La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visite d'un énergumène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:38

Ah ben ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Quelques aperçus au château, mais rien de très concret ! C'est qu'elle lui manquait hein ! Lui qui était tout seul dans son cul-de-sac de Clermont .. Pff et il avait besoin de la voir ! Et puis il avait presque pas fait connaissance avec son jeune fils. Pff elle ne l'avait même pas appelé Maccro, quelle erreur !

Aussitôt décidé, aussitôt parti ! Il sauta sur ses pieds et se lança en courant à travers la demeure, vers la chambre d'Hersent. Pff quelle idée de changer de décor ! Mac s'était habitué à l'ancien, il avait commencé à mémoriser les pièces, la cuisine en première, la cave en deuxième. Et maintenant il fallait faire tout les étages un par un pour trouver les appartements d'Hersent.

Pfiou, ce fut au bout d'un course qu'il crut sans terminus qu'il arriva enfin à sa destination ! Il frappa trois bons coups et attendit en essayant de reprendre son souffle.


Herseeeeeeeeeennnnt !
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:22

Hersent s'était cloîtrée dans ses appartements après sa longue visite dans les jardins de la Demeure. Elle avait noté, lors de sa promenade, les points importants de la mise en place de ses projets.
Elle profitait de la sieste d'Arthur et Sarah pour tracer les plans de son futur jardin, placer ses futures ruches et disposer les endroits où pousseraient les fleurs butinées par les abeilles. C'est alors qu'une cavalcade se fit entendre dans le couloir suivie de trois petits coups à la porte.
Elle entendit la douce voix de son cher Maccro:

Citation :
Herseeeeeeeeeennnnt !

Entre maccro, entre!!

Elle abandonne ses croquis et se lève pour l'accueillir à bras ouverts:

Depuis le temps que nous ne nous sommes pas vus...tu me manquais. Que deviens-tu...que racontes-tu? Viens t'asseoir près de moi et dis-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:15

Ouverture de porte à la volée et hop un petit saut sur Hersent. Une léchouille par là, un bisous par ci.

Hey heyyyy ! ça va bien par chez toi ?


Il examina minutieusement toute la chambre. Il décida même de faire un tour pour voir les autres pièces.

Pfiou c'est plus grand que mes appartements, c'est pas normal ! Je vais aller me plaindre à Kelso ! Non mé oh, moi il me faut de l'espace !

Mac se retourna vers elle en souriant et sauta assis sur le lit. Il était moelleux ! On aurait pu s'endormir assis dessus même !

Qu'est-ce que je raconte ... Hum, j'ai besoin de changer d'air ! Oh tu sais que j'ai perdu ma mairie il y a deux jours ? Pfff quel imbécile je fais ! Que j'ai honte si tu savais ... Quand Jeanmerlin était maire, j'avais pas compris comment il avait fait pour perdre la mairie, et voila que ça m'arrive ! Pff maintenant j'ai compris. Bref, passons !

Oh et puis cette histoire de fermeture de ville m'embête, on a pas de date précise ! Et chaque soir on s'apprête à partir et personne ne vient nous chercher ! On nous a peut être abandonné ... Tu t'imagines ? Je suis oublié dans mon cul-de-sac !

Mais tu sais, après la fermeture des villes, je vais quitter la Champagne, sauf bien sûr si je suis obligé de rester pour une raison vraiment importante.
Mac soupira en repensant à la raison de son départ. Enfin bon, ça sera le retour à la maison hein !

Je parle, je me plains, ouuuh que je dois t'agacer ! Racontes moi ta vie toi ! Comment il va ton petit garnement ? Et d'abord, tu aurais dû l'appeler Mac ! Ou Mac Junior ! Il aurait eu la classe ... Héhé !

Il la regarda en souriant, un air interrogatif et curieux sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:48

Hersent eut le plus grand mal à contenir l'ardeur de Mac qui sautillait partout, lui faisait des léchouilles bien baveuses qu'elle essuyait discrètement. Elle le regarda, amusée, explorer la chambre et râler parce que soit disant la sienne était plus petite:

Dis Maccro, tu veux bien arrêter de ronchonner et de sauter partout...Heyyy, attention au lit! argh...tes savates, nom d'un petit bonhomme, pas sur le lit! Je déteste cela...les hommes qui se vautrent chaussés sur le lit.
Mac, si ma chambre est plus grande que la tienne c'est parce que j'ai Arthur...et maintenant la petite Sarah...la fille de Jesaoli et Romikoller dont j'ai promis de m'occuper comme si elle était ma fille. D'ailleurs, viens plutôt t'installer près de mon bureau...comme ça il y aura moins de risque de réveiller les enfants.

Elle l'écouta parler de sa mairie de Clermont à laquelle il tenait beaucoup:

Comment peux-tu dire cela??? Tu n'as aucune honte à avoir, Mac!!! Tu as géré plus qu'honorablement Clermont! Vraiment, ça force le respect: tu as su affronter avec bravoure les difficultés et su gérer ta mairie avec efficacité. Ce n'est pas de ta faute si Clermont ferme...tu as oeuvré pour le bien commun et bien oeuvré. Tu peux être fier de ton bilan de maire! Pas grave si c'est actuellement un administrateur à la tête de la mairie Wink

Lui donne une petite tape amicale sur l'épaule pour le consoler.

Tu as raison...cette histoire de fermeture de nos villes devient pénible...l'attente est à la limite du supportable. Chaque matin, je m'attends à un réveil à Reims!
Mais bon...heureusement que nous avons ce havre de paix qu'est La Demeure de la Vicomtesse drunken Mais non, on ne nous a pas abandonné!! Et puis quand bien même, je viendrai te chercher dans ton cul-de-sac pour te ramener vers la civilisation, je ne t'abandonnerai pas, n'aie crainte Razz


Elle eut un pincement au coeur quand elle l'entendit parler de quitter la Champagne après la fermeture des villes:

Quoi? Mac...tu veux quitter la Champagne...mais j'ai trouvé une raison importante pour que tu restes: Arthur...et Sarah...ils ont besoin d'un tonton gâteau pour les faire rire, pour leur apprendre à faire des bêtises, et de belles et grosses bêtises, pour leur apprendre à goûter dans les pots de confiture alors que c'est interdit, pour leur apprendre à jouer à la soule, à grimper aux arbres, à chasser les papillons, à courir après les lapins ou ...les loups. Bref, j'ai besoin de toi pour m'aider à les faire grandir!
Et puis, il y a la GM à servir, il y a La Demeure à faire vivre...non, non et non...tu ne peux pas nous quitter comme ça! Et puis...à qui pourrais-je raconter les petits riens, et les évènements importants, de ma vie...en toute confiance?? Hein...dis-moi? Et qui me feras des léchouilles gluantes??? Tiens, faudra que tu apprennes à Arthur et Sarah à en faire ...des léchouilles dignes de ce nom!

Elle le prend par les épaules, le regarde droit dans les yeux et lui répète, gravement:

Non, tu ne peux pas quitter la Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:21

Hersent se leva pour remplir une tasse de tisane...elle osa en proposer à Mac:

Tu en veux? Ou tu préfères quelque chose de plus corsé? Tiens, j'ai des gâteaux faits de ce matin, n'hésite pas à te servir.

Elle reprit la conversation, un instant interrompue:

Mon petit bout d'amour se porte comme un charme. Un vrai petit glouton, un vorace qui n'est jamais assouvi...je ne sais pas de qui il peut tenir cela? Tu sais quoi? Maccro Junoir est son deuxième prénom^^... en souvenir d'un joyeux passage à Varennes couronné d'une belle bataille de boules de neige!

Elle se rembrunit un peu:

Et dire qu'il n'a pas encore vu le visage de son père...je ne sais même pas s'il le verra même un jour...et tout bas...quel gâchis.

Puis, elle reprit contenance, le sourire aux lèvres, regardant Mac dévorer joyeusement les gâteaux.

Tu sais, ma vie n'est pas aussi exaltante que cela....mes nuits sont celles d'une nonne ou alors se passent à arpenter les remparts d'une ville champenoise. Je me fais de temps en temps remonter les braies par le Capitaine Royal...faut bien qu'il passe ses nerfs sur quelqu'un...aussi son GES est-elle tout à fait indiquée...un vrai bonheur que de se faire souffler dans les bronches. Donc, après l'avoinée, je râle sur le premier soldat qui a le malheur de se trouver là et il se fait enguirlander gratuitement...normal...faut bien que le GES passe ses nerfs aussi Cool

Sinon...Clemtus est toujours chez les moines...il finira par prononcer ses voeux à ce train là...presque deux mois qu'il est enfermé dans cet horrible monastère...et sans donner de nouvelle par-dessus le marché...histoire de bien me faire rager. Grrrr, ça me met en colère, tu ne peux pas savoir!


Elle se lève et va chercher ses croquis sur son bureau:

Tu sais que j'ai été nommée herboriste de la GM...Regarde...j'ai dessiné les plans du jardin des simples et noté les emplacements pour les ruches. Comment trouves-tu ça? J'espère que tu passeras me voir à l'herboristerie...je te ferai goûter à mes trouvailles

Puis passant du coq à l'âne:

Tu crois que je pourrais demander l'autorisation d'aménager un peu les abords de l'étang...tu sais, celui qui est alimenté par la petite rivière en bas du verger? Depuis que je me suis promenée là-bas, je ne pense plus qu'à une chose: piquer une tête dans l'étang et nager, nager, nager! J'adore nager...ça m'aide à réfléchir, à prendre des décisions...ça m'aide à me vider la tête de tous mes soucis.
On pourrait organiser des courses!!! ou des parties de soule aquatique!!!
Mais, je bavarde, je bavarde...et je ne te laisse pas en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:51

Ah ben à peine était il arrivée qu'elle commençait à lui râler dessus. Aussitôt assis sur le lit il avait levé les pieds en l'air.

On dit que c'est moi le râleur hein .. Tss ! Soit, allons dans ton bureau !


Mac sauta sur ses pieds et la suivit.

Un administrateur ? Et puis quoi encore ? C'est moi le maire ! J'ai repris la mairie après cette révolte, manquerait plus que je la laisse au duché hein !

Mac soupira lorsqu'elle évoqua son départ, de toute façon il devrait partir.

Tu sais Hersent, je ne peux pas rester tout le temps là. Je dois repartir chez moi, à Muret ! Peut être juste un aller-retour, pour revenir vous jouer de mauvais tour ! Non mais en partant de là bas j'avais promis de revenir, et ... Je dois aller me recueillir sur la tombe d'une amie .. Bref ! C'est à cause de ce départ que je suis si loin dans la liste de Kelso ! Enfin, il m'aurait peut être mis là si je partais, qui sait ?

Je serai heureux de m'occuper de ton fils et de la pitite seulement je doit rentrer chez moi avant. Mais tu sais que tu prends des risques hein ? La dernière fois que je me suis occupé d'un enfant c'était Luona, la fille de Joodie ! Pfiou elle sautillait encore plus que moi après ! Et c'était la reine de la léchouille, moi j'te le dis !


Il haussa les épaules.

Mais je te remercie de la confiance hein !


Il sourit à l'appel de son ventre.

Des gâteauuuux !

Il enfourna plusieurs gâteaux dans sa bouche avant de les avaler comme si de rien était.

Il ira loin ton fils ! C'est en mangeant qu'on devient fort et beau comme moi ! De plus, si il porte ce nom en deuxième il pourra devenir Roy de France à coups sûrs ! Tout le monde va l'aimer !

Mac sourit en pensant que lui aussi devrait peut être avoir un fils .. Non, trop de responsabilités !

Olala mon passage à Varennes remonte quand même hein ! Pfiou hihi bataille de boules de neige où je me suis battu seul contre tous ! Pfff tricheuses !

Tu parles de nonnes, moi je les adore ! Tu sais elles ont souvent à manger et à boire en quantité, alors ben des fois .. ça m'arrive d'aller me servir, que des fois hein ... Et après elles me courent après pour me rattraper hihi ! Je trouve ça marrant, elles ne savent pas courir, surtout avec leur longs vêtements ...

Tiens ... Tu penses qu'il a quelque chose Yut sous son espèce de robe ?


Il se gratta la tête en y repensant.

Tu sais, au boulot, faut rester calme, pas bien de gronder les autres ! Mets toi à sa place !


Mac examina les croquis d'Hersent en essayant de pas mettre de gâteaux dessus. Il ne comprenait pas les dessins mais faisait semblant, pour lui faire plaisir, quelle idée de faire des traits partout ! On ne s'y retrouvait plus.

Ah oui, il est intéressant ton projet ! Tu comptes le présenter à la vicomtesse ?

Une vague de souvenir revint dans la tête de Mac lorsque Hersent parla de nager. Il se rappela Meg, le lac, le froid, les habitants qui les regardaient bizarrement. Cette journée avait été si exceptionnelle ... Mac se retient de verser une larme et revint à lui.


Tu sais, moi aussi j'adore nager ! Mais la dernière fois j'ai vu des choses bizarres bouger dans les douves, et si les douves rejoignent l'étang ? C'est que ces choses bizarres sont aussi dans l'étang. Et moi je m'en approcherais pas, tu as vu la salle au sous-sol ? Beuuh ça fait un peu peur quand même ! Imagine un instant ce qu'il y a dans les douves et l'étang !

Après on peut toujours essayer ...


Mac grimaça à l'idée de se faire manger par un poisson géant ou pire encore ....
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:51

Citation :
Tu sais Hersent, je ne peux pas rester tout le temps là. Je dois repartir chez moi, à Muret ! Peut être juste un aller-retour, pour revenir vous jouer de mauvais tour ! Non mais en partant de là bas j'avais promis de revenir, et ... Je dois aller me recueillir sur la tombe d'une amie .. Bref !

Elle hocha la tête tristement:

Puisque tu as promis de revenir avant de partir de Muret, tu ne peux pas faire autrement que de tenir parole...il le faut...dommage...je vais m'ennuyer sans toi....euh...tu reviendras par ici, hein??? J'aimerais que tu sois le parrain d'Arthur.

Elle but une longue gorgée de tisane et rit silencieusement en écoutant les éloges de Mac au sujet des nonnes...elle se l'imaginait bien, sautillant de partout dans le cloître, et tentant de léchouiller les nonnes prodigues en nourriture. Puis, elle posa brusquement sa tasse lorsqu'il aborda le sujet de l'étang et des douves. Elle l'entendait parler de trucs bizarres vivant dans les douves...elle leva vers lui un visage interrogateur:

Mac, c'est quoi cette histoire que tu racontes au sujet des douves? Tu ne serais pas en train de te payer ma tête, par hasard? Je n'ai jamais rien de vu d'étrange remuer dans l'eau. De quoi tu parles??? De toute manière, les douves ne communiquent pas, du moins à ma connaissance, avec l'étang dont je te parle. Il est trop éloigné de La Demeure.

Elle se tut, tentant de se remémorer la configuration des lieux. Elle eut un frisson lorsque Maccro fit allusion à la pièce du sous-sol de La Demeure...elle se souvenait d'un coup de la plus grande frousse de sa vie...elle chassa les images sombres qui l'assaillaient d'un mouvement de tête discret. Son regard revint vers Mac:

Tu crois qu'il se passe des choses bizarres dans les douves? Comme la présence de poissons amateurs de chair humaine?? Tu me fous la trouille d'un coup! Pfff, déjà que tu as vu un fantôme....tu deviens flippant, je t'assure!
J'ai observé l'étang, longtemps, avec une envie folle d'y piquer une tête malgré le froid...je n'ai aperçu aucun remous bizarroïde. Il doit seulement y avoir quelques poissons inoffensifs, des grenouilles et autres crapauds...sans doute des couleuvres et des salamandres...mais des monstres carnivores, dévoreurs de chair humaine...point du tout. De toute façon, dès que le soleil sera un peu plus chaud, j'irai tester l'étang....je ne supporte plus de ne plus pouvoir nager pendant des heures. Tu viendras avec moi, hein?
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un énergumène Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un énergumène   Visite d'un énergumène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un énergumène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La malle aux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser