.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2013

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:33

Lona était de celle qui était toujours la où on ne l'attendait pas... Quand le temps était à l'orage, elle était sereine, quand il tournait au soleil, elle se demandait à quelle sauce elle allait être mangée.... Quand il pleuvait, ... ah non, quand il pleuvait, Lona était à l'abri... Pas comme les escargots qui aiment à sortir de leur coquille à la première goutte de pluie.

Enfin la, pas question de pluie, peut être de soleil qui jouait à cache cache avec les nuages, après les terribles orages qui s'étaient abattus sur le Royaume.
Faisant fi des chemins boueux, Lona fut prise d'une envie frénétique de voyage... elle aurait sans doute moins le temps après... et parait que la famille s'est sacrée.... voila, elle s'était mis en tête, il y a quelques temps déjà déjà, de visiter tous les cousins, cousines, leur domaine, villes et villages bien évidemment, n'allez pas voir ce qu'il n'y a pas à imaginer !!

Elle avait croisé la plume avec un cousin, occupé à ne plus répondre, sans doute préoccupé qu'il était par ses apprentissages...

Elle avait entendu parler d'un autre, oh, enfants, ils avaient dus se voir, peut être, leurs familles avaient sans doute échangé quelques soupers, mais la vie les avait éloigné. Lona donc, toujours la même, la blonde tornade, se mit en tête, malles et baluchons prêts, de partir à la rencontre de ce dernier...

Elle attela, enfin fit atteler, faut pas abuser non plus, Amaranth, et prit la route, avec son équipée, en direction de Rosnay, du coté de Châteauroux par la bas.

Elle arriva aux portes du domaine qu'on lui avait indiqué en ville.... descendit et sonna la cloche.... ding dong !!!!


Y'a quelqu'un ?


une fine bruine commençait à tomber, s'imprégnant petit à petit dans les vêtements.

Fichtre ! mais c'est pas possible ! jamais personne quand on arrive !!!!

Enfin d'arrivée... elle n'avait prévenu personne ... même pas une missive, elle débarquait, comme ça, sans crier gare.... telle.... une tornade ...
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:46

Obligé d'aller se gratter le dos parce que Mosieur en avait décidé ainsi. Comme si un garde devait sentir bon du bec pour ouvrir aux visiteurs. J'vous jure des fois. Donc en bon soldat il avait prit touttttt son temps pour même récurer les doigts de pieds, les cheveux, la barbes et il était enfin revenus à son poste. Même qu'une femme beuglait devant la grille.

Il se posta devant elle, bras croisés, la regardant de haut en bas.


T'es qui toi ?

L'avait pas l'air bien méchante mais on sait jamais.

Pourquoi tu braille devant la grille ? Y a jamais personne car j'ai pas que ca à faire ma petite, à glander devant la grille pour attendre. Je dois vérifier tout plein de trucs aussi. Alors si ca va pas assez vite, j'peux encore faire poireauter un moment.

Sortir les clefs en les agitant.

Quoi qu'elle veut la tite dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Lona.
Visiteur
Lona.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2013

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:05

Ses poings ne tardèrent pas à rejoindre ses hanches ! Elle ? brailler ? nan mais pour qui il se prenait lui ! Un garde en coguette qui sentait limite la lavande, ou le chèvrefeuille, elle n'aura su dire, lui parlait comme s'il parlait à la première venue. L'appelant "tite dame" en plus ? nan mais y'a plus d'respect moi je n'vous dis que ça !

Savez c'qu'elle vous dit la p"tite dame ? qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble ! je vous prie, monsieur, de ne point tutoyer si vous ne connaissez pas l'interlocuteur ! cutrice en passant !

D'accord, elle n'était pas bien grande, mais elle aimait à dire qu'ainsi, quand la pluie tombait, elle était la dernière à le savoir. C'était d'ailleurs le cas au moment même.

Bon ? j'suis pas en sucre mais vous comptez m'laisser la combien de temps ? vous voulez vérifier la théorie de l'escargot dans sa coquille? j'vais pas aller me cacher ! vous feriez mieux d'aller quérir votre euh... enfin le maitre des lieux.

Elle prit un air de madame. Elle n'en était pas si loin finalement...


Je vous remercie d'annoncer Lona Clow, cousine du maître des lieux.


Elle releva le menton.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:32

Il bruinait et Hersent en avait profité pour inspecter le jardin des simples qui souffrait sous la chaleur estivale. Elle avait besoin de fraîcheur, elle aussi, et la bruine lui rappelait le climat sous lequel elle avait été élevée... en Bretagne.
De plus, elle avait dans l'idée de récolter des escargots, les donner en cuisine à dégorger afin de s'en régaler dans deux à trois semaines sur les grilles mises au-dessus de l'âtre... avec une sauce tomate maison, mmmmm un délice.

Alors qu'elle était presque à quatre pattes dans l'herbe, la douce voix de Cortès lui parvint aux oreilles: nom d'un petit bonhomme en bois, il devait encore molester un pauvre visiteur égaré.
Ni une, ni deux, elle laissa choir son seau où grouillaient quelques bestioles à cornes, et courut vers la grille. Elle distingua deux silhouettes: la grande et massive carrure de Cortès et une très fluette, celle d'une jeune fille.


Cortès!!! Je crois que vous êtes irrémédiablement irrécupérable! Je n'ai jamais vu un homme aussi malotru que vous! Je vous ai entendu parler à cette jeune fille, c'est inadmissible, si ça continue je vous mets d'office en stage auprès de Lubin, mon huissier aux Ambassades!

Regard vers la jeune fille:

Le bonjour, jeune demoiselle. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, médecin de la GM Bourmont, et vassale de la Maîtresse des lieux, Sa Seigneurie Oksana de Floret. Coup de coude dans les côtes de Cortès Cortès, ouvrez et très vite la grille je vous prie!

Pendant que le garde mal embouché de la Demeure faisait son office, Hersent sortit de sa poche à malices, un fichu pour que la jeune fille soit un peu protégée de la bruine.

Elle attendit qu'elle passât la grille, grillant de curiosité difficilement contenue.


Dernière édition par hersent le Mar 6 Aoû 2013 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:48

Elle était quand même bien en chair, ce qu'il faut la où il faut. Oui, bien roulé la blondinette. Il prit une gorgée et reposa sa bouteille devant sa cahute. En se grattant la barbe, il regardait son décolleté, presque à en baver. Un peu rustre mais pas bien méchant le garde. Avoir passer sa vie dans une caserne n'arrangeait rien. Il obéissait ... quand il voulait et certainement pas à une pouliche bien roulé qui se la pétait.

Blablabla et blabla, il n'écoutait plus. Elle devait le remettre en place à coup sur donc il n'écoutait plus. Il préféra se moquer d'elle en faisant des grimaces digne d'un gamin de 10 ans et encore. Fallait bien s'occuper. Et puis en parlant de blabla, voila la championne en tout point, la casse pied invétérée : Hersent.

Elle était quand même son instructeur à l'époque alors il s'exécuta en marmonnant. Il ouvrit la grille juste un peu.


On sait pas qui elle est et vous la laissez entrer. J'en prends pas la responsabilité moi.

Il ne la lâcherait pas de l'œil. Elle avait peut être une dague cachée sous les jupons. Il se saisit du cheval de l'intruse et l'amena dans la cour.

J'vais l'amener aux écuries. Mais j'vous tiens à l'œil, z'êtes pas nette nette.

Et de commencer à partir vers les écuries en se retournant le plus de fois possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lona.
Visiteur
Lona.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2013

Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:47

Et toc ! il pouvait aller se moucher le garde ! enfin non, il venait surtout de se faire moucher par la femme qui était venue à la rescousse de notre blonde Lona.

En parlant d'elle, elle releva le menton, et hop, un petit coup sur le coté d'un air de dire "dans les dents" ! encore fallait il qu'il en ait ? ah si, il sourit enfin grimaça surtout et laissa apparaitre les chicots.


Merci Madame de votre hospitalité et votre amabilité.

Il avait fini l'autre la à lui reluquer les avantages. Il fallait absolument qu'elle pense à mettre son col mais faut dire qu'à cette époque de l'année.... elle aurait chaud plus qu'autre chose.

Elle avança avec la jeune femme, voyant le garde se retourner dés que possible en menant Amaranth vers les écuries.


Merci au fait pour mon cheval !


Elle pouffa.

Je ne me suis pas présentée. Lona Clow, je viens icelieu rencontrer mon cousin, Kelso Declervaux. Nous sommes donc parents, éloignés, mais parents. Par contre... je ne me suis aucunement annoncée... c'est comment dire.... une surprise ? Disons que ... comme à mon habitude, je débarque souvent à l'improviste... comme un cheveu sur la soupe comme j'aime à le dire...

J'espère ne pas déranger.


Soudain, la bienséance avait repris ses droits. Lona se comportait sans doute mieux en la présence de personnes correctes. Non que le garde lui ait manqué de respect, m'enfin ... braillait elle vraiment à la grille du domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un cheveu sur la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe    Comme un cheveu sur la soupe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un cheveu sur la soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser