La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'hommage à Bourmont

Aller en bas 
+20
lylla
Xilon
Cortes
Yocto
Atlas
xalta
anthonin
Philios
dolente
Aragornbleu
maltea
wendoline
yogin
korn29
valeria053
rackam29
Kelso
oksana
Klouska
hersent
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aragornbleu
Visiteur
Aragornbleu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 2:10

Se demandant ce qu'il faisait au milieu de ces règlements de compte, amicaux ou réels, il alla rejoindre sa belle tout sourire et lui dit:
Ils doivent adorer le groin de cochon, tant ils sont tous à se bouffer le nez  Laughing . Vivement qu'on passe à table, ou nous nous éclipserons par une porte dérobée. J'ai mieux à faire avec des gens de bonne éducation chez nous ! Rien à faire de cette bande de gorets affamés de ragots en tout genre ! Tu groins qu'il vont nous en servir de leur groins ? Groumpff Groumpff  Laughing 
En attendant, allons vider ce champagne qui nous nargue avec ces verres pleins.


Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:19

Tiens, une revenante ! Ca fait plaisir de te voir, très plaisir même. Manon devient aussi belle que sa maman, attention ! Tu devrais venir plus souvent.

Il se baissa pour saluer sa princesse.

Bonjour ma princesse, tu es ravissante dis moi. J'espère que tu fais tourner ta mère en bourrique surtout.

Petit clin d'oeil complice.

Des disputes ?! Manquait plus que cela. Certains invités oubliés surement où ils étaient et surtout pourquoi ils étaient la. La joute verbale à laquelle il assistait lui déplaisait plus que tout.

Toisant Lylla du regard, il s'avança vers le groupe prêt à se mettre sur la tronche enfin verbalement du moins. Il attrapa Oks par le bras pour l'écarter un peu car il connaissait bien ce regard qui en disait long et il ne tenait pas à voir des invités jetés aux oubliettes ou pire. Il invita Rackam à le suivre également et fusilla Anthonin du regard.

Une pierre deux coups comme ça. La bête féroce au bras, il en profita pour se tourner vers Maltea.


Si tu es prête, nous pouvons commencer la cérémonie. Tous les invités semblent présents et en forme donc autant ne pas perdre de temps.

Un sourire à Oks qu'il lacha devant la petite estrade mit exprès à cet effet. Il invita Rackam à le rejoindre, il était temps de commercer.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:56

Missive urgente enfin confiée a qui de droit, elle revint dans la grande salle au bras de son homme. Petit signe de tête à Oksana, lorsque leur regard se croisèrent, pour lui confirmer que la mission été accomplie.
Les derniers invités avaient fait leur entrée semblait il.. il était grand temps que la cerémonie commence. Tout ce beau monde aurait bien le temps de papoter apres, lors du banquet.. qui apparement, été deja bien entamé par certain gloutons. cette remarque la fit sourire. Elle rejoigna Hersent, Wendo et le reste du petit groupe et proposa, suffisamement fort pour que tous entendent :


La cérémonie ne devrait plus tarder à commencer maintenant.. nous devrions tous prendre place

dit elle en désignant les chaises qui avaient été installée à cette intention.
Et.. dans un brouhaha pas possible.. la majorité des invités prirent place
Revenir en haut Aller en bas
dolente
Visiteur
dolente


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:16

Dolente regardait les allées et venues des invités. Leur conversation d'une lourdeur infinie, des règlements de comptes pour des affaires passées. La gazette aurait de gros titres à noter et beaucoup de paragraphes à rédiger;Elle était à côté du buffet quand son époux s'approcha d 'elle et lui dit


Citation :
. Vivement qu'on passe à table, ou nous nous éclipserons par une porte dérobée. J'ai mieux à faire avec des gens de bonne éducation chez nous ! Rien à faire de cette bande de gorets affamés de ragots en tout genre ! Tu groins qu'il vont nous en servir de leur groins ?


Alors mon cher époux et médicastre , vu l 'ambiance très joviale!!! se marre t 'elle je vais encore faire ma mauvaise langue mais je pense que la maîtresse de demeure , t 'a simplement invité vu cette ambiance , juste au cas où de  combats  ou d 'empoissonnement et non pour te présenter à toutes ces personnes.

 et là , une bonne nouvelle arriva , celle tant attendue


Citation :
La cérémonie ne devrait plus tarder à commencer maintenant.. nous devrions tous prendre place
s 'exclama Klouska
Revenir en haut Aller en bas
yogin
Visiteur
yogin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:45

Yogin reprit la main de Damescence tout en restant crispé et regarda La belle.

C'est ma marraine, je la considère comme ma mère. Désolé de ma réaction, je t'expliquerai plus tard.

L'appel fut le bienvenu et ils se rapprochèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:10

Un peu rassurée mais sans plus, Sence serra la main du filleul mal à l'aise et ils allèrent s'installer comme il venait de leur être annoncer.
Ne sachant pas si des places spéciales avaient été désigné elle se laissa guider. L'artésienne lui faisait toute confiance, elle l'aurait suivi aveuglément quelque soit l'endroit où il aurait pu la conduire.

Elle continuait de regarder toutes les personnes et remarqua qu'elle ne devait pas être la seule à ne pas connaitre les différentes têtes ici présentes.

Son regard vagabondait, malgré elle, de la fameuse marraine, sur qui elle posait énormément de questions depuis la réaction étrange de Yogin, à celui qu'elle était heureuse de revoir après toutes ces semaines sans nouvelle.

A ce moment là elle constata qu'il comptait toujours énormément pour lui et serra encore plus fort sa main.


Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:28

Alors qu'elle était à l'entrée, accueillant en compagnie de Klouska et Wendy les invités, une femme, croisée maintes fois lors de Conseils, entra. Elle fut étonnée que Cortès n'ait pas mentionné le nom de cette dernière lorsqu'il venait faire régulièrement état de l'avancement des arrivées prévues. Connaissait-elle un passage discret? Seule Champagne avait le privilège de passer outre la fameuse grille d'entrée: c'est qu'elle n'avait pas le temps à perdre en palabres avec un garde... surtout Cortès qui aurait tout fait pour traîner en longueur car il était amateur de belles et girondes femmes.

Son regard se glaça un tantinet, ses doigts vinrent entrelacer ceux de son compagnon, lui qui savait si bien lui redonner sourire et courage. Puis, elle se dit que cette femme n'existait pas et qu'il était hors de question qu'elle se gâche la cérémonie pour ce genre de.... futilité.
Par contre, elle blêmit quand elle vit sa suzeraine, entraîner la baronne à l'écart, passant en trombe devant leur petit groupe qui entendit, malgré tout, les propos de la Vicomtesse. Fichtre, Philios avait ainsi un aperçu du caractère de Sa Seigneurie qui ne s'en laissait jamais conter sans réagir prestement.

Fernandoo vint apporter une touche de jovialité inattendue et détourna l'attention de la confrontation verbale. Hersent était fière de sa suzeraine et ne l'en aimait que davantage.
Elle fut heureuse de revoir cet énergumène qui trouvait le moyen de perdre la section à force de chanter en taverne et faire chavirer les coeurs. Elle lui rendit sa bise et lui donn une franche accolade. Il partit si vite qu'elle n'eut pas le temps de lui présenter Philios à qui elle murmura:


Nando, notre feu follet de l'équipée bourguignonne. Il s'est tellement plu là-bas qu'il y est resté. La femme que tu as vue aux prises vindicatives d'Oksana est la baronne Lylla, une amie très chère de Rackam. Je ne sais pas ce qui s'est dit entre les deux femmes au moment des présentations mais certainement de propos malvenus dans ce genre d'occasion pour provoquer ainsi l'ire de notre Vicomtesse.

Kelso intervint et recentra l'attention de tout un chacun vers ce qui était le plus important: la cérémonie. Klouska, en sublime hérault, appela l'assemblée à prendre place afin que la Héraut champenoise puisse commencer son office.

Hersent s'assura que tout le monde était entré avant d'indiquer à un jeune valet qu'il fermât la porte tout en se tenant prêt à l'ouvrir au cas où un retardataire pointerait le bout de sa botte.

Elle s'installa aux côtés de son compagnon et retint quelque peu sa respiration, l'instant devenait hautement important. Elle compta le nombre de médecins dans la salle: il y en avait quatre, Aragorn, Val, Philios et elle-même, les convives seraient bien soignés en cas de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:39

et un second tour un, elle fut surprise de la tension qui régnait, mais puisque c'est ainsi, elle resta figée devant se tel spectacle, heureusement kelso intervint, elle resta donc en place toujours légèrement en retrait de son époux.
Klouska, annonça le début de la cérémonie, le calme allait donc revenir.
Debout, elle serra ses mains, une pensée la fit s'évader quelques secondes et elle regarda kelso et rack qui allait se préter serment
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:38

Citation :
La cérémonie ne devrait plus tarder à commencer maintenant.. nous devrions tous prendre place

Merci Klouska!!! Rackam fut soulagé que la cérémonie commence. Non pas pour la seigneurie en elle même , mais plus pour calmer tout ce petit monde. Son futur suzerain , l'invita à le suivre, et il agit de suite se séparant de sa bien aimée pour la première foisde la soirée. En éspérant que ce soit la seule d'ailleurs.

"A tout à l'heure mon ange, je t'aime!"

Juste se petit mot afin d'éssayer de faire redescendre la pression qu'elle avait subi. Lui faisant comprendre que cela n'avait pas d'importance en fait et que seul la possibilité de s'unir leur était offert par son ami fidèlé. Seul ça comptait.

Il s'avança au pied de la petite estrade, et profita que Champagne ne soit encore à hauteur pour enfin glisser un mot au duc.


"Merci pour ce que vous faites votre grasce, je saurais vous servir avec honneur!"

Puis il attendit, jugeant qu'il n'avait pas à en rajouter. il regarda vers champagne pour voir si elle approchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:30


Oksana salua le nouveau venu que lui présentait Rackam.

Enchantée chevalier.

Fernanndoo a écrit:

excusez moi chère demoiselle , mais j’espère que vous n'allez pas regretter d'avoir choisis ce grand tonneaux à vin !!!

Elle rit à l'évocation de leurs frasques à Sémur.

Rassurez-vous, je le connais depuis bien longtemps et je doute fort de regretter mon choix.

Fernanndoo a écrit:
Ou peut étre elle me trouvait plus beau que toi et du coup elle regrette de ne pas avoir attendu pour me rencontrer , Erf ,

Désolée de vous décevoir, mais je préfère être avec lui qu'avec vous.

Elle rit en le voyant s'éloigner pour tenter de chercher une cavalière pour la soirée. Il y en aurait au moins un qui l'aurait fait rire dans cette cérémonie.

Puis, enfin, Kelso et Klouska lancèrent la cérémonie.

Elle déposa un baiser sur la joue de Rackam et lui murmura à son tour :


Spoiler:

Elle alla voir la servante à qui elle avait confié un paquet, le reprit et alla s'installer au pied de l'estrade, à coté d'Anthonin.


Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
lylla
Visiteur
lylla


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:09

Une sorte de jouissance silencieuse monta dans les prunelles sombres quand la Vicomtesse sortie de ses gonds. Elle avait réussi.
Le pari était gagné ! Se laissant docilement conduire à l'extérieur de la salle de cérémonie se moquant comme de ses premières braies du regard du futur suzerain, elle laissa même la poilue vider son sac. Et oui se qu'on ne peut se permettre de balancer à la trogne de la femme du fantôme on ne se gêne plus face à une simple baronne qui n'en a rien à cirer de ce qu'on peut penser.


Quand le sac de bile fut déverser, et Dieu sait que depuis le temps qu'elle accumulait y'en avait un paquet, Lylla rattrapa la future épouse alors qu'elle faisait demi tour.

Ca y est ? Ca vous à fait du bien ? Alors maintenant à moi de vous mettre les points sur le I et les barres sur les T toute Vicomtesse que vous soyez. Si vous aviez ouvert vos esgourdes et écouter attentivement mes propos vous auriez bien compris que j'étais sincère dans les félicitations que je vous adressais. Vous n'êtes pas stupide au point de croire épouser un puceau que je saches et vous devriez être des plus heureuse quand la femme qui le connait le mieux ici bas, vous fait compliment de l'attachement qu'il a pour votre personne.
Mon lit, vous vous ennuieriez à mourir si vous deviez vous en occuper et pour information si je suis ici c'est UNIQUEMENT pour satisfaire à la demande de mon filleul certainement pas à la mienne, à la votre et encore moins à votre entourage. Que nos échanges vous paraissent étranges c'est bien normal, mais avez vous vu Rackam s'en offusquer ? Non. Parce que lui me connait et qu'il me ménage tout autant que je viens de le faire à son égard et non au votre. Alors question amour propre, je crois que vous êtes légèrement mal placée pour venir me donner une leçon.

Quand à me tenir tranquille je vous ferais simplement remarquer que je l'étais avant que vos affres ne me fasse quitter la pièce, donc inutile de me faire sortir, voyez, même après des années de retrait vous êtes encore parfaitement capable de le faire vous même et pour le reste je connais déjà le chemin, je vous remercie de votre amabilité.
Mais je comprends que je puisse faire tache au milieu de VOTRE noble assemblée au point que vous préfériez faire passer votre colère avant les sentiments de votre promis pour celle qu'il a tenu à avoir à ses côtés ce jour et qu'il est venue chercher jusque dans sa retraite.
Toutefois je connais les affres de la jalousie et ne vous en tiendrez pas rancune, même si vous n'en avez rien à cirer, par contre vu le silence de votre futur époux vous pouvez lui dire que sa marraine le salut bien bas et que surtout il l'oublie, cela nous arrangera tous.

Tous mes voeux de bonheur Vicomtesse et un conseil que vous n'entendrez certainement pas encore une fois, apprenez à écouter au lieu de juger si promptement.


A la façon d'un bouffon, parce qu'il y avait longtemps qu'elle ne se prenait plus au sérieux, Lylla salua bien bas Oksana qui se précipita sur un verre d'eau pendant qu'accompagnait de Lando qui l'avait attendu dans l'ombre de la batisse la Blonde filait loin de toute la puanteur champenoise.
Rien avait changé, tout avait continué et la terre continuerait de tourner
Revenir en haut Aller en bas
Fernanndoo
Visiteur
Fernanndoo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:20

se marre puis répond a la dame : erf vous dites ça juste devant lui ....arf ces femmes veulent pas changer !! secoue la tête en s'éloignant avant d'arrivait prêt de Hersent et Wendoline .

regarda les présents l'un aprés l'autre les dames en conflit et se dit   Erf qui peut oser draguer des dames pareil * s'imagine sous le même toit avec l'une des dame qu'in a repéré puis se marre et rajoute : erf , celle la elle risque de se réveiller la nuit pour m’étouffer avec le coussin , mouarrrf * puis detourne son regard vers Rackam et lui fait signe de loin *un doigt*

observa le monde des nobles puis s'imaginait Noble aussi *ah non je me suiciderais *


commence a s'ennuyer puis entend la dame qui annonce le début de la cérémonie * ah pas trop tôt * Baille puis sort sa gourde de whisky discrétement en tournant le dos au présent et boit une longue gorgée .
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Visiteur
wendoline


Nombre de messages : 61
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 12/08/2011

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:53

Plongée dans ses pensées qui la mènent ailleurs elle est soudain rattrapée par la scène qui se déroule sous ses yeux. Comment peut-on se rendre à une invitation en perdant à l'esprit la bienséance ? Quel que soit le passif, est-ce si difficile de le mettre de côté juste un instant ? Il faut croire que oui...

Elle retient une nausée, depuis quelques jours ces dernières sont revenues, probablement la foule, la chaleur. Elle se saisit d'un verre d'eau et adresse un léger sourire à la Vicomtesse qui ne semble pas mieux qu'elle.

Une présence tout à coup qui lui dessine un sourire, son amie Coxy. Elle réalise du temps qui s'est écoulé...


Bonjour ma belle, tu es radieuse et Manon a bien changé... suit son regard qui se pose sur son ventre et aussitôt son regard s'illumine, elle est tellement fière de porter l'enfant de son Gardon de Baron.

Puis c'est un feu follet qui s'approche, Nando, l'ami du dernier conflit en Bourgogne, avec Rack ils ont tant partagé, tout est loin et si présent à son esprit malgré tout.



Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:46

Et une revenante de faire son apparition alors que la situation se calmait du côté des deux femmes en pleine gueguerre. Un sourire en sa direction auquel la blonde duchesse répondit avant que Lylla ne se mette à discuter avec le futur seigneur des lieux... c'était d'ailleurs étrange de penser qu'Oksana allait enfin se marier.... bon dieu tout se perdait, il n'y aurait donc plus qu'une vieille fille en Champagne en la personne de Crécy? Pouvait on aussi compter comme telle Vignory? Après tout elle n'était toujours pas mariée, mais d'un autre coté, la duchesse savait qu'elle avait des relations amoureuses donc.... Elle fut sortie de ses pensées par une scène surréaliste.... et bien ce n'était pas le jour....

Et une envolée de froufrous, Vicomtesse versus Baronne, les deux furies quittant la salle, la Bourmont tenant fermement l'Arzillière par le bras.
La Brienne aurait aimé être une petite souris pour savoir ce qui se passait au juste, elle n'avait au final, encore jamais vu ça lors de réception... en plus d'habitude, c'était chez elle que tout allait de travers!

Encore plus étrange, Oksana revint seule, et un léger haussement d'épaule de la blonde en réponse à cela. Bouh, vivement que ça se termine, ça devenait dangereux par ici!

Et c'était peu dire puisque Coxygel se pointa avec sa progéniture.... mais qu'avait fait Maltea pour mériter ça? Et déjà son chevalier servant l'abandonnait pour son autre grand amour... oui le mini pioupiou avait toujours eu le coeur qui balançait entre les deux jeunes femmes, jeunes femmes qui au final, il n'aurait jamais, quoiqu'il ne fallait jamais dire jamais....
Et de balancer une grimace à sa blonde chevaucheuse d'un air de dire, c'est ça, moque toi!

Mais Kelso se décida d'intervenir et calma quelque peu l'assistance, aidé en cela de Klouska.... bon et bien c'était à son tour d'intervenir.

Prenant place, c'est d'une voix claire qu'elle lança les hostilités.


Si vous êtes rassemblés ici, c'est afin d'assister à une cérémonie importante pour Rackam ainsi que pour Sa Grâce Kelso. En effet, sachez qu'aujourd'hui, le duc de Rosnay va prendre vassaux.

Mini Pi... ahum... Anthonin, approche toi, tête nue et plie le genou devant ton futur suzerain en plaçant tes mains dans les siennes....


Bon d'habitude, elle ne le disait pas, la plupart des personnes étant au courant de comment se déroulait se genre de cérémonie, sauf que là, il s'agissait du petit duc et qu'elle n'était pas certaine du tout de sa connaissance sur le sujet.
Regard vers Kelso, d'un air de dire, à ton tour chochotte, tu sais ce qu'il faut faire j'espère!




Citation :
rappel pour vous aider au cas où^^

Citation :
De la cérémonie d’entrée en vassalité
L'hommage est une cérémonie publique qui se déroule en général au château du seigneur, devant témoins. Par cette cérémonie, le vassal devient l’homme/femme d’un seigneur.. Elle se déroule en plusieurs étapes :

    L'hommage : à genoux en face de son seigneur, tête nue, le vassal tend ses mains jointes vers son supérieur. Le seigneur ferme ses mains dans celles de son vassal. Le vassal proclame sa volonté de servir son seigneur. Il devient son « homme/femme », il fait don de sa personne.


    Le baiser de paix : baiser sur la bouche, symbole d’égalité entre guerriers et chrétiens.


    La foi ou la fidélité : serment prêté sur les reliques ou sur un objet saint pour rendre le pacte sacré. L’Église étant le garant de la bonne foi des deux contractants.


    L’investiture du fief : moment de la cérémonie où le seigneur remet à son vassal un objet symbolisant le fief (motte de terre, anneau, verge, étendard…).


    L’aveu :document écrit signé par le seigneur, son vassal, l’héraut de la Marche de Champagne et les témoins de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
anthonin
Truc non identifié
Truc non identifié
anthonin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:51

Alors qu'il était avec sa Cochy, l'autre blonde de sa vie l'appela alors il tendit l'oreille et se demanda ce qu'il se passait. Il arriva en courant devant son oncle et regarda Maltea du coin de l'œil. Tête nue ? Mince. Il retira donc son superbe chapeau de paille qu'il déposa à ces pieds et donna ces mains comme demandé.

Vraiment, si c'était une punition, c'était vraiment bizarre toussa.

Il dit donc à Maltea :


J'ai rien fais moi d'abor, j'ai pas envie d'être puni !

Et de regarder son tonton devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:38

Il prit les mains de Antho dans les siennes et le regarda en souriant. Fallait peut être lui expliquer ce qu'il se passait.

Antho, ce n'est pas une punition bien au contraire. Aujourd'hui, j'ai décidé de t'offrir un merveilleux cadeau pour te prouver que j'ai confiance et surtout pour que tu devienne un homme. Tu as bientot l'âge des responsabilités, alors je t'offre une couronne, une terre. Tu sais, tout ce dont nous avons parlé l'autre jour.

Sauf que la, gros trou quand même, il savait plus du tout qu'elle terre il avait choisit. C'était la faute à Malty aussi, à force d'attendre ben il avait oublié et c'était pareil pour Rackam en y pensant !

Moi, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, Baron et Seigneur, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à mon neveu, Anthonin De Lucas, le faisons Seigneur.

Puis c'est tout.

Tu dois répéter : moi, jure devant tous ici ainsi que devant Aristote d'apporter aide et conseil à Kelso Declervaux, Duc de Rosnay. Je lui jure fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
anthonin
Truc non identifié
Truc non identifié
anthonin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:53

Il acquiessa car en effet ils en avaient parlé mais il aurait aimé que son père soit la pour le voir ou sa mère d'ailleur.

Il chercha du regard quelqu'un sur qui s'appuyer puis il dit du bout des lèvres :


Moi, Anthonin De Lucas, jure devant tous ici ainsi que devant Aristote d'apporter aide et conseil à mon tonton, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay. Je lui jure fidélité.

Il regarda Maltea, espérant ne pas faire de bétise, apparement, c'était pas trop le moment de faire le zouave.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:37

Val regarda le jeune garçon, il était son neuveu par alliance et elle ne l'avait quasiment jamais croisé, elle imaginait le poids qui tombait sur les épaules d'Athonin, il entrait dans la cours des grands et elle se promit de faire la connaissance de cet enfant qui était plus jeune que gael ou djehane.
Il allait avoir besoin de soutien et elle savait que son époux serait à ses côtés, elle le serai aussi si il en ressentait le besoin.
un sourire ourla ses lèvres en voyant la tête de cet enfant qui devenait à cet instant un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Visiteur
Damesence


Nombre de messages : 26
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 02/02/2014

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:11

Sence regardait la cérémonie, Rack aurait pu la prévenir qu'il ne serait pas le seul à être anobli, elle ne connaissait même pas celui qui ne semblait être qu'un gamin, mais déjà l'artésienne était heureuse de ne pas être noble.
Quel bordel tout ce tintouin pour en plus devoir respect fidélité et tout le reste à un vassal.
Elle cherchait du regard celui qui l'avait invité tout en serrant la main de son chevalier, heureuse d'être revenue sur sa décision première de ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:52

Il embrasse son neveu comme il se devait et le releva en souriant. Puis, il chercha la blonde du regard pour annoncer :

Nous pouvons peut être enchainer avec Rackam ?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:20

Et un de passé... un peu embrouillé, tiens que je la fasse à l'envers, mais c'était Kelso, fallait pas s'attendre à un échange parfait.... même pas un petit cadeau pour son nouveau vassal... mais quel rat! Une chance, Sa Garce avait chopé une couronne seigneuriale, se doutant bien que le Rosnay passerait à côté. Offrant un sourire au nouveau seigneur, elle s'approcha de celui-ci, déposa la couronne sur sa tête et lui tendit une copie de l'aveu qui finirait sa vie en bibliothèque héraldique à Paris.


Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, Pair de France,  faisons acte de la demande de Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Souville sous Yèvre, Seigneur de Raucourt, Seigneur de Dammartin-Marpain, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Rosnay sise au fief nommé Yevres-le-petit , au Sieur Anthonin de Lucas.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Yèvre-le-petit est bien seigneurie vassale du duché de Rosnay.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est "D'azur aux deux épées d'argent passées en sautoir surmontées d'une colombe du même, chappé d'or. ", soit, après dessin :

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Yavre_10

Ci-joint une lettre patente du Duc de Rosnay dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Anthonin de Lucas.

Citation :
De Kelso Declervaux,
A vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,


Par la présente lettre nous, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, vous informons de notre souhait d’anoblir mon cher neveu, Anthonin de Lucas en lui donnant la Seigneurie d'Yevres-le-petit sise sur le Duché de Rosnay.

Ayant atteint l'âge de la raison, il me semble tout à faire apte à pendre en charge cette seigneurie qui me tient à cœur. En espérant que tous mes vassaux ne soient pas maudits, je souhaite qu'il gère ces terres le plus rapidement possible. Une sorte de cadeau d'anniversaire en retard de ma part n'étant pas toujours un oncle très présent.

Son père m'ayant donné son accord, il est désormais temps que le petit De Lucas devienne un Seigneur digne de ce nom.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.


Fait à Rosnay, le dix septième jour du mois de janvier de l'an de grasce 1461.


Kelso Declervaux,
Duc de Rosnay,
Baron de Brou,
Seigneur de Souville sous Yèvre,
Seigneur de Raucourt ,
Seigneur de Dammartin-Marpain.

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 386507kelsorouge


Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXXe jour du mois de janvier MCDLXII

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Maltea11


Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Sceaumalteajaune

En espérant que cette terre te portera chance, seigneur de Yèvres! La couronne en jette tout de même plus que ton chapeau de paille non? Tu vas pouvoir épouser Coxygel maintenant!

Et de lancer un regard totalement innocent en direction de cette dernière, tout en se disant, comment va t elle se débarrasser de son soupirant maintenant?

Son regard se reposa sur Kelso.... lui murmurant un espère de rat avant d’enchaîner avec le suivant.


Rackam, approchez vous, tête nue et ployez le genou devant Sa Grace, votre futur suzerain....
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 2:22

Rackam était content de ne pas passé le premier. Cela lui laissait le temps de se préparer tranquillement. Il vit donc le jeune Anthonin ne pas comprendre ce qu'il lui arrivait. Il fit malgré tout pour son jeune âge preuve de courrage et dignité et reçu donc sa seigneurie. Il regarda autour de lui ensuite et vit tout le monde attentif à la cérémonie. Au loin il pouvait voir Oks et son regard s'attardait sur elle plein de tendresse.

Citation :
Rackam, approchez vous, tête nue et ployez le genou devant Sa Grace, votre futur suzerain....

La voie criarde de Champagne venait de le sortir de sa torpeur. Il la regarda puis Kelso...

"ho!..." Oui c'était à lui!

Il sourit à Maltea inclina sa tête pour la saluer, puis se dirigea vers Kelso tête nue comme il se doit. Il se permit un dernier regard vers oks et lui sourit tendrement. Il lui fit un discret clin d'oeil puis arrivé devant son future suzerain il ploya le genou comme le voulait le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:22

Il se rappelait plus des Terres, avait oublié les cadeaux et encore plus les couronnes mais bon, c'était bon, Malty avait pensé à toussa !

Et maintenant Rackam, il était toujours temps de faire marche arrière, de dire non et basta, on en parler plus. Il soupira puis se reprit.

Il lui prit les mains dans les siennes.


Rackam,

C'est une situation étrange maintenant qu'elle est réelle. J'espère que la couronne que tu porteras te servira à faire de bonnes choses et à ne pas gacher ma confiance en toi.


Regard vers Oks évidement.

Je n'ai jamais été tendre avec mes vassaux, d'ailleurs, ils sont tous morts ou déchus donc ... j'espère que tu t'en montrera digne ainsi que tout ce qui en découlera.

Racclement de gorge.

Moi, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, Baron et Seigneur, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance, le faisons Seigneur.

Acceptes tu de devenir mon homme ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:43

La main toujours dans celle de son barbu, Hersent assistait aux cérémonies qui donneraient deux vassaux au Duduc et le bonheur à sa suzeraine qui devait n'entendre que les battements sourds de son coeur.
Un instant, elle perçut le pincement au coeur éprouvé par Kelso, un instant elle eut peur qu'il refuse de prendre pour homme Rackam. Elle savait combien il avait été déchiré pendant des années, elle connaissait ses luttes, ses chagrins et aujourd'hui, elle était fière de voir son ami vaincre son indicible douleur pour offrir le plus beau des cadeaux à Oksana.
Imperceptiblement, elle se blottit contre Philios, cherchant sa chaleur, dans peu de temps, elle pourrait enfin présenter à sa suzeraine l'homme qui partageait sa vie depuis de nombreux mois et qui deviendrait bientôt son époux.
Elle chuchota amusée:


Tu as vu mini piou-piou devenir Seigneur??? Il devra quitter chapeau de paille et guenilles, cesser de courir les champs et inventer mille et une bêtises. C'est Arthur qui n'en reviendra pas, lui qui admire Anthonin.
Regarde Rackam s'agenouille, vois-tu ma suzeraine? J'espère qu'elle tiendra le coup et ne tombera pas à la renverse lorsqu'il recevra couronne et aveu. Cela me fait drôle de penser qu'il sera bientôt mon suzerain, notre suzerain par alliance.


Elle grillait d'impatience non pas de courir au buffet pour croquer des macarons et boire du champagne, non, non pas pour ça mais pour quelque chose d'énorme!
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Armure trop proche de la Vicomtesse
rackam29


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/09/2009

Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:42

La situation était étrange oui! Et il savait qu'il devait se montrer digne de ce cadeau. Il écoutat donc son futur suzerain avec attention puis prêta serment.

"Moi Rackam29, membre de l'ordre équestre et royal du saint sepulcre, jure devant le très haut et devant cette assemblée, Fidélité, aide et conseil à sa grasce kelso Declervaux. Je jure de me montrer digne de sa confiance et de le représenter avec humilté et sagesse sans jamais entacher sa maison."

Rackam attendit la suite de la cérémonie. Une seule pensée était dans sa tête. Oksana.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederack.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage à Bourmont   Cérémonie d'hommage à Bourmont - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage à Bourmont
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser