'Tain de bordel de merde, c'est quoi ce boucan??? C'est que le Cortès avait un mal de crâne depuis qu'il était allé chercher la petiote de la cousine du ducaillon. Un vrai calvaire que c'te môme et il n'était toujours pas remis. Et voilà qu'on le dérangeait dans sa sieste! Merde jamais tranquille depuis que l'ducaillon était de retour. Il venait à en adorer le moulin à paroles d'herboriste qui ne le faisait pas suer avec les visites. Faut dire que la dernière visite qu'elle avait eue ne s'était pas soldée par le bonheur. 'Tain si un jour il croisait le chemin du butor de Gardien de mes c*****, il en aurait très mal aux siennes!
Cortès sortit enfin de son gourbis et jaugea la personne qui carillonnait ainsi: une chieuse, à tous les coups.
'Jour, p'tite dame. Vous vous croyez où? Dans un cimetière pour faire un boucan à réveiller les morts? Bah, non, raté! Z'êtes chez Sa Seigneurie Oksana de Floret et personne m'a dit qu'il y avait d'la visite.
Z'êtes qui vous d'abord? Et pourquoi que vous v'nez carillonner ici?
Ours mal léché il est et restera. Il est en rogne le Cortès et le montre. Il n'a même pas envie de se rincer l'oeil, c'est dire qu'il est en rogne le bougre. Il reste planté devant la grille sans faire mine de l'ouvrir.