La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pirate en approche... avec sa mère...

3 participants
AuteurMessage
Manon
Truc non identifié
Truc non identifié
Manon

Pirate en approche... avec sa mère... Empty
MessageSujet: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:10

J'suis trop contente en ce moment et tu sais pourquoi ?
Et ben et ben et ben, parce que depuis un moment, Maman m'emmène partout avec elle !
M'ouais même que, et ben, on a été sur une île pour le mariage d'une amie à maman, ensuite on a été au mariage d'Ali et Aimelin, et maintenant, elle m'emmène à une fête où c'est ma nonou d'enfer, mon Prince Servant qui va anoblir des gens. Alors anoblir, je savais pas ce que ça voulait dire mais maman m'a dit que c'était poser une couronne sur la tête d'autres gens, comme elle va faire avec Tonton Andrea.

Enfin bref, je suis excitée comme une puce depuis des jours. J'vais voir mon Prince, des amies de Maman et puis mon cousin. Chapeau de pirate noir et robe de princesse rose, je cours vers le garde des grilles alors que maman me crie dessus
"Manon, arrête de courir, Manon, calme toi. Je te préviens si tu n'es pas sage, tu vas être punie".

Ouais ouais cause toujours maman... tu m'intéresses pas...

B'jour toi ! J'm'appelle Manon Amnell, j'ai 6 ans. Je lui montre six doigts. Et toi, tu t'appelles comment ?
Avec ma maman
, je lui montre du doigt ma blonde de mère qui arrive derrière en trainant comme si on avait le temps quoi. On a reçu une invitation de la part de la Dame qui habite ici parce que mon prince servant, et ben tu sais, il va poser une couronne sur la tête d'un monsieur. J'peux rentrer, dis, t'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:22

Gné? C'est quoi t'est-ce encore? Une gamine! Ben bravo! Cortès sort de sa cahute au bruit du chahut de la marmaille.

Moui? Ah 6 ans.... bah c'est pas bien grand tout ça. J'm'appelle Cortès et j'suis l'garde de Bourmont, le domaine de la Dame qui a lancé des invitations pas possible qui m'collent mal au crâne.

S'appelle comment ta maman que j'vérifie sur c'te maudite liste.

Regarde d'un peu plus près l'asticot féminin et lui trouve une ressemblance troublante avec l'ancien GEC/CR des Loups. 'tain, la fille de Polibe???

Tu sais qu'tu m'rappelle quelqu'un qu'jai connu quand j'étais soldat chez les Loups de Champagne! Un grand homme, un grand Capitaine Royal.
Manon
Truc non identifié
Truc non identifié
Manon

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:49

Je le trouve gentil ce garde et je lui souris de toute ma malice lorsqu'il me dit qu'il a mal à la tête.

Faut mettre un gant d'eau froide sur ta tête si tu as mal à la tête. C'est c'que fait Maman quand je suis malade. Ma Maman à moi, elle s'appelle Coxynel.

Et puis mon petit coeur se sert à la suite des paroles de Cortès...
Loup de Champagne...
Grand homme...
Capitaine Royal...
Ces quelques mots ne font qu'un tour dans ma tête. J'entrouvre la bouche, les yeux comme des billes, partagée entre l'envie de pleurer et celle de tendre mes bras à ce garde qui a connu mon père pour qu'il me prenne dans ses bras et me parle de lui. Les gens ne m'en parlent jamais, à part maman des fois mais ça la rend triste. Mais moi aussi je suis triste parce que les autres enfants que je connais, eux ils ont tous un papa... et pas moi...

Je m'approche du garde et pose ma main sur sa jambe, tirant légèrement sur son pantalon.

Tu connais mon Papa ? Maman dit toujours que j'ai les mêmes yeux que lui et que j'ai hérité de son caractère.
Tu veux bien me parler de lui ? Tu l'as connu comment ? Il était gentil ? Il était beau ? C'était le plus fort, même que j'suis sûre, et le plus beau et le plus intelligent, hein ?

C'est un regard suppliant, voir larmoyant que je lui adresse.

Coxynel
Visiteur
Coxynel

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:12

Barbe-rose la rendait folle et la fatiguait... Depuis des jours, elle était surexcitée et là depuis le départ, elle avait été impossible. Depuis que Brewen les avait déposé à quelques pas des grilles du château, la blondinette toute de rose vêtue et chapeautée courait partout en poussant des cris... Au moins, peut-être que si elle se dépensait maintenant, elle serait tellement claquée qu'elle dormirait pendant toute la cérémonie et serait donc un vrai petit ange... L'espoir fait vivre !
Faites des gamins qu'ils disaient !

La petite était maintenant en pleine conversation avec le Garde Bourmontois quand Coxynel arriva près des grilles. Manon lui posait des questions sur Polibe et la jeune femme n'ayant pas entendu le début de la conversation ouvrit grand les yeux, dévisageant sa fille.

Manon, qu'est ce qui te prends ? Arrête d'embêter le monsieur, tu veux bien.

Si maintenant la fillette questionnait tout le monde sur son père, ça allait s'annoncer coton. Puis elle ajouta à l'attention de Cortès, confuse.

Bonjour. Je suis vraiment désolée qu'elle vous importune. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête parfois. Je... Nous... Nous venons pour la cérémonie de vassalité. Nous avons reçu une invitation de la Vicomtesse.

Cortes
Garde
Cortes

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:27

Note l'astuce donnée par la fillette blonde, tout de rose vêtue. Hé bé, blondinette tu es plus perspicace que l'herboriste folle de Bourmont! Seulement, j'ai pas de maman pour me passer le gant sur le front. Faudra que j'demande à l'herboriste de l'faire. Elle est pénible mais serviable et ne laisse pas les gens souffrir. Faut dire qu'elle est médecin aussi, elle a pas l'droit de laisser les gens mourir....sauf qu'elle n'a pas réussi à sauver... se tait à temps.

Alors oui Polibe était le plus fort Capitaine Royal que j'ai connu. L'herboriste pourra t'en parler aussi, elle était sous ses ordres pendant de longues années et bizarrement, ils s'entendaient bien tous les deux, comme un frère et une soeur. Ils s'aimaient beaucoup. J'crois que l'herboriste pense souvent à lui.
Et pis il était l'plus beau d'la caserne et l'plus fort aussi. Pour ça qu'il était not' Capitaine Royal.
C'était l'bon temps.
J'chuis content de faire ta connaissance ma toute belle. Pour la peine, j'te fais un gros bisou.

Il prend la gamine dans ses bras et l'embrasse doucement. C'est bien la la fille de son père.

Au fait, l'herboriste c'est Dame Hersent, elle a les yeux bridés et elle adore les enfants.

Repose la petiote à terre et aperçoit la mère de cette dernière.

Bonjour Baronne! Ravi d'vous r'voir. Vot' gamine est une p'tite fée toute rose et toute belle. 'tain... c'est son père tout craché. Alors la cérémonie c'est par Bonnes réjouissances à toutes les deux. P'tite damoiselle, Dame Hersent a fait préparer des macarons, j'pense que tu adoreras ça! Pour une fois que l'herboriste a de bonnes idées, faut en profiter.

Les regarde partir, la larme à l'oeil, attendri.
Manon
Truc non identifié
Truc non identifié
Manon

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:50

J'l'écoute attentive, accrochée à son vêtement avant qu'il me prenne dans ses bras. Je n'entends même pas Maman me réprimander trop occupée à écouter ce que le garde me dit sur mon Papa. C'est la première fois qu'un étranger m'en parle ou du moins que je suis capable de comprendre vraiment ce que l'on me dit. Mon Papa à moi était donc un homme bon, fort, intelligent - Maman m'a pas menti - et apprécié de ses hommes vu la manière dont Cortès m'en parle. Je souris parce que je suis heureuse de ce qu'il me raconte même si j'ai envie de pleurer parce que ça me rend triste de savoir que moi je le connaitrais qu'au travers des souvenirs de ceux qui me parlent de lui. Je pose ma tête sur l'épaule du garde pour lui faire un câlin - comme je le faisais bébé - après qu'il m'ait embrassé.

Merci d'm'avoir parlé d'mon papa Cortès. Moi j'l'ai jamais connu, tu sais. Je pourrais revenir te voir des fois ? Et Hersent, je la connais. Enfin, je sais qu'elle m'a aidé à naitre parce que Maman elle me l'a dit mais ça fait très très longtemps que je l'ai pas vu. J'vais aller lui dire bonjour et lui demander des camarons. Ca ressemble à des guimauves ? Tiens je t'en donne une pour que tu goutes.

Je glisse ma petite main dans celle de Maman - après avoir mis dans celle de Cortès une grosse guimauve rose - et la suit, faisant coucou à Cortès de l'autre main, un sourire plein de malice sur le visage.
Coxynel
Visiteur
Coxynel

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:06

Regard perdu dans le vide et pensive lorsque Cortès parla de son père à Manon - il avait raison... -, Coxynel sursauta légèrement à l'interpellation du garde.

Je vous remercie Cortès. Elle a plus du pirate que de la fée parfois mais il est indéniable qu'elle lui ressemble
, dit-elle avec le sourire. Merci encore et bon courage car votre journée risque de ne pas être de tout repos.

La main de la petite dans la sienne, elle prit le chemin du château.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate en approche... avec sa mère...   Pirate en approche... avec sa mère... I_icon_minitime

Pirate en approche... avec sa mère...
Page 1 sur 1