La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Rp] Vous avez dit Cagouille ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:09

Non, rien de rien, ce nom ne lui disait que dalle même. Tout en lui ouvrant la grille, il se gratta le menton. Mais bien sur !

Vous devez être la nouvelle cuisinière que nous attendions ! Vous n'êtes pas très ponctuelle quand même, on vous attendez hier en passant. Vaut mieux tard que jamais vous me direz mais bon.

Peut on décemment reprocher à une femme d'être en retard ? Non !

Vous aviez envoyé un beau parchemin faisant éloge de vos dons culinaires. C'était très intéressant et comme le poste était vacant, vous tombiez à point nommé. L'ancienne cuisinière nous ayant quitté prématurément ...

De marcher devant, entrant et l'invita non pas au salon mais directement aux cuisines. C'est la place d'un cuisto.


- Cuisine -

De faire un grand geste des bras pour lui présenter son nouveau chez elle.

Vous voici à Rosnay. Et je suis le maitre des lieux, Kelso Declervaux.

Est ce que ca vous convient pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary_de_Birmouzant
Maitre queue
Maitre queue
Mary_de_Birmouzant


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 7:13

Une cuisinière? Et merde, manquait plus que ça.... Mais quand on a besoin de gagner sa vie, pour élever sa fille et entretenir son auberge, que même si ce n'est pas vous la personne demandé et que en plus on cuisine comme un boucher tisse, et bien, on ment.

- Oh, euh... Et elle s'incline par respect. Désolée pour mon retard. Et elle suit docilement le garde qu'elle croit qu'il est. Nerveuse et l'âme en pleine réflexion pour trouver comment se sortir de ce fichu dilemme.

Une cuisine immense, comme elle en a jamais eu et encore moins rêvé, parce qu'un rêve on veut toujours qu'il se réalise non?

Et en plus il n'est pas garde mais maître des lieux. C'est à se demander parfois, si sa vue fonctionne bien, à son apparence elle aurait bien dû y voir non? Haussement d'épaules juste avant d'avoir oublier ses bonnes manières et de s'incliner à nouveau.

Est ce que ça ira? Petite grimace en coin qui se dessine.


Parfaitement oui. L’appât du gain, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:02

En temps normal, il lui aurait passé une soufflante juste pour le retard mais là, il était bien luné, tout allait bien dans le meilleur des mondes et on pouvait se demander pourquoi dans le fond.

Les repas, c'est vous qui vous en occupez de A à Z. C'est à dire qu'il y a une réserve et que c'est bien entendu à vous de veiller à ce qu'on ne manque de rien. Mon épouse est enceinte jusqu'au dent, elle bouffe comme deux voir six. A se demander combien elle en à dans le ventre.

Ensuite que dire. A oui, Hersent, le medicastre de la maison, interdiction formelle de lui donner les clefs de la réserve.


Clef qu'il sortit de sa poche en les agitant.

Et bien entendu, mon épouse est logée à la même enseigne : interdiction.

Et de lui tendre les clefs.

Vous avez le droit à une chambre personnelle si vous le souhaitez.

Et de faire une pause pour voir si elle suivait.

Des questions peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary_de_Birmouzant
Maitre queue
Maitre queue
Mary_de_Birmouzant


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:56

Hum, toutes ses informations, plus ou moins importantes soit dit en passant, lui donnèrent presque le tournis. Elle eut presque envie de relever sur le fait que vu comme ça, la réserve était donc "réservée", mais elle s'abstient de faire un commentaire. Elle acquiesçait à tous les dires, lâcha un "félicitation" pour l'annonce de la grossesse et s'empara des clefs.

- Ça veux dire que je commence tout de suite maintenant? Question mitigée, prise entre deux, elle avait trouvé du travail mais le travail en question serait de faire le repas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:56

Ah bien oui, vous commencez desuite, direct maintenant. Vous vouliez quoi ? Compter fleurette au garde ?

Ca lui faisait quand même quelque chose de voir une autre cuisto que sa Suzette ici. C'était vide sans elle et désormais cette femme surement très compétente, allait tenter de la remplacer. Il soupira légèrement en se rappelant quelques souvenirs de cette cuisine notamment le jour où une fameuse soupe d'oignon en sortie.

Bien, si vous n'avez pas de question, je vais vous laisser prendre vos marques.

Puis avant de sortir.

Bienvenus en ces lieux, vous trouverez quiétude et apaisement. J'espère que cela conviendra.

Ah oui au fait, il vous commencer à songer à un repas à base d'escargot. Hersent, notre medicastre en a rapporter quelques seaux.


Laché comme une bombe, il quitta la pièce pour rejoindre le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_de_Birmouzant
Maitre queue
Maitre queue
Mary_de_Birmouzant


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:45

Ils voulaient sa mort ou plutôt la leur avec leurs escargots? Bouche bée par l'annonce de la nouvelle, il fallut quelques secondes à la blonde pour comprendre le cauchemar qui se profilait, mais voilà déjà qu'il était parti, la laissant avec son désarrois.

Des escargots.... Des escargots.... Non mais je rêve....

Soupirant elle se laissa tomber sur la première chaise qu'elle trouva. Au moins, elle était embauchée, au moins, elle gagnerait un peu d'argent, si elle ne se faisait pas virer avant sa première paie.....

Si seulement, la cuisinière précédente avait laissé des notes, elle aurait pu farfouiller ici et la, trouver comment ces bestioles se cuisinaient et toussa quoi....

Bon, il ne fallait pas se laisser abattre, elle commencerait par l'exploration de la seule pièce qu'elle avait jusque la que rarement visité, elle finirait bien par trouver quoi y faire, non? Comment ça la cuisine de s'invente pas? Et bien nous devrons faire preuve d'imagination mes chers!

  
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:35

Hersent avait rempli deux seaux avec sa cueillette d'escargots, autant de moins sur ses plantes et petits fruits. Elle prit la direction des cuisines, elle avait eu vent qu'une nouvelle venait d'arriver... en espérant qu'elle soit à la hauteur de la regrettée Suzette.

Bonjour, bonjour!!! Je suis Hersent, le médecin de la GM et l'herboriste aussi. Vous êtes la nouvelle cuisinière??? Enchantée de vous connaître.

Pose ses seaux sur la table en bois.

Voilà de quoi préparer de bons petits plats: des escargots tout frais ramassés dans les jardins. Alors, on peut en manger une partie ce soir, en grillade au feu de bois. Faudra juste faire une bonne sauce épicée en accompagnement. Les herbes aromatiques sont dans la réserve, accrochées aux poutres.
Le reste est à faire dégorger.


Elle s'aperçoit qu'elle parle une langue étrangère:

Euh... dégorger ça veut dire mettre du grillage sur le seau et laisser les escargots prisonniers au moins 2 semaines. Après on peut les cuisiner à la bourguignonne ou à la provençale.

Bon, je vous laisse tout ça là, les marmitons ne doivent pas être bien loin, ils vous diront où se trouvent le matériel. Si on me cherche je suis dans mon atelier d'herboriste.


Petit signe de la main en se dirigeant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_de_Birmouzant
Maitre queue
Maitre queue
Mary_de_Birmouzant


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2013

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:22

Machinalement, Mary se leva d’un bond de s chaise, puis à la présentation, elle passa ses yeux de la porte à la réserve à la dame, et de la dame à la réserve… Hum… Elle avait bien enregistré, pas d’accès pour le médecin.

Bon, c’était aussi un moyen pour éviter de regarder les choses gluantes dans les sceaux.

Concentration extrême pour ne pas grimacer. N’allez pas croire que cette blonde là est une sainte nitouche, non, son angoisse vient surtout du fait qu’elle sait pertinemment que des escargots mal préparés pouvaient être un enfer à manger, et que l’enfer serait bientôt arrivé à destination, donc.


Bien, dame.

Mais quelle idée elle avait eut à vouloir gagner un peu d’argent, et pourquoi le très haut s’acharnait sur elle ? Il ne pouvait pas la conduire vers un autre poste que celui de cuisinière ???

Mary leva les yeux au ciel en soupirant, alors que la femme sortait.

En grillade ? Oui et alors ? Je fais quoi de leur coquille ? Je dois les leur enlever ?

Un escargot entre les doigts, elle observe la bête.


Pauvre de toi… Tu préfères que j’enlève ta maison, avant ou après ta mort ? Bien entendu, l’escargot ne répondit rien, la laissant dans le plus simple désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:51

[juste avant la cuisine]

Thea, vous voici sur votre lieu de travail, Mary est sur place et a une grillade d'escargots à faire et à préparer le reste de la cueillette de gastéropodes à mettre à la diète. Elle doit certainement avoir besoin d'aide.
Je vous laisse, j'ai mes décoctions à préparer. Si on me cherche, je suis dans mon atelier, à l'herboristerie.


Et de filer dare-dare retrouver la paix de son sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thealina
Maitre queue
Maitre queue
Thealina


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/08/2013

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:09

Des escargots ? Comment ça des escargots ? ça se mangeait cette bête la ? Pas le temps de poser des questions que la dame s'enfuit...
Elle ouvre doucement la porte et pénètre dans la cuisine se demandant avec appréhension de quoi aura l'air la cuisinière... Elle l'imaginait rondouillarde avec les joues rouges, une vieille qui saurait tout et lui enseignerait comment faire les meilleurs plats possibles et inimaginables.
Elle s'insère dans la pièce, pas d'odeur de cuisine, pas de bruit de marmite bouillonnante... La brune de regarder à droite, à gauche, en haut, en bas... C'est qu'il fallait se familiariser avec son nouveau lieu de travail...
Puis ses yeux se fixent sur un jeune blonde qui tient entre ses doigts un escargot... une petite moue horrifiée se dessine sur son visage mais ou était-elle tombée ? On ne l'avait pas prévenue qu'elle devrait s'occuper de bestioles baveuses et gluantes !

Petit raclement de gorge et d'une voix légèrement chevrotante elle s'annonce :


Bonjour je suis Thea... Je suis la pour aider la cuisinière, si c'est vous alors je suis la pour vous aider et apprendre aussi comment bien faire la cuisine...

Puis d'une petite voix :

ils ne mangent tout de même pas ça... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:10

[Mary a décidé de ne plus intervenir ici donc n'attendez pas qu'elle réponde Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Vous avez dit Cagouille ?? Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Vous avez dit Cagouille ??   [Rp] Vous avez dit Cagouille ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Vous avez dit Cagouille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser