La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joutons en mai !

Aller en bas 
+18
Lexhor
wendoline
Léonin Monmouth
Djéhane_
Floriane de Montestier
Della
Bourguignon
Keridil
Cortes
Belgarion.
Suzette
gaël.
xalta
Manulechti
valeria053
hersent
Klouska
Kelso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:31

Le blondinet éclata de rire en entendant Cortes. Il prit le foulard et adressa quelques mots au garde.

Oh, tu sais, le duc n'a aucun pouvoir sur moi ! Et puis, je pense qu'il est trop occupé pour me gueuler dessus en ce moment ! Je serais bien resté quelques temps avec toi et t'inviter à boire un coup, mais on m'attends tu imagines bien !

Il sourit avant de séloigner puis de se retourner à plusieurs mètres déjà de Cortes.


C'est dommage, tu aurais pu m'apprendre quelques techniques de tricot !

Il rigola avant de s'éloigner en gardant un œil vigilant derrière lui pour voir si le garde ne le coursait point. Il passa en chemin le foulard autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
la hire
Visiteur
la hire


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2012

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:59

Sitôt des joutes finies, d'autres commencent !! Etienne de Vignolles avait tout juste eu le temps de décharger les charrettes contenant armes et matériels pour le campement qu'il avait déjà fallu repartir. Ce n'était pas pour déplaire au jeune écuyer mais consciencieux dans ce qu'il entreprenait, il aurait bien aimé avoir un peu de temps pour inspecter l'armure de son seigneur le duc Lexhor avant de repartir. Pour ce genre d'exercice, il fallait disposer d'un matériel irréprochable et La Hire mettait un point d'honneur à ce que soit le cas, du coup, il avait d'excellentes relations avec le forgeron d'Alluyes avec qui il partageait l'amour des belles lames, et qui était devenu un ami.

Mais on n'arrête pas les joutes ! ... sauf peut-être une bonne guerre ou une bonne croisade en terre sainte !!!! Aussi lui avait-il fallu faire preuve d'efficacité et de rapidité dans sa tâche. Heureusement pour lui, il n'y avait nulle pièce de la belle armure blanche à débosseler voire à changer et il avait pu remettre rapidement tout le matériel dans les charrettes avant de reprendre la route.

Arrivé en Champagne, le duc d'Alluyes fut annoncé et La Hire s'empressa de chercher l'endroit où il pourrait dresser le campement du pair de France. Les festivités n'allèrent pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Erunlan
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:05

Erunlan qui comme lors des joutes précédentes avec pris soin de l'armure de son maître ainsi que de l'épée et de la lance. Il était sur Caracole , son cheval , il avait maintenant appris à monter et s'en sortait plutôt bien , bien qu'il se doutait que se voyage serait long.

Vostre Grasce , je sais que lors des dernières joutes vous n'avez pas fait de très bon résultat , mais ceci est du passer , concentrons-nous sur ces joutes actuel. Je sais que si vous vous en donnez les moyens vous pouvez vaincre n'importe qui et puis si jamais vous avez besoin qu'on vous encourage ou qu'on vous remonte les bretelles je serais là pour ça.

Il espérait que son maître irait plus loin cette fois-ci car il était l'homme le plus fort et le plus talentueux qu'il eut connu.

Je ne sais pas si nous l'avons rencontré lors des joutes précédentes Vostre Grasce.

Ils partirent enfin pour le domaine de Rosnay , ils firent un petit détour par Orléans car son maître lui avait dit qu'ils ne feraient pas la route seuls mais une fois là-bas personne ne vint à leur rencontre et firent donc la route seuls. Aux abords du domaine Erunlan éleva fièrement les couleurs de la maison Sorel , puis arrivant devant le garde , il laissa son maître converser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Armure bourmonesque
Armure bourmonesque
Kelso


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 08/06/2009

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:17

[Un petit souci avec Jd Cortes, respectant la cohérence, je vous ai mis directement dans le groupe des Jouteurs. Désolé de ne pas répondre Rp.]

https://oksana.niceboard.com/f66-place-des-jouteurs
Revenir en haut Aller en bas
léana
Fidèle destrier
Fidèle destrier
léana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2012

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:12

[Quelque part en Orléans]

Un bruit de course... qui se rapproche... Un souffle court... Et quelques coups à la porte. Le jeune Martin passe la tête, le visage rouge d'avoir couru...

M'zelle Léa ! J'vous apporte un message de Brou... Ou un nom dans le genre....!

La demoiselle en question sourit amusée et prend le parchemin des mains du gamin.

Merci Martin, il fallait pas courir comme ça tu sais. Viens boire un peu d'eau avant repartir.

Elle lui désigne la cruche et le gobelet sur la table en lisant le message. Un sourire apparait sur son visage. Sa mère...

[Quelque part devant l'entrée d'un autre domaine]

Le voyage fut plutôt long, mais cela lui avait fait un bien fou. L'air, les paysage, les gens... Tout quoi ! Et puis les voilà elle et son géant devant l'entrée du fameux domaine de Rosnay... ou un nom dans le genre. En tout cas c'était là que sa mère lui avait donné rendez-vous.


Apercevant un homme de l'autre côté des grilles, elle l'interpelle :

Excusez-moi, je suis Léana Esterazza Gambiani de Valrose
(bon sang que c'est long ce nom), je suis venue à l'invitation de Dame Valeria Gambiani de Valrose (celui-là aussi). Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour les joutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:56

Klouska qui trainait encore pres de l'entrée -va t'on savoir pourquoi ?- vit arriver des nouveaux venus, aussi s'approcha t'elle pour les acceuillir.

Le bon jour à vous Dame Léana, Je me présente, Dame Klouska d'Hauteroche. Vous etes venues pour les joutes ? Hatez vous, celles ci ont deja débutées.

et de lui désigner le chemin.
suivez le petit sentier, vous ne pourrez pas les louper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutons en mai ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutons en mai !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser