La demeure solitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Joutons en mai !

Aller en bas 
+18
Lexhor
wendoline
Léonin Monmouth
Djéhane_
Floriane de Montestier
Della
Bourguignon
Keridil
Cortes
Belgarion.
Suzette
gaël.
xalta
Manulechti
valeria053
hersent
Klouska
Kelso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keridil
Visiteur
Keridil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:32

C'est une suite assez vaste qui s'était déplacée de Montpipeau, Vicomté du Duc d'Orléans, aux terres ducales de Rosnay, mouvantes de Champagne. Invité par sa cousine - à sa surprise assez bien cachée d'ailleurs - Keridil d'Amahir avait fait réunir sa mesnie, et de là, malles avaient été envoyées jusqu'à ce lieu où l'on prévoyait des joutes intimistes. Après, l'on avait fait atteler un carrosse frappé de trois lys d'or sur fond d'azur, le tout rehaussé d'un lambel d'argent à trois pendants. Dans ce coche, le Duc d'Orléans et son épouse avaient conversé de choses et d'autres, ils avaient lu, ils avaient dormi.
Derrière, dans le cortège, un second carrosse, plus modeste, menait quelques femmes de chambre et autres valets.
L'Amahir avait laissé son Secrétaire et les enfants de la maison en ses terres, où ils seraient pour les uns moins dérangeants, et pour les autres plus utiles.

Arrivés aux portes du domaine du Duc Kelso, que l'Amahir doutait d'avoir déjà rencontré, il se fit annoncer en pompe, et mettant pied à terre pour se délasser d'un voyage long ponctué d'arrêts trop courts, il observa les alentours.


Ma Mie, vraiment, je suis un peu surpris de me voir inviter par la ma cousine en Champagne plutôt qu'à Brou.

Ça puait l'arnaque, et à en juger par la bonne humeur de la Baronne de Brou depuis quelques temps déjà, l'on aurait presque pu penser que le printemps allait apporter une demande de main en bonne et due forme, soit faite au suzerain de la Dame. Pures spéculations, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:25

Le Boeuf avait été prévenu par sa Cac qu'une sortie nécessitant sa venue allait être organisée. Il laissa donc les affaires du Duché l'espace de quelques jours pour se rendre en Champagne, dans le domaine du Duc Kelso plus précisement. Après avoir donné quelques consignes à son Intendant il quitta Beaugency en compagnie de son écuyer, garde du corps, homme de main et bientôt homme à tout faire le jeune Erunlan.
Le Gouverneur ne savait pas réellement ce qui l'attendait lorsqu'il arriverait en Champagne, Valeria l'avait brieffé brievement mais sans lui donner plus de détail, c'est donc inquiet qu'il prit la route. Le voyage entre Orléans et le domaine du Duc allait être long et demanderait beaucoup d'arrêt ce qui ne plaisait pas vraiment au Boeuf mais pour la bonne cause, enfin surtout pour satisfaire sa Cac il pouvait bien faire ce petit sacrifice.

Arborant une tenue aux couleurs de sa maison le Sorel monta sur sa monture et fixa son écuyer


J'espère que tu es pret pour ce petit voyage.
Nous allons nous rendre en Champagne, ou la baronne de Brou nous a invité à rencontrer le Duc de Rosnay.
Un noble que nous avons croisé lors des dernières joutes en Orléanais si j'ai bonne mémoire...


Il sourit à son écuyer puis donna un coup de talon à sa monture qui commença à avancer

Allons, suis moi, la route sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 7:23

Puis je vous demander ou se trouve les écuries mon cheval s'est blessé sur le chemin et j'aimerai que les soins soient promulgués rapidement.

Ouai, la dame Klouska est occupée, j'vais donc vous répondre pour elle. J'vous propose de laisser votre monture là, j'vais l'accompagner à nos écuries. Pendant ce temps, vous pourrez vous dégourdir les gambettes sans vous inquiéter, on a du bon personnel ici qui prendra soin d'la bête.

Et ca papote, et ca bloque l'entrée et ca l'énerve. C'était pas croyable, la plupart était des nobles mais où qu'il était le savoir vivre là hein ? J'vous le demande bien. Ca s'entasse comme du bétail à l'entrée, ca bloque, ca fait bouchon, ca l'agace comme jamais mais non, personne qui réagit. Ca se bisouille, se complimente. Il faudrait peut etre compter le nombre de couronne présente t'ain non d'une botte.

Il choppa les foulards qu'il commença à donner aussi gentiement qu'il pouvait surtout qu'il y avait de la belle poulaine dans le lot. Il s'avança, liste en main même sans savoir lire quoi, vers l'homme (Keridil) pour lui d'mande son nom. Ben ouai quoi. Fallait enchainer sinon ca gladouillerait encore des heure.


B'jour, j'suis le garde, j'peux vous demander votre nom parce que j'dois vous donner un joli foulard pour les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:35

Elle a à peine le temps de proposer à Messire Belgarion de soigner son cheval que le Cortès, aussi aimable qu'une porte de prison de la Prévôté, se mêle de la conversation. Elle hausse les épaules, encore une preuve qu'il n'écoute rien de ce qui peut se dire avant de l'ouvrir!

Bonjour Cortès!!! Comment allez-vous...depuis le temps que nous ne nous croisons plus à la caserne? Je viens de proposer à massire Belgarion d'examiner son cheval et de le soigner. Lorsque les palefreniers auront mené la monture aux écuries, j'irai l'examiner.

Elle reporta son attention sur les invités qui affluaient d'un coup...jamais Bourmont n'avait connu telle effervescence ce qui était déroutant et en même temps joyeux. Un peu de vie dans la solitude sombre de Rosnay ne pouvait que faire grand bien aux membres de la Grande Maison d'Oksana.
Revenir en haut Aller en bas
Della
Visiteur
Della


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:36

La Champagne...Della la connaissait bien. Autrefois Chambellan de Bourgogne, elle avait eu souvent à faire avec ce Duché. Certaines personnes, certains noms, certaines situations lui revenaient en mémoire...et lui tiraient un petit sourire, parfois. La Champagne était une belle région, on y buvait un bon vin, on savait s'y réjouir. Que fallait-il de plus pour que l'épouse du Duc d'Orléans soit de bonne humeur à l'idée de se rendre là-bas ? D'autant que ce serait l'occasion de nouvelles rencontres ! Et revoir le Duc Kelso serait un plaisir.
Libérée de ses fonctions royales, pour son plus grand plaisir, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor rayonnait de bonheur ! Ce séjour serait absolument magnifique, elle en était certaine. Il ne restait qu'à en convaincre Kéri Chéri.


Vous verrez, Trésor, nous allons passer d'excellents moments. Après tout, qu'y a-t-il de plus important que la famille ?
Là, c'était le point qui touche et qui donne un point...Kéri Kéri Chéri et la famille, c'est sacré !

Quittant elle aussi le carrosse, remettant en place les plis de sa robe et les mèches de ses cheveux, elle afficha un sourire ravi, goûtant avec gourmandise à ce que ses yeux lui donnaient à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil
Visiteur
Keridil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:12

La famille. Justement, c'est là qu'était le hic : s'il avait profondément le sentiment d'être un Amahir, il ne s'était jamais senti Valrose, et pour cause, il ne pouvait pas sentir la moitié de cette parentèle. Il n'en dit rien néanmoins, persuadé que le temps de l'apaisement était venu, après une entrevue avec Valéria.
Un rude garde approcha, il avait des airs absolument repoussants, et les manières de même.

Keridil d'Amahir, Duc d'Orléans, accompagné ici de mon épouse.
Sauriez-vous toutefois m'expliquer l'usage de ce foulard ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Montestier
Visiteur
Floriane de Montestier


Nombre de messages : 5
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 28/04/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:48

Elle avait laissé les montagnes de Franche Comté, son froid qui y régnait pour répondre à l'invitation de sa vassale non pas à orléans mais en champagne. la champagne, il lui semblait que le froid y était encore plus vif.

Quelques jours de voyage, à cheval cette fois ci en compagnie de son blondinet, s’arrêtant dans des auberges pour la nuit. rien d'officiel avait dit valeria, flo n'avait pas jugé en ce cas d'entourer des fastes dus à son rang.

Les sabots de son cheval claquant sur les pavés, elle le guida dans la cour intérieure du domaine, sourire au blondinet avant de se laisser glisser le long du flanc de la bête sans oublier sa besace où elle avait enfermé son amie la grenouille.

S'adressant à un garde maussade..


Bonjour,
Floriane de Cheroy, la suzeraine de dame Valeria, accompagnée du Vicomte Léonin, nous venons pour euh.. les festivités.










Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:53

Oeil inquisiteur, l'herboriste au mieux de sa forme, ca faisait plaisir au fond d'la voir de nouveau souriante. Il ne releva pas sa remarque, c'est qu'il était rancunier le bougre. Aussi, il se grandit devant l'homme, ah ben v'la qu'il se présente. Retenant le nom du couple, il chercha sur la liste puis enchaina en donnant un foulard à chacun. Pas la même équipe, avec un peu de chance, ils seraient l'un contre l'autre !

M'sieur, dame.

Il tendit le foulard vert au duc :

Spoiler:

Puis le bleu à l'épouse.

Spoiler:

Oh ben vous savez, moi j'sais pas. Faut voir avec le Duc du domaine pour le pourquoi du comment. On m'dit tu donne ça aux gens, ben j'fais et c'est tout. Si vous voulez bien avancé, j'pense que vous aurez des réponses plus loin.

Bougre, pas l'temps de prendre une gorgée, encore des gens. Humpf !

Bonjour, alors que je regarde où que vous êtes vous ... Florianne ... Flory ... Leonin ... Ah vous v'la ! Votre époux et vous même, ben vous êtes dans la même équipe, les rouges c'est les Ours.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Belgarion.
Visiteur
Belgarion.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:07

Regarde la brune qui s'approche de lui et le salue
Sourit

Bonjour hersent heureux de te revoir ,merci pour ton accueil ,je ne suis guère d'accord pour laisser mon cheval entre les mains de n'importe qui ,j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux..

Regarde le garde mal rasé

Je te suis donc si ta proposition tient toujours... et puis nous pourrons par la meme nous remmettre en memoire les souvenirs de nos batailles .

Prend la main de sa femme je te quitte donc mon amour l'embrasse delicatement sur les levres ne t'inquiète pas je suis entre de bon
ne mains
zne
Revenir en haut Aller en bas
Della
Visiteur
Della


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:30

Oh ! du bleu ! J'adore le bleu !
Dit-elle en attrapant le foulard que tendait le garde en expliquant qu'il fallait avancer pour avoir plus d'explications.

Se tournant vers son époux, elle lui fit un merveilleux sourire.

Allons voir de quoi il en retourne.

Votre foulard est très joli aussi. Quel est donc cet animal brodé dessus ?


Offrant au garde un signe de la tête, elle attrapa la main de Kéri et l'emmena vers là où il se passait sans doute quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Epouse transie du Grand Chef
Epouse transie du Grand Chef
valeria053


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/04/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:35

Val alla vers les siens, le sourire aux lèvres.

Comme je suis heureuse de vous voir, on va passer une agréable moment, çà nous fera du bien d'oublier quelques instants nos charges ducales

allons y
Revenir en haut Aller en bas
Djéhane_
Visiteur
Djéhane_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:58

Djéhane adimirait le paysage et il ne remarqua pas que tout le mondé s'était présenté, il sauta de sa monture et fila voir la jeune femme.

Il s'incline avec respect


Bonjour dame, je suis Djéhane Esterrazza Gambiani de Valrose le jumeaux de Gaël et fils de la belle baronne ma mère, veuillez pardonner mon retard mais j'admirai les beauté de vos terres.

il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:25

Klouska fit les gros yeux à Cortes alors qu'il brusquait un peu les invités. evidement, celui ci ne la remarqua pas..

Le deuxieme fils de la Baronne s'approcha à son tour et se présenta.

Klouska lui sourit.


Enchanté sire Djéhane, je suis Klouska.
elle opta pour le plus court, laissant son titre de Dame de coté et preferant rebondir aux paroles du jeune homme.
En effet, la Champagne est très belle à cette période de l'année.

Son regard se perdit à son tour sur l'horizon, mais elle se concentra bien vite à la tche qui lui était incombée, à savoir, distribuer les foulards.

Et bien, nous auront les mêmes couleurs pour ces joutes. Vous etes de l'équipe des Bleus, de l'Aigle.
lui expliqua t'elle en souriant et lui montrant son même foulard bleu accroché autour de son cou.

Joutons en mai ! - Page 2 Foular17
Revenir en haut Aller en bas
Djéhane_
Visiteur
Djéhane_


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:39

Djé prit le foulard ,le passa à son cou et reprit

alors nous serons dans la même équipe, parfait, faudra tout mettre en œuvre pour gagner

dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Visiteur
Léonin Monmouth


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:45

Et le voilà, accompagné de sa belle et jeune rousse fiancée, qu'il arriva en Champagne. Il connaissait un peu ce duché pour y être passé un fois. Le voyage s'était déroulé à merveille, profitant pour s'arrêter dans des auberges pour les nuits. Certaines étaient magnifiques et très accueillantes et Léonin en profitait à chaque étape pour goûter les spécialités culinaires de l'endroit.

Pour une fois il avait eu de la chance, ils pouvait se déplacer à cheval. Il détestait toujours autant les carrosses, les appelant les cercueils à roulettes. Il se sentait systématiquement enfermé, oppressé. Mais pour une fois il pouvait se déplacer à cheval et profiter de bon air, pas aussi froid que voulait faire comprendre Flo.

Et c'est ainsi harnachés que tous deux arrivèrent au domaine de Valeria, la vassale de sa chère fiancée. D'ailleurs, il la suivait, ne connaissant pas l'endroit et il répondit à son sourire avant de mettre pied par terre. Puis prenant sa main, il s'approchèrent tous deux du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:58

Jour.

Cette manie de ne pas parler. Mais comment qu'il pouvait savoir le nom des gens comme ça ? Non parce que déja qu'en lui disant, il allait oublié, mais si personne ne parlé, on s'en sort pas quoi. Timide la brochette de noble ou quoi ? J'vais pas vous bouffer à la fin se retient il de crier. Ah nah mais j'vous jure, faut tout leur apprendre. Donc, pendant que Klouska donné les foulards, il prit la liste sous le nez et avança vers le nouveau venu, un air sérieux.

Vous êtes ?

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Infirmière presque sexy
Infirmière presque sexy
hersent


Nombre de messages : 2961
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:22

[vers les écuries de Rosnay]

Bonjour hersent heureux de te revoir ,merci pour ton accueil ,je ne suis guère d'accord pour laisser mon cheval entre les mains de n'importe qui ,j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux..

Regarde le garde mal rasé

Je te suis donc si ta proposition tient toujours... et puis nous pourrons par la meme nous remmettre en memoire les souvenirs de nos batailles



De rien Messire Belgarion, je comprends que vous ne laissiez pas votre monture entre les mains de n'importe qui...Cortès voulait vous rassurer en indiquant que nos palefreniers étaient compétents mais je doute qu'ils aient sous la main de quoi soigner les blessures ou les jambes fatiguées des chevaux.

Surprend le regard de Belgarion vers Cortès et murmure : il a l'air un peu rustre et mal embouché comme ça, voire même lourdingue mais c'est un bon soldat quand il ne fait pas de connerie plus grosse de qui pensa-t-elle in petto et un excellent garde. C'est vrai qu'il aurait pu soigner sa barbe mais il a du se lever du mauvais pied aujourd'hui. Ce n'est pas un mauvais bougre, il est juste ronchon puis tout bas comme l'était notre Duduc avant qu'il ne rencontre votre baronne Valeria mais chuuuuttt.

Elle le conduisit aux écuries, le cheval boitillant un peu à leur suite. En passant devant l'herboristerie, elle prit sa malette et installa le cheval dans une stalle vide et confortable. Elle commença son ausculataion...pour prendre contact avec l'animal et le rassurer.

Belgarion, dites-moi où il souffre et comment cela s'est produit?
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
Visiteur
wendoline


Nombre de messages : 61
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 12/08/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:41

Le chemin de Bourmont elle connaissait, elle se souvenait quelques mois en arrière déjà...... puis il y eut la cérémonie pour Mac ! Son amie Hersent lui avait fait promettre de se présenter au plus vite à la grille, Dame Klouska l'y attendait. Enfin, pas vraiment, mais attendait surtout son arrivée afin de la diriger vers le lieu des joutes où là elle était attendue !

Ce matin là donc, après une bonne nuit de sommeil, reposée et ravie de ces retrouvailles, elle prend la direction de la demeure solitaire.

Au loin déjà nombre de jouteurs et amis forment des petits groupes, elle reconnait des visages déjà rencontrés préalablement et surtout des amis orléanais, tels Xalta, Belgarion son époux, le juge Manulechti aussi. Elle ralentit son pas, ils sont tous en pleine discussion avec le garde et Dame Klouska.


Enfin ...... profitant d'une acalmie, elle s'approche.


Bonjour Dame Klouska, Wendy ..... je suis attendue par Dame Hersent, je suis son écuyère, troyenne et champenoise finit-elle d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska
Diva des aiguilles
Diva des aiguilles
Klouska


Nombre de messages : 1568
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:08

Ah oui bonjour Wendy, Hersent m'a prévenue de votre arrivée. Ravie de vous voir vous joindre à nous pour ces joutes.
J'ai vu Hersent accompagner l'un de nos visiteurs et sa monture boitillante aux écuries, probablement va t'elle s'occuper du pauvre animal blessé.
Je vous propose de vous rendre au coeur des joutes, elle vous y rejoindra bien vite, et vous pourrez ainsi visiter et vous familiariser avec les lieux.


petite pause

oh et, lorsqu'elle m'a prevenue de votre arrivée, j'ai pensé en coudre un supplémentaire pour vous. dit elle en lui tendant un foulard vert.

tenez, nous nous recroiserons surement tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Visiteur
Lexhor


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:56

Parce qu'il en fallait bien toujours un pour fermer la marche, cette fois-ci comme bien des fois depuis quelques temps, c'était Lexhor qui s'était dévoué pour arriver bon dernier. Comme toujours ou presque, son écuyer, Etienne de Vignoles l'accompagnait. Plus qu'un membre du personnel de la mesnie, le jeune homme était devenu un ami, presque un fils à qui il voulait faire découvrir la vie et apprendre tout ce qu'il pouvait lui enseigner sur la société dans laquelle il vivait.
Ces sorties étaient donc une bonne manière de rencontrer du monde et d'en apprendre un peu plus.
Arrivés aux portes du domaine champenois, le duc et son escorte furent annoncés.


Veuillez annoncer l'arrivée de sa Seigneurie Lexhor d'Amahir, invité pour les festivités du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:02

Tête tournée à s'en arrancher le cou, pourquoi ? Ben fichtre, ouvez les oeils quoi, vous n'avez pas vu passer la femme la ? Ben lui si, et pour dire, qu'il était presque prêt, non prêt tout court, à la suivre, savoir si, enfin, elle ne faisait pas partit de ce petit groupe de célibataire devenu si rare. Ben non, voila que encore une fois, on le coupe dans sa démarche pourtant noble.

Regard vers l'homme ... sa Seigneurie, quoi ca voulait dire ça ? Il avait une couronne plus haute que le Duduc, c'était surement un plus important. C'était peut être un homme d'eglise. Fallait bien se tenir.


Enchanté ! Je regarde ... Ah ben euh, Seigneurie ou pas, j'suis désolé, vous allez être dans l'équipe des verst, c'est les Otaries.

Un petit sourire et le voila en train de lui donner le foulard.

Joutons en mai ! - Page 2 Foular10
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2012

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:38

Le voyage fut long pour le Boeuf qui avant de prendre la direction de la Champagne avait fait un détour par Orléans pour retrouver le Duc d'Alluyes, malheureusement pour le Boeuf son ami le Pair de France avait du oublier qu'il avait suggéré de faire le chemin avec le Beaugency puisqu'après plusieurs minutes d'attente personne n'arriva, le Sorel se tourna donc vers Erunlan et lui fit signe qu'ils allaient partir tous les deux vers Rosnay en faisant un minimum de halte pour rattraper le temps perdu.
C'est donc après un très long chemin que les deux cavaliers se présentèrent aux grilles du domaine...


Bonjour mon brave

Je suis Bourguignon de Sorel, et je suis accompagné par mon écuyer, Erunlan
Nous sommes attendus par ton maitre, le Duc de Rosnay


Le Beaugency salua le garde et mit pied à terre pour se dégourdir les jambes tout en se désalterant...
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:21

Bah alors, si vous êtes attendu, vous devez être sur la liste. Attendez que j'regarde comme il faut, après si j'fais rentrer des gens pas convié, j'vais finir au trou. Oui hein, parce que personne ne se demande où a finit son ancien ecuyer.

Haussement d'épaule puis il pointa le nom sur la liste.

Ouai c'bon, tenez le foulard bleu des Aigles.

Joutons en mai ! - Page 2 Foular16
Revenir en haut Aller en bas
Maccro
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
Maccro


Nombre de messages : 245
Localisation : A table !
Date d'inscription : 27/12/2010

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:09

Le blondinet marchait, mains les poches en sifflotant. Il ne savait pas vraiment où devait-il aller. Son suzerain n'avait pas donné beaucoup d'indications et il avait légèrement forcé de venir. A vrai dire, il se serait bien contenté de sa petite bourgade de Clermont pour le week-end, mais il fallait obéir et venir jouter ! Une chose qu'il n'avait encore jamais fait. Et qui plus est, il ne connaissait même pas les règles ! Il avait demandé des explications à certains de ses amis, personne ne connaissait. Il avait donc décidé de demander directement à ronchon lorsqu'il le verrait.

Le Seigneur était tout d'abord allé à Bourmont, sur les terres de la vicomtesse. Et là-bas, il avait trouvé le château vide et avait questionné les domestiques pour se renseigner. Ils lui avaient donc indiqué le domaine de Kelso avec une certaine pointe d'amusement dans leur voix. Il était déjà bien connu ici pour ces bourdes, et bien celle-ci ne ferait que s'ajouter au grand nombre !

Bref ! Le blondinet avait donc chevauché jusqu'aux terres de Rosnay. Il ne s'était pas trop pressé pour ne pas avoir l'air trop sale à l'arrivée. Et donc, il arriva, la journée était déjà pas mal avancée et salua Cortes qui faisait apparemment la potiche de l'entrée.


Hey Cortes ! Vous allez bien ?

Il descendit de cheval et tendit la bride au garde.

Je suis le dernier je parie ? Figurez-vous que je suis allé à Bourmont moi ! Je ne m'étais pas renseigné sur les lieux des joutes. Pff ... La prochaine fois je ferai mieux hein. Dites, c'est quoi de que vous avez là ?

Le Seigneur montra les foulards de couleur dans les mains de Cortes.

Vous vous êtes mis au tricot ? Au tissage ?

Il sourit en imaginant Cortes en train de tisser ou tricoter au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Garde
Cortes


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/06/2011

Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:26

Et voila le freluquet à la mèche rebelle qui ramène sa fraise. Non de dieu, c'était pas pensable d'être dans une maison avec autant d'andouille. Ca faisait quoi, déja surement plein d'heure qu'il poireauter à donner des foulards, Klouska semblait être endormie comme pas deux, et lui, ben il se faisait insulter par un nain haut comme trois pommes.

Non mais, certain avait prit une patate pour mois que ça. Il lui tendit le foulard en ralant.


Et une baffe dans votre petite tronche de merdeux hein ? Tu m'vois faire du tricot toi peut être ? Non bon, alors quoi, arrete de dire des conneries, t'es deja en retard. Le Duc ben il va gueuler parce que tu es en retard alors magne toi maintenant.

Joutons en mai ! - Page 2 Foular13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutons en mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joutons en mai !   Joutons en mai ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutons en mai !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure solitaire  :: La demeure d'Oksana :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser