La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut

Aller en bas 
+14
Beeky d'Apperault
Ysa
Amory
tristan
yunab
Darkaprincesse
Klouska
Yut
Colvert
Galeazzo Di Lecce
Kelso
hersent
Gwenhwyvar
oksana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amory
Visiteur
Amory


Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Noli oblivisci originis tuae
Date d'inscription : 27/06/2009

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:04

Il avait aidé son épouse à sortir de leur carrosse. Il la soutenait du mieux qu'il pouvait. Il l'a savait profondément touché par la perte des deux hommes qu'elle avait eu la chance de connaite. Lui n'avait eu qu'a faire avec le Vicomte Master dont il gardait un agréable souvenir.

Ils rentrèrent discrétement dans la chapelle, bien après les autres. Ils saluèrent ceux qu'ils connaissaient puis regardèrent tous les deux vers Oksana. le couple ducale était inquiet pour leur suzeraine. C'était une femme forte mais qui cahcait une certaine sensibilité ils en étaient sur. La perte de ses deux êtres très chers à son coeur ne pouvait que la toucher profondément et à jamais.

Ils prirent place sur un ban, Amory serrant la main de son épouse dans la sienne. Il se devait de la soutenir dans ce douloureux moment de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
Ysa


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:28

Leur départ de Jouarre avait été retardée à cause de la Duchesse qui n'avait point digéré ... Détour par la salle d'eau obligatoire afin que la jeune femme puisse se rafraîchir. Puis tout au long de la route, le carrosse avait du s'arrêter pour que la future mère prenne l'air. Voyage éprouvant pour la brunette plus du fait du pourquoi de ce voyage que de part sa grossesse. D'ailleurs elle se connaissait assez pour savoir que ces nausées soudaines n'étaient point dues à l'enfant qu'elle portait mais bien à l'angoisse dûe à cet enterrement. Elle adorait les églises mais point pour ce genre de cérémonie qu'elle redoutait énormément. Son époux était heureusement rentré ... elle ne serait donc point seule.

A leur arrivée à Bourmont, le coeur d'Ysa se serra. Quelques souvenirs ressurgirent et les larmes lui montèrent aux yeux. Larmes qu'elle sécha du dos de sa main. Elle ne pouvait pas déjà craquer, elle se devait d'être présente et forte pour ces deux hommes qui avaient été son exemple, et aussi pour sa Suzeraine et amie qui venaient de perdre deux hommes qui avaient plus que compté dans sa vie.

Aidée par Amory, la Duchesse descendit difficilement du carrosse, jambes tremblantes et teint blême. Afin de se redonner quelques couleurs, elle se gifla les joues avant de s'accrocher au bras de son époux. Entrée discrète dans la chapelle où la vassale chercha sa Suzeraine du regard. Elle la trouva rapidement tête baissée ... Elle aurait aimé s'assoir à ses côtés mais déjà Amory avait pris place. Elle le suivit donc mais lui chuchota de s'approcher.
Il faut qu'on avance ... Je veux être à ses côtés. Le Duc compris et chercha donc une place plus en avant et s'y assit ne sachant exactement où s'assiérait leur Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:51

Elle avait pris place à droite du deuxième cercueil, celui de l'ancien hérault. Elle cala sur son épaule le coin du cercueil, fit signe aux autres porteurs de se tenir prêts puis emboîta le pas à Klouska et Kelso. D'un pas résolument lent, ils entrèrent dans la nef jusqu'au choeur où ils déposèrent, avec solennité, les glorieuses dépouilles. L'émotion étreignait l'assemblée, elle était palpable...Hersent suivit le reste de la Mesnie pour rejoindre leur banc. Elle s'absorba dans le recueillement pour accompagner en pensée les âmes des deux disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:57

Klouska aurait volontiers accepter la boule apaisante que lui proposait Hersent, mais un signe de la vicontesse, et il leur fallait déjà débuter la funeste prossession.
Kelso emboita le pas, elle fit de meme, essayant de conserver le même rythme que lui, calant sa cadence à la sienne.

Etre à l'avant avait du bon.. dans le sens où elle n'avait pas encore à poser son regard sur les 2 ames qui suivaient lentement derriere elle. Elle put ainsi rester concentrée et deposer la banniere a l'emplacement prévu.

Elle suivit ensuite Kelso et prit place sur le banc qui leur était destiné.
Le regard rivé sur le sol, elle ne put s'empecher d'entamer une priere silencieuse avant que la cérémonie ne commence puis leva les yeux sur les 2 cerceuils installés devant elle.

La vicontesse arrivait ensuite, accompagnée du prelat.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:32

Oksana, toujours la tête baissée en signe de l'immense respect qu'elle avait pour ces hommes, suivit les porteurs des bannières et les cercueils, en tenant dans chacune de ses mains les épées des défunts par la pointe afin de les offrir au Seigneur en reconnaissance de toutes les victoires qu'il avait offert aux deux hommes lors des combats qu'ils avaient menés contre les envahisseurs artésiens notamment. Les épées ainsi tenues étaient un signe de mort. Ainsi portées, elles ne pouvaient être utilisées*.

Les bannières déposées entre les deux tonneaux par Kelso et Klouska, les porteurs posèrent délicatement les cercueils face à elles. Chacun s'étant reculé de quelques pas sur les cotés, la Vicomtesse s'approcha, s'agenouilla humblement et déposa son épée sur l'autel en signe d'offrande. Puis Yut, après avoir pris place devant l'autel, lui tendit les mains, paumes vers le bas, afin qu'elle les baise.

La taille de la chapelle ne le permettant pas, les chevaux avaient été attachés à l'extérieur. Parfois, un hennissement se faisait entendre, arrachant à la Vicomtesse un soubresaut incontrôlé.

Le cérémonial d'entrée des chevaliers disparus ainsi fait, elle rejoignit sa place au premier rang à reculons, aux cotés de sa vassale, arrivée juste à temps.




[* Le rituel de la cérémonie s'inspire librement du livre "D'or et de cendres : la mort et les funérailles des princes de sang dans le royaume" Par Murielle Gaude-Ferragu - Source internet]
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Beeky d'Apperault
Visiteur
Beeky d'Apperault


Nombre de messages : 26
Localisation : Tournai im Flanders
Date d'inscription : 15/04/2008

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:59

Parvenue à la chapelle, la vicomtesse s'y fraya un chemin jusqu'à l'autel. Depuis qu'elle estait devenue archidiacre et avait suivi de hautes études théologiques en compagnie de son espoux, la vicomtesse ne percevait plus la mort comme un drame devant nous plonger en une létargie poisseuse qui vous englue jusqu'à vous priver de l'envie de bouger, de vivre, de respirer. La mort est le chemin que tous nous prendrons un jour, afin de rejoindre le Très-Haut.

Avisant un prie-Dieu de libre au premier rang, Attigny s'y agenouilla prestement et mains jointes, teste baissée, elle se recueillit sans bruit.

Plus tard, elle irait faire ses urbanités aux visages connus, ceux qu'elle avait croisés alors qu'elle résidait en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Chapelain
Yut


Nombre de messages : 107
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/02/2011

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:57

Le Prélat regarda la Vicomtesse de Bourmont, compatissant, puis dit:

Mes frères, mes soeurs, si nous sommes ici réunis aujourd'hui, c'est pour le dernier sacrement, celui des funérailles. En effet, Sire MasterJ, ainsi que le Baron Napo76 ont rendu l'âme récement. Ils ont été de grands hommes, non seulement pour la Grande Maison de Bourmont, mais aussi pour la Champagne. Ainsi, aujourd'hui, nous leur rendons un dernier hommage.

Commençons par réciter la confession. C'est ainsi que nous pouvons lave nos péchés, et espérer atteindre une le Paradis Solaire. À cette heure ci, il ne fait nul doute que MasterJ et Napo76 l'ont rejoint, sachant qu'ils étaient fort pieux et qu'ils ont mené une vie vertueuse.


Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Sanstitre1pw2
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault
Visiteur
Beeky d'Apperault


Nombre de messages : 26
Localisation : Tournai im Flanders
Date d'inscription : 15/04/2008

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:11

Beeky sortit de ses pensées et releva le chef afin de poser les yeux sur les deux bières qui lui faisaient face. Petite moue frémissante qui ne fut que la fugace expression d'une tristesse résignée qui envahissait la dame. Elle espérait, en effet, que ces deux sires se soient mis en régle avec le Très-Haut.

Puis, egrenant son chapelet consciencieusment, elle récita le Confiteor, à l'unisson de la petite assemblée.

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Confiteor-26aaf77
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:31

Pour sur, ces deux hommes étaient vertueux. Exceptée la boisson, MasterJ était d'une piété sans faille. Quoique l'amour qu'il avait pour elle était d'une fidélité sans faille. Napo, sans l'être autant que Master, était néanmoins également un bon aristotélicien, fier de son record de descente de verres... Des images défilaient devant elle. Ils étaient là, tout près. Elle ne pouvait croire qu'ils l'avaient ainsi quittée. Pour elle, jamais ils ne seraient absents définitivement. Une part d'eux était trop ancrée en ces terres pour la fuir. Il était impossible que rien ne subsiste d'eux.


Elle tenta mentalement de réciter la prière bien que ses pensées la portaient au dessus de la cérémonie. Dur moment que cette épreuve. Sans doute la pire de son existence. Ce sentiment de vide associé à ces pensées récurrentes, cette sensation de présence autour d'elle, ce déni de la mort qui s'imposait. Si elle ne s'était pas retenue, elle aurait hurlé sa douleur, elle leur aurait hurler de revenir, mais ces cercueils étaient là, devant elle. Ils s'imposaient à elle douloureusement. Si cela aurait pu les ramener, elle les aurait brulés, piétinés, réduits en miettes, ces boites de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:54

Installé derrière la Vicomtesse, il aurait voulu lui dire quelque chose, la réconforter, la soulager et lui venir en aide. Il écoutait le Chapelain d’une oreille, tête baissée et pensées bien lointaines. Il récita le Confiteor … presque de mémoire et par cœur. Combien de fois avait il était obligé de le réciter ? Finalement, la vie est bien injuste : les meilleures partent toujours les premiers.

Tout était dit en l’occurrence. Il ravala sa peine et continua sa récitation entre deux soupires. Est-ce que réciter le Confiteor permettait un certain confort après une dure existence ? Est-ce que cela soulageait Oks ? Pff, il aurait voulu … bref.


Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l’absolution et
La rémission de tous nos péchés.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Visiteur
Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Varennes!!!!!
Date d'inscription : 05/03/2011

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:47

Galeazzo avait suivit Hersent, Kelso et Klouska pour amener les cercueils des défunts. Sans dire un mot il suivait la cérémonie comme voulut par la maitresse, il n'avait pas à réfléchir, juste faire ce qu'on lui demandait de faire. C'était sont rôle, faire ne sorte que tout cela se passe au mieux pour ceux qui faisait leur deuil. Lui il n'avait pas de deuil à faire ne connaissant pas les hommes, il savait ce que cette perte représentait mais il n'était pas personnellement atteint. Il récita le Confiteor avec le reste de l'assemblé.

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l’absolution et
La rémission de tous nos péchés.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:54

Elle accompagna l'assemblée dans la récitation du Confiteor...une vague d'émotion faillit la submerger: l'atmopshère était au comble du recueillement, elle baissa la tête et récita, pour les âmes des disparus mais aussi pour trouver un réconfort dans les mots apaisants de la prière:

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l’absolution et
La rémission de tous nos péchés.
Amen


Poussières, nous retournerons à la poussière...l'humilité devant la mort portail d'une autre vie, la plongea dans une longue méditation, scandée par les mots du prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Visiteuse de qualité
Ysa


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 29/11/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:46

D'une voix quasi inaudible la Duchesse de Jouarre répéta comme elle le put les mots du prélat. La gorge nouée elle serrait la main d'Amory afin de se rattacher à ce qui la rendait heureuse. La vie était parfois si mal faite. Des hommes bons disparaissaient alors que les brigands regorgeaient sur les routes. Ces deux hommes auraient eu tant à apprendre à beaucoup ... Il était certain que la Champagne n'était plus ce qu'elle était et ne serait plus jamais la même. Master et Napo faisaient partie de ceux qui auraient pu redonner un certain souffle à ce vieux Duché ... qui auraient pu rappeler les us et coutumes aux jeunes se croyant tout permis et au dessus de tout. Trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Chapelain
Yut


Nombre de messages : 107
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/02/2011

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:27

J'inviterais maintenant la Vicomtesse Oksana à venir réciter le Credo. Nous savons tous qu'elle a été affecté par la mort de deux personnes très proches d'elle, c'est pourquoi nous lui demandons de venir le faire, pour eux.

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:15

C'est les jambes chancelantes que la Vicomtesse se leva afin de rejoindre le prélat près de l'autel afin de réciter le credo face à ses deux amis et à leurs tonneaux. Malgré le clin d'œil qu'elle avait voulu leur faire, elle était incapable d'en sourire devant la solennité de la situation. Jamais elle n'aurait cru que cela serait si pénible. Elle avait prévu mille choses à dire, mille actions à faire en ces instants et ses jambes la portaient à grand peine. Elle se tint au pupitre et commença à voix quasi inaudible sa prière :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

AMEN


Elle ne put se retenir de rajouter :

Qu'ils accueillent en leur demeure MasterJ et Napo et qu'ils les protègent.
Paix à leurs âmes.



Puis, lentement, n'osant pas lever les yeux vers l'assemblée, le regard toujours fixé sur ces cercueils qu'elle se retenait de maudire, elle regagna doucement sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Invité
Invité




Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:20

Que le Très Haut lui pardonne, voila ce qu'il murmurait dans son coin. Le prévôt d'Airain était toujours caché sous son capuchon dans la maison du Très Haut et cela ne se faisait pas mais peu importe c'était mieux ainsi. L'arrivé des cercueils, il l'avait suivi d'un léger regard pour pas notamment qu'Hersent le reconnaisse car seul Kelso savait qu'il était là, c'est bien mieux ainsi même.

Enfin voila qu'il fallait récité le Confiteor.



Citation :
Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l’absolution et
La rémission de tous nos péchés.
Amen.

Puis le Père Yut invita la vicomtesse Oksana à venir récité le crédo que Kevin récita à vois très basse dans son coin.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Chapelain
Yut


Nombre de messages : 107
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/02/2011

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:03

Pour tous ceux qui se sont rassemblés ici aujourd'hui, je sais qu'il est dur de voir la perte de membres de sa famille, de proches ou bien d'amis. Mais sachez que si leur corps est bel et bien ici, leur âmes elles, se trouvent au Soleil et leurs souvenir en nos coeurs.

Voici donc ce que nous dit le Livre des Vertus, à la Fin des Temps, V :


Citation :
Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Je Lui demandai ensuite: “Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune? Ne serons-nous que de purs esprits? Que deviendront nos corps? Que sont ces anges et ces démons?” Il me répondit: “Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité.”

Cet extrait nous démontre que, tout au long de notre vie, nous sommes jugés sur nos actes, sur nos pensées. Tous nos faits et gestes sont une sorte de preuve pour le Saint Jugement. Nous nous devons d'être exemplaire et donc, de vivre selon le modèle choisit par Aristote et Christos et établi par le Livre des Vertus de nostre Sainte Mère l'Eglise.

Nous connaissons tous les deux défunts. Ayant toujours vécut pieusement, et dans la vertu. Nous les connaissions aussi comme des personne aimantes, des hommes attachés à de pieuses valeurs, à leur famille, mais surtout à leur Duché, et leur Royaume. Oui, ils nous manqueront beaucoup mais le Créateur les a choisit pour lui qu'ils rejoignent Aristote et Christos, leur épargnant ainsi l'Enfer sur la Lune avec les sept prince-démons. Ils ont rejoint les Archanges au Paradis Solaire. Ainsi, suivez l'exemple de sa vie pour accéder vous aussi, au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Aspirant frustré
napo76


Nombre de messages : 1120
Localisation : Choiseul
Date d'inscription : 22/04/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:05



Etre un esprit/ectoplasme/fantôme/revenant invisible (rayer les mentions inutiles) comportait quelques avantages. Notamment celui de se promener, comme cela, au-dessus des têtes des vivants. Sans qu'ils vous voient, bien sûr. Entrer dans leurs têtes ne faisait sans doute pas partie des prérogatives de ces sortes d'esprits, mais Napo (enfin, l'ex-Napo si vous voulez) n'avait pas encore lu le mode d'emploi en japonais qu'on lui avait remis lorsqu'il était venu sonner chez Saint Pierre.

Même au Paradis, ça sous-traite.

Napo avait hésité à venir. Tout de même, assister à ses funérailles avait quelque chose d'irrationnel, d'indécent presque. Mais la curiosité l'avait emporté. Après tout, on imagine souvent, quand on a encore un corps matériel, comment ses propres funérailles se dérouleraient. Qui viendrait, qui se débinerait, comment serait la déco et qu'y aurait-il à boire.

Oks avait toujours eu des talents d'organisatrice hors-pair. Malgré l'évènement un peu particulier, Napo (enfin l'ex-Napo mais laissons là ces détails bassement matériels) ne doutait pas qu'elle se surpasserait. Quoique la déco était un peu tristoune. Mais peut-être jugeait-on différemment la chose, quand on était physiquement entre quatre planches ?

Les invités arrivaient au compte-gouttes. Napo scrutait avec curiosité les visages attristés ou simplement ennuyés de ceux qui avaient fait le déplacement.
Il n'avait guère eu de proches durant sa vie terrestre. Ou en tout cas, trop peu qui lui avaient survécu. Il s'en rendait compte désormais. Ne jamais mourir trop tard, car tous pensent ainsi : "pourquoi aller à son enterrement puisqu'il ne viendra plus au mien ?"
Mais Napo n'avait pas de rancune. Il se réjouissait (si si, les trucs du genre de Napo ont encore des émotions, en tout cas c'était le modèle que Napo avait choisi au magasin) de revoir quelques visages.

Gwenhwyvar... A l'orthographe du nom si alambiquée. A propos d'orthographe, il se souvenait encore de cette fois où il avait réprimandé à la mairie de Langres un jeunot pour son élocution difficile et sa grammaire hachée... Et Gwen de le reprendre juste après pour une faute qu'il avait lui-même commise ! C'était bien Gwen ça... Il l'avait mieux connu dans sa jeune époque, surtout à Avalon. Alors qu'il était langrois et c'est tout. Adjoint au commerce, puis, longtemps après, maire. Sans doute les titres les avaient-ils éloigné. Pourtant, il avait songé, à une époque, à approfondir cette relation... Mais il y avait eu Oksana. Et de toute façon, il ne savait pas quels avaient pu être les sentiments de Gwen à son égard.

Et puis Darka... Au nombre innombrable de mandats à Troyes. Il avait pu s'en rendre compte, alors qu'il apportait sa pierre à l'édifice d'archivage chez le Baron Rekkared... Et à la dévotion si remarquée, tant au niveau local que ducal. Et les chaussons !

Puis beaucoup de figures inconnues, pour qui il avait une curiosité intriguée, sinon une indifférence polie quant à la raison de leur venue ici.

Et puis Beeky aussi... A l'allure aussi alambiquée que le discours, et à la foi des plus démonstratives. Dommage pour son vieux françois, on risquait de ne guère parler lors de cette cérémonie. Il l'avait bien aimée tout de même, quoiqu'elle ait des manies un peu fatigantes.

Beaucoup d'armoiries avaient changé. Napo éprouvait une curiosité maladive envers cette terrasse étrange qui avait fait son apparition sur le blason de Gwen. Il se demandait également où Beeky avait été chercher tous ces nouveaux quartiers. Héraldique, quand tu nous tiens... Il se demandait si Maltea était toujours Héraut. Il n'avait plus gère suivi les actualités après avoir quitté ses fonctions à la Chapelle Saint Antoine. Une longue agonie, sociale en tout cas, avait suivi.

Bref, peu de monde, et il y en aurait sans doute eu encore moins si Masterj n'avait pas été là.


"Pauvre Master. Ainsi j'ai tenu un peu plus longtemps que toi ? Nous étions bien jeunots quand nous nous sommes connus, et je ne devais guère avoir plus de poil à la barbe que toi. Et dire que nous allons reposer ensemble côte à côte pour l'éternité ! J'espère qu'Oks aura la bonne idée de mettre un tonneau de Guinness entre nos cercueils."


La cérémonie promettait d'être des plus ennuyeuses. Napo aurait bien aimé avoir de la compagnie, discuter de tout cela un peu. Si seulement Masterj était là... On devait sûrement pouvoir discuter, entre morts.

Napo tourna la tête (enfin, la tête... bref) et aperçut Oksana.
Il se rendit compte qu'il n'avait pas encore eu une seule pensée pour elle jusqu'à présent. Il réfléchit un instant et se félicita d'être mort. Si elle avait su le peu de cas qu'il semblait faire d'elle... Et Aristote savait que ce n'était pas le cas pourtant ! Il ne pensa même pas à revenir sur la longue et sinueuse histoire de leur relation. Il était triste. Pas triste d'être séparé d'elle, puisqu'il était là, si près. Mais triste de la voir elle-même affectée, paraissant retenir ses larmes.
Elle n'avait pas vieilli, elle était toujours aussi belle... Napo ne put s'empêcher de faire un saut en esprit au CEC, du temps où il venait juste d'acquérir son grade d'avare débonnaire, en tant que Bailli. Un sourire apparut sur son visage en se remémorant ces heures insouciantes.

Il s'approcha un peu plus d'elle, il voyait désormais distinctement chaque trait de son visage. Qu'elle était belle en blanc... C'aurait sans doute du être sa robe de mariage, sans ce voile. Napo eut un sourire amer. A cela il ne voulait plus penser. Il chassa cette pensée et reporta son attention sur elle. Il se rendit compte qu'il n'avait plus eu de nouvelles de Bourmont depuis bien longtemps, à cette époque où il s'était retiré du monde, semblant vouloir oublier tout cela.

Il aurait aimé passer ses bras autour de sa taille, la serrer contre lui en posant sa tête contre son épaule pour lui chuchoter des mots apaisants, lui expliquer, comme le faisait si bien le prélat (Aristote ! Pourquoi Lodovicus n'avait-il pas attendu sa mort pour célébrer enfin une cérémonie pour lui ?) que finalement, la mort n'était qu'un passage peu agréable, mais aux conséquences étonnantes.
Si seulement il pouvait lui parler, la rassurer sur leur relation, lui affirmer que Masterj et lui resteraient malgré tout près d'elle...

Où était ce fichu manuel ? Est-ce qu'il n'y avait pas un mode de communication avec les mortels ?

Hum... Il aurait sûrement fallu un "le japonais pour les nuls" également.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Visiteur
Darkaprincesse


Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:06

La gorge nouée, les mains jointes, la baronne de Tracy baissa la tête et récita d'une voix empreinte d'émotion les prières.



Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amen



Elle écouta attentivement le passage du Livre des Vertus et leva les yeux en se disant que le Très Haut rappelait bien trop vite ses proches. Le ciel serait constellé de deux nouvelles étoiles, si chers à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
maltea
Visiteur
maltea


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2008

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:59

La blonde s'était faite toute petite. S'il y avait bien une chose qui la mettait mal à l'aise, c'était la mort. Réminiscence du décès de Richard peut-être... une chose était certaine, celle-ci était restée en retrait. La duchesse au fond de la chapelle, écoutait, le regard perdu dans le vague, se demandant qui serait le prochain. La liste diminuait au fur et à mesure, et peut-être que ce serait elle? Après tout, plus rien ne la retenait donc, ça ne la gênerait pas plus que ça et elle pourrait ainsi rejoindre Richard. Et puis ça rendrait joyeux certains, et ce n'était pas négligeable non plus!
De credo en je ne sais quoi, la di Favara faisait ce qu'elle avait à faire... elle était triste de voir autant de personnes les quitter... non pas qu'elle les appréciait tous, mais quelque part, elle avait du respect pour certains, même si leur vision était totalement opposée. Ils avaient tous à leur façon, marqué l'histoire de la Champagne et leur décès laissait tout de même un grand vide... Même si peu présent ces derniers temps, le simple fait de savoir que jamais plus, elle ne les croiserait, laissait comme un arrière gout dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Majordome zélé
Eusèbe


Nombre de messages : 23
Localisation : Auprès de mes maîtres !
Date d'inscription : 30/11/2008

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:27

Pas de "pouf pouf".

Le bon Eusèbe n'avait guère le coeur à ses sautillements habituels. Il avait quitté Bourmont avec son maître pour s'occuper de lui, dans sa propriété de Choiseul. Il n'avait jamais su ce qu'avait Napo. En tout cas ça ne ressemblait pas à une maladie qu'il connaissait. Ca le rongeait plutôt de l'intérieur. Un dégoût, une déception, des remords peut-être ? Un poison plus sûr que tous ceux du meilleur herboriste...

Eusèbe était parti quand Napo avait expiré. Il était revenu trop tard, les bras chargés de courses qui n'avaient pas manqué de s'écraser par terre quand il avait reconnu le Baron dans cet état...

Et maintenant il était là. Lui, Le majordome devenu homme à tout faire du Baron... Peut-être serait-il devenu écuyer si Napo avait continué à se manifester avec plus de fougue sur les champs de bataille ? Mais Napo s'était reclus, s'employant à lire, à écrire et surtout à réfléchir... C'était comme Eusèbe disait.


"Quand ça cogite trop là haut, c'est qu'il y a un problème."

Phrase des plus philosophiques s'il en était. Et pourtant, il était persuadé d'avoir raison.

Il ne portait pas le cercueil. Il n'aurait pas pu. Il chouinait silencieusement, se rattachant de désespoir à son mouchoir.


"Mon maître, mon bon maître... Vous parti, que vais-je devenir dans ce monde hostile ?"

Il se perdit dans ses pensées, se remémorant sa première rencontre avec le Baron - l'était-il déjà à l'époque ? - alors qu'il était en fâcheuse posture. Il pleurnicha de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault
Visiteur
Beeky d'Apperault


Nombre de messages : 26
Localisation : Tournai im Flanders
Date d'inscription : 15/04/2008

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:10

Et Attigny de porter main à son livre d'heures et de machinalement l'ouvrir à la page de la prière universelle. Geste ô combien inutile car la dame aurait pu le réciter sans s'aider du moindre support. A dire le vray, iceste gestuelle estait empreinte de cérémonie et lui permettait de lascher son chapelet que ses doigts agiles égrenaient lentement.

C'est en un souffle murmurant que la vicomtesse le récita pieusement, de peur de faire s'envoler l'esprit des défunts. Etrange sensation, en vérité, qu'elle avait depuis toujours, à savoir se sentir en communion avec les asmes qui estaient passées en l'au-delà. Certes, elle se gardait bien d'en faire part à ses proches mais c'est bien souvent qu'elle sentait leur présence bienveillante.

La mort n'est plus chose affreuse lorsque l'on sait qu'elle nous raproche du Très-Haut et de tous ceux avec lesquels on a partagé ses moments de vie. Adoncques, c'est avec force conviction que l'archidiacre prononça le credo.


Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Credo-27607b9

Un regard oblique en direction du majordome dont elle avait craint la disparition, alors qu'elle s'estait vue accueillie par maistre Kelso. Triste sourire à son endroit et la dame de faire sortir quelques fanes de carottes de son manchon auxquelles estaient mélées deux roses. Chacunes d'elles seraient posées sur les boites mortuaires et les accompagneraient jusqu'à leur dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Chapelain
Yut


Nombre de messages : 107
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/02/2011

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:00

J'inviterais maintenant les personnes qui le désirent à s'approcher pour saluer une dernière fois les deux décédés, avant la mise en terre des cercueils.
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Objet de tous les désirs
Objet de tous les désirs
oksana


Nombre de messages : 4965
Age : 53
Localisation : Le coeur près de Napo et Master, le corps fantomatique
Date d'inscription : 22/04/2007

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:47

Un soubresaut. Léger. Un cri interne. La terre. Les cercueils. Elle ne pouvait se résoudre à l'admettre. Elle le refusait en bloc. Pas eux, pas ces hommes là. Ce n'était pas possible. Elle allait se réveiller. C'était certain. Il ne pouvait en être autrement. Ce n'était qu'un cauchemar. La fin n'était pas là. Elle était dans sa tête. Dans ses yeux clos. Dans son cerveau endormi. Demain serait un autre jour. Avec eux. Ils arriveraient. Saouls. Ou pas d'ailleurs. Peu importait. L'important n'était pas là. A genoux. Elle glissa. Les deux genoux sur le prie-dieu. La tête baissée. Les mains jointes. Leur retour. Ils allaient revenir. Un souffle près d'elle. Napo ! Il allait l'embrasser. Doucement. Dans le cou. Il était là. Elle le voulait. Plus que tout. Parler. Lui parler. Le regarder. Lui demander pardon. Des regrets. Des larmes. Tout finissait avec des larmes. Des flots de larmes. La solitude. L'angoisse. L'étreinte mortuaire. Fermer les yeux. Oublier. Tout. Le vide. Le néant. Et tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:12

Il se passait de drôle de chose dans cette Chapelle, s’en était une certitude. L’impression d’être observé au plus haut point. La crainte de la mort et la méditation sur la mort sont considérées comme une abomination. En effet, parmi les passions qui peuvent empêcher les hommes de nuire à leurs semblables et de violer les lois, la crainte de la mort et des châtiments qui la suivent est une des plus puissantes.

La tristesse n'est jamais bien loin de nous. C'est un sentiment qui habite même en nous ; il loge, pour ainsi dire, dans cette région obscure de notre âme, où nos attentes de lumière et de chaleur, de bien-être et d'affection, de paix et de joie ne sont pas comblés, ou peut-être frustrés, ou pis encore combattus.

Il bougea de sa place rapidement quand il l’aperçut sombrer pour de bon. Il hésita sur le coup à lui laisser quelques minutes seule … puis finalement, il prit l’initiative d’aller vers elle. Il se baissa et déposa sa main sur son épaule et resta à sa hauteur sans rien dire. Il baissa la tête à son tour. On a souvent dit que la mort passait par 5 stades pour les personnes qui subissaient la perte. Il n’avait passé la deuxième étape.

Il lui releva la tête et l’aida à se relever. Il n’était pas question qu’il la laisse ici, seule et dans cet état.


Oks, allez viens … Ils veilleront sur toi, tu dois rester forte une dernière fois. Les mots paraissent dérisoires mais fais moi confiance, un jour, tu auras moins ma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut   Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des Hommes d'Honneur rejoignent le Très haut
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi quand j'arrive, on me voit.
» [rp]Quand les harpies ne sont pas loin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: Les jardins :: La Chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser