La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée d'un blond...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philios
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:59

Hersent, lui avait fait un plan lui indiquant comment rejoindre Bourmont... Il chevauchait Doña Isàbel, sa belle andalouse isabelle ce qui justement avait conduit le maquignon Aragonais à s'en débarrasser à vil prix... isabelle n'étant pas une couleur acceptée pour une andalouse... Il avait fait avec elle le long chemin depuis le Béarn... jusqu'à la Champagne dont elle semblait modérément apprécier le climat hivernal...

Regardant régulièrement le parchemin il continuait d'avancer à fière allure... depuis le dernier village il commençait à se demander si sa brunette espiègle ne s'était pas fourvoyée... A croire que le seul chemin qu'elle connaissait à la perfection était celui des Doigts d'Or...

Au détour d'un chemin, il arriva devant une grille imposante...
La grille ressemblait à ce qu'elle lui avait décrit...
Il semblait donc qu'elle soit capable de ne pas se perdre pour venir ici aussi...

Oupssss... il s'excusa mentalement au près de sa Douce...
ben vi hein...
il allait quand même pas lui dire qu'il avait douté ne serait ce qu'un infime instant de son inénarrable sens de l'orientation... C'est qu'elle le lui avait déjà fait le coup de :
"Faut prendre à droite... Mais non... !!!! l'autre droite...",
"Ah mon cœur... tu veux donc dire l'autre droite... donc celle qu'on appelle communément... la Gauche... ?"
Il sourit en y repensant...


Il descendit de cheval et tout en la tenant par le licol il tira sur la chaîne qui actionnait la cloche qui devait prévenir le garde d'une arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:56

C'était reparti comme en l'an quarante! Un vrai défilé, même pas l'temps d'glandouiller entre deux arrivées. Après le couple aux tonneaux de vin de Champagne, ce fut l'arrivée d'un blond, barbu en plus.
Il se gratta la tête... un blond... barbu... avec un drôle d'accent. Où en avait-il entendu parler déjà? Ahhhhhhhh, noooonnn, le cauchemar! L'herboriste a un promis! Pourvu qu'il réussisse à la mater sinon le pauvre il n'est pas sauvé.

Cortès s'approcha de la grille:


'Jour, j'chuis l'garde de Bourmont, Cortès pour vous servir. Dites-moi vot' nom que je regarde si vous êtes sur ma liste. Sa Seigneurie m'a dit de filtrer et l'olibrius d'herboriste aussi. Alors j'ai intérêt à faire mon boulot sinon j'termine dans les douves bouffé par les poissons mangeurs d'hommes.
C'est quoi vot' tit nom? J'ai la liste des invités du promis de la Vicomtesse, pis celle des gens qu'on peut laisser entrer car invités d'office comme les zamoureux des vassales de la Vicomtesse.


Regard par en-dessous:

Zêtes l'amoureux de laquelle? La gentille ou l'espèce de buveuse de tisane?
Revenir en haut Aller en bas
Philios
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:04

Philios éclata de rire en entendant le garde...

Bonjour Messire Cortés.

J'avoue que vous m’embarrassez avec cette demande...
C'est que voyez-vous ma Douce Brune est non seulement gentille mais aussi buveuse invétérée de tisanes...

Ces deux descriptions lui conviennent donc...


Il sourit au Garde,

Mais je parie que pour vous, elle est "la buveuse de tisane"...
En même temps... il est normal qu'une Herboriste boive de la tisane...
Philios lui fit un clin d'oeil, bien qu'elle ne refuse jamais non plus un bon hanap de Champagne...

Puis redevenant sérieux,
Mon nom est Philios et comme vous l'aurez surement compris je suis bien un... ami de Hersy...
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:12

Par Aristote, il était amoureux l'autre en plus, en gros, il était cuit, perdu.

Mouais, elle a essayé plus d'une fois de m'empoisonner avec ses tisanes pour m'soigner qu'elle disait. A d'autres! Bref, elle est indécrottable mais bon, gentille oui quand elle me bassine pas avec ses breuvages sans alcool.

'tendez j'regarde quand même.

Philios, Philios.... humpf, ah oui, zêtes bien noté.


Il ouvrit la grille et appela un palefrenier pour que ce dernier prenne en charge la monture du messire.

Finalement, elle a d'la chance d'être tombée sur vous, notre herboriste. C'la nous fait des vacances si vous saviez. La cérémonie c'est par . J'chuis sûre que votre gentille brunette buveuse de tisane doit être à vous guetter. Faites vite sinon c'est l'incident diplomatique qui m'retomb'ra d'ssus!
Revenir en haut Aller en bas
Philios
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2014

Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:27

Philios sourit au Garde...

Attention mon brave... ne critiquez pas les Herboristes...
Je suis moi-même Médecin et Herboriste...

Machinalement il posa sa main sur la besace qui était accrochée à la fois à sa ceinture et à sa cuisse...
non pas qu'il pensa en avoir besoin en ce lieu,
mais il avait l'habitude de toujours l'avoir avec lui...
C'était le métier qui voulait ça...
et il l'avait prise machinalement...
sans même s'en rendre compte...


Est il possible de faire conduire ma jument aux écuries ?
C'est que voyez vous mon Andalouse n'a pas vraiment l'habitude du froid de l'hiver Champenois...


Puis une fois rassuré quand au devenir de sa jument, saluant le Garde il suivit les indications données afin de rejoindre la Salle de Réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un blond... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond...   Arrivée d'un blond... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un blond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser