La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joutons en mai !

Aller en bas 
+18
Lexhor
wendoline
Léonin Monmouth
Djéhane_
Floriane de Montestier
Della
Bourguignon
Keridil
Cortes
Belgarion.
Suzette
gaël.
xalta
Manulechti
valeria053
hersent
Klouska
Kelso
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:34

[Sujet ouvert à l'avance mais sera opérationnel à partir du 3-4 mai. Aussi, vous pouvez poster après ce sujet pour vous faire connaitre, ainsi, je vous donnerai directement accès au domaine. Smile ]



Un premier panneau faisait face aux visiteurs :

BIENVENUS A ROSNAY.

Un grand panneau avait été mis pour l'occasion des joutes. Evitant ainsi des aller-retours inutile pour acceuillir les arrivants. Une grande flemme ces jours-ci. Aussi, sur le panneau, une grande flèche indiqué la place mais bon, si on y regardait de plus près, on pouvait y voir quelques fumées s'échappant d'un feu afon de ravitailler tout ce petit monde.

Aussi, plus loin, une fois arrivé à l'intérieur du domaine, des tentes avaient été parssemé un peu partout. Près du second panneau, une petite table, avec divers foulards dessus, Klousky juste derrière en attendant les visiteurs.



JOUTEURS SUIVEZ LA FUMEE => https://oksana.niceboard.com/f66-place-des-jouteurs

Cela se voulait conviviale comme petite animation, aussi, on pourrait rencontrer des nobles comme des roturiers pour l'évènement. Normalement, tout le monde s'appréciait assez dans les deux familles pour que tout le monde passe un bon moment assez loin des protocoles nobliaux.


Dernière édition par Kelso le Jeu 3 Mai 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:58

[i]Ravie qu'une grande animation allait démarrer d'ici peu, Klouska avait proposé son aide à Kels. D'autant plus que les animations elle adorait ca ! -même si elle n'en organisait plus depuis longtemps deja..- C'est ravie mais pressée qu'elle faisait danser fil et aiguille sur les foulard qu'elle avait préalablement préparé -la veille quoi .. à la derniere minute comme toujours-.
3 belles piles de foulard lui faisaient face sur la table qui lui avait été octroyée, n'ayant pas terminé les broderies de tous, elle profitait de ces instants d'attente d'acceuil pour les terminer avant la distribution.
De temps en temps elle guettait la grille, s'attendant à voir venir les premiers invités.


Dernière édition par Klouska le Mer 2 Mai 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:50

Hersent se pointe devant les petits foulards brodés:

Coucou Klouska!!!! Ils sont fort jolis tes petits foulards. Sera-t-il possible de laisser passer mon écuyère, dame Wendoline, c'est elle qui m'assiste lors des joutes.

Si tu as besoin d'aide, je ne serai pas loin et si je peux me rendre utile, n'hésite pas.

Elle repart vers les jardins pour vérifier le bourdonnement des abeilles.

[Le 6 mai ce sera l'anniversaire de Jd Hersent, elle vous offrira le champagne et les petits fours Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:49

un visage connu, Hersent se présenta la premiere.

Coucou Klouska!!!! Ils sont fort jolis tes petits foulards. Sera-t-il possible de laisser passer mon écuyère, dame Wendoline, c'est elle qui m'assiste lors des joutes.

Si tu as besoin d'aide, je ne serai pas loin et si je peux me rendre utile, n'hésite pas.


Salut la Miss. Wendoline tu dis ? pas de soucis, je me note ca, je suis capable d'oublier..

et juste le temps de baisser le nez sur ses papiers pour noter la nouvelle info qu'Hersent s'eclipsait deja. Elle était déjà à une centaine de mètres quand Klouska tenta de l'interpeller.

HERSENNNTTT ! BAH ATTEND UNE MINUTEEEE !!
et de lui faire signe de revenir aupres de la table.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:09

"HERSENNNTTT ! BAH ATTEND UNE MINUTEEEE !!" Hersent se retourna, surprise et revint sur ses pas:

Que se passe-t-il Klouska?

Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:19

eh bien alors, ne file pas si vite.

relisant une fois de plus sa liste, elle attrapa l'un des foulards vert et le tendit à son amie.

quitte à être là, autant que je te confie deja ton foulard. Voila un vert, tu fais partie de l'équipe de l'Otarie.

petit sourire en coin en lui donnant l'objet.

Fait en sorte qu'il soit visible lors du tournois. Attache le autour du cou, dans tes cheveux, peu importe, juste qu'on remarque bien la couleur de ton équipe.

Joutons en mai ! Foular10

(si chacun des participants pouvait l'afficher à la signature cela permettrai à tous et toutes de reconnaitre les equipes d'un petit coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:25

Hersent sourit: elle adorait le vert quant aux otaries...elle ne connaissait pas ces animaux mais le dessin lui rappelait les phoques qui paressaient au soleil sur les îlots de la Manche.

Merci Klouska!!! Le vert...couleur de l'espérance et de la Nature que je révère et aime du plus profond de mon être.

Et toute guillerette, elle repartit vers le jardin pour admirer ses abeilles oeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:40

[DEPART DE BROU]

Le jour du départ était arrivé, Adelinde avait fait charger les quelques effets de la baronne et des membres du convoi. Des vivres occupaient une deuxième charrette, c'est qu'ils partaient pour six jours de voyage au minimum.
Après avoir donné les consignes pour la gestion du domaine au personnel, Val rejoignit ses vassaux et enfants pour prendre la route.
Elle se fit aider pour grimper sur Zgang, regarda autours d'elle, une profonde inspiration et la voilà partit vers une nouvelle terre, un sentiment étrange la parcourant.


[SUR LES ROUTES]

Garion et Manu en tête du convoi, bien sur elle suivrait aux côtés de sa châtaigne roussie, elles bavarderaient pour passer le temps, bah oui deux pipelettes et alors ...
C'était bien connu que les femmes entre elles causaient beaucoup.
Suivrait Djéhane et Gaël et le convoi des charrettes protégé par quelques gardes.
Ils quittèrent les terres de Brou en direction de Chartres, ils traversèrent moults villages, forêts et plaines. Quelques escales dans les plus grandes villes Melun, Meaux.
A Meaux, après une nuit dans une auberge, afin de se remettre des chevauchées sous la pluie, la troupe emprunta le chemin qui menait vers Reims, Rosnay se trouvant non loin. Le calme des cieux étant revenu, les quelques derniers jours de trajet et de campement se firent au sec. Le convoi n'avait subi aucunes attaques de brigands et tout se déroulait sans encombres.
Juste la baronne sur son destrier, sentait une pointe de stress au fur et à mesure que les lieues défilaient. Soin cœur battant dans sa poitrine, elle dissimulait du mieux possible son appréhension, pourvu que les siens apprécient.
C'était pour elle un grand pas vers sa destiné, et elle souhaitait que tout se passe pour le mieux. Elle avait vu renaître en elle des sentiments qu'elle pensait enfoui à tout jamais.
Elle pria en son fort intérieur que cette rencontre soit le début d'une grande union.
Une dernière pause dans le village de Château Thierry et après quelques heures, les tours du domaine apparurent à l'horizon.
Prise d'inquiétude elle fit stopper la troupe et regarda sa châtaigne.


Xalta suis je présentable ? Ces journées de chevauchées ont du me mettre dans un état épouvantable.
Tu vas me trouver ridicule, mais j'ai combattu Breton et vils gredins sans crainte et me voilà inquiète mais tellement heureuse que j'en suis toute chamboulée juste à l'idée de le rejoindre et de rencontrer les siens.


Tout en parlant elle remis une mèche en place et lissa sa tenue.
Bon sang Val tu es idiote pensa-t-elle, mais elle chercha dans le regard de son amie, le soutien qu'elle lui apportait si souvent. Une vraie gamine la baronne sur ce coup, elle aurai bien fait galoper Zgang , filant cheveux au vent pour le rejoindre et lui sauter dans les bras. Mais non il fallait arriver calmement, ne pas montrer tout de suite sa fougue, ils le verraient assez tôt. Un sourire se dessina sur ses lèvres, puis elle gesticula sur sa selle et murmura à Xalta.


En plus j'ai le fessier en compote.


Eclat de rire puis elle reprit

Garion, Manu, allons y finissons ce long trajet, je suis sure que l'on nous attend, Et vous Djehane et Gaël je compte sur vous pour bien vous tenir

Un regard à ses enfants qui en disait long.

[SUR LES TERRES DE ROSNAY]

Le convoi pénétra sur les terres du duc et arriva devant un panneau {BIENVENUS A ROSNAY, JOUTEURS SUIVEZ LA FUMEE}. Elle regarda autours d'elle, ne le vit point, une pointe de déception, mais remarqua un campement et une table avec une personne derrière. Val se laissa glisser de sa monture et masqua du mieux possible ses jambes arquées après plusieurs jours de cheval, un peu pluset ils croiraient qu'elle était née sur une barrique...
Une fois ses jambes dégourdies, elle se tint le dos, la dernière chute se faisant encore ressentir, elle s'avançât vers la personne et se présenta.


Bonjour dame, je suis Valéria Gambiani de Valrose, baronne de Brou.
elle n'allait pas dire la suite il faudrait déjà une pinte pour se désaltérer et dire la suite.
Je suis ici suite à l'invitation du duc de Rosnay. Nous sommes les sixs premiers, la suite de la troupe arrivera surement bientôt

Elle lui sourit

Ravie de vous rencontrer, mes compagnons se présenteront eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:21

Le nez sur ses broderies, elle n'appercu pas les chevaux passer la grille mais remarqua l'arrivée du groupe alors qu'il suivait le sentier jusqu'à elle.
Elle leva son seant de sa chaise et sourit aux invités.
La jeune femme tiqua à la presentation de la belle. Valeria, c'etait donc elle. Un sourire franc se dessina sur les levres de Klouska alors qu'elle lui repondit


Enchantée Baronne. Je suis Klouska d'Hauteroche, Dame de Champigneulles.
Vous etes les bienvenus. Kelso s'occupe des derniers préparatifs, vous le trouverez surement au bout du chemin et il pourra vous acceuillir et vous aider à vous installer comme il se doit.


Expliqua t'elle en designant le dit chemin du doigt.

Concernant les joutes, pour pimenter un peu le jeu, 3 équipes ont été créées et vous faites partie de l'équipe des ..

cherchant sur la liste, elle trouva rapidement le nom de la Baronne.

ah ! vous etes de l'équipe Verte, dite de l'Otarie. Voila donc un foulard pour vous.

Elle lui offrit l'etoffe brodée et lui sourit.
Elle porta ensuite son regard sur les 5 personnes qui se tenaient derriere elle.


Joutons en mai ! Foular11
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:57

Val lui sourit à son tour, Voilà donc Klouska pensa t elle. Et bien voilà c'est parti tu as fait ta première rencontre la suite devrai aller.
Val lui répondit


Dame Klouska, je suis ravie de faire votre connaissance, je mets enfin un visage sur un nom c'est beaucoup plus sympathique. J'espère que les arrivanst ne vous feront pas trop attendre.

Val prit le foulard qu'elle lui tendait

Ah l'équipe de l'otarie, et vert, le vert la couleur de l'espérance, c'est surement de bon augure.
Alors on doit suivre le chemin, parfait on se reverra surement plus tard je l'espère.


Un sourire franc à la jeune femme et Val prit le chemin qu'elle lui avait indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Manulechti
Visiteur
Manulechti


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:58

Après un long voyage auprès de sa suzeraine et de ses compagnons de route, le cortège arrive enfin à destination.
L’accueil des plus chaleureux présageait un séjour en terre Champenoise fort agréable et revigorant.


Bonjour Dame Klouska, je suis Manulechti de Ryssel, Seigneur de la Moutonnière et j'accompagne la Baronne de Brou
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:28

Puis vint le tour d'un Seigneur. Certes elle allait devoir rester certainement plusieurs heures à attendre que chacun des participants veuillent bien montrer le bout de leur nez, mais au moins, elle avait la chance de rencontrer tout ce petit monde en premier et sa place lui permettrai egalement de retenir le plus de nom.. ce qui 'etait généralement pas son point fort..

Enchantée Sire Manulechti et bienvenue.
Comme vous avez du entendre, je vais vous remettre un foulard egalement qui designa votre appartenance à une équipe.


un petit tour par la liste.. et oh surprise..

eh bien ! L'on peut dire que l'équipe des verts mène deja la cadance ! Tenez, voila votre foulard.

Joutons en mai ! Foular12

[Edit : JD Kelso va très vite vous donner vos acces Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Visiteur
xalta


Nombre de messages : 28
Localisation : Montargis, Orléans
Date d'inscription : 02/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:00


Valeria les avait prévenu qu'ils allaient entreprendre un voyage d'une semaine environ pour rejoindre les terres de Kelso. Ainsi elle retournait en Champagne, elle y avait passé plusieurs mois soit à Reims mais surtout Compiègne, elle avait combattu dans l'armée Hyperion aux cotés de son époux mais surtout aux cotés de beaucoup de Champenois. Elle avait failli mourir sous les coups d'épées artésiennes mais c'en était finalement sortie. Elle n'en gardait qu'une longue cicatrice à la base du cou, et puis elle avait manqué aussi de trépasser, poutrée par une armée champenoise en février, mais il fallait croire que son heure n'était pas venue car aujourd'hui elle retournait en Champagne, en croisant les doigts, ne dit on pas "jamais deux sans trois".

Pour ce voyage, il avait été décidé qu'ils le feraient tous sur le dos de leur destrier, les malles avaient été faites rapidement et les suivaient sous bonne garde. Elle n'avait pas chvauché pour une si longue période depuis bien longtemps, elle avait préféré les voyages plus sécuritaires dans le confort de carrosse, mais là, le printemps aidant, cela n'était pas si désagréable. Son époux chevauchait en tête avec Manu, le Brun et le Blond. Ils discutaient plus calmement que Valeria et elle. Une vraie pipelette la Crêpe, intarissable sur l'homme qui faisait battre son coeur. c'était pas mal comme sujet: les hommes, mais là ça tournait surtout autour du même, elle allait finir par regretter les longues discussions politiques où elles arrivaient à se chamailler.

Val fit stopper tout le monde pour une question des plus cruciales: était-elle présentable? La Châtaigne partit à rire, amusée par la coquetterie soudaine de sa Suzeraine, elle ressemblait à ces damoiselles qui ressentent les premiers émois de l'amour. Elle reprit son souffle et son sérieux et la regarde attendrie.

Tu es très bien, et ce n'est pas quelques mèches rebelles ou quelques plis sur ta tenue qui feront qu'il t'aimera moins. Quant à ta crainte, elle est celle que ressente toutes les personnes qui ont été amoureuse un jour ou l'autre. Mais rassures-toi , tout vas très bien se passer, et promis on essaiera tous de bien se tenir !

Elles reprennent la route. Exaltation fut reprise de fou rire.

Moi aussi ! Il faudra réclamer un bain bien chaud en arrivant et pourquoi pas massage .

Elle sourit de plus belle, enfin ils entrèrent sur le domaine. Ils abandonnèrent le reste du convoi pour se diriger vers un campement où une femme attendait. Valeria se présenta la première. Et la jeune femme en fit autant tout en lui donnant un foulard vert. Manu prit ensuite la parole pour se présenter, quand il eut terminé, elle en fit de même.

Enchantée, dame Klouska, je suis Exaltation Lablanche d'Abancourt, dame de Tronchay et d'Arrou, une vassale de Valeria.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:17

Klouska était contente et ne cachait pas sa joie par ses sourires. Tous les arrivants etaient vraiment sympathiques.. non pas qu'elle en ai douté, mais cela promettait de belles festivités.

Bienvenue Dame Exaltation. J'espere que vous avez fait bonne route.

et de passer à l'essentiel.. car des invités attendaient derriere et que tout ce beau monde avait certainement hate de se poser un peu au calme avant le debut des joutes.

Vous etes de l'équipe des Rouges, dite de l'Ours !

et lui confia son etoffe

Joutons en mai ! Foular13
Revenir en haut Aller en bas
gaël.
Visiteur
gaël.


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:46

Gaël, regardait sa mère, elle avait changé, le masque de tristesse était tombé, elle semblait redevenu celle d'avant.
Le jeune homme, et oui bientot 16 ans c'était presque un homme suivait sa mère, il veillait sur elle depuis la mort de son père et prenait son rôle très à coeur.

Arrivée sur les terres du duc, il laissa sa mère se présenter et se promis d'être sage, le regard de sa mère avant d'arriver lui avait fait passer l'envie de faire volontairement des bêtises, mais bon avec sa maladresse légendaire il ne pouvait rien promettre.

Il alors donc se présenter du mieux possible.
Un petite inclinaison devant la Dame


Pour moi c'est Gaël Esterrazza Gambiani de Valrose, le fils de ma mère.

il allait s'arrêter mais il avait oublié

Euh ma mère c'est la baronne de Brou, enchanté dame Klouska

Il rougit jusqu'aux oreilles, bon sang çà commençait tu es un gros maladroit va encore le chamailler djéhane
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:36

son fils ? Kelso avait non seulement trouvé une femme, mais toute une famille. La chance semblait lui sourire et il avait enfin su l'acceuillir.

Enchantée Sire Gaël, et bienvenue.

même scénario, coup d'oeil à la liste.

Tiens, vous etes un rouge !

enfin, ho, excusez moi, rose aux joues, était ce contagieux ? Vous faites partie de l'équipe rouge. Tenez.

Joutons en mai ! Foular14
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Maitre queue
Maitre queue
Suzette


Nombre de messages : 1002
Localisation : En cuisine
Date d'inscription : 08/09/2011

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:42

Suzette était un peu en retard.
L'auvergnate passait nuits blanches sur nuits blanches à la mairie de Compiègne. Elle découvrait depuis quelques jours seulement le poste de maire ainsi que toute la charge de travail qui lui incombait.
Les demandes des uns, les doléances des autres, un marché à stabiliser, des MA à gérer, des surproduction, des carences, la défense etc... etc... bref, des tas de vélins étaient entassés mais elle finirait par y arriver.
Les auvergnats avaient la peau dure , non mais!
Et puis, première chose qu'elle avait fait en entrant dans son nouveau bureau : glisser une bouteille de Gentiane dans un tiroir.
La Gentiane, c'était un peu le sang de sa terre natale et chaque gorgée la transportait vers ses volcans.

C'est donc avec des yeux un peu cernés que la champenoise d'adoption arriva. Elle déboula dans l'allée centrale, au pas rapide et cadencé, un peu comme à la caserne.
Diantre, il y avait du monde !
Et ça fusait de baron par ci, seigneur par là, dame de truc, vassale de machin. De quoi intimider Suzette.
"Bonjour tout le monde, moi c'est Suzette, roturière reine des crêpes, maître queue de cette bicoque et j'vous souhaite la bienvenue"...Non, vraiment, ça ne le ferait pas, mais alors pas du tout !
Elle chassa ses pensées idiotes et repensa aux dires du "duduc" : "Ainsi vous verrez les bonnes manières de plus près".
Le pire c'est qu'elle s'était inscrite à des cours de maintien à Belrupt mais le professeur s'était longuement étendu sur les manières à table et rien de plus : autant dire, rien qui ne puisse servir à la jeune femme à ce moment là.
Et puis, ne pas péter et ne pas roter à table, elle le savait sans même avoir suivi cette formation. "Vive le temps perdu" pensa-t-elle.

Elle arriva à hauteur du groupe et ô surprise, elle reconnu un visage. Celui de Xalta, soeur d'armes le temps d'une sale guerre et compagne de taverne pour noyer les horreurs du champs de bataille.

S'efforçant de masquer sa timidité, elle se présenta tout en effectuant une révérence presque parfaite : ni trop penchée, ni trop courbée, ni trop raide
.
- Bonjour. Je suis Suzette.

Elle regarda chacun des convives, leur souriant poliment.
Il était agréable de voir autant de monde à Bourmont et Kelso ,il fallait bien le reconnaître, avait eu une très belle idée.

Puis, à l'attention de Xalta
:
- Bonjour, ravie de te revoir...euh... de vous revoir. Euh...
Puis elle se pencha vers elle et, plus discrètement lui glissa :
- Pardonne moi mais je ne sais pas trop comment m'adresser à toi. La dernière fois que nous étions ensemble, nous nous tutoyions, étions ivres et je chantais en auvergnat...

Enfin, elle salua Klouska :
- Bonjour ! Tes foulards sont superbes, y en a t il un de prévu pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:07

Sourire amusé en voyant Suzette se frayer un chemin jusqu'à elle, se faufillant parmis les invités.

Oui bien sûr que tu as ton foulard toi aussi. D'ailleurs le tiens c'est .. petite pause le temps de vérifier sur sa liste .. le vert ! de l'équipe de l'Otarie.

Joutons en mai ! Foular15

Klouska lui en donne un et se pencha vers elle pour lui chuchotter discretement.
mais tu sais c'est deux personnes attendaient également leur tour pour leur foulard..

elle pouffa de rire. 'Suzette et ses gros sabots' pensa t'elle amusée.



Dernière édition par Klouska le Ven 4 Mai 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion.
Visiteur
Belgarion.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:24

Nous étions arrivé, la route ne m'avait pas semblé longue .La cour du domaine était en pleine activité, de nombreux étendard flottait déjà au grès du vent.

Je démontai de mon rouan qui semblait boité de l’antérieur gauche et le menais par la bride pour rejoindre La Baronne de brou ma suzeraine. J’étais préoccupé par cette blessure il allait falloir lui procurer soins et j’espérais que le palefrenier serait à la hauteur..

Mais d'abord les présentations d'usage..


Bonjour Dame, je me présente Belgarion de >Noiremont ,seigneur d'Arrou ,j'accompagne la Baronne Valeria et la dame de Tronchay mon épouse..
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:31

Les présentations s'enchainaient et un homme de grande carrure s'approcha à son tour.

Bienvenue Sire Belgarion. Enchantée de faire votre connaissance.

coup d'oeil a la liste.

Oh je vois que nous sommes de la même équipe. Les bleus, appelés les Aigles.
Voila pour vous.


Joutons en mai ! Foular16
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:21

Non mais quel bordel, regardez moi ça, une véritable moulin pire que chez les catins ici. C'était censé être un lieu de tranquillité et voila que le Duduc avait décidé de faire des joutes. Qu'elle idée à la noix. Le pire dans tout ça c'est qu'on l'avait obligé à venir aidé la belle Klouska. Dans l'fond, c'était l'occasion de rester collé à elle mais aussi, il avait du laisser sa bouteille toute seule.

Il salua la belle.


Lu.

Trainant les bottes, le garde bouscula quelques gens puis se posta, bras croisés à côté de Klouska. Il avait lui aussi la liste en main. Pas sur la liste, personne n'entre.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:28

De sa délicatesse habituelle, Cortes arriva. Un peu de renfort à la distribution des foulards etait la bienvenue. La jeune femme se sentirai maintenant moins seule de son coté de la table.

Bonjour Cortes, contente de te voir. On ne sera pas trop de deux pour distribuer tout ca dit elle en désignant les 10 foulards qui attendaient encore sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Belgarion.
Visiteur
Belgarion.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:02

Belgarion s'incline

Merci dame Klouska si j'ai bien entendu je serais très honoré de le porter.

Puis je vous demander ou se trouve les écuries mon cheval s'est blessé sur le chemin et j'aimerai que les soins soient promulgués rapidement
.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:14

Hersent qui revenait du jardin entendit un des invités souligner que son chaval s'était blessé, elle vint vite auprès de Klouska et eut la surprise de reconnaître sire Belgarion...l'époux de dame Xalta, rencontré aussi à Compiègne lors de la guerre contre l'Artois.

Ohhhh, quelle surprise, Messire Belgarion!!! ravie de vous revoir...Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, GES des Loups de Champagne sous le commandement de feu Polibe, et actuel GEC de l'Ost. Je suis le médecin et l'herboriste de Bourmont, je peux aller examiner votre cheval si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Visiteur
xalta


Nombre de messages : 28
Localisation : Montargis, Orléans
Date d'inscription : 02/05/2012

Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:23

Merci, et enchantée !

Une jolie étoffe rouge avec une broderie d'ours. Donc elle ne serait pas dans la même équipe que la Crêpe. Tiens un visage familier. Suzette dont elle avait fait la connaissance et partager quelques.... oui oui quelques, il est bien connu que la sobriété était de mise durant les longues soirées de campagne militaire. Un sourire chaleureux à la champi... se souvenait pas qu'elle était champi, elle chantait dans une autre langue et avait une spécialité dont elle gardait un très bon souvenir. D'ailleurs, elle avait aussi ramené quelques spécialités alcoolisées d'Orléans pour le séjour sur les terres du duc.

Bonjour Suzette ! Tu ! On va pas se mettre à se vouvoyer maintenant !


Un sourire .... Pas le moment d'en dire de trop, une guerre on était pas sensé passé de bons moments mais souffrir mille morts, et puis ça faisait pas sérieux de raconter qu'on buvait jusqu'à plus soif, ça ne faisait pas très vétéran. Trop tard ! Suzette venait de tout balancer. Tant pis hein !

Oui très joli brin de voix faudra recommencer ! j'ai avec moi quelques bouteilles de chez nous, en plus de mon époux.


Époux qui s'avance après Gael, il est sérieux. Flute, ils ne seront pas dans la même équipe, en même temps cela peut être amusant de jouter contre lui, si jamais cela devait arriver. Elle avait quelques mois d'absence à lui faire payer.

Garion, je t'accompagne !


Elle n'eut pas le temps de continuer qu'Hersent fit à son tour son arrivée, elle la salua d'un sourire. Bon a priori, il ne serait pas seul, elle pouvait bien confier son mari quelques instants à une autre femme.

Eh bien non je vais t'abandonner à Hersent ! Nous nous retrouvons plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutons en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutons en mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser