La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Economie

Aller en bas 
+6
VABOU
Basket401
hersent
yunab
Suzette
Kelso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:23

je reprend le sujet qui a dévié du coté communication. ^^
C'est vrai que la Champagne a toujours dû trimer pour refaire sa trésorerie apres les pillages .. pour se refaire piller ensuite..

alors mon idée -extrémiste vous allez dire- c'est, pourquoi ne pas aller se servir dans les caisses d'un chateau ennemi ?

Economie - Page 2 464504
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:24

J'suis d'accord ! bud
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Visiteur
maviste


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/02/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:09

Suppression de ville fantôme^^

marre des langres et autres clermont voir varennes..On se les traîne comme des boulets...
Ah oui je sais y'a du hrp là dedans...Mais si on regarde le nombre de ville existant réellement on peut en supprimer 3...

Alors voici mes propositions peu populaires certes mais feront débats

- Augmentation de la charge fiscale des villes les moins habitées --> avec l'argent aide au déménagement pour les personnes intéressés
- Accompagnement des déménagements par l'armée pour pas se faire dévaliser en chemin.
- Message à chacun des habitants des villes avec une proposition de reclassement et un bien immobilier en vente ailleurs.
- Le porte parole en charge avec le cac de proposer un reclassement aux gens intéressés


Comme vous pouvez le voir, je suis pour la mort définitive de ces villes. On nous dit que cela se fait.Mais depuis le mois de mars 2010 je crois , rien ..Résultat on attend un hypothétique souhait...

Moins de villes , c'est moins de frais, c'est permettre au taverne de vivre, et d'organiser avec le monde que l'on a encore actif des chose sintéressantes..
Nous ne sommes plus 2000 mais 700

Avec cela :
-Fermeture des mines comme celle de Langres, Varennes -- diminution des couts, importation de fer.développement du secteur minier pour augmenter la contenance des mines restantes.

Voilà mon volet économique pour le moment

On en est où de la coop ducale?..pourrait on demander éventuellement un effort de chacun style un sac de farine par production, qui permettrait au duché d'échanger et de gagner davantage d'argent?
En faire la promotion en gargotte avec un bureau de don pour le duché..

Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:18

la fermeture ne se fera pas je pense, le duc est garant de '9' villes en champagne pas seulement 6 en ce qui me concerne je trouve ca inconcevable d'en laisser 3 a l'abandon d'ailleurs on a aucun pouvoir pour forcer qui que ce soit a déménager.

Citation :
-Fermeture des mines comme celle de Langres, Varennes -- diminution des couts, importation de fer.développement du secteur minier pour augmenter la contenance des mines restantes.

se séparer de la mine de langres c'est juste suicidaire au niveau de notre production, une mine de pierre a la rigueur mais fer certainement pas.

quand aux dons, je dirais juste qu'a un moment faut aretter de tirer sur la corde, le duché ne peux pas demander et de défendre bénévolement et des dons, faut pas se leurrer c'est toujours les mêmes qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:42

Content de te voir ici Mav.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette proposition et je rejoins Yunab dans les grandes lignes pour faire court. Malheuresement, nous n'avons pas grande influence sur les villes mortes, on doit juste subir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:50

Concernant ces villes, c'est vrai qu'elles représentent une belle épine dans le pied : mais en prenant le soucis inversement, ne peut on pas tenter de les repeupler ?
Comment les habitants écoulent ils leur production? comment font ils pour se nourrir etc...
Ne peut on pas réfléchir à un moyen d'en tirer profit et d'améliorer les conditions de vie des habitants?
Je pense à un système de contrat , par exemple, les varennois se mettent à produire du blé pour le duché en échange d'une prime ou d'un ravitaillement
bref, je balance l'idée comme ça, à creuser peut être parce que morte ou pas ces villes, il faut bien en faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:09

Citation :
Comment les habitants écoulent ils leur production? comment font ils pour se nourrir etc...

heu ces villes sont dépeuplées mais ont toute un maire, c'est a lui qu'incombe cette tâche maintenant le meilleur moyen c'est d'utilisé au max la coopérative, communiquer a grand coup au niveau des quelues pénuries que le duché connait, baissé les taxes par exemple sur une marchandises bien choisit tous les 15 jours histoire de relancer les productions ect...

je rajouterais un bon "cam' là autant vous dire c'est tout simplement du n'importe quoi j'ai jamais vu ca au niveau de nos mines malgré la guerre, les alertes ou autre on a toujours été producteur de minerai là depuis que nono est en place ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:47

Citation :
là depuis que nono est en place ca ne fonctionne pas

et bien... il était pourtant si sur de lui
Mad
bref
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Visiteur
maviste


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/02/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:01

bon ben 3 villes pour quel coût?

Quel coût Langres par habitant coute t'il à la champagne?

Pourrais t'on avoir les données dessus?

Là où l'Artois a une ville qui a été supprimée , on se traîne 3 boulets .Alors il y'a pas 30 possibilités:


- Proposition des terrains à vendre ailleurs sur la gargotte par un agent cadastral ducal.
- Aide auprès des gens qui souhaite déménager
- Lettre demandée auprès des maires des autres villes .A eux de proposer ce qui pourrait attirer le chaland


Concernant le repeuplement:

Je propose une action rapide et intense


- Chaque personne faisant du commerce à l'extérieur, en plus devra donner la liste des terrains qui sont mis en vente et leur propriétaire.Une lettre leur sera adressé afin de vanter les mérites de notre duché et éventuellement initier une discussion avec la personne.

- Proposer contre le don de produits des points du duché.
Un don permet d'avoir des points en fonction de son montant.On gagne en échange au bout de certains nombres de points. Une lettre de remerciement du duché, un morceau de pain, un cours gratuit à la fac...

- Permettre un achat rapide des terrains en vente. Permettre de donner des prêts.

- Arrêter de faire appel au bénévolat ; sans rien en retour.A force cela use tout le monde. et cela nuit au développement des gens.

- Permettre aux bénévoles de s'y retrouver.Que ce qui foute rien, paye davantage pour les autres




Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:08

(pourquoi les admins ne font rein ???? ils ont fait chi** le monde pour moins que ça l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:10

[Je trouve qu'on parle dans le vent avec ça vu que ca repose sur des faits de jeu qu'on ne maitrise pas, qu'on ne peut pas changer. Donc j'ai du mal à faire répondre Kel bof ]
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:23

( en même temps ca ne sert strictement a rien de faire déménager qui que ce soit a moins de rendre franche les villes concernées, sans ca elle couteront toujours au duché en gaspillage et corruption, sans compter que si fermeture il venait par miracle a il y avoir, la ville accueillante de l'autre se voit récuperer le solde de l'autre, si tu les laisse a l'abandon, bonjour dans l'état que vont être les villes qui s'en sorte pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:25

les basculer en ville franche, ce n'est pas une solution?
sinon on demande à l'artois ou à la lorraine de les annexer hi hi
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Visiteur
maviste


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/02/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:25

Quand je parle de la proposition de dire les noms c'est bien évidement quand je passe dan sune ville à l'extérieur ,je vois qui vend ses terrains...donc je peux éventuellement lui faire la proposition de venir en champagne...

Concernant le reste, c'est assez je pense consensuel..

Mais proposer des choses aux personnes bénévoles , ce serait pas mal tout comme ce qui donne de l'argent ou des produits au duché..
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:29

Suzette a écrit:
les basculer en ville franche, ce n'est pas une solution?
sinon on demande à l'artois ou à la lorraine de les annexer hi hi

me demande pas ca a moi, on me l'a proposer sous mes mandats, je m'y suis totalement opposé^^
pas oublier qu'on fait partie du Dr aussi hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Visiteur



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 03/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:08

Pour les mines

1) on oublie les idées stupide d'augmentation de niveau pour les mines d'or. Je pense que vu la situation actuelle et le peu de population c'est inutile. Sauf pour Argonne en n6 et encore.
2) le duc est garant de 9 ville et la mine de fer de langres est vitale, donc on oublie cette idée d'abandon des villes.

3) Il y a des bons cam et des mauvais cam, mais il y a des cams plus fort que d'autre et il y a toujours plus fort que soit ^^ .
4) Reprendre une grande communication sur les mines par l'envoie de courrier personnelle au peuple champenois
5) Régler les mines en fonction des besoins du duché.

6) Une politique plus intelligente des mines et un Ciblage de pointe des problèmes, c'est une Champagne forte


Se jete des fleures

7) Ereon a changer le visage des mines en veillant sur la liberté des mineurs et en protégeant leurs vies dans l'intérêt de la champagne.
8) Ereon est un visionnaire, un génie, un champenois patriote



Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:19

Tu pourrai développer les points 5 et 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Visiteur



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 03/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:22

si le duché a une vente de pierre, on fixe les mines sur la production de pierre et si c'est de l'or qu'on a besoin et bien on fait de l'or et pour le second point, cela veut dire que le Cam doit tout mettre en œuvre pour trouver une solution a chaque problème et que la solution soit efficace.

C'est pas ses points la qu'il faut développer, je préféré le 7 et 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:23

*Lui met une tape derrière la tête*

- Régler les mines en fonction des besoins du duché.

- Une politique plus intelligente des mines et un Ciblage de pointe des problèmes, c'est une Champagne forte !
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Visiteur



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 03/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:24

Après pour me comprendre, il faut un laisse passe pour ma tête et même Yunab a du mal à l'avoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:27

explose de rire Ereon ... rencontre du troisième type ....
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:27


-mobiliser les champenois au niveau des cultures et relancer les productions par une grande campagne de communication
un cac fait de l'argent en commerçant, seulement pour ca il doit encore pouvoir trouver de quoi exporter et je pense notamment au spécialité municipale, fruits, bois poissons, champagne.
pour langres inciter a prendre une fromagerie par exemple ce qui nous permettrais en plus du champagne d'avoir un autre pdl a exporter.le sel il y a moyen de se fournir par la couronne
ce sont ses genre des denrées qui reste intéressantes a l’exportation
- mettre un bon coup de pied aux fesses des maires, les incités a se rendre plus souvent au cec et pas seulement pour leur petits échanges mairies, ^etre plus ferme aussi!
- re booster la coopérative afin de fournir les marchés en cas de manque, exporter plus facilement aussi
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:30

Finalement...le noeud de tout c'est la communication et surtout le cadrage stricte de certains postes IG au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Visiteur
yunab


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2011

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:33

et oui...l'économie n'est pas affaire que de chiffres loin de là sans communiquer c'est comme tout on ne va nul part
et de faite comme on peut le voir actuelement, chacun doit rester a sa place, sinon obligatoirement ca pose soucis.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:37

Ce n'est pas moi qui te contredirai. Certains hurlements ont fini par lasser beaucoup et rendre stérile toute démarche intéressante. Mais je ne suis pas objective là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser