La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ebauche programme

Aller en bas 
+2
la hire
Kelso
6 participants
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Economie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- Création d'une coopérative pour améliorer les achats/ventes de produit des duchés voisins.

- Relancer des campagnes de sensibilisations aux mines.

- Renforcer les exportations surtout sur le poisson ayant trois lacs dans le duché.

- Création de l’Ordre des Sept Mineurs (OSM). Cette équipe de courageaux travailleurs, guidée par notre CAM serait chargée, selon les besoins, de travailler à Blois, Patay, Montargis etc afin de trouver l’équilibre subtil qui permettrait de produire des écus sans devoir acheter fer ou pierre. Ces mineurs, outre leur salaire, recevrait une prime mensuelle, et une médaille annuelle remise par notre Duc ou Duchesse.

- Monter le niveau de la mine de fer.



Animation [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- Lancer un gros recrutement pour une équipe d'animation active.

- Organiser une caravane ducale c'est à dire : 3 / 4 conseillers qui silloneraient le duché pour aller à la rencontre de tous les villageois. Ca permettrait déja de voir les conseillers en taverne, et ensuite de pour répondre directement auprès des villageois, et également d'animer les tavernes.

- Un remu méninge aura lieu avec un maitre des enigmes qui viendra tester votre capacité d'enqueteur ! Vous verrez aussi l'organisation d'un lancé de chope officiel !


Justice [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- La Justice doit être la même pour tous. Constatant les limites de la Procure, et admettant celles des accusés, nous proposerons des délais d'expression égaux à la Procure et à la Défense. Nous voulons garantir une Justice droite et égale à toutes les parties !

- Recrutement d'un ou plusieurs Juge d'Attestation de la Pénitence (JAP).

- Recrutement d'un bourreau qui restera anonyme évidement. Qui n'a jamais rêver de faire lecher les sabots d'une chèvre à un brigand ? Ou encore un lancé de fruits pourris sur le pilleur de votre ville ? Des poissons vous dites ? Ca marche aussi !


Sécurité [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- Les campagnes de recrutements seront donc à nouveau organisées, sous la responsabilité de l'équipe défense qui devront faire preuve d'une présence et d'une assiduité à toute épreuve.

- Une force d'intervention rapide basée sur Orléans : Une lance de volontaire parmis les élus et les nobles qui se tiendrait prete à agir (défense de la capitale ou mouvement vers un autre village).


Religion [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


- Organisation d'un culte à la Sainte Boulasse.

- Organisation d'une bénédiction du Conseil des Elus.



SENECHAUSSEE => ELECTION DU CONSEIL => VOTEZ CETELEM !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Kelso le Lun 19 Nov 2012 - 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:48

peu de détail ... c'est peut-être pas plus mal car ça permettra de susciter des questions qui appelleront réponses, donc intérêt au contenu du programme

sinon, juste un avis personnel : je n'aime pas le terme de juge d'application des peines (trop moderne à mon sens).

Pour le bourreau, devrait-on dire que l'identité du bourreau sera inconnue... et pour cause, il a une cagoule noire !!

Revenir en haut Aller en bas
ursus de valbois
Visiteur
ursus de valbois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:53

Citation :
Création d'une coopérative pour améliorer les achats/ventes de produit de luxe des duchés voisins.

Création d'une coopérative pour faciliter les échanges commerciaux entre les villes du Duché et le commerce avec les Duchés voisins

Il n'y a pas que les produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:05

Rectifié pour les échanges et rajout de l'anonymat pour le bourreau.

Pour le JAP malheuresement, je n'ai pas d'autre idée pour reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:22

euh .... La Hire se gratta la tête ... puis le menton .... euh ....

et si c'était le bourreau qui se chargerait de cette tâche ??????
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Courden
Visiteur
Elisabeth Courden


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:35

[ HRP : Je pense qu'on devrait remplacer "tomate pourrie" par "fruits pourris" parce que, sans vouloir faire ma rabat-joie, les tomates n'étaient pas encore connues en Europe, à cette époque Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:12

[Bien vu, je remplacerai Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:36

très bien oui court pour relancer les questions sur les programme.

JAP juge d'attestion de la pénitence
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:39

valeria053 a écrit:
JAP juge d'attestion de la pénitence

là ça me plait mieux !!

attestation Valéria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melvinho
Visiteur
Melvinho


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:40

Citation :
JAP juge d'attestion de la pénitence

Je ne savais pas que cela était défini ainsi, je pensais plutôt au Juge d'Application des Peines
ça me plait bien hihihi
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:04

moi de même ... juge d'application des peines, c'est nul à ch***

juge d'attestation de la pénitence, c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Courden
Visiteur
Elisabeth Courden


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:14

C'est vrai que "Juge d'Attestation de la Pénitence" en jette plus que "Juge d'Application des Peines" !
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:42

merci pour la correction La Hire Very Happy

et merci pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:02

pas de quoi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 5:49

Dans le chapitre sécurité, je pense qu'on peut retirer la création d'une force d'intervention rapide ... on a déjà une force réactive en Orléans : l'ost !! donc redondant et inutile !
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:56

Je vois que vous avez maintenu l'idée de la force rapide d'intervention ... j'ai au quelques disons, propos avec Joshin capitaine royal et farouche défenseuse de l'Ost, bon, normal en même temps !!!!!! Même si je reste persuadé de l'efficacité d'une telle mesure, notamment du point de vue de la réactivité, je pense qu'elle ne pourra pas être mise en place facilement ... trop de réfractaires. c'est pour cela que j'avais demandé à ce qu'elle soit retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:00

Mince en effet, je m'en suis rendu compte lorsqu'on a posé la question en gargote.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:17

ce n'est pas grave ... on verra bien, peut-être que les circonstances du moment .... et puis je suis curieux de connaitre l'effectif dont disposera l'ost face à la menace actuelle ... s'ils sont insuffisants, la création de cette force deviendra nécessaire, enfin, ce n'est que mon avis.

Messire Kelso, je n'ai point de leçon ou conseil à vous donner mais peut-être qu'un jour il vous faudra éclaircir votre situation ... sans cela, vous n'avez pas fini de vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:12

Ma situation semble clair : je n'ai pas mon domicil principal en Orléanais donc je n'ai pas de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche programme Empty
MessageSujet: Re: Ebauche programme   Ebauche programme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser