La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le hall d'accueil

Aller en bas 
+21
coyuna
Rhân
Pucellette orléannaise
sir_ivanhoe
Klementein
Fionavaar
Ewanrhill
hengst
Dame Inca
Ambredragon
Pisan
Aylla
bel
starfox74
aqua_blue
Gab
chilou
MasterJ
napo76
caribert
oksana
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jrag
Visiteur
Jrag


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/08/2009

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:56

Une visite du jardin ? A vrai dire, cela n'avait beau être qu'une première diversion, mais autant avouer que les jardins du domaine lui paraissaient splendides. Ainsi, pourquoi ne pas en profiter, en bonne compagnie, qui plus est.

Eh bien...

Vous avez bien fait de prévenir vos lieutenants. Je m'en voudrais d'être la cause d'un problème quelconque. Aussi n'hésitez pas, si un artésien pointe le bout de son nez, à me laisser pour aller lui souhaiter la bienvenue en terres champenoises.


Puis il sourit, avant d'ajouter

Maître de notre journée ? Voilà beaucoup d'honneur pour moi, mais soit. Je vous suis afin d'aller découvrir mes appartements, puis nous pourrons peut-être aller profiter de votre jardin et du calme de la saison.

Et il la suivit, perdu qu'il était dans cette demeure, le pauvre homme.

edit : tite faute...


Dernière édition par Jrag le Mar 18 Aoû 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:09

Oksana l'invita à le suivre parmi le dédale de couloirs et l'emmena à l'aile réservée aux invités afin qu'il puisse vérifier par lui-même si rien de manquait dans ses effets personnels. Le moment tant attendu était enfin arrivé : elle allait pouvoir admirer les tapisseries qu'elle lui avait commandées et qu'il venait afin de les lui livrer.

C'est donc avec une pointe de fierté qu'elle le mena, impatiente de voir ses nouvelles acquisitions, les premières qu'elle faisait qui n'étaient point des instruments de torture. Cette pensée la rendit tout chose : vraiment, elle devait être à un tournant de sa vie, elle changeait. Serait-ce la maturité qui la guettait enfin ?

Arrivés aux portes des appartements, la maitre-queue les attendait, les appartements prêts, les malles déposées à l'entrée.



Je vous présente l'intendant des Finances, Jrag de Marigny, du Bourbonnais-Auvergne, qui est venu nous livrer des tapisseries.
Voici dame Coyuna, ma fidèle et dévouée Maitre-queue, ancienne maire de notre capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Jrag
Visiteur
Jrag


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/08/2009

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:29

Il se laissa mener dans la demeure, persuader que sont hôtesse prenait un malin plaisir à le faire passer par toute sorte de couloirs dans le seul but de le perdre ou de lui montrer la taille de la bâtisse. Après moult pas dépensés dans les couloirs, ils arrivèrent devant ses appartements, où se tenait la Maitre-queue, qu'il salua comme il se faisait.

Enchanté, dame Coyuna, je vois que la maîtresse des lieux m'a l'air fort bien entourée, ce qui ne m'étonne guère.

Il attendit un instant, apercevant les tapisseries à côté des bagages, essayant de se rappeler lesquels représentaient quels types de scène... Travail aux champs, Cour du Roy, .... et forcément, il avait complètement oublié les détails des deux autres. Qu'importe, il laisserait se présenter la dame, et tenterait de se souvenir pendant ce laps de temps. Espérant seulement que la Vicomtesse ne soit pas trop pressée.


Dernière édition par Jrag le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maitre queux de choc
coyuna


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 13/12/2008

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:45

Revenue du campement de l’armée où elle siège en tant que logisticienne, elle s’en retourna à la demeure d’Oksana sur sa demande afin de préparer la chambre d’hôte pour l’invité qu’elle recevait. Elle pénétra dans la demeure, il y avait fort longtemps qu’elle n’était revenue dans ses appartements restant au campement en cas d’alerte, elle se dirigeas vers les cuisines en demandant à quelques domestiques de bien vouloir la suivre dans l’aile du personnel. Au passage les femmes de chambres ramenèrent draps blancs et linges propres pour la chambre, sous l’œil attentive du maître queux les domestiques achevaient les derniers détails, Coyuna vérifiait une dernière fois que toutes les malles étaient bien dans la pièce.

La voix de sa maitresse approchait accompagné d’une voix d’homme, le maître queux remercia les domestiques quittant la chambre, puis elle accueilli l’hôte de sa maitresse. Elle s’inclina respectueusement et salua messire Jrag.


Enchantée messire ! Bienvenue dans cette demeure !
En effet elle a l’art et la manière de choisir son personnel.
Si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à me faire appeller.


Croisant le regard de sa maitresse en lui adressant un sourire espérant que ces paroles ne la froisse pas. Puis elle repris en regardant la vicomtesse.

Dois-je faire préparer un repas léger maitresse? Au vu des chaleurs je peux voir avec les cuisiniers pour préparer quelques mets froid qui seront servis sur la terrasse si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Visiteur
Jrag


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/08/2009

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:17

Accueillit en personne par la maîtresse de maison, mené vers des appartements particuliers, tout juste préparés à son égard, on ne faisait pas les choses à moitié, chez les Bourmont. Il était sérieusement impressionné, mais tentait de ne pas trop en laisser paraître - car ça ne se fait pas, paraît-il, et, qui plus est, on aurait pu le traiter de campagnard rural...

Aux propos de dame Coyuna, il esquissa un sourire en observant le bref échange de regard entre les deux femmes.


Je ne connais pas les détails, mais je vous fais confiance... Et peut-être aurais-je l'occasion d'en rencontrer d'autres membres durant mon séjour ici, qui sait.

Il se tut un court instant et observa ses bagages d'un coup d'oeil. Aucun doute que tout était parfait, il ne lui venait même pas à l'idée de vérifier quoi que ce soit.

Toujours était-il que ce laps de temps lui avait permis de se remémorer la description des tapisseries entreposées dans la pièce. Il s'approcha donc des ouvrages et, l'un après l'autre, les saisit et les détailla, avec un soin tout particulier. Pour une fois il avait été invité pour présenter des tapisseries, chez une vicomtesse, charmante au demeurant, qui ne lui donnait pas du tout cette impression de parler dans le vide, et semblait réellement s'intéresser à ça. Bref, une raison de plus de ne pas lui faire faux bond.

Alors, voici donc les quatre fameuses tapisseries dont je vous ai tant parlé :

Il accompagna le geste à la parole, afin de les présenter

Pour la première, il s'agit de "Moissons", représentant des ouvriers au travail dans un champ de blé sous une forte chaleur d'après midi. Rien à voir avec vos champs, soit dit en passant, il s'agit d'un climat bien plus proche du sud, comme vous pouvez le constater.
Celle ci est nommée "Bal de Printemps à la Cour du Roy", davantage représentatif des soirées mondaines organisées pour sa Majesté. Rares sont les tisserands du Bourbonnais-Auvergne à s'être rendu à la capitale, aussi cette représentation est très... imagée.


Petit coup d'oeil vers son interlocutrice. C'est bon, elle avait l'air de suivre.

Quand à celle ci... Ahh, une grande satisfaction auvergnate, il s'agit d'une représentation des plus réalistes de la grande place de Clermont, en Auvergne, avec ses récents hostels fleurissant et surgissant de la terre. Les montagnes en fond ont été légèrement exagérées, bien entendu, afin d'améliorer le contraste entre nature et civilisation. Bref, le fleuron de la manufacture. Comme vous pouvez vous en douter, elle s'appelle "Clermont"

Et puis la dernière, tissée d'ailleurs spécialement pour vous, ne représente rien d'autre que les vignes champenoises comme elles sont perçues par ceux qui sont passé dans la région, tout simplement, avec ces quelques collines d'où émergent ci et là les flèches de quelques églises des villages avoisinants.


Il s'arrêta un instant, laissant ces dames observer les ouvrages, qui, il l'espérait, contenteraient la Vicomtesse et lui donnerai bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:20

La Vicomtesse s'extasia sur les tapisseries apportées par son homologue. Pas seulement par politesse exagérée, mais parce qu'elle les trouvait réellement de très belle facture. Elle n'était point une experte, loin de là, mais savait apprécier les belles choses. Elle ne connaissait pas les prix, mais elle commençait à avoir envie de toutes les posséder, se sentant incapable de choisir celle qui lui convenait le mieux. Ecoutant les explications, elle imaginait déjà leurs emplacements respectifs : "les moissons" dans le hall d'entrée, "le bal de printemps" dans le grand salon de réception...

De belles œuvres, à n'en pas douter. Elle n'aurait su dire s'il les avait particulièrement choisies pour elle ou pas, mais toutes s'accordaient à sa personnalité, y compris celle de Clermont, qui, même sans être son Clermont à elle, ne pouvait pas ne pas lui rappeler sa jeunesse insouciante avec ses amis à Clermont en Champagne.


Je vous remercie, elles sont magnifiques. Ce n'était pas prévu, mais je pense qu'il sera inutile que vous recherchiez d'autres clients. Il me semble qu'elles seront parfaites dans ma demeure, sauf si, bien entendu, vous les avez promises ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Jrag
Visiteur
Jrag


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/08/2009

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:57

Elle semblait convaincue par le savoir faire des artisans Auvergnats. C'est normal, nos artisans ont du talent, pensa-t-il, avant de reprendre le cours de la discussion.

Magnifiques ? Dans ce cas, c'est bien moi qui vous remercie d'un tel compliment, je suis ravi qu'elles vous plaisent.

Quand à les prendre toutes, je les ai ramenées afin que vous en fassiez acquisition, aussi je vous les laisse toutes, volontiers.


Il sourit à sa dernière phrase, content de voir une demeure ainsi ornée de belles oeuvres, et une maîtresse de maison avec un tel sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Oniki
Visiteur
Oniki


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2009

Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:20

Oniki se sentait toute petite dans ces lieux, tout comme à Attigny.

C'était son ami Kelso qui l'avait convié à la fête de noël donnée par la Vicomtesse de Bourmont, mais ne trouva personne pour l'accueillir. Tous les domestiques semblaient affairés et convergeaient vers un même lieu. La jeune femme décida de les suivre, espérant que sa venue impromptue ne dérangerait pas la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hall d'accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'accueil   Le hall d'accueil - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hall d'accueil
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les salles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser