| Débats dans la cuisine | |
|
+5Magdeleine Ysa Ylalang oksana Pucellette orléannaise 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyuna Maitre queux de choc
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 18:18 | |
| Merci du renseignement ça m'as l'air appétissant | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 18:18 | |
| Rhaaaaaaaaa tu me donnes faim Je vais réessayer le japonais pres de part dieu ou on avait été, en espérant qu'ils se soient améliorés... | |
|
| |
Ysa Visiteuse de qualité
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
napo76 Aspirant frustré
Nombre de messages : 1120 Localisation : Choiseul Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 20:01 | |
| - coyuna a écrit:
- Euh pardonnez-moi c'est quoi des "Scones"?
C'est célèbre... "Scone... Que le monde est scone" | |
|
| |
oksana Objet de tous les désirs
Nombre de messages : 4965 Age : 53 Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 20:43 | |
| Aïe, il dévie peuchère. Un bol de thé ? | |
|
| |
Ysa Visiteuse de qualité
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 27 Avr 2009 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mer 6 Mai 2009 - 9:48 | |
| Aujourd'hui je teste des muffins banane-nutella (ou chocolat pour fred et Quentin), je vous tiens au courant | |
|
| |
Nombre de messages : 4965 Age : 53 Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mer 6 Mai 2009 - 9:57 | |
| J'attends la suite la salive aux lèvres | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Ven 22 Mai 2009 - 11:07 | |
| Un peu déçue par la texture des muffins banane (meme si ils ont tous été mangés), là j'essaye une recette de muffins à la rhubarbe. | |
|
| |
Ysa Visiteuse de qualité
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Ven 22 Mai 2009 - 11:57 | |
| Beurk la banane | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Ven 22 Mai 2009 - 13:09 | |
| Ben avec la rhubarbe c'est pas mauvais, moins acide qu'en tarte. | |
|
| |
Ysa Visiteuse de qualité
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Ven 22 Mai 2009 - 20:38 | |
| Là je veux bien te croire ! Mais une bonne tarte à la rhubarbe avec quelques éclats de noisettes en plus .... je dis pas non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 1 Juin 2009 - 11:55 | |
| J'ai envie d'essayer de faire des macarons. Qui a une bonne recette, mais pas au chocolat ? | |
|
| |
Kelso Armure bourmonesque
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Ven 19 Juin 2009 - 23:07 | |
| C'est marrant, que des dames ici ^^. Euh ... moi j'ai pas de recette mais je veux bien faire le gouteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 17 Aoû 2009 - 19:10 | |
| Je fais une marquise au chocolat... La recette vous tente? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 17 Aoû 2009 - 19:43 | |
| Bien sur. Toutes les recettes nous intéressent, surtout quand elles ont déjà été testées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Lun 17 Aoû 2009 - 20:32 | |
| - Citation :
- Ingrédients : (6 à 8 personnes)
200 gr de chocolat noir à 60% de cacao minimum 24 biscuits à la cuillère 125 gr de beurre ramolli 4 jaunes d'œufs 80 gr de sucre en poudre 30 cl de crème Fleurette = crème liquide 1 cuillère à soupe de Cointreau
Préparation :
Cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre au bain marie. Lorsque les carrés sont bien mous, ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mettez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et 2 cuillère à soupe d'eau dans une autre jatte au bain marie et battez au fouet électrique jusqu'a l'obtention d'un mélange bien mousseux. Puis incorporez ce mélange refroidi à la préparation précédente, ainsi que le Cointreau. Battez la crème fleurette au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et incorporez-la à la préparation au chocolat. Tapissez de biscuit à le cuillère la paroi d'un moule à charlotte de 14 cm de diamètre et remplissez le moule de la préparation au chocolat. Lisez la surface à l'aide d'une spatule et maintenez au réfrigérateur pendant environ une heure. Pour le démoulage de la marquise, faites chauffer le fond du moule à charlotte sur une flamme. Démoulez dans un plat de service et décorez de sucre glace. Voilà Je vous dirais ce que cela donne | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mar 18 Aoû 2009 - 12:27 | |
| J'ai un gateau a faire pour samedi, mais j'ai un peu peur que ce soit trop lourd...
D'ailleurs je recherche des idées, un gateau pour un buffet froid, pas de trucs à la crème parce qu'il fait super chaud, mais qui change du gateau au yaourt...
Et idem pour une boisson, une bouteille d'Oasis c'est pas funky, vous avez des recettes de punch ou de sangria qui détonnent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mar 18 Aoû 2009 - 13:21 | |
| Pourquoi ne pas faire des tartes? Ce n'est pas trop lourd pour une buffet froid... Une bonne tarte aux fraises ou au prunes qui sont de saison^^
Alcoolisé ou non? Je peux te proposer des cocktails si ça te dit | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mar 18 Aoû 2009 - 13:50 | |
| En fait je suis en train de voir pour une boisson médievale genre hypocras maison.
J'aime bien l'idée de la tarte, j'ai de la rhubarbe qui traine dans mon congelateur dont je sais pas quoi faire, ainsi que des cerises du jardin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mar 18 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Tu as regardé sur internet doit bien avoir une recette qui traine.
Ben voilà tu as trouvé quoi faire avec ta rhubarbe et tes cerises^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mar 18 Aoû 2009 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Ylalang Fantome
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mer 19 Aoû 2009 - 15:54 | |
| Au fait, la marquise était bonne ? Pour l'hypocras, je vais suivre la recette de ma consultante en cuisine médievale, et sa recette a rien à voir ! Mais en fait je vais faire du clairet et de la saugée (si j'ai le temps de tout faire) - Citation :
- Clairet
* 1 litre de bon vin blanc sec * 500 g de miel * 10 g de cannelle (poudre ou bâton bien broyé) * 50 g de racine de gingembre (ou 20 g en poudre) * 3 cuillerées à soupe d'eau de roses * 2 clous de girofle broyés * les graines écrasées de 8 gousses de cardamome
Se sert comme l'hypocras en vin de dessert, le gingembre aidant à la digestion. Mettez les épices bien écrasées et mélangées dans une toile fine qu'on noue soigneusement. Faites bouillir vin, miel et épices ensemble. Ecumez si nécessaire. Donnez 2 à 3 tours de bouillon. Laissez refroidir à couvert. Passez en prenant bien soin de presser le nouet et d'en extraire tout l'arôme.. Il est conseillé de placer vos épices dans une étamine afin de faciliter la filtration. Selon la force du parfum souhaité, on peut laisser macérer un ou plusieurs jours. Mettez en bouteilles. Peut se garder 1 an ou 2 à la cave...
Testé et approuvé par mes soins
~***~
Philtre d'amour (hypocras)
* 5 litre de vin rouge * 500 g de miel * 30 g de cannelle en poudre (ou 1 ou 2 bâtons) * 30 g de gingembre en poudre * 2 ou 3 clous de girofle
Deux écoles alors : Bien remuer et laissez reposer 9 jours. Puis filtrer et mettre en flacon.
Recette non encore testée. J'suis navrée mais mon autre recette d'hypocras est un "secret de famille" que je ne peux livrer. J'en ai d'autres encore mais celle-ci est la plus proche de ce que je fais
~***~
Vin blanc au miel et à la sauge
Origine Tractatus de modo preparandi ... (fin 13e siècle).
Ingrédients
* 1 litre de vin blanc * 130g de miel * 8 à 11 feuilles de sauge fraîches. Où - Recette à partir d'une bouteille de vin blanc : 750 g de vin 100 g de miel 6 à 9 feuilles de sauge.
Chauffer une petite partie du vin avec le miel et la sauge finement ciselée. Laisser infuser 10 à 15 minutes (couvert). Mélanger avec le reste de vin et laisser reposer 24h au frais. Filtrer et conserver au frais. Servir décanté (le vin est clair) ou non (le vin est trouble).
Le résultat va dépendre du vin, du miel et de la sauge. Modifiez les proportions à votre goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine Mer 19 Aoû 2009 - 17:05 | |
| Oui Oui excellente! Juste un conseil que je préconise, la faire la veille elle est meilleur Bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats dans la cuisine | |
| |
|
| |
| Débats dans la cuisine | |
|